Times of Future and Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Doctor Who alternatif
 
Le forum est subit une restructuration, nous nous excusons pour la gêne occasionnée
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bon baisers des limbes

Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 8 Déc - 10:54
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je regardai Jenny, qui avait envie de répondre à son père qu’un T-Rex, c’était aussi un dinosaure, et qu’elle avait dit ça pour dédramatiser, sur le ton de la boutade. Mais elle avait compris que ce n’était pas le moment. Aussi, elle ne fit aucun sarcasme et resta tranquille Puis Mary parla de Gallifrey, était t’il possible que les limbes n’existent encore que parce que cette planète subsistait, et que j’avais eu tout faux en pensant qu’elles étaient cachées dans un autre espace-temps que la planète originelle des seigneurs du temps.
Mais, Mary avait raison sur un point, ce n’était pas le moment de s’interroger là-dessus. Mais, à mon retour, je l’interrogerai sur les visions que j’avais eues plus tôt, et sur le vieil homme qui contemplait Arkadia, celui qui accompagnait mon docteur, et récitait le serment du docteur avec lui, et l’autre, au gros menton.
Puis, Mary proposa de se séparer, elle avait raison, à mon sens. On couvrirait plus de terrain, et serait plus discrets en encore plus petits groupes. Je regardai Jenny, et je vis qu’elle faisait inconsciemment un pas vers son père. Je me souvenais qu’avec Mary, c’était assez difficile pour elle.

R : Je pense que je vais aller avec Mary, ainsi, on aura la possibilité de suivre nos positions avec les tournevis soniques, et comme ça, tu pourras surveiller que ta fille ne laisse pas les limbes en champ de ruines, enfin, plus qu’elles ne le sont déjà. Je n’aurai pas ma petite pile pour me recharger, il va falloir que je fasse gaffe à ne pas brûler d’énergie. Et sinon, le nord, c’est de quel côté ? J’ai pas prévu de boussole !

Je savais bien que mon sonique me l’aurait dit, mais j’avais envie de plaisanter, de ne pas laisser la morosité s’installer dans le groupe, c’était aussi ce dont se nourrissaient les limbes, tristesse et désespoir.
Je me tournai vers la dame du temps, et laissai le docteur avec sa fille, ça serait une bonne chose de les laisser à l’aventure tous les deux, elle en avais sans doute besoin, et lui aussi, je présumais.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 8 Déc - 13:44
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Rose avait pris sa décision et je la trouvais plutôt judicieuse, je pourrais garder un œil sur ma fille et Mary pourrait sans doute aider Rose à développer ses dons, ici elle en aurait sûrement besoin !

« très bien, il est temps d'y aller … »

je m’approchais de Rose j'embrassais longuement, au moins ont se quitteraient sur un bon souvenir ! Puis je reculais pas très presser de la laisser

« fait attention à toi ... »

puis je saluais ma tante et saisissais la main de ma fille que j’entraînais avec moi vers le sud du labyrinthe, au bout de quelques très longues minutes de marche, voir même des heures en rasant les murs végétaux sans s'y blesser, se serais dramatique ! Ont arrivaient devant se qui devait être l’entrée, ma fille se posta devant les bras croisée avec un air septique,

J: « j'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression ! Que les limbes n'ont pas envies de nous laisser entrée … »

« c'est mon impression aussi … mais c'est pas ça qui va nous arrêter n'est ce pas ? »

elle me souriait et je sortis mon sonique que je pointais sur la porte végétale cachée, au bout d'un long moment sous la pression des ondes soniques, un trou se forma dans la végétation, Jenny se baissa pour regarder à l’intérieur

J: «  beurk ! Sa donne pas envie d'y aller ... mais je suppose que c'est obligé qu'on passe par là n'est ce pas ? »

je la regardais étonné par sa réaction, qu'est ce qui pouvez la répugner comme sa ? Dans mes souvenir les chemins étaient fait de terre, rien de plus banale …

« aller entre je vais pas rester comme sa un siècle ! »

elle fit la moue, et entra dans le trou, je la suivais de près, le trou se referma et un nouveau son retentit se qui fit sourire Jenny

J: «  dong ! Level 2 le labyrinthe de la mort qui tue !! passez se niveau vous gagnerez des points !! »

puis elle se mit à rire ce que je ne comprenais pas … elle le vit à mon expression et sa la fit d'autant plus rigoler ! Pendant se temps, je regardais devant moi, une odeur nauséabonde se dégageait du sol, tout était fané ici et ce qui autrefois était de la terre, s’apparentait maintenant à un espèce de marécage gluant …

« quand faut y aller ! ... »

J: «  faut y aller !!  ... »

puis ont s'engagea dans le marécage avec difficulté, la boue jusqu'aux genoux nous freinant dans notre avancée ...


Dernière édition par Tenth Doctor le Mar 8 Déc - 19:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 8 Déc - 14:40
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Nous partîmes en direction du nord de la plaine, je me sentais tellement revigorée par ce baiser que j’étais prête à tout traverser d’une traite, si ça pouvait me permettre de retrouver plus vite mon docteur.
La partie nord du labyrinthe ressemblait à une grande muraille de cristal, complètement lisse.

M : Oh, ça faisait longtemps que je n’en n’avais pas vu, un mur d'asbzentium, ce matériau est environ quatre cents fois plus dur que le diamant, nous n’arriverons pas à l’ébrécher, ce n’est pas possible, quant à le traverser, il nous faudrait plusieurs millions d’années.

Nous continuâmes de longer ce mur infranchissable, et finîmes par atteindre une sorte de poterne. Je sortis mon sonique m’empressai de scanner l’intérieur en quête d’informations. Apparemment, ça donnait sur un passage souterrain, peut être destiné à la maintenance, ou pire, à l’évacuation. Mais nous n’avions pas le choix. Je pointai mon sonique, et forçai la serrure et la porte s’ouvrit, dans un terrible grincement qui brisa le silence de ces lieux, donnant accès à une échelle qui descendait dans les profondeurs. Une odeur nauséabonde s’échappa lors de cette ouverture, une odeur de renfermé, mais également de mort. Décidément, les lieux n’étaient pas accueillants. J’essayai de prendre les choses avec humour, et stoïcisme

J : J’espère que nous avons le cœur bien accroché… C’est pour la bonne cause.

Je m’avançai et saisis l’échelle, puis descendis un nombre incalculable de barreaux. J’avais l’impression que la descente de s’arrêterait jamais. Puis, je finis par toucher le sol, en me disant avec tristesse que ce qu’on avait descendu, il faudrait certainement le remonter plus tard…
Je regardai autour de moi, et, j’allais utiliser la fonction lumineuse de mon sonique, lorsque Mary m’arrêta, et me chuchota.

M : Surtout, pas de lumière, les créatures qui vivent là dedans seraient attirées par elles. Et un minimum de bruit aussi. Je vais utiliser mes sens de dame du temps pour nous guider, et créer une forme d’illusion autour de vous pour que vous ayez l’impression de voir. Oh non, c’est pire que je ne le craignais, Rassilon, qu’as-tu fait ?

L’illusion de Mary me donna l’impression d’une sorte de couloir illuminé. Quand je dis un couloir, je devrais plutôt parler d’un conduit d’égouts, avec un flux d’eau dégoûtante qui coulait en son milieu. Ce qui expliquait l’odeur pestilentielle. Mais, le pire, était l’espèce de matière visqueuse qui recouvrait les murs, et qui semblait organique, voire vivante.

M : Surtout, ne t’approche pas de ces murs, ce sont de très vieux Daleks, qui ont été abandonnés dans ces égouts, mais, comme ils ne meurent pas de vieillesse, ils pourrissent lentement le long de ces murs. Une fin horrible, même pour eux. Certains doivent végéter ici depuis des millénaires.

