Times of Future and Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Doctor Who alternatif
 
Le forum est subit une restructuration, nous nous excusons pour la gêne occasionnée

La clé de la vérité

Sujet: La clé de la vérité    Dim 20 Déc - 23:20
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
j avais finalement dormi plus de deux heure sur le siège de la bibliothèque, les limbes m avais fatigué plus que je n’aurais pu le penser et cette sieste avait été plus que la bienvenue, je me sentais maintenant en pleine forme, en voulant me lever, je remarquais le médaillon et la couverture poser sur une table, le symbole de Rasillon et celui de Sérénity avaient quelque chose de similaire… si mon aînée acceptait de me parler ou même  de me le prêter, je pourrais  déterminer ce qui me titillé le cerveau ! Je décidais donc de lui demander, je pris le médaillon et partis en courant vers le poste de contrôle ou je trouvais la jeune femme de nouveau seule et plonger dans ses pensées, quand elle entendit mes pas résonner sur le sol métallique de mon vaisseau, elle releva la tête plantant ses grand yeux bleus  dans les miens se qui me désorienta quelque peu, elle me semblait si fragile comme sa mais elle était loin de l être  j en était certaine ! Je m approchais d’elle lentement avec le sourire, après tout  elle restait mon invité !

 « je pensais que vous seriez avec ma fille, elle a l’air de grandement vous apprécier ! Et Jenny n as pas énormément de modèles féminin comme exemple  … je dis sa mais … elle en est un elle-même ! Sauf qu’elle ne le sais pas encore … 

Elle me regarda quelques instant en silence puis m offrit un grand sourire. C’était vraiment quelqu’un d’énigmatique mais d intéressant a découvrir !

S : «  vous me semblait être un drôle de personnage docteur … et je tenais à vous remercier … pour votre hospitalité … je ne sais pas ou aller maintenant que nôtre si belle planète n est plus … c est vraiment triste cette histoire …  mais je n en attendais pas moins de Rasillon … »

Presque milles ans dans les limbes et elle apprend cette tragique histoire à peine après en être sortie, je trouvais pourtant qu’elle accusait le coup plutôt bien avec une grande … sérénité… sûrement le sens de son prénom devait venir de là…

  « je vous en prie … vous pouvez rester tant qu’il vous plaira jusqu’à se que vous trouviez un autre endroit pour vivre … peut-être avec Mary pourquoi pas ? » 

Elle me souriait à nouveau puis acquiesça doucement

S : «  vous pensez qu’Epsilon ne voudra plus de moi ? J’ai changé a se point ?? »

Je fus surpris par sa question, pourquoi pensait elle être le problème et non la solution ?? Peut-être parce qu’elle ne savait pas ce qu’avait pu faire l homme qu’elle aimait  … je me demandais encore quelle serait sa réaction quand elle l apprendrait… est-ce qu’il était nécessaire de la faire souffrir encore une fois ?? … non … sans doute je pouvais lui éviter sa … mais tôt ou tard elle le saurait…

 « non … non Sérénity … je pense … que se serait plutôt vous, qui le trouverais changer … j’espère vraiment, je suis sincère, que vos retrouvailles seront bénéfiques aussi bien pour l’un que pour l’autre… mais … j ai bien peur que vous soyez déçu … »

Elle me dévisageait ne sachant pas trop quoi me répondre, en temps voulu elle serait tout ce qu’il y a à savoir mais ce n était pas a moi de le lui dire… a vrai dire je serais vraiment étonné que mon frère corresponde encore à l image qu’elle pouvait avoir de lui depuis toutes ces années… si jamais elle le rejetait… dieu seul sais se qu’il pourrait nous arriver… où alors je serais obligé de mettre un terme définitif à ses agissements… mais on en était pas encore là… mes yeux se portèrent sur son médaillon.

S : «  c’est … le blason du meilleur ami d’Epsilon… vous devez vous demander pourquoi c est moi qui le porte … a vrai dire je n en sais trop rien … il me l as donner en me demandant de veiller dessus … ce que j’ai fait … »

Le meilleur ami d Epsilon… le blason d Ymir était le loup … je devais avoir une drôle de tête car Sérénity me regardais inquiète

  « je … je peux vous l’emprunté ? J’ai besoin de confirmer quelque chose… »  

Apres un long moment d hésitation elle le retira de son cou pour me le placer dans les mains, je la remercier et saisi celui de Rasillon que j avais mis dans ma poche, ce que je pensais se confirma, les deux médaillon s emboitaient pour n en faire plus qu’un… il fallait que Rose voit çà !!



Sujet: Re: La clé de la vérité    Lun 21 Déc - 0:38
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je me réveillai, après quelques heures d’un sommeil réparateur, prête à repartir en aventure, j’étais quand même ravie de laisser les limbes derrière moi, au moins, les visions de celles-ci, qui me hantaient, me laisseraient tranquille. Je me demandais si le docteur s’était réveillé, ou s’il avait encore besoin de récupérer après toutes ces émotions, tout ce qu’il s’était passé dans ces éprouvants événements. Il n’y avait qu’une façon de le savoir, de toute façon.

Je sortis donc de mon lit, et sortis de ma chambre. Le Tardis était tout silencieux. Tout le monde devait être en train de récupérer. J’avais presque envie de jouer à me téléporter dans la cabine de pilotage, mais, je me ravisai, déjà parce que la solution de facilité n’était pas la meilleure, et je ne voulais pas abuser de mes capacités, et aussi, parce que si Sérénity avait été là-haut, elle aurait pu être choquée. Je pris donc l’escalier.

Finalement, j’arrivai devant la porte, où j’entendis le docteur qui discutait avec elle, j’avais bien fait de ne pas arriver comme une brutasse via un portail. J’entendis une partie de la conversation entre le docteur, et Sérénity, et ce qu’elle venait de dire m’effraya, le symbole d’Ymir était le loup ? L’animal qui m’avait toujours suivie, toute ma vie, était aussi le symbole de ce seigneur du temps, le fils de Rassilon. Après les trésors de mon père, tout semblait me lier aux fondateurs de la lignée des seigneurs du temps, j’étais persuadée que mon père avait rencontré et noué un lien avec Ymir. Et, j’essayais de me convaincre que, quelque part, Ymir avait donné à mon père quelque chose pour protéger notre famille, sous la forme d’un loup.

Quelque chose ne me plaisait pas, et je me mis à frissonner un peu. Trop de zones d’ombre, je savais que si Ymir avait été caméléonisé, il ne pouvait avoir conservé des souvenirs ou des pouvoirs de seigneur du temps, alors comment aurait t’il pu nous donner ces protections ? Je redescendis à la cuisine, pour les laisser discuter un peu, et je me servis un petit café. Puis, je préparai un plateau, avec une cafetière, une carafe de jus d’orange, et quelques viennoiseries. Je savais que mon docteur n’était pas le meilleur des hôtes, il fallait bien qu’il ait quelques défauts, puis, je remontai à la cabine de pilotage.
R : Bonjour, vous avez bien récupéré tous les deux ? Je me suis permis de vous apporter un petit déjeuner, Sérénity, histoire de vous acclimater à une nouvelle vie qui sera bien différente de ce que vous avez dû subir ces derniers siècles. Votre avenir devrait être plus radieux.