Je les regardais avec un mélange de fascination, et de pitié, lorsque Mary me saisit le poignet, et m’entraina plus en avant dans ces égouts.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 8 Déc - 20:28
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
on avançait lentement, on avait parcouru une bonne partie de l’entrée bifurquant deux fois avant de nous retrouver avec de la boue jusqu’à la taille, l odeur était juste insoutenable et la traversée devait se faire maintenant à la nage dans un mélange d eau croupi et de terre plein de végétaux en putréfaction …

J : « je ne m’attendais pas a devoir nager ici ! C est une vrai partie de plaisir dit moi !! Et l odeur est des plus agréables ! ….

On avançait prudemment, le gardien crier au loin et il se pouvait qu’il y ai d autre espèces qui évolue sous les eaux dans lesquelles nous étions, je trouvais la traversée bien silencieuse tout a coup, je me tournais et me rendis compte que j étais seul, ou était Jenny ?? Je partais en reculant vers l’embranchement que nous venions de prendre pour voir si elle n’était pas coincé quelque part mais elle ne s’y trouvait pas non plus, c est alors que je l’entendis crier, je fis demi tour et vis sa tête disparaître dans les profondeurs du marécage, je partis a sa poursuite courant aussi vite que je le pouvais mais dessous je n avais aucun moyen de la trouver….

« PAPAAAAAA !! LIBERE MOI IL VA ME NOYER !!! DESSOUS !!!! »

Puis le silence, je plongeais sans réfléchir à sa recherche sous les eaux sales mais je ne voyais rien, il fallait que je trouve autre chose et vite ! Regardant autour de moi, je vis une plaque d égout sur la rive un peu plus loin, je visais celle-ci avec mon sonique la faisant exploser, activant au passage des pompes de drainage des eaux qui n avaient pas Fonctionné depuis des années, au bout de quelques minutes l’eau avait disparu et je répétais enfin Jenny entortillé entre les tentacules d’un monstre à l’apparence d’une poule vert cette fois je courus vers elle qui était en train de devenir bleue, sans réfléchir je lui lançais un onde qui le figea, ma fille tomba et je la pris dans mes bras m éloignant le plus vite possible de la bête qui ne tarderait pas à revenir à la charge, je montais sur la terre ferme posant ma fille sur le sol

«Jenny ! Réveil toi ! … c est pas vrai … »

Je posais mon oreille sur sa poitrine pour écouter Si ses 2 cœurs battaient encore, rien d’anormal de ce côté-là, elle avait seulement eu un gros choc et avait perdu connaissance, je la pris donc sur mon épaule et continua le chemin en la portant le sol était maintenant sec je pouvais évoluer plus facilement.



Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 8 Déc - 20:59
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Nous avancions dans les égouts, lentement, à l’affut du moindre bruit, de signes d’hostilité. Mais, rien ne semblait vivant dans cet environnement. Sans doute que, même mourants, les Dalek avaient exterminé toutes les créatures qui étaient passées à portée. Rassilon les avait certainement mis ici pour ça, pour décourager ceux qui auraient trouvé cette issue.
Toujours grâce à l’illusion de Mary, j’avançai assez sereinement, regrettant de ne pas avoir pris de meilleures chaussures. Finalement, nous parvînmes à une grande salle dans laquelle se trouvait une échelle qui montait.
Nous grimpâmes cette échelle qui, malheureusement grinçait, ce qui attira l’attention des Dalek, qui commencèrent à se mouvoir lentement dans notre direction. Même si elles n’étaient pas en mesure de s’exprimer, il n’était pas difficile d’imaginer ce à quoi ces créatures pensaient. Leur naturel exterminateur prenait le dessus. J’escaladai l’interminable échelle le plus rapidement possible, et je finis par atteindre le sommet, après une montée qui me sembla durer une éternité. Pour en arriver à une grille verrouillée.
Je saisis mon tournevis, et m’attelai à forcer le verrou. Les créatures étaient encore loin, c’était assez rassurant. Mary les ralentissait avec des illusions aussi, mais, les bruits de mon tournevis les interpellaient. Finalement, la grille sauta, et je pus m’extraire de ces égouts, puis je tendis la main à Mary pour l’aider à sortir.

M : Je suis bien contente de sortir de là, même si le plus difficile reste devant nous. Maintenant que nous sommes entrées dans le labyrinthe des limbes, on peut s’attendre à tout.

Je me demandais si nous allions trouver une opposition, et, de quel style. Normalement, là dedans, il n’aurait rien dû y avoir de dangereux, Rassilon, à ce que j’avais compris, laissait ses victimes mourir lentement, et à petit feu, avec toute la cruauté dont il était capable.
Je pensais à mon docteur, et à ma Jenny, et j’espérais qu’eux aussi serait arrivés à entrer sans trop de difficultés.
Un bruit me fit sursauter, un de ces vieux Dalek tentait de s'extirper de la bouche d’où nous venions de nous extraire. Mary sortit rapidement de son sac, une bouteille d’alcool et un briquet, ce qui lui permis d’enflammer la créature, qui gémit, et tomba au bas de l’échelle, et enflamma possiblement les autres créatures environnantes.
Je regardai autour de nous, nous nous trouvions dans une sorte de petite tonnelle d’apparence sinistre, car formée d’ossements. Et la porte de celle-ci donnait sur une allée de mauvaise augure, car pavée de crânes.
Je compris ce que voulait dire le docteur, au sujet de la nature des limbes, une sensation de froid me mordit à l’intérieur, et je sentis comme si mon énergie était lentement grignotée. Il ne me faudrait pas rester longtemps dans cet environnement sinon, ça pourrait m’être fatal. Mais, pour le moment, cet effet était suffisamment lent pour me laisser le temps de voir venir.
Je regardai Mary, et m’avançai sur le chemin pavé de crânes, en me demandant ce qu’il allait bien pouvoir nous arriver, et, ce faisant, je mis mon tournevis en mode émission de signal pour que mon docteur puisse nous repérer le moins difficilement possible.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 8 Déc - 21:48
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Des cris retentirent, voilà, la bête nous prenez en chasse sans doute en ameutant ses copines qui ne devaient pas se trouver loin, je me mit à courir aussi vite que possible, slalomant entre les différents virages que je trouvais sur ma route puis au détour d'une autre bifurcation, les murs végétaux formaient des tunnels étroits … j'avais pris un peu d'avance je crois, sur mes poursuivantes mais cette fois je devait faire revenir Jenny, je décidais d'employé la manière de ma femme, je lui mis un gifle qui eu l'effet escomptée, ma fille se releva d'un coup, la joue rouge, en toussant

J : «  NON MAIS SA VA PAS !! »

«  je suis désolé mais c'est pas le moment de jouer à la belle aux bois dormant ! Les bois sont devant nous et tu n'es pas une princesse j'ai besoin de toi ! On à le dragon aux fesses ! »

elle pris un air faussement choquée

J: «  tu es vraiment gentil comme père ! Y a pas à dire !! le plus merveilleux de la création ! »

je lui fit un clin d’œil et disparut dans le premier tunnel

J:  «  je rêve … »

elle entra à ma suite et nous voici en train de nous aventurer dans un labyrinthe encore plus dangereux, celui-ci regorgeaient d'épines en tout genre et comme nos cher fondateurs ne faisaient rien à moitié, leur blessures pouvaient être mortelle … et je n'avais aucune envie de me régénérer ici … je ne le pourrais pas de toute manière

« fait attention Jen, surtout ne te blesse pas ! Ses épines sont de la pire espèce … »

j:  «  tu sais d’où elle viennent ? Et si c'est long ?? »

«  aucune idée, si les limbes sont intelligentes … sa peut durée des heures comme des années ! »

elle s’arrêta manquant de se planter la tête dans les ronces

J: «  comment sa des années !!! j'ai pas l'intention de moisir ici moi !! »

« tu voulait venir non ? »

a son silence, je compris que sa ne lui semblait plus aussi drôle, je continuais à avancer et nous trouvant maintenant plus enfouis dans le piège épineux nous nous retrouvions dans l'obscurité la plus totale avançant à l'aveugle

J:  «  comment ont va faire maintenant ? Ont ne peut pas avancer à l'aveugle dans les ronces ! »

« en effet, ont ne peut pas ! »

je sortis mon sonique et activa la lumière, puis comme nous évoluons à quatre pattes, je le mis dans ma bouche pour libérer mes mains … c'était vraiment ridicule ! Et la lumière révéla des centaines de petites bêtes ailées semblable à des chauve-souris … mince ...quel idiot je faisait !!!

« JENNY A PLAT VENTRE PROTEGE TA TETE !!! »

les mammifères nocturne s'envolèrent d'une traite, envahissant les tunnels, nous effleurant, déchirant parfois nos vêtement ….
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 8 Déc - 22:24
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Nous marchâmes le long de cette allée, craignant que ces crânes se mettent à nous dévorer, selon mon tournevis, il n’y avait pas de danger, mais j’ignorais si les données étaient fiables, dans cet environnement. Finalement, nous en arrivâmes au bout, pour trouver une intersection. Quelle direction prendre pour retrouver Serenity ? Je me tournai vers Mary, pour avoir son avis. Elle regarda autour d’elle, puis pris sa décision.
M : Si je regarde autour de moi, à perte de vue, je ne remarque rien. Mais, je sais qu’on est tournées vers le sud, en traversant la façade nord. Si le docteur et Jenny ont traversé, ils doivent venir du sud. Je propose qu’on se dirige dans cette direction, pour aller à leur rencontre, et ça nous fera approcher de l’entrée du labyrinthe.

Je n’avais pas de meilleure idée, alors, j’acquiesçai, et nous primes le chemin en face de nous. Mon tournevis ne détectait pas de signe de vie, rien à proximité, pas de trace de mon docteur, et pas de trace non plus de Sérénity. Après quelques mètres, un autre bruit étrange parvint à nos oreilles. Une créature rodait dans l’allée, un truc qui ressemblait vaguement à un détraqueur, je me glissai dans son dos, et la scannai. Puis, je revins vers Mary.

R : Une créature synthétique, encore une créature de Rassilon. Apparemment, elle se déplace très lentement, et serait mortelle au toucher. On va éviter de s’en approcher.

Finalement, Mary décida que nous ne devions pas perdre de temps, et on pris une autre allée. Celle-ci nous amena à une autre intersection. Sur la gauche, se trouvait une sorte de place, avec un arbuste planté au milieu. Nous nous rendîmes sur cette esplanade, je regardai le baliveau, étonnée qu’une plante puisse pousser en ces lieux.
La place semblait quand même plus accueillante que le reste du labyrinthe que nous avions rencontré. J’espérai que les amis nous rejoindraient vite en ces lieux. Pour le moment, je laissai une trace de notre passage, en gravant sur le mur la date et l’heure de notre passage, et la direction de notre arrivée et notre destination.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 8 Déc - 22:35
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Une fois l'averse passé, je sondait les environs, elles étaient toutes parties, je remis la lumière et pointait mon sonique vers le sol, ce serait plus discret …

** tu vas bien ? **

J : «  oui, mieux qu'avec le poulpe puant ! »

je commencés à ressentir les effets des limbes, mes membres plus lent, plus douloureux, le temps ralentit et les tas de créatures présentent ici …

J:  «  papa … pourquoi tu n'es pas resté avec Rose ? … je veux dire après torchwood … tu aurait pu la récupérer non ? … c'est que … tout à l'heure, tu semblait lui dire au revoir ... »

je me concentrais sur le chemin en silence, je ne voulais pas qu'ont aient d'accidents et ses questions pouvaient en provoquer …

** on ne sais pas sur quoi on va tomber ici … on a une chance que deux de ne pas revenir …. alors oui, peut être que c’était sa … mais j'ai bien l'intention de lui en donner d'autre ! Quand à torchwood … c'était … c'était impossible Jenny, au risque de détruire l'univers ...**

J: «  mais tu as bien créer une supernova, alors … »

**que veut tu que je réponde ? C'est la pire décision que j'ai eu à prendre ...**

j: «  tu es avec moi maintenant … tu aurais pu me laisser avec Mary ... »

le chemin s'éclaira, enfin la sortie du tunnel, je pris place que un rochet après m’être étiré

« je n'ai aucune envie de choisir entre vous deux … je ne le ferais jamais Jenny ! Tu es ma fille et tu es aussi importante que ma femme ! … tu crois vraiment que c'est le moment de parler de sa ! »

J: «  tu dois te reposer … alors on a un peu le temps pour sa oui … ici tu ne peux pas fuir mes questions … »

je la regardais en silence, lui faisant signe de continuer puisque sa lui semblait si important …

J: «  moi tu m'as accepté sous la contrainte, tu ne voulais pas de moi quand je suis sortis de la machine … je ne veux pas être un fardeau tu sais … tu es le docteur tu as sûrement mieux à faire que t'occuper de moi ... oh … j'ai vu tes photo … »

«  tu n'en ai pas un … je dirais même que quand tu n'es pas la ton absence est pesante … c'est vrai, je ne souhaitais pas forcement avoir un enfant créer par une machine … non … si tu avait pu être la notre j'aurais préféré … mais maintenant sa n'as plus vraiment d'importance, tu es la c'est tout et tu es ma fille, la fille du docteur qui un jour volera de ses propre ailes, aussi bien que moi voir mieux ! Et je te l'ai dit la dernière fois dans le tardis, je suis fier de toi, de ce que tu es aujourd'hui et ceux peut importe d’où tu viens … »

je la vis afficher un grand sourire, tout d'un coup devenu taquin

J : «  tu aurait préféré que je sois la votre ? C'est mignon sa ! »

et voilà ! Qu'est ce que je n'avais pas dit encore ! Mais qu'est ce qui m'avais pris de lui dire un truc pareil ! Il était certain qu'elle en parlerait à Rose … ce qui fini par me faire sourire avant que la réalité des lieux nous rattrape … je me levais, le ciel avait changer sa coloration, devenant plus menaçant, tout comme l'air qui se faisait plus rare … les sentinelles …

« Jenny … va falloir rester à couvert … les sentinelles font leurs rondes … retourne dans le tunnel ... »

elle acquiesça et on se mit à l'abri un peu plus loin dans l'obscurité, j'espérais que Mary et rose le feraient aussi ...



Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 8 Déc - 23:31
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
On resta un petit moment, avec Mary, sur la placette, à se prendre un thé, en espérant que le docteur et Jenny finissent par nous rattraper. Même si c’était assez faible, cette collation me redonna un petit peu d’énergie, je me dis que j’avais de quoi manger dans mon sac, si je me sentais faible. Toujours pas de détection du docteur sur le sonique.

Le ciel se voila subitement, et je vis Mary pâlir.

M : Elles sont là, et elles s’activent. On les appelle les sentinelles, elles sont là pour apporter de la terreur aux condamnés, mais également à s’assurer que des visiteurs imprévus tels que nous ne perturbent pas le mauvais déroulement de cet enfer. Il faut qu’on se cache.

Je regardai autour de nous, mais rien ne permettait de se cacher à proximité, nous filâmes dans une allée voisine, en écoutant bien ce qu’il se passait autour. Une créature semblable au spectre encapuchonné de tout à l’heure passa sur la place, et avança pour faire le tour de la place. Mary me saisit le bras, et m’emmena vers l’allée d’où venait la créature.

M : Elle va venir dans l’allée où nous sommes, alors qu’elle a déjà vérifié cet endroit, on peut disparaitre en se cachant dans son sillage.

Quelques secondes plus tard, la créature disparut dans l’allée où nous étions quelques minutes auparavant. Mary avait eu raison. Mais d’autres pouvaient arriver. Nous avançâmes dans l’allée suivante, lentement, en faisant très attention au moindre bruit, à être les plus silencieuses possibles, et, à l’intersection suivante, un bruit sur notre gauche, nous incita à partir à droite. Je pris le temps de laisser une rapide marque sur le mur, j’espérais que le docteur tombe dessus. Un autre bruit nous parvint, et nous nous dépêchâmes de continuer notre route dans l’allée, je me demandai combien il pouvait y en avoir de chemins, d’allées et d’autres passages dans ce labyrinthe.