Je lui souris, en la regardant avec bienveillance, et je m’assis auprès d’eux. Elle paraissait si fluette, si vulnérable, mais je ne pouvais m’empêcher de penser que, malgré cette apparence, elle avait survécu un millénaire en enfer. Puis, elle me regarda, et son regard azur plongea dans le mien, puis, elle détourna le regard rapidement, comme gênée, et elle se servit sur le plateau, j’avais bien fait de le préparer, apparemment.
Je me demandais où avait bien pu passer Jenny, je supposais qu’elle était allée se reposer, ce qui m’étonna, je l’avais toujours vue comme une increvable pile électrique, mais, depuis qu’elle était revenue, je la voyais sous un autre jour, elle aussi, plus vulnérable, un peu plus « humaine ».

Puis, je regardai mon docteur, et je remarquai qu’il avait, dans ses mains, le médaillon de mon père, mais, qui semblait différent, je me demandais ce qu’il se passait, en fait. Je n’osais pas aborder le sujet, tellement je craignais d’avoir une réponse qui ne me plaise pas.
Sujet: Re: La clé de la vérité    Lun 21 Déc - 10:13
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
je regardais le médaillon pensif lorsque Rose apparut un plateau à la main, devais je lui dire que les seigneurs du temps ne s embêtaient pas avec se genre de formalités totalement humaine ? Non … apres tout Sérénity devait avoir faim … je la vis poser les mets près de la jeune femme et regarder le médaillon à son tour d un air interrogatif, je lui souris mais je crois qu’ont en étaient arrivés aux même conclusions…

  « je crois que tu vas pouvoir avoir des réponses à tes questions… » 

Je lui tendis les deux colliers qui n’en formaient plus qu’un, Sérénity nous observait en silence toute en mangeant son biscuit avec délicatesse…

 «  peut-être que Sérénity pourrait t accompagner ou t aider sur certaine chose, moi je ne pourrais venir tu le sais j y ai pas accès … a moins que sa te soit exclusif et que tu doit t y rendre seule … c’est l impression que j ai en tout cas, tu vas découvrir des brides de ton passé ou … du passé d un des membres de ta famille … tu es forcément lié au Tardis … »

Je me tournais  vers Sérénity

  « vous connaissiez Ymir n est ce pas ?? Pourriez-vous nous en dire plus sur lui ? Nettement s’il a  connu un humain en particulier avec qui il serait devenu ami ??  

Elle nous fixait, passant de l un a l autre  en terminant son gâteau, puis elle époussetât les miettes sur sa robe et me répondit très calmement …

S : «  Ymir était quelqu’un de loyal et de discret, vous savez déjà qu’il a renoncer à rester un seigneur du temps pour échapper à son père qu’il pensait fou et dangereux, on ne peut pas dire le contraire quand on vois se qu’il est advenue de Gallifrey, il était notre ami, Epsilon me l avait présenté peu de temps avant que je soit jeté dans les limbes … je suis désolé je n’en sais pas plus pour vous éclairer … Athéria était destinée à devenir sa femme … mais elle a disparue et Ymir soupçonnant son père d être derrière ces faits a décidé de partir pour ne pas subir une nouvelle fois les volonté de ce dernier … il était malheureux … j espère vraiment qu’il s’en ai sorti, je ne sais pas quelle forme il a pris, ni s il a trouver la paix et le bonheur … mais si je peux vous aidez je le ferais volontiers ! »

J acquiesçais puis me tournais vers Rose quelque peu choquer les yeux toujours rivé sur les médaillons entremêlés, je posais une main sur son épaule, lui adressant un petit sourire.

  « il est temps d arrêté  de se poser des questions inutiles  … vas donc ouvrir cette porte et trouver les réponses que tu attends depuis trop longtemps maintenant… »  

Sérénity se levait, et je fis signe a ma femme de passer devant pour ouvrir le chemin jusqu’au profondeurs du Tardis.



Sujet: Re: La clé de la vérité    Lun 21 Déc - 12:05
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Lorsque mon docteur me parla des mes questions, Sérénity me regarda avec un regard interrogatif. Aussi, je décidai de ne pas lui faire de cachotteries, et de lui faire confiance. Et je lui expliquai pour le loup, cet animal qui m’accompagnait depuis si longtemps, qui semblait directement, ou indirectement marcher dans mes pas, et me protéger. Je lui parlai de mes visions, concernant Ymir, sans trop en connaitre la signification.

Sérénity regarda le docteur, interrogative, je supposais qu’elle aussi avait une théorie là-dessus dont elle ne voulait pas parler devant moi.
De toute façon, le docteur avait raison, il n’était pas temps de théoriser, maintenant que nous avions les deux parties du médaillon, nous allions avoir les réponses à nos questions. J’allais enfin savoir quand mon père avait rencontré Ymir, et certains secrets qui me concernaient directement.

Je me levai, et pris le chemin de l’escalier, que je commençai à descendre, sans me rendre compte que Sérénity avait volontairement pris quelques pas de retard. Puis, elle s’adressa au docteur, le plus doucement possible, en veillant bien à ce que je n’entende pas.

S : Je ne sais pas vraiment qui est votre épouse, mais si elle est ce que je pense, l’avez-vous préparée à un tel choc ? Elle m’a l’air d’être quelqu’un de bien, mais si elle devait découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle pense être depuis toujours, je ne sais pas quelle réaction elle peut avoir.

Puis, elle regarda autour d’elle, prenant un ton plus enjoué.

S : Ce Tardis, il me dit quelque chose, ce ne serait pas l’ancien de mon Epsilon ? Le Tardis qu’il utilisait autrefois, et qu’il chérissait comme son trésor ? Il devait vraiment vous aimer pour vous l’avoir laissé.

Quand j’entendis ces mots, je m’interrogeais encore plus, l’ancien Tardis de son frère, mais, le docteur l’avait volé, à ce qu’il m’avait dit. Epsilon l’avait-il abandonné dans la zone de maintenance, avant que le docteur ne le vole ? La coïncidence était trop grande, sauf si mon petit loup avait fait exprès de se faire détourner par le docteur, dans un but bien précis. Je lui demanderai, à l’occasion. Pour le moment, j’espérais avoir des réponses, et, celles-ci se trouvaient sans aucun doute derrière cette porte rose.

Je finis par arriver devant la porte mystérieuse, toujours aussi sinistre d’accès, et je pris une longue inspiration. Puis, je pris le médaillon, et marchai d’un pas résolu en direction de la salle circulaire, dans laquelle j’entrai, et je posai le médaillon sur le présentoir du petit bassin où il resta en lévitation. Puis une phrase apparut comme gravée dans l’air. Ecrite en gallifreyen, je ne pouvais la lire, aussi, je me préparai à sortir mon sonique pour avoir une traduction.

« Testament d’Ymir reçu, le sceau de l’aigle et du loup peut être levé »
Sujet: Re: La clé de la vérité    Lun 21 Déc - 22:44
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
ont suivaient Rose dans les couloirs lorsque Sérénity me pris en aparté pour me poser une question à laquelle je j avais plus que réfléchi, j avais ma petite idée sur la véritable nature de ma femme mais je n avais encore jamais osé le lui dire de vive voix… anticiper sa réaction, la ménager, l’aider a se remettre des émotions brutale que sa aller engendrer… j y avais réfléchis bien sur mais je ne voyais pas comment je pouvais la préparer…

  « je sais … mais je n ai pas les moyens de faire une tel chose, quand elle saura la vérité elle tombera des nu … elle sera choquer quoi que je fasse je le craint …. Mais je serais la ensuite, pour l’aider faire face … »

Elle me souriait maintenant puis pris un air enjoué en contemplant mon tardis, celui d Epsilon ?? Oui c était possible après tout la où je l avais pris autrefois je ne savais pas a qui il appartenait… puis ont arriva enfin dans la fumée devant la porte que Rose ouvrit et par laquelle elle entra, pour ma part je pris place sur l escaliers comme la première fois, je regardais mon invité, l interrogeant du regard pour savoir ce qu’elle comptait faire, elle sen tourna vers la porte puis de nouveau vers moi, finissant par s installer à mes côtés.

S : «  elle va connaître la vérité sur son passé, elle doit le découvrir seule, je n ai pas de rôle à jouer la dedans… »

Un petit silence s installa, ont regardaient tout les deux nos pieds se perdre dans la fumée..

S :  « vous lui ressemblez vous savez … je ne sais pas a quoi m attendre lorsque je reverrais, je suppose qu ’il a changé, qu’il a accompli plein de chose depuis notre séparation forcé … a-t-il quelqu’un d’autre dans sa vie ?? Je suppose que oui … »

Je la regardais, peiné de la voir se poser tant de questions sur un homme qu’elle pensée bien et qui était devenue un monstre…  qu’elle serait sa réaction a elle quand elle l apprendrait… comment je pouvais la préparer à sa …

« il … il ne vous mérite pas Sérénity… je suis désolé de vous un chose pareil mais … il a bien changé en effet, mais il n as plus rien a voir avec celui qu’il était… il vous aime, sa c est certain, mais le manque qu’a causer votre perte l a rendu, comme fou … je sais que ce n’est pas ce que vous voulez entendre … je suis désolé… »

Apres mes révélations, elle ferma les yeux posant sa tête sur ses mains ou ses long cheveux blond tombèrent par-dessus.

S :  «  il a toujours eu se côté obscur … il …. C est moi qui le maintenait dans la bonne voie, qui faisait de lui un être plus compatissant  … et c est une des raisons pour laquelle ont nous a séparer … Rassilon avait besoin de son mauvais côté pour faire de lui un de ses pantins … il a réussi on dirais … »

Je ne comprenais pas comment mon frère pouvais être aussi vil en ayant eu des parents comme les nôtre… je me rendis compte que finalement, je ne connaissais absolument rien de lui … peut-être que moi aussi j étais un peu comme lui … a la différence que moi je n avais jamais manqué d amour … et j étais bien entouré !! …

 


Sujet: Re: La clé de la vérité    Mar 22 Déc - 0:04
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je m’avançai vers la porte, sur laquelle le dessin, la marque du sceau avait disparu. C’était amusant, me dis-je que la couleur de la porte corresponde à mon prénom. Puis, je réalisai que personne n’avait pu, ou voulu, me suivre, est ce que la zone était interdite aux seigneurs du temps, à l’instar de la matrice des limbes ? Je soupçonnais qu’il s’agissait d’une idée d’Epsilon pour verrouiller l’accès à Rassilon, il était malin, dommage qu’il n’ait pas utilisé cette ruse pour faire de bonnes choses, l’Univers s’en porterait tellement mieux.

Je m’avançai, timidement vers la porte, je n’osais pas vraiment y accéder, en avais-je le droit, après tout, il s’agissait sans doute des secrets d’un seigneur du temps, qui ne souhaitait pas forcément qu’on y accède. Mais, d’un autre côté, il s’agissait de la mémoire du Tardis, et, elle, m’en avait donné l’autorisation. Et j’avais le droit de savoir, si ça pouvait me permettre de connaitre des choses sur ma famille, j’étais concernée aussi, en tant qu’héritière de Pete.

Je finis par atteindre la porte, et pose ma main dessus, et la sentis, étrangement chaude. Mais, elle ne résista pas, et s’ouvrit, comme si elle m’avait attendue depuis toujours. Je pénétrai à l’intérieur d’un grand couloir, qui ressemblait à un corridor d’un palais. Les emblèmes du loup, et de l’aigle se faisaient face, les uns sur un mur face aux autres, fixés sur l’autre, comme en opposition.

Je me risquai, prudemment, dans le couloir, en me disant que mon petit loup, et mon docteur, ne m’auraient pas laissée seule ici, si j’avais couru des dangers. Et je traversai le corridor, pour entrer dans une salle plus futuriste, j’observai tout ce qu’il se trouvait autour de moi, des murs plus métalliques, aseptisés, peu avenants, mais qui collaient plutôt bien à l’image que je me faisais de personnes comme Epsilon.

Au milieu de la pièce, se trouvait un ordinateur, je m’en approchai, et mis le moniteur en route, une question apparut, évidemment, en gallifreyen. Je râlai en sortant mon tournevis, pour traduire, ils n’auraient pas pu parler ma langue, comme tout le monde ? Et cette idée saugrenue me fit pouffer. Finalement, j’eus ma traduction.
« Voulez vous réinitialiser les limitations du Tardis, et supprimer les verrous sur sa mémoire ? »

J’étais un peu venue pour ça, aussi, je cliquai sur oui. Et, là, évidemment, c’eut été trop simple, une nouvelle phrase apparut, que je traduisis.
« Erreur système, veuillez faire une suppression manuelle dans le noyau du module. »

Je cliquai sur « override manuel », et une porte s’ouvrit face à moi, qui menait certainement dans les locaux de maintenance où je pourrai supprimer ces protections.
Sujet: Re: La clé de la vérité    Mar 22 Déc - 1:18
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
elle releva finalement la tête, fatiguée de toutes ses histoires, fatiguée d attendre et a ma grande surprise, elle posa sa tête sur mon épaule, pour quelqu’un de timide qui osait pas me parler au départ c’était quand même une drôle d attitude …

S : « je vous ai vu nourrisson … un jolie bébé tout rose … malheureusement je n ais pas eu la chance de vous voir évoluer comme Mary, si vous l aviez vu ! Elle était si heureuse de pouvoir aider sa belle sœur a pouponner … je n ais pas non plus eue l occasion de pouvoir l aider … mais regardais celui que vous êtes devenu ! Elle a fait de l excellent travail ! … votre mère aussi bien entendu … j ai raté tellement de choses, ma vie a été gâcher par cet … par ce monstre d insensibilité … »

Apparemment elle avait besoin de réconfort et sans doute de beaucoup de soutiens, je passais ma main sur son épaule.