Encore un nouveau croisement, on prit tout droit, d’instinct, je m‘arrêtai encore, tout en restant très attentive, pour laisser un message sur le mur.
J’espérais que cette période de patrouille ne dure pas trop longtemps, mais je me faisais guère d’illusions, ça risquait de prendre un petit moment.
Sentant mon désarroi, Mary posa sa main sur mon épaule.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 8 Déc - 23:43
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
J:  «  c'est … pourquoi je manque d'air ?? »

ont haletaient dans le tunnel dans le noir, nous nous trouvions allongés dans sur le sol tentant de récupérer de l'air comme ont le pouvaient

** les sentinelles prennent l'air pour se déplacer … une tactique créer de toute pièce par Rasillon pour affaiblir les prisonniers des limbes …  et je doit dire que c'est plutôt efficace ...**

quelle idée de nous rendre ici ! Ont ne savaient même pas ou pouvait se trouver sérénity … nous n'avions d'ailleurs croisé personne depuis notre arrivé dans les limbes, et pourtant des centaines de personnes devaient se trouver ici depuis longtemps … ont sentis d'un coup l'air restant devenir glaciale, se qui raréfié l'air encore plus, et pour nous les seigneurs du temps qui pouvaient respirer plus longtemps, ne pas y parvenir aisément été plutôt mauvais signes …

** elle dure combien leur ronde ??**

** ils cherchent quelque chose ou quelqu'un … nous, sans doute ...**

elle garda ensuite le silence, c'est seulement après une heure dans l'agonie, que l'air revint et qu'ont pu sortir de la grotte un peu plus affaiblis, mon sonique capta alors le signal de celui de Rose, je guidais ma fille dans sa direction, la première partie des limbes allait prendre fin … celle qui viendrait ensuite serait d'autant plus difficile … Jenny avait perdu connaissance dans le tunnel, elle n'avait pas l'habitude de manquer d'air, nous étions pas loin de la place ou les filles nous attendaient, je la tractais sur mon épaule et poursuivis ma route tant bien que mal, reprenant mes capacités respiratoires au fur et à mesure … pour ne pas perdre la raison, une autre caractéristique de ce bel endroit ! Je me mis à chantonner

« c'est la plus jolie journée, elle a le bleue de l'été, je crois déjà voleeeeer ! Le ruisseau qui s'en va dans l'herbe verte, tout semble enchantéééééé ! »

j'arrivais sur la place ou se trouvaient les filles avant de échapper, je vis les traces laissées par Rose et je souris partant dans la même direction, un mois c'était écoulé depuis notre séparation, le temps passé différemment ici, soit plus rapide en extérieur, soit plus lent dans les zones de pièges … j'accélérais le pas, ma fille devenait un poids lourd sur mes épaules …  
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 0:06
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Mon énergie avait quand même bien baissé de niveau, je me sentais comme fiévreuse, et j’avais l’impression que des jours s’étaient écoulés, mais c’était difficile à dire, dans ce dédale, il était difficile d’avoir le moindre repère temporel. Mais, le ciel venait de se dégager, les sentinelles avaient du repartir d’où elles venaient.
Une nouvelle intersection nous amena dans une zone différente, qui ressemblait plus à ce que j’avais vu dans ma vision. Je me souvins du parcours que j’avais vu faire à Serenity, même si ça ne nous mènerait certainement pas à elle, elle avait certainement bougé, c’était déjà un départ. En plus, mon tournevis détectait des signes de vie, j’espérais que ce n’étaient pas des leurres ou des fausses pistes dues à cet environnement étrange.
Puis, soudain, mon tournevis bipa, celui du docteur n’était pas très loin. J’avais presque envie de crier son nom, tellement j’étais impatiente de le retrouver, mais je ne savais pas si je criais, qui répondrait. De nombreuses créatures, comme ces sentinelles étaient synthétiques, et non enregistrées dans le tournevis. Il était possible que je ne les détecte pas.
Je signalai à Mary que le docteur nous suivait de peu, et, nous nous mîmes d’accord pour l’attendre. Alors, nous nous asseyames et sortîmes une collation de nos sacs. Petit thé sympa en territoire hostile, pour la seconde fois depuis que nous étions là.
Quand le docteur allait nous rejoindre, il risquait d’être surpris en nous voyant dans cette position, mais il fallait bien recharger les batteries. Et alléger le sac aussi.

R : Je suis certaine que Serenity est quelque part par là bas, j’ai détecté des signes de vie, reste à espérer qu’on la retrouve rapidement.

Je souris, je sentais qu’on touchait au but. Depuis le temps que j’attendais le moment de réparer cette injustice, et je sentais que Mary avait l’air assez impatiente de la revoir, elle aussi, après tous ces siècles.

R : En attendant que le docteur arrive, j’ai une petite question, si on trouve d’autres personnes, dans ces limbes, que devra t’on faire ? Les sauver, ou les abandonner ici ?

Je savais que la décision reviendrait au docteur, mais, j’avais l’envie de connaitre l’avis de Mary aussi, moi, je n’avais aucune idée, j’ignorais si il y avait des criminels dans cet endroit, ou si ce n’étaient que des gens qui n’avaient eu que le tort de déplaire à ce monstre qu’était Rassilon.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 0:27
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Plus je marchais, plus j'avais cette drôle de sensation de passer à côté de quelque chose de cruciale, mais quoi ?? je continuais sur ma lancer malgré tout, mais c'était très désagréable, comme une urgence qu'il fallait que je règle au plus vite, et Jenny qui continuait de roupiller ! …. et si elle ne dormais pas ! Cette idée me venais tout à coup, comme une illumination, sa n'était pas son genre de se laisser aller comme sa … je décidais de m’arrêter et de la posais sur le sol pour l'examiner, elle était froide, un peu cyanosé, je prenais son pouls, il était faible mais bien présent … elle respirait encore, que se passait-il, je regardais de partout jusqu'à trouver se que je cherchais … c'est se que je craignais … une épine c'était logé dans son bras … je réfléchissais à toute vitesse, là je n'avais rien pour la soigner … mon tournevis s'animait dans ma poche, je le sortis pour identifier ses signaux, Rose et Mary n'étaient pas loin, sa tomber bien !! je décidais de tenter un appel.

**Rose, Mary ! J'ai besoin de vous d'urgence … c'est Jenny … **


Mary regardais Rose en buvant son thé et croquant dans un biscuit sec, sa pouvait encore aller pour elle mais elle se sentait un peu plus faible chaque jour …

«  je ne sais pas … les limbes ont étaient conçu comme une prison dont ont ne s'échappent pas … il y a de nombreux criminels sans doute et pas des moins dangereux … il y a également des innocents parmi eux, victimes d'un mauvais jugement … mais ont ne peut les sauver tous … beaucoup son morts ou font peut être partis des créatures vivants ici … moi je ne les ramènerez pas … mais la décision ne m'appartient pas ... »

A ce moment la les deux femmes recevaient mon appel à l'aide ...
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 9:51
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
On était en train de ranger le pique nique, lorsque mon tournevis bipa, je regardai le message, et me figeai une seconde ! Non, pas ma Jenny ! Je laissai tout en plan, et me précipitai dans la direction du signal. J’ignorais ce qu’il avait pu se passer, et je m’inquiétais beaucoup. Tout le reste m’était sorti de la tête, et je tapai un sprint, suivie par Mary qui m’implorait de l’attendre.
Finalement, au détour d’un chemin, je les aperçus, et, je me précipitai dans leur direction, ma petite Jenny était allongée au sol, et ça me figea le cœur. Je finis par arriver à leur hauteur, et je m’accroupis auprès d’elle. Elle était faible, et je vis que son bras avait viré au bleu. Mais pourquoi ne se régénérait t’elle pas ? Je la soupçonnai être victime d’un poison anti seigneurs du temps, encore un joli coup de vache de ce sale Rassilon. J’aurais aimé lui passer dessus avec un rouleau compresseur, à celui là.
Je voyais l’aiguille empoisonnée dans son bras, il me paraissait logique d’arriver à l’extraire sans la casser. Je regrettais de ne pas avoir de formation médicale, ni de vraie trousse à pharmacie. Et, cette fois ci, taper dessus ne servirait à rien.

R : Désolée, ma belle, je vais devoir faire comme j’ai vu au cinéma.

Je dénouai mon lacet, et m’en servis pour faire un solide garrot autour de son bras. Ainsi, le poison ne se propagerait pas plus dans le reste de son organisme, puis, je pratiquai une entaille au niveau de l’aiguille, la plus profonde possible, et enlevai doucement cette horreur. Et j’aspirai le venin, comme je pouvais, tout en recouvrant le bras avec le médigel qu’il me restait. J’en passai tout le stock, mais c’était pour la bonne cause. Et, tant pis, j’étais prête à tout pour mon amie, et je commençai à lui donner un peu de mon énergie pour l’aider à se soigner, même si je savais qu’ici, ça pourrait me coûter cher d’en manquer, plus tard.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 10:47
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Rose avait entendu mon appel et soignais Jenny mais lorsqu'elle voulu lui donner son énergie je me mis a sa hauteur et lui pris le bras pour l'arrêter dans sa lancée

« non Rose … le médigel sera suffisant ne gaspille pas ton énergie je ne pourrait pas sauver trois personnes … j'en serais incapable … et on a encore pas mal de chemin à faire …. »

un mois qu'ont ne c'étaient pas vu et elle était toujours dans le même état, moi par contre je ne pouvais pas en dire autant, costume plein de boue, déchiré, décoiffé et barbe naissante, sûrement les yeux cernés, Jenny aussi était dans le même état le bleue de sa peau en plus … je finis par m’asseoir  sur le sol en regardant Mary arriver, elle nous regardait tout les deux et se planta devant moi les mains sur les hanches.

M: «  dans quelle état tu es mon pauvre neveu ! Mais enfin qu'est ce que vous avez fait ?? »

je levais les yeux vers elle, souriant malgré la situation

« on est entré du mauvais côté faut croire … à l'arrivée traversé d'un marécage, Jenny c'est fait happé par un espèce de poulpe végétale, ensuite ont à du traverser un labyrinthe de ronces venimeuses et en sortant on a du y retourner pour échapper aux sentinelles, c'est sûrement là que ma fille c'est blessée et je l'ai porté jusqu'ici en suivant vos traces … tout sa en un mois ma chère … un mois … je suis épuisé ... »

elle jeta un œil a Jenny qui commençait à reprendre des couleurs, puis me tendit la main

M : «  toi tu ne sais pas le faire mais moi je suis plus expérimentée ! Tu as besoin d'énergie pour continuer Docteur ! »

je secouais la tête refusant catégoriquement de lui prendre la sienne

« non sa va aller … ont est dans les limbes Mary et tu vas devoir nous en faire sortir ! Tous ! Garde ton énergie ! Gardez vos énergie s'il vous plaît … arrêtez de vouloir en donnez à tout vas ce n'est pas l'endroit idéal pour sa ! Et je n'ai aucune envie de restez ici … c'est pareil pour vous je suppose … »

elle recula, c'était peut être inconscient mais ici, il ne fallait surtout pas laisser filer ce qui nous gardez en vie … Mary devait trouvé mes paroles raisonnables car elle n'était pas du genre à renoncé si facilement … les filles me regardaient …

« sa va je vous dit !! ... »
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 11:24
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Le docteur m’arrêta, et je le regardai, rassurée. Jenny reprenait doucement une coloration normale, et, bientôt, elle serait à nouveau en mesure de faire tourner son père en bourrique.
Un mois ? Tant que ça ?

M : Il doit y avoir des poches temporelles ici, qui courbent le temps, et le fait passer de manière plus ou moins rapide, il va falloir y faire attention aussi, à ces courbures, si nous ne voulons pas passer un siècle ici. Surtout que je ne suis pas certaine que les jeunes tiennent aussi longtemps.

Elle nous regarda avec son air un peu hautain que je détestait tant, mais, je ne relevai pas, cette fois ci. Je me remis debout, plutôt, et aidai Jenny à faire de même, elle était encore faiblarde, aussi, je l’aidai à se mouvoir en direction de la seconde partie du labyrinthe que j’avais remarquée plus tôt.

M : Vous avez eu un piège de ronces, des buissons de Judée, je suppose, un poison mortel, nous, nous avons dû passer par des égouts puants, qui servaient accessoirement de décharges à vieux Dalek. Pas très agréable non plus.

R : Je crois que je ferai une mauvaise critique de cet endroit sur Trip Advisor.

J : De quoi tu te plains ? C’est carrément ce qui était décrit sur la brochure !

On se mit à s’esclaffer toutes les deux, encore un bon moment de complicité entre nous. Puis, nous reprîmes notre route. Je me sentais assez en forme pour la soutenir un moment, en tout cas, le temps que son organisme de dame du temps finisse de chasser le poison de son corps. Je la sentais encore tremblante, signe que sa réaction immunitaire était en cours.
Mais ça n’allait pas être pratique de marcher avec un seul lacet, et je me demandai si je ne serais pas gagnante de continuer pieds nus. Ou pas, je ne savais pas trop sur quoi je risquais de marcher.
Puis nous arrivâmes dans la partie nuageuse et brumeuse où j’avais remarqué des signes de vie un peu plus tôt. Est-ce que les prisonniers se cachaient dans cette brume pour devenir moins visibles aux yeux des gardiens ?
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 11:54
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Rose et Jenny partirent devant pour ouvrir le chemin, Mary m'aida à me relever et ont partis à leur suite arrivant quelques minutes après devant la brume inquiétante des limbes, ce cacher ici ? Non ce n'était pas la meilleur idée qu'on pouvait avoir car se gaz était toxique et j'allais devoir leurs annoncé la bonne nouvelle !

« cette partie est traître, je m'explique, la fumée est toxique, tant qu'elle se trouve au sol, ont ne sera pas en danger mais dés qu'elle arrivera à hauteur de narine on va devoir arrêter de respirer … tout se passe par cycle ici, pour éviter que les prisonniers n'y restent, le temps est plus court dans la phase basse c'est la qu'on va devoir courir, la phase haute est plus longue et … on va essayer de sortir d'ici avant qu'elle n'arrive ! »

M : «  combien de temps ?? »

je regardais Mary puis sortis mon sonique pour analyser la phase en cours

« prochain cycle dans un peu plus de deux heures … »

cette partie des limbes étaient plate, mais on pouvait y trouver des pièges comme des dalles qui se dérobent sous nos pieds ou encore des guillotine tombant de nulle part … un parcours à la Indiana Jones !

« oh … petit détail sinon se serais pas drôle … endroit plein d'embuscades, style haches volantes, guillotine, pic inca des seigneurs du temps, pièges en tout genre au sol qu'on ne peut pas voir et bien entendu attention de ne pas tomber sur le dit sol pour ne pas respirer les gaz toxiques … une vrai partie de plaisir pour atteindre les chutes ! »

J: « quelles chutes ?? »

M : «  pas celles du Niagara ma chère … les chutes des âmes condamnées … c'est le nom qu'elles portent, pour ma part je ne les ais jamais visité ! »

je les écoutaient discuter en reprenant des forces comme je le pouvait m'appuyant sur un mur de pierre qui ouvrait la voie, Mary me regardait du coin de l’œil puis elle trifouilla dans son sac sans fond pour en sortir quelque chose qu'elle me dit d'avaler !