  « je suis désolé pour tout se qui vous est arrivé, cet enfer que vous avez vécu toutes ces années enfermé la bas, désolé que maintenant vous appreniez des nouvelles plus tragique les unes que les autres et en plus vous allez devoir affronter la folie de mon frère devenu incontrôlable… pour lui vous êtes sa dernière chance de se repentir, et pour moi, ma dernière chance de ne pas  devoir accomplir des actes que je regretterais toute ma vie … comme tant d’autre vous me direz … je souhaites vraiment que sa s arrange mais … ce qu’il a fait Sérénity… c est impardonnable… » 

Elle écoutait sans rien dire, toujours sur mon épaule, je ne savais plus trop comment réagir, quoi dire de plus, cette situation était étrange… elle fini par se redresser, son regard dans le mien, un regard qui était résigné…. Elle en avait l habitude.

S : «  je ferais tout mon possible pour l aider, pour vous épargnez cette épreuve après tout c est a moi de faire sa … ne croyez pas que je n en suis pas capable docteur ! Je n ai pas de grandes idées idylliques comme vous, sauvez le monde, l univers, sa m est égal … mais je ne suis pas pour les guerres, je ne souhaite pas voir des peuples innocents se faire détruire juste parce qu’on en a la possibilité … ce que je veux docteur … c est vivre ma vie sans qu’on m’empêche de le faire … avec ou sans Epsilon … s’il est une menace, s’il m est impossible de l aider alors je le ferais cesser moi-même ses infamies … parce que moi, j en suis capable docteur… sans la moindre hésitation … »

 « … je n’en doute pas une seconde … 

Puis un long silence se réinstalla, quoi dire de plus ? Ce que je redoutais de devoir faire, elle le ferais sans le moindre problème… je devais être un seigneur du temps bien particulier pour ne pas pensé comme les autres… avoir des remords ou juste … une conscience… je savais très bien que si elle devait en arriver là, je perdrais les deux … c’était juste impensable !

S :  «  j’ai eue une fille … »

Je ne sais pas si j avais bien entendu ou si j’étais victime d hallucination auditives du aux gaz qui nous entouraient….

 «  quoi ? Mais … quand ?? Et ou est elle ?? »

Elle fixait ses pieds

S : « dans les limbes … »

Se fut la réponse à mes deux questions, je comprenais soudain se que sa voulait dire….



Sujet: Re: La clé de la vérité    Mar 22 Déc - 13:45
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je franchis cette porte, et me retrouvai dans un nouveau couloir, dont je ne voyais pas le bout. Et je m’y aventurai. Je me demandai combien de temps ça allait prendre, et je craignais que mon docteur ne s’inquiète là dehors.

L’atmosphère à l’intérieur de cet environnement n’était plus la même, bien plus glauque, un peu comme un vieux tunnel de métro désaffecté. Ce qui me rappela un souvenir d’adolescence, lorsqu’avec mes copines, nous allions piquer des bonbons et nous nous cachions dans un tunnel de la sorte, non loin du bahut.

Et je repensai à ma meilleure amie de l’époque, Violet, en me demandant ce qu’elle avait pu devenir dans sa vie, nous qui nous étions promis une amitié éternelle, et qui nous sommes séparées quelques mois plus tard, quand ses parents avaient déménagé, et qu’elle s’était faite de nouvelles amies là-bas. Tellement de temps avait passé depuis ces actions, que j’en avais oublié les détails, jusqu’à son visage. Et, là, les choses revenaient comme si elles s’étaient passées une semaine plus tôt.

Puis, revinrent les pensées autour de mon premier petit ami, Donald, qui m’avait trompée pour l’allumeuse de service, alors que j’en pinçais grandement pour lui. Nous nous étions rencontrés aussi dans ce squat, ce tunnel abandonné. Je me demandai si ma tendance à la jalousie ne venait pas de cette perte, que j’avais vécue comme une trahison, un déchirement. J’avais oublié ce gars, mais la blessure qu’il m’avait infligée, par sa lâcheté, elle n’avait jamais véritablement cicatrisée.

Ce couloir était étrange, il faisait ressortir mes souvenirs enfouis, des souvenirs d’enfance que j’avais cachés au fond de ma mémoire, non, c’était plus profond que ça. J’avais l’impression de me promener sur ma propre ligne temporelle. Mais, qu’était cet endroit, réellement ?

Plus j’avançai, plus j’avais l’impression que ces souvenirs devenaient précis, je pouvais presque les voir, les sentir, les toucher. Certains souvenirs étaient de l’histoire ancienne, j’avais tiré un trait sur ces évènements depuis longtemps. Je continuai à avancer dans le tunnel, sans en voir la fin, j’avais l’impression de marcher depuis des heures, et, je ne voyais toujours pas la fin.

Et un autre souvenir remonta à la surface. Lorsque deux bandes rivales avaient voulu se battre dans notre repère, je me souvins les avoir maudits, d’avoir rêvé qu’il leur arrive quelque chose, et, subitement, avant de commencer leur rixe, quelque chose les avait effrayés. Je me souvenais, ils disaient avoir vu quelque chose de terrible au fond du tunnel, quelque chose que personne d’autre n’avais vu. Était-ce moi, est ce que j’avais déjà les capacités de créer des visions ? Ce n’était pas possible, c’était les capacités que j’avais héritées du grand méchant loup, cinq ans plus tard.

J’avançai plus profondément, je voulais vraiment savoir.
Sujet: Re: La clé de la vérité    Mar 22 Déc - 22:36
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
   « … que c’est il passé ? » 

Je la vis réfléchir, sa devait être loin maintenant mais chaque jour plus douloureux… combien de personne comme Sérénity avait il enfermé juste pour la forme ? A combien de personnes avait il détruit la vie ?? A tous … sans doute, ont en avaient tous fais les frais…

S : « je venais d’apprendre la nouvelle quand on m as fait entré dans les limbes, je ne sais par quel miracle j ai réussi a mener ma grossesse a terme et j ai eu une jolie petite fille en pleine santé …. Mais ensuite sa c est compliqué, les limbes ont absorber la vie en elle et je l ai vu dépérir petit a petit… sa a pris plus de deux ans avant que je la perde complètement … jamais je n oublierais … et cette colère, cette haine qui dort en moi, je ne sais quoi en faire … mais j ai besoin de la faire sortir … oh, une bonne parti des limbes c est effondré à cause de moi … je ne me suis pas privé après tout je n avais plus rien à perdre …  et Epsilon qui ne le savais même pas… il me croyait morte, je comprend mieux pourquoi il n est jamais venu me chercher … »