« un sucre ?? … qu'est ce que tu veux que j'en fasse ?? »

M: «  dois je vraiment te le rappeler ? »

« NON ! Non … sirop magique ?? »

elle me fit un grand sourire, mon sucre devint rouge sang … quelle merveille ! Je l'avalais sans discuter et elle m'en offrit trois autres avec un petit flacon noir,

M: «  tu en prend un après chaque effort … sa t'évitera de perdre l'énergie qu'il te reste ... a défaut de ne pouvoir t'en donner ...»
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 12:18
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Jenny avait l’air de bien se remettre, et finit par se libérer de mon soutien, le médigel avait permis qu’elle se remette bien correctement, sans avoir besoin de brûler trop d’énergie, et son visage reprenait des couleurs.
Puis, le docteur nous parla des pièges qui nous attendaient. Et, étrangement, ça eut l’air de la motiver encore plus. Peut être que son expérience de soldate, et ses qualités allaient pouvoir lui permettre d’impressionner son père. Et, je la vis se diriger tranquillement vers la zone incriminée.
Moi, je maudissais Rassilon pour avoir mis une telle intelligence au service de causes aussi maléfiques. Qui sait ce qu’il aurait pu faire s’il avait voulu se comporter en docteur. Et une pensée me revint en tête, Mary avait dit qu’il était possible que Gallifrey soit encore existante, ce qui voulait dire que ce monstre pourrait être en vie. Et que se passerait t’il si nous devions l’affronter ? Allez, Rose arrête de gamberger, et suis le mouvement, Jenny va s’impatienter. Et puis, il n’y a que deux heures pour avancer là dedans, et trouver un abri en hauteur.
Jenny sortit un espèce de bâton de son sac, et se mit à avancer en tapotant le sol, telle une malvoyante, une bonne idée, nous ignorions ce qu’il y avait sous cette brume au sol, et si nous ne risquions pas de tomber sur un trou, garni de pointes empoisonnées, évidemment.

J : Ecoutez bien mes directives, et soyez prêts à réagir au moindre ordre.

Et, quelques secondes plus tard, elle nous cria de nous baisser, ce que je fis instantanément, et sentis un coup de vent passer au dessus de ma tête.

J : Un shuriken géant pour commencer, monsieur Rassilon a de l’idée, j’aimerais bien le rencontrer, lui, autour de son cercueil ou je me serais fait une joie de l’enfermer !

Puis, elle repris sa route, je la sentais dans son élément, en zone hostile, face à des armes qu’elle paraissait connaitre, mais je voyais qu’elle ne prenait néanmoins aucune menace à la légère, et ne se laissait pas griser. Elle voulait prouver qu’elle était capable de tenir tête à Rassilon et ses pièges, et qu’elle était digne de l’élite des seigneurs du temps. Et c’était là que je compris pourquoi elle s’entendait aussi bien avec des créatures comme Venom, qui était, lui aussi une créature issue d’expérimentations, et non conçu naturellement, et avait besoin, au fond, de prouver plus que les autres, son appartenance à sa race. Pour moi, Jenny n’avait pas à prouver qu’elle était digne des seigneurs du temps, c’étaient les seigneurs du temps qui n’étaient pas dignes de Jenny !
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 14:00
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
j’avançais lentement suivant Jenny sans rien avoir à redire, elle était dans son élément et bien plus efficace que moi pour déjouer des pièges comme ceux là, un coup sur le sol en se gardant de respirer, un coup on saute pour éviter une scie folle, un coup cours pour éviter des pics transversaux ... on avait seulement deux heures pour tout traverser et je ne me souvenais pas que les pièges étaient si nombreux ! on eu ensuite une petite accalmie ou je me rendis compte que la fumée nous arrivez maintenant aux genoux, je regardais autour de nous, tout était blanc de fumée ... j'allais avancer sur la suite du parcours quand on m'interpella, je me retournais mais ne voyais personne, je scrutais l'endroit par où ont étaient venus mais rien ... voila que j'entendais des voix maintenant ! en revenant sur le chemin, je ne trouvais plus les filles qui n'avait pas remarqué ma disparition ... me voila seul dans se bourbier de fumée toxique ! je sortis mon sonique pour me repérer et éventuellement éviter de me faire décapité par une hache volante folle qui se serais mise à ma poursuite, j'entrais dans une sorte de couloir étroit, la fumée ici était basse ou d’échappée par des aérations sur les côtés ... ce devait être se qu'on appeler les chambres de survies ... je trouvais sa cruelle, vraiment cruelle de permettre aux seigneurs du temps enfermés ici de pouvoir échapper aux pièges temporairement pour mieux les guider vers cette cascades qui les tueraient surement ... si ce n'était pas pire !! je n'avais jamais mis les pieds au delà de ses murs ... autrefois c'était ici que j'avais retrouvé une de mes sœurs, recroquevillait devant cette aération qui lui avait sauvé la vie, en quelque sorte ... comment pouvez on inventer des systèmes entiers de torture comme ce monde ! parce que c'était exactement sa ! de la torture mentale ... dehors, la fumée était montée bien haut, ont ne voyait plus rien, impossible de continuer pour le moment, je devais attendre le cycle suivant ... j'espérais que mes acolytes trouverez un refuge ou la sortie ! je m'assis sur le sol, essayant de délier mes muscles encore endoloris ... que pouvais-je faire de mieux ?
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 14:32
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Enfermer les gens pendant des millénaires, dans cet enfer, et des personnes innocentes, qui plus était, j’enrageais. Je savais bien que j’étais trop sensible, mais, ça allait à l’encontre de mes valeurs, tout ça.
Je faisais très attention à Jenny, qui assurait vraiment comme une déesse, elle prenait le temps de déclencher les pièges pour les esquiver, et les désarmer de la sorte. Au moins, le temps que ça se recharge. Lance flammes, épieux, lames volantes, rien ne semblait en mesure de la gêner, ni même de la ralentir, je l’entendais par moment grommeler contre son peuple, contre ce dirigeant qui avait créé ça. Elle aussi, ses gènes de docteur hurlaient contre cette hérésie, au fond, j’en avais de la peine pour elle, moi, je n’avais pas de lien avec de Rassilon, et pas ce fardeau à porter, mais elle, si jeune, devoir découvrir son peuple, ses racines à travers ça. Au fond, je me disais que c’était comme si j’avais du découvrir l’humanité au travers des combats de gladiateurs, du Bloody Sunday ou des massacres au Tibet. Heureusement que, de part son père, elle avait l’exemple de ce que son peuple pouvait avoir de meilleur.
Nous avions de la fumée jusqu’à la taille lorsque Jenny leva le bras pour nous faire signe de nous arrêter.

J : Il va falloir faire une pause, je distingue un endroit surélevé et aéré là bas, on va s’en approcher, et s’y mettre à l’abri, le temps que cette fumée retombe. Et je remarque que papa a encore voulu faire le franc tireur et partir de son côté. On ne le changera pas.

Mary sourit, amusée par la remarque, moi, je m’inquiétai quand même un peu, il n’avait pas prévenu. Je lui envoyai un message sur le sonique pour savoir où il était, et me remis à suivre Jenny, qui nous emmena à l’abri qu’elle avait remarqué. Elle avait bien fait d’anticiper parce que cette fumée était d’une densité importante, et freinait bien nos mouvements, en plus de pièges a éviter. Et, au moment d’arriver à notre refuge, nous en avions presque aux épaules.

Une fois dans cet endroit, je m’époussetai, et envoyai un message à mon époux pour le rassurer en l’informant que nous étions à l’abri.

R : j’ai eu des aventures gratinées avec le docteur, mais celle là est en haut du panier, c’est aussi la première fois que je vis quelque chose autant en rapport avec son peuple.

Jenny était dans ses pensées, en regardant la brume qui tardait à redescendre, elle aurait aimé en savoir plus sur le côté noir des seigneurs du temps, sur Rassilon aussi, mais, elle n’osait pas poser la question à Mary, elle avait peur de rouvrir de vieilles blessures.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 17:01
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Mary regardait la jeune femme appuyer élégamment contre un des murs la fumée dans son dos

M: "vas y ... n'hésite pas à poser tes questions jeune fille, après tout je suis ta grande tante alors ... si je peut aider, je m'en ferais une joie ! et on passera le temps comme sa !"

elle ouvris son sac et en sortis trois tabouret qu'elle distribua aux filles qui la regardaient avec de grand yeux hallucinés

pendant se temps, je regardais les volutes de fumée danser devant mes yeux, je crus voir comme deux grand yeux brillants me regarder avec convoitise mais je devais surement avoir rêver ou alors ... j'aurais peut être une visite surprise dans très peu de temps ! ici, il fallait toujours s'attendre au pire ! mon sonique vibra et un message apparut, tiens ... je ne connaissait pas cette fonction de mon tournevis ... sexy avait du l'ajouter en créant celui de Rose ... "nous sommes à l'abri, ou est tu ??"

je souriais, et lui répondit par la pensée, elle ne devait pas se trouver loin pour que je puisse capter ses signaux ..

##je suis dans une chambre de survie ... je crois ... je vous ais perdu de vu dans la fumée##

je n'en disais pas plus, mes sens étaient en alerte peut être que j'allais devoir sortir d'ici plus tôt que prévus ... mais je devais d'abord voir si je ne trouvais pas une alternative, je regardais au sol, la fumée était bien aspiré quelque part ! je passais mon sonique sur les dalles de granit, espérant y trouver un accès quelconque ! puis je fini par trouver une sorte de trappe dans un renfoncement, je l'ouvris et pris l'échelle qui s'y trouvais prenant bien soin de refermer au dessus de moi, je descendis jusqu'à toucher le sol, je me trouvais dans une sorte de local avec de grosses pompes et une sortis sur la voie lactée ... je m'assis près de celle ci regardant le spectacle ...

au moment ou la trappe se refermais, une ombre passa sur les dalles, énorme, menaçante, je levais les yeux machinalement vers les trous d'évacuations plus haut ... je ne m'étais pas trompé, ont étaient suivis de près par cette chose ...


Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 17:56
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Jenny s’assit sur le tabouret.
J : Merci Tatie, je me pose beaucoup de questions sur ce Rassilon, sur qui il était en réalité, partout où je vais, j’entends des gens qui ont souffert à cause de lui, à cause des gens qu’il a trahis, des guerres qu’il a créées. Et, pour moi, au fond, il représente la partie la plus sombre qu’il puisse y avoir dans ce qu’on est.

Mary la regarda, et lui répondit.
M : SI tu as peur de devenir comme lui, ne crains rien, cet être était tout ton opposé. A l’origine, il y avait trois êtres, forgés dans la guerre. Ils travaillèrent sur des armes complexes et très destructrices. On ignore beaucoup de choses, car ces infos sont antérieures à notre civilisation, on sait juste que cette arme a été créée par un seigneur du temps nommé Oméga. Et celui-ci mourut peu de temps après, à ce qu’on dit. Certains pensent que Rassilon l’aurait tué pour lui voler cette technologie, mais, personne ne peut l’affirmer, et le troisième, celui qu’on appelle « l’autre », on ignore tout de lui, il aurait disparu à cette époque. Mais cette « arme » était le moyen de voyager dans le temps. C’est en s’appuyant là-dessus qu’il fonda la civilisation Gallifreyenne, dont il se proclama monarque. Puis, il se laissa petit à petit griser par le pouvoir, et, finit par se prendre pour un dieu, il n’hésitait pas à tuer ses conseillers, si ceux-ci s’opposaient à lui, et, lorsque les sœurs de Karn annoncèrent une prophétie sur un mystérieux hybride qui mettrait sa civilisation à terre, il en devint fou. Et se mit à lancer des attaques sur tout ce qu’il voyait comme n’étant pas pur. Et, sa dernière folie, ce fut d’aller titiller les Dalek, qui étaient des hybrides bio-mécaniques, et lança la guerre du temps. Et, finalement, il fut pulvérisé, à ce qu’on croit, par une arme absolue des seigneurs du temps, qu’on appelle le moment, un hybride de technologie des seigneurs du temps, et de vortex temporel. Rassilon était un être mauvais, pourri jusqu’à la moelle, et, il a causé du tort à tout le monde, que ce soient ceux qui ont fini ici, comme ceux qui l’ont côtoyé. Tu as vu que même son propre fils a préféré finir sa vie en tant qu’humain, plutôt que de continuer à vivre dans l’opulence à ses côtés. Il était tellement impitoyable, et disposait de la maitrise des énergies régénératrices, que personne n’osait le contredire ou l’affronter. On dit aussi que les anges pleureurs sont sa création, et que c’est le châtiment de personnes qui l’ont défié. Voilà pour ce que je sais de lui, un homme cruel, sadique et vicieux.

Alors que Mary racontait cette histoire, j’entendis un bruit qui me déplut, et je me levai pour jeter un œil dehors, une ombre géante et menaçante rodait un peu plus loin. J’espérai que le docteur ne s’était pas éloigné pour faire diversion, et attirer cette créature loin de nous.
Je ne pouvais rien faire de plus, de toute façons, la brume mortelle était encore à un niveau trop haut pour sortir.
Je revins m’assoir.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 20:37
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
La créature qui se trouvais au dessus de ma tête avait l'air d'être partie, je décidais de prendre le risque de remonter, après tout j'allais pas rester ici indéfiniment ! Une fois au dessus, je m’aperçus que le second cycle prenait place lentement, la fumée était encore bien haute mais j'étais assez grand alors elle m'arrivait qu'à la poitrine, je mis un pied dans la fumée regardant bien aux alentours, je ne voyais rien évidement ! Puis je me souvenais avoir mes lunettes dans la poche, je les sortis et les vissais sur mon nez, le temps que mes yeux s'habitue aux couleurs, je voyait les traces de particules temporelles émise par le monstre en question et tout se qui avait voyagé dans le temps … en bref, je ne voyais rien de mieux, tout le monde ici avait voyager dans le temps ! Enfin docteur !! les limbes !! …

je remis mes lunettes cartonnées dans la poche et sortis mon tournevis pour scanner les lieux, cette fois pour éviter les pièges multiples que me réserver ce paradis ! J'eus juste le temps de le voir arriver pour reculer, une lame énorme me passa sous le nez … les yeux grands ouverts et les cœurs qui s'emballent un peu trop vite, je reprends mon souffle et mon sang froid !

** « c'était moins une !**

mais en levant les yeux, je reculais instinctivement … en fait … elle n'était pas partis du tout, elle m'attendais, la gueule plein de bave qui tombait sur le sol dans un gros bruit de flaque … des dents pointues et acérés qui brillaient malgré qu'elles aient bien jaunis, des yeux menaçant rouge qui ne me passaient pas un message de paix … je le sentis bouger faisant vibrer le sol, il allait donner l'assaut ! Sans plus attendre je lui tournais le dos et me mit à courir aussi vite que possible évitant les pièges comme je le pouvais et toujours de justesse, la bête s'éloignait du groupe de filles qui discutaient autour d'un bon thé chaud et j'essayais de le faire sortir de la zone, tanpis si je devais tout retraverser dans le sens inverse ! Si j'étais sa cible, il est certain que je puisais dans mes réserves, en tout cas, elle me suivait ! Et après plus d'une heure de course, le cycle suivant commençait et je sortis de la zone retrouvant le labyrinthe végétale, je me mettais derrière un des murs attendant qu'elle me passe devant puis je tentais ce que je gardais en dernier recours, je me mis derrière elle et siffla, comme pour un chien, elle se tourna d'un bon, faisant trembler le sol jusqu'aux filles, et je vis son énorme tête devant la mienne … je libérais mon énergie négative qui la traversa d'un coup, elle semblait d'abord surprise puis se désintégra lentement dans l'air, mes yeux devenus violet reprirent leurs couleur habituelle et je tombais au sol inconscient, je ne sentis pas qu'on me tirer par les pieds me faisant disparaître dans les fondations du labyrinthe mon sonique étant rester sur le sol derrière moi ...
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 21:35
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Le brouillard redescendit, et nous commençâmes à repartir. J’envoyai un message au docteur pour savoir s’il fallait qu’on l’attende ou si nous continuions sans lui. Mais il ne répondit pas, alors, Mary choisit de ne pas perdre de temps, et elle s’engagea derrière Jenny. Retrouver son amie semblait devenu prioritaire sur tout, pour Mary, maintenant qu’elle sentait qu’elle n’était pas loin de la retrouver.
Jenny reprit la tête du groupe, et recommença à chasser les pièges. Et nous avancions toujours lentement dans la zone de brume, en évitant les armes qui volaient. Des piques surgirent du sol, et Jenny en profita pour en briser quelques unes. Puis, elle se baissa, et en ramassa une sur le sol. Et, subitement, d’un habile geste, elle projeta cette lance, et je vis une créature monstrueuse s’effondrer depuis le toit d’une structure. J’en restai coite, comment avait t’elle fait pour distinguer la créature, et l’abattre avec une telle précision ? Une véritable soldate.