Je n imaginais pas ce qu’elle avait pu ressentir, non, en fait je le savais que trop bien pour avoir vécu en quelque sorte la même chose, perdre ses enfants, sa femme, ses amis, ses parents … sa vie… c était  un sentiment qui allait contre notre nature pacifiste…

  « comment vous dire quoi faire, moi-même j ai perdu le contrôle, c’est pas évident de faire face  à ses situations en prenant sur soit … ce que je peux faire c est vous offrir mon soutien, mon amitié, que vous ne viviez plus ses situations seule … des ’amis, avoir des êtres qui vous entourent et font de vous une bonne personne malgré la douleurs et les cicatrices que le temps a causer au plus profond de vous … et votre volonté… sans elle tout sa ne sert à rien, ce ne sont que des mots finalement qui se perdrais dans le vent … »

Elle acquiesçais, détournant son regard vers la porte où Rose avait disparus peu de temps avant, cette porte mystérieuse au fond de mon tardis à laquelle je n avais pas accès… je me demandais bien comment j allais la retrouver…

S : « comment vous êtes vous rencontré ?? Je veux dire … elle est humaine pourquoi elle ?? Qu’est ce que vous lui avait trouvé de si spécial ? » 

Je réfléchissais à la question, pourquoi tout le monde s obstiné à me poser cette question ? Qui avait-il de si étrange a tomber amoureux d une humaine .. 

 «  on c est rencontré par hasard dans la boutique où elle travaillait , je l ai en quelque sorte aidé à s enfuir avant que des bonshommes en plastique ne la tue puis on a sympathisé alors je lui ai fait découvrir mon tardis puis elle est restée a mes côtés préférant la vie que je lui offrait à  celle qu’elle avait, j ai appris à la connaître, a la découvrir et par la suite a l aimer … c est … sa c est fait comme sa, faut-il une raison pour aimer une personne quelque soit da provenance ? … » 

S : «  non … bien sur que non … c est même mieux ainsi, cela prouve que vous avez des points communs, et que vous vous correspondez au final … c est une bonne chose ! »

Elle me souriait puis reporta son attention sur ses pieds.
 


Sujet: Re: La clé de la vérité    Mar 22 Déc - 22:42
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je marchai dans le couloir, toujours en me remémorant des moments de ma vie, cet espace semblait étrange, comme porteur de souvenirs. Comme si je revivais les événements de mon passé, à chaque nouveau pas. Ca faisait des heures que je cheminais, et, lorsque je me retournai, je ne vis aucune trace de l’entrée, perdue, des kilomètres plus loin. Une lourdeur se faisait sentir dans mes jambes, la partie la plus difficile du parcours se faisait ressentir.

Certaines choses se présentaient étrangement, certains souvenirs apparaissaient flous, comme celui qui couvrait ma première rencontre avec le docteur, mon souvenir apparaissait en surimpression d’un autre, où, durant quelques heures, certaines choses ne s’étaient pas passées. Je me dis que je demanderai son avis à mon docteur. Est-ce que ma ligne temporelle aurait été altérée ?

J’avançai encore un peu, et, finalement, je parvins au bout du couloir. J’avais l’impression d’avoir marché une journée complète. Je me dis que le docteur devait vraiment s’inquiéter. J’essayai de lui envoyer un message avec mon sonique, sans savoir s’il le recevrait. Puis, je vis de la lumière, et entrai dedans. La fameuse lumière au bout du tunnel, cette pensée m’inquiéta un peu. Mais j’avais tellement besoin de réponses, de savoir où j’allais, et qui était mon père, et ses liens avec Gallifrey que je ne voulais pas faire un pas en arrière.

Je regardai autour de moi, le temps que mes yeux se réadaptent à la lumière. Je venais de passer d’un long, trop long couloir sombre, à une immense plaine verdoyante. Un paysage terrien, proche du petit paradis préhistorique où nous étions allés raisonner Allonzo. J’aurais quand même donné cher pour retrouver mon ami le petit tricératops, et continuer le chemin sur son dos.

Au loin, je pensais distinguer une cabane, et je pris cette direction, je verrai bien ce que ça donnerait. Au moins, marcher dans l’herbe, ça me soulagerait un peu, après ces kilomètres sur un sol dur, la nature était la bienvenue. Au bout de quelques centaines de mètres, je n’en pouvais plus, et je m’assis au pieds d’un pommier, près d’un petit cours d’eau, et je me dégustai une pomme, qui me redonna de l’énergie. Même si je pensais que ce fruit était une illusion, il me fit du bien, et je me reposai un moment.

Je savais qu’il ne fallait pas que je m’éternise, évidemment, on m’attendait, mais, qui veut voyager loin, ménage sa monture, et, je ne savais pas si j’en avais encore pour beaucoup de chemin, passé cette cabane.
Sujet: Re: La clé de la vérité    Mar 22 Déc - 23:32
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
encore un silence pesant qui s installer, je ne savais combien de temps Rose passerait dans cet endroit et ces escaliers étaient loin d’être confortables alors je me levais lentement, m étirant l air de rien pour délier mes muscles endoloris par le métal puis je m accroupi devant elle avec un grand sourire

  « si nous allions continuer cette discussion dans un endroit plus confortable ? Après tout on ne sais pas combien de temps Rose va passer la dedans… quel hôte je serais si je ne prenais pas soin de mes invités ? »

Pour je ne sais quelle raison, elle se mit à rougir, je l’intimidais ?? Mais pourquoi ?? Je n avais rien d impressionnant pourtant ! Je finis par me relever et lui tendre la main, elle la saisi doucement et se levait à son tour prenant soin de replacer sa robe, puis ont remontaient tout les deux, je la fis s installer dans un petit salon ou je lui servi à boire et a manger, Rose avait déteint sur moi avec ses biscuits ! … je me mis a sourire a cette pensée, c est vrai qu’elle mangeait beaucoup mais c était tellement mignon !

S :  «  elle a de la chance d être aimer de la sorte … »

Je la regardais intrigué en m asseyant sur le canapé en face d elle

 « pourquoi dite vous sa ??

Elle souris tristement jouant avec un biscuit

S : «vous souriez en regardant des biscuits… vous pensez à elle n est-ce pas ? Je le vois bien a votre comportement … »  

  « je m en suis pas rendu compte, mais je ne m en fais pas pour vous, un jour quelqu’un aura le même sourire idiot en pensant a vous ! C est certain  (sourire)

A mon grand plaisir je réussi à la faire rire, sa ne devais pas lui être arrivé depuis longtemps, et des idioties je pouvais lui en dire des tonnes !

  « l amour rend aveugle ou fou ! Ma femme un jour pour m aider d après ses dire , m as mis un énorme coup de pied dans le ventre … certes, mon cœur est reparti mais bon … elle m as laisser en plan par terre et est partie en courant… quand j’y repense … que je reçois la scène… j’ai vraiment envie de rire !  

Apparemment mon histoire avait eut l effet rechercher, elle riait aux éclats imaginant la scène.

S : «  j ai fait une chose dans se genre moi aussi, Epsilon était furieux, il voulait se battre a tout pris avec un prénommé Yuila qui d après lui avait voler un objet rare de sa collection, mais en faite il l avait juste perdu, comme il est têtu et qu’il ne voulait pas m écouter je lui ai mis un coup de poing … peut-être un peu trop fort ! … je revois encore son expression . .. complètement abasourdi ! »

 « qu est-ce qu’il a fait ?? » 

S : «  il  … il m as embrasser … »

Mon frère était une drôle de créature …  

 


Sujet: Re: La clé de la vérité    Mar 22 Déc - 23:38
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Après ce petit temps de repos bien mérité, je finis par avancer un peu plus dans la partie verrouillée du Tardis. Un endroit, où même mon petit loup n’avait pas accès, et où personne n’avait du mettre les pieds depuis plus d’un millénaire. Le dernier à avoir contemplé ce paysage devait être Epsilon, et j’y reviendrais peut être avec mon docteur, plus tard, quand les sceaux auront sauté, je me demandai d’ailleurs si l’accès ne lui avait pas été accordé, maintenant que j’avais mis le médaillon et ouvert la porte.

Je progressais dans la nature, qui me paraissait tellement paisible, tellement calme, l’air était pur, comme j’en avais rarement respiré, et mes poumons aimaient ça. Je levai les yeux, le ciel était bleu, avec quelques nuages qui volaient, une légère brise me caressait le visage. Je regrettai juste l’absence d’une faune, ici. Et je me dis que ça pourrait être sympa d’apporter des animaux ici, créer une forme d’écosystème. Je me demandais ce que le docteur en penserait.

Je me sentais bien, ici, en paix, après la déferlante de souvenirs, ce petit coin de nature me permettait de faire le vide. J’avais envie de m’allonger dans l’herbe, et de tout oublier un moment, apaisée. Mais, n’était-ce pas un piège ? Me remuer les souvenirs, avant de me donner un endroit où décompresser, pour me donner envie de rester là, et oublier mon objectif. Epsilon était redoutable, et ce petit traquenard était quand même bien pensé, sans être vicieux. Certainement l’Epsilon tel qu’il était au départ, celui dont on m’avait parlé dans mes visions, le jeune homme idéaliste, qui, tel son frère, souhaitait visiter le temps et l’espace, apprendre…

Celui qu’il aurait été si sa route n’avait pas croisé ce maudit fondateur.

Je marchais encore et encore, en faisant le point sur ma vie, sur ce que j’avais vécu, en me demandant qui j’étais. J’avais toujours ces drôles d’impressions. Bientôt, j’allais avoir des réponses, savoir qui j’étais. Je voyais la cabane et je me rapprochais de plus en plus. Décidément, qu’est ce qu’il ne fallait pas faire pour libérer le Tardis. Je me demandais aussi si ça allait juste lui donner des autorisations pour parler de certains sujets, ou si elle aurait d’autres capacités.
Finalement, je finis par arriver devant la porte.
Sujet: Re: La clé de la vérité    Mer 23 Déc - 0:00
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
S : « sa a l’air de vous étonné ? Il est ce genre de personne … sa lui plaît les rapport de force, le fait que je n ais pas peur de lui, c est sa qu’il aime le plus chez moi, ymir aussi, il n était pas du genre docile, il avait pour habitude de s entourait de personne plus forte que lui ..  et … vous en faites parti maintenant docteur … vous êtes même le pire de nous trois ! »

Le pire ?? Comment sa le pire ?? J était l être le plus sympathique qui existe dans l univers !

 « je ne pense pas le moins du monde être de votre trempe ! je n ai pas cette prétention ! » 

Elle me fixait haussant les sourcils, mangea son gâteau très lentement puis répondit le plus sérieusement du monde.

S : «  vous ne devriez pas vous sous estimé ainsi Docteur ! C est vous qui êtes venus me chercher dans les limbes pas votre frère … c est vous qui lui tenais tête et personne d autre, il se cache n est ce pas ?? Vous provoque ?? Ne reste pas dans votre champs trop longtemps ? Il sais juste ce donc vous êtes capable ! Il sait qu’il n est plus de taille, mais vous … vous refusez juste de le comprendre ! Alors ouvrez un peu les yeux ! Vous n êtes plus un nourrisson rose ! Mais un seigneur du temps ! Qui a réussi la ou tant d autre avant vous ont échoué … il est jaloux, vous envie… vous êtes bien plus fort et imposant que nous trois réunis ! Votre nom fait peur à travers l univers ! Il est même arrivé jusqu’au limbes Docteur !! »

Je ne pensais pas avoir autant d’influence  … avoir une telle renommée… inspiré de l espoirs sans doute oui, mais de la crainte … en réfléchissant bien … elle n avait  pas tort  sur certains  points…

 « je ne sais pas… ce n est pas la façon dont je me vois … j essai juste de faire au mieux et surtout sans causer trop de dommages … mon but c est d apprendre, de découvrir l’univers ! Le reste … c est secondaire, j’interviens que si je n’ai pas le choix … » 
Sujet: Re: La clé de la vérité    Mer 23 Déc - 0:07
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je poussai la porte, et je franchis le porche. Quelle surprise, la cabane était plus grande à l’intérieur ! Et ses murs de bois cachaient un… NON… Pas possible, un Tardis, dans le Tardis. Mais, pourquoi pas ?

J’entrai à l’intérieur, et me retrouvai dans une cabine de pilotage, qui me semblait plus moderne, que celle de mon petit loup, mais complètement éteinte, toute poussiéreuse. Je m’approchai de la console, et tentai de la mettre en route. Un voyant clignotait, faiblement, je supposai que les réserves d’énergie étaient très basses.

Je sortis mon sonique, et tentai d’analyser la situation. Finalement, non, ce n’était pas un manque d’énergie, juste que le système avait été mis en veille. Epsilon avait certainement utilisé ce Tardis pour verrouiller mon petit loup. Je finis par réussir à allumer la console. Un message, évidemment en gallifreyen s’afficha à l’écran. Et, je finis par le traduire, en utilisant son système de traduction. Puis à détourner le système de communication, pour faire repartir une interface, qui se manifesta sous la forme d’un humanoïde aux cheveux verts.

T : Bonjour, enfin de la visite, après un millénaire à végéter ici. Puis je vous demander qui vous êtes ?

R : Enchantée, je m’appelle Rose, humaine, de la Terre, mais également en partie hybride de votre race.

T : Moi, je suis le module de déplacement X2541-00027 mais mon possesseur, Ymir, m’avait baptisé Wolfy. Et vous, vous êtes donc votre propre module de déplacement ?

R : Non, Wolfy, nous sommes actuellement dans un Tardis, celui du Docteur, celui que j’appelle petit loup, et qui m’avait, à l’époque possédée sous le nom de grand méchant loup.

W : Ah, je me disais aussi, vous semblez avoir l’énergie de mère, mais je ne connais pas ce mot, Tardis. Savez vous ce qu’est devenu Ymir ?

R : Malheureusement, je sais juste qu’il a été transformé en humain, et je suis à sa recherche. La mémoire du Tardis a été verrouillée à son sujet, et j’ignore ce qu’il est devenu, ni à quelle époque, ou planète, ou identité, il a été caché. C’est pour ça que je suis à la recherche de la commande qui verrouille la mémoire de mon petit loup.

W : Dans ce cas, permettez-moi de vous accompagner, de rester à votre service, le temps de le retrouver, tout plutôt que de rester abandonné ici. Et, quand on l’aura retrouvé, on avisera selon ses choix, ce qu’il veut devenir. Et je détecte une source d’énergie, à l’est, on y va ?

Je ressortis de la cabine, et, à peine eus je quitté l’engin que Wolfy devint tout petit, et se glissa dans mon sac, il ne pesait rien, c’était surprenant.
Sujet: Re: La clé de la vérité    Mer 23 Déc - 0:40
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
 

De nouveau se sourire triste, a quoi tu t attendais docteur ?? Elle a passé plus de mille ans dans les limbes, l’avoir fait sourire et même retrouver son rire était déjà un bon début !

S : « si tout ceci n était pas arrivé autrefois, votre frère serait sûrement aussi spécial que vous … il n aurait pas mal tourné ni commis les atrocités dont vous l accuser… oh … de toute manière à quoi bon ressasser tout cela ? Le passé doit rester derrière nous et on doit aller de l avant pour continuer à vivre ! Les épreuves qu’on a traverser doivent nous rendre plus fort ! Alors cessons de parler de nos mauvais souvenirs ! Parlez moi encore de vos péripéties !! Au moins, je m en excuses  mais… vous me faites rire … et j en ai grand besoin… » 

Je ne m attendais pas du tout à sa ! Mais je me détendus en m’enfonçant dans mon siège, elle voulait  rire ! Alors j allais passer pour le clown de service !

 « par où commencer ? Une fois je suis partis a la recherche d une planète ou les escargots parlent ! Je pensais vraiment qu’ils auraient de la conversation sauf qu’ils parlaient une langue bien a eux et ma foi … le tardis n’as pas réussi a la traduire.. du coup j étais entouré de ses bêtes gluantes qui me parler et je finis par me retrouver nageant dans leur bave ! Très bon pour la peau cela dit ! Mais pas vraiment agréable, oh !! Un jour ma fille croyais que j était sortis et elle se promener dévêtus dans les couloirs parce qu’elle avait oublié ses vêtements mais elle est tombée sur un petit homme vert … il s appelait Kidan, il était fou amoureux d elle alors la voir comme sa l as rendu fou ! Elle a cru que ma chambre était vide mais … j étais revenu alors c est partis dans des cris indignés … si vous aviez vu sa tête !! » 


Sujet: Re: La clé de la vérité    Mer 23 Déc - 0:47
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je repris le chemin de l’est, en marchant tranquillement dans la prairie. Je discutais tranquillement avec Wolfy, et lui expliquai mes visions, et les raisons que j’avais de retrouver son seigneur du temps. Il semblait, de son côté, très surpris, il me parla de Rassilon, qui avait fondé Gallifrey, lorsque son ami avait été absorbé par un trou noir, il ne l’avait pas aidé, et avait profité de sa technologie de voyages dans le temps. Il avait été un très bon dirigeant, bienveillant, avant de se laisser griser par le pouvoir, puis être victime d’un coup d’état. Prisonnier dans sa tour noire, il avait du attendre patiemment son heure, et lorsqu’il avait eu la possibilité de s’enfuir, il avait montré son vrai visage, celui d’un être impitoyable et sadique.

Ceux qui l’avaient condamné eurent droit à une sanction terrible, ils furent transformés en anges pleureurs. Et Rassilon avait repris le pouvoir de manière très paranoïaque, et était prêt à tout pour s’y maintenir. Quitte à massacrer des innocents.

Wolfy ne savait pas, pour Ymir, s’il cherchait à fuir son père, parce qu’il ne supportait pas le démon qu’il était, ou si, il craignait qu’à un moment, celui-ci ne le voit comme une menace, et ne le fasse disparaitre. Pour le Tardis, Ymir était quelqu’un de bien, mais, il avait aussi les gênes de son père, même s’il rejetait cet héritage, et s’était toujours revendiqué du côté de sa mère, de la lignée des Larn.

J’avançai toujours, et j’aperçus, au loin une espèce de bâtiment métallique, une sorte de silo. Je me demandais si c’était enfin là, que je trouverais le sceau que je cherchais, et mes réponses. J’accélérai le pas en direction de la bâtisse, mais je me sentais quand même bien lasse.

Je finis par arriver devant la porte, et me retrouvai devant un code. Super, un verrou alphanumérique. Le genre de verrou que je ne pourrais théoriquement pas forcer. Et en pratique, non plus…

Je dessinai le symbole d’Epsilon, puis, celui d’Ymir, mais rien n’ouvrit la porte. J’essayai le symbole du loup, puis de l’aigle, mais la porte restait désespérément vide. Et, finalement, je me demandai qu’est ce qui comptait vraiment pour Epsilon, et je composai le symbole de Sérénity. Et la porte s’ouvrit, dans un grand grincement.
Sujet: Re: La clé de la vérité    Mer 23 Déc - 0:59
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
on partis dans des conversations plus farfelues les unes que les autres et ont riaient aux éclats devant des anecdotes sur mon frère que je ne pouvais connaître, l homme qu’elle me décrivait était tellement différent de celui que j avais retrouvé, dire que dans d autre circonstances, on se serais sans doute bien entendu, on aurait même pu être complices ! Sa aurait été super ! Maos il en était autrement … c est en levant les yeux que je vis Jenny nous observait les bras croisés sous sa poitrine me lançant un regard quelque peu irrité …

 « sérieusement papa !! Tu pouvais pas garder cette histoire pour toi !! C est embarrassant pour moi se genre de chose ! L univers n as pas besoin de le savoir !!! »

  «sa ne sortira  pas du tardis ! Et Sérénity a bien rit alors c’est l essentiel ! Moi aussi tu sais, il m est arrivé de me retrouver nu dans des endroits pire que toi ! Avec des personnes … les Drivax, qui voulaient me faire cuir !! Alors pour m’enfuir je courrais nu a travers leur planète, par chance je suis tombé sur Jack … sa ne lui a pas déplus le moins du monde ! Il c est bien rincé l œil le bougre !! D ailleurs il n as pas voulu que je m’habille dans son vaisseau ! Alors … j ai voyagé en tenu d Adam pendant quelques temps … »

Ma fille était horrifié par cette histoire et Sérénity était hilare, pour ma part je n’avais pas de problème avec mon corps … parfois les vêtements n étaient que d usage !! Alors je souris amuser

  «sa ne te pose aucun problème de te balader a poil avec un homme qui a des vu sur toi ??? Vraiment ??? Et vous avez eu une aventure ?? Quitte a me tuer fait le jusqu’au bout !! » 

 « doit-je vraiment répondre a cette question ??? » 

Les deux femmes me regardaient avec de grand yeux rond dans un silence plein de sous entendu


Sujet: Re: La clé de la vérité    Mer 23 Déc - 9:08
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je franchis la porte, et entrai dans une nouvelle bâtisse, qui était, oh, surprise, plus grande à l’intérieur. Les seigneurs du temps ne se lassaient t’ils jamais de ce genre de blagues ? Je regardai l’agencement des lieux, et songeai qu’il devait s’agir d’un des ateliers d’Epsilon.

Des machines étranges étaient posées ça et là, dans un grand désordre, il était connu que les grands génies n’étaient pas des gens organisés. Je regardai sur le sol, et ramassai, machinalement, une sorte de papier, que je posai sur le bureau à côté de moi.

Je m demandais bien où je devais aller, j’aurais donné cher pour un plan avec un indicateur, vous êtes ici, et je sentais que la visite des lieux risquait d’être longue, très longue. Alors, je décidai de faire les choses dans l’ordre, et de commencer par le rez de chaussée. La première porte donna sur un bureau. Je regardai autour de moi, des livres poussiéreux, venant de Gallifrey, des notes, beaucoup de notes. Grâce à Wolfy, je n’eus pas trop de mal à les lire.

Je trouvai également une correspondance entre lui et d’autres seigneurs du temps, notamment un dénommé Alré, un ancien camarade d’académie, qui, apparemment travaillait pour le conseil, ainsi qu’avec le Maitre, qui lui demandait conseil par rapport à une histoire de battements de tambour qu’il aurait dans la tête.
A ce que j’avais compris, c’était plutôt un petit vélo qui tournait là-dedans, mais bon, c’était peut-être à cause de ces bruits qu’il en était devenu aussi barjo, le pauvre.

Je mis les notes dans mon sac, et regardai d’autres chose, dans un tiroir, je trouvai un désintégrateur sonique, un peu comme celui que Jack avait à notre première rencontre. Le genre de gadgets qui déplaisaient au docteur, je me demandai ce qu’Epsilon faisait comme expériences avec ce genre de jouets.

Mais, rien de tout ça n’était ce que j’étais venue chercher, aussi, je quittai le confortable fauteuil, et me dirigeai vers la sortie, pour me rendre dans une nouvelle salle, de l’autre côté du couloir.

Je fus prise de frissons, apparemment, ici, Epsilon avait tenté d’améliorer l’expérience dont m’avait parlé le docteur, et avait réussi à créer un microclimat dans la pièce, où il tombait un épais blizzard. Je m’interrogeai cependant, si l’expérience avait foirée, quand il l’avait montrée à sa famille, pourquoi avait t’elle réussi ici, alors qu’on était sensés être bien avant dans le temps ? Avait t’il volontairement raté la démonstration, pour tromper son monde et que personne ne devine ses véritables connaissances ? Je coupai la machine, ça éviterait de tirer sur l’énergie de mon petit loup, ou je ne savais trop laquelle, et quittai la pièce, après n’y avoir rien remarqué d’intéressant d’autre.
Sujet: Re: La clé de la vérité    Mer 23 Déc - 9:23
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
je passais de l une a l autre et devant leur tête je me mit à rire aux éclats, mais Jenny était sérieuse, elle voulait vraiment savoir !

 « … il aurait bien aimé oui mais … non, il n as pas eu gain de cause ! Bien que ce soit un homme très bien ! Et je n’ai rien contre non plus … »

J : « tu n as rien contre ??? Je suis en train d halluciner !! T es vraiment sérieux ?? » 

 « oui pourquoi sa te choque a se point jenny ?? Sa n as pas vraiment d importance … »

Sérénity me regardais en souriant et ma fille était outrée, j avais toujours eu du succès auprès de ses dames et je ne m en plaignais pas ! Je les aurais aussi d ailleurs ! Et je n avais jamais pensé différemment… les hommes ne m intéressais pas plus que sa, peut être dans une autre de mes vies pourquoi pas !! Mais je jouer de la situation pour tourner ma fille en bourrique !

S : « moi non plus je ne vois pas ou est le mal ? L amour ne fais pas de différence dans le genre des espèces qu’elle rencontre ! Je serais tout a fait capable d aimer une femme comme toi ou d être attiré par toi… serais ce si traumatisant ?? Ou inenvisageable ?? »  

J : « je suppose que non … je ne sais pas … eee je trouvais sa étonnant venant de mon père c est tout..  je ne voulais pas entrer dans un débat… » 

Sérénity et moi échangions un regard plein de complicité, Jenny devait encore faire ses propres expériences ! Qui sais se que lui réserver l avenir !

  « tu sais sur notre planète on ne se posait pas se genre de questions ! C est typiquement  humain ! » 

J : « c est du jolie !! Décidément vous n arrêter pas de me surprendre et dire que je suis comme vous ??  Tu ne pouvais pas être humain comme Rose ?? Il a fallut que tu sois un seigneur du temps !! »

Je la regardais septique

 «j adore les humains mais je préfère être le docteur ! Désolé de te décevoir ! … » 

Sérénity se leva et se mis entre nous deux  prenant la main de chacun

S : « il n est pas nécessaire de vous battre pour des sornettes pareils … vous êtes ce que vous êtes et sa n as pas d importance le reste ! Vous avez de la chance d être ensemble ! » 

Jenny se fis toute petite et je gardais le silence, elle avait raison…



Sujet: Re: La clé de la vérité    Mer 23 Déc - 10:01
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
J’entrai dans la troisième pièce du rez de chaussée, mais je n’y trouvai rien d’intéressant non plus, des vieux tubes à essais, et des cartons de détritus. Et je montai à l’étage. Là aussi, j’avais un couloir, avec trois pièces, et j’entrai dans la première.
Je trouvai un présentoir à montres. Je me demandais ce qu’Epsilon faisait avec. Comptait t’il transformer un grand nombre de personnes ? C’était peut-être sa façon de résister à Rassilon, permettre aux seigneurs du temps de le fuir, leur donner une vie heureuse, la durée d’une vie humaine, plutôt que souffrances et mort rapide après de ce damné fondateur. Si c’était ça, mais ce n’était qu’une possibilité, mon interprétation, c’était quand même fou d’en arriver là.

Je me dis quand même que les seigneurs du temps, et les humains, n’avions pas du tout la même façon de voir les choses. Aussi, je me souvins de mes remarques maladroites envers Mary, et j’évitai d’émettre un jugement de valeur sur leurs décisions, et leur manière de voir