J : J’ai l’impression que ces gardiens, ce ne sont que des machines, en réalité. Si Rassilon était un ingénieur militaire, à l’origine, ça se comprend.

Je sentais une froide colère dans le ton de sa voix. Mais ça ne dura pas, elle se retourna, et nous regarda avec un sourire.

J : Si c’est le cas, papa s’en est sans doute rendu compte, et va nettoyer la zone. Je ne serais même pas étonnée que d’ici un petit moment, cette brume disparaisse, parce qu’il aura trouvé le moyen de la virer.

Jenny ramassa un autre épieu, et se remit en route, elle continuait à tâter le chemin devant elle avec une immense précaution, et un grand savoir faire. On aurait pensé qu’elle avait passé des années dans les limbes, et qu’elle connaissait la zone sur le bout des doigts. Je détectai des signes de vie un peu plus loin, mais nous n’arriverions pas à atteindre leur position avant le prochain cycle. Et, nous repérâmes un nouvel abri, vers lequel nous nous rendîmes. C’était juste, mais nous y arrivâmes saines et sauves.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 22:28
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
je fini par ouvrir les yeux, ma tête râlait le sol et c était loin d être agréable, je distinguait une vague silhouette, un homme apparemment, il se retourna lorsqu’il sentit une résistance de ma part, puis il se baissa me laissant me redresser tout en s éloignant de moi comme s’il me craignait tout à coup

H :  « ne … ne me faite pas de mal mon seigneur ! Je voulais juste vous mettre à l abris… »

Mon seigneur ?? Pourquoi m appelait-il comme sa ??

« je ne vous ferez aucun mal … en faite peut être pourriez vous m’aider ?? Je cherche… qu’est-ce que je cherche…. Oui ! Un générateur !! Avez-vous vu sa ?? "

H :  «  la cascade des âmes condamnées …. C’est se qu’elle garde … je peux vous y conduire…. »

«  Allons y !!! »

Je ne sais pas comment c’était possible mais j’avais retrouver ma forme, je détaillés l’inconnu que j’étais en train de suivre, il avait la peau sur les os et était très marquée par le temps, je pense que cet homme était là depuis bien plus longtemps qu’il n’aurait dû l’être.

« je peux savoir depuis combien de temps vous êtes ici  et si vous voulez bien  je voudrais savoir aussi comment je peux vous appeler ? "  

H : «  Je me prénomme Ascrop, j’ai été enfermé ici il y a plus d’un siècle ma faute avait été de vouloir rentrer au service de nos créateurs, Rasillon n’a pas apprécié que j’insiste alors il m’a enfermé ici »

C’était un châtiment bien trop sévère pour une simple demande , cet homme aurait dû juste retourner chez lui et ne pas subir de millénaire d’atrocités dans les limbes. On continuer notre chemin à travers de multiples couloir très étroit ne croisant personne, après quelques heures de marche les tunnels débouchèrent sur une étendue d’eau muni d’une rambarde sur laquelle on pouvait voir une énorme cascade descendre dans un trou béant. Je me tournai vers l’homme squelettique.

«  si je comprends bien c’est dessous que je dois me rendre pour trouver le générateur ?"  

Il me fit un signe de tête mais semblait un peu gêné, et se retourna doucement le regard perdu dans l’eau en contrebas

H : « vous savez, il est très compliqué de descendre en bas sans y laisser  la vie, beaucoup avant vous ont essayé sans jamais y parvenir, vous voulez vraiment faire ça ? »

Je lui offrit mon plus beau sourire, et me pencha sur la rambarde rouillée pour regarder la profondeur du trou, mais en voulant scanner les eaux je me rendis compte que j’avais perdu mon tournevis.

 «  j’ai ma petite idée sur ce qui m’attend en Bas , ne vous inquiétez pas pour moi et si jamais vous trouvez mon tournevis, je vous remercie d’avance de me le rendre ou de me le garder pour moi !"

J’avais enfin compris quelque chose de crucial, je montais sur la rambarde et me jetait dans le vide plongeant dans les eaux mouvementées de la cascade des âmes condamnées.

Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 9 Déc - 23:05
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Toujours aucune nouvelle du docteur, et je commençai à m’inquiéter. Mais je devais lui faire confiance, on rentrerait à cinq, comme promis. Le cycle de brume continuait à être pénible, et nous regardions cette étendue nuageuse qui nous narguait là devant. Si près des traces de vies que je détectais, et pourtant si loin, si inaccessibles, pour le moment.

R : J’espère que tu as raison, Jenny, et que notre docteur va mettre un terme à ce système de cycles empoisonnés. Ainsi, nous aurons quand même moins de mal à avancer, et à la retrouver.

J : En espérant que le paternel ne bloque pas le mécanisme en position haute, il en est capable.

On se regarda, et on éclata de rire rapidement accompagnées de Mary, ce qui nous permis de passer le temps de ce cycle plus rapidement, et la brume descendit alors que Mary nous racontait des anecdotes amusantes sur l’enfance de son neveu, qui l’auraient sans doute mis bien mal à l’aise s’il avait été là. Je regardais nerveusement mon tournevis, mais je n’avais aucune nouvelle, et je m’inquiétais quand même. J’aurais bien senti s’il lui était arrivé quelque chose, mais, il n’empêchait que les lieux étaient faits pour ne pas être rassurants.

M : Ne t’inquiète pas, mon neveu a de la ressource, c’est celui de la famille pour lequel je ne m’inquièterai jamais. Il se sortira toujours de tous les pétrins possibles. Et ce ne sont pas les limbes qui vont avoir sa tête.

Je la regardai, et la remerciai. La brume recommençait à baisser, et jenny nous fit signe de s’avancer. Elle saisit sa lance, et repartit dans sa routine de frappe sur le sol.

J : Heureusement que j’ai eu l’idée de prendre cette lance, si j’avais sorti mon canon Dalek de mon sac, j’ignore ce qu’il aurait pu attirer. Et il y a plein de joujous sympas, et surtout discrets, par ici.

Elle avait récupéré plusieurs de ces grand shurikens, et je ne savais même pas comment. Nous progressâmes lentement, mais je me demandais comment les seigneurs du temps que je détectais dans cet endroit avaient pu aller aussi loin malgré ces pièges et le reste, sans Jenny, ni sonique. A moins qu’à l’époque de Gallifrey, la topographie des lieux aie été différente.
Puis, nous aperçûmes le refuge où j’avais détecté des signes vitaux, et nous nous en approchâmes avec espoir. Serenity était t’elle là ? Ou quelqu’un pourrait t’il nous y renseigner à son sujet ?
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   
Contenu sponsorisé

Times of Future and Past :: ESPACE INTERDIMENSIONNEL :: Les mondes paralleles
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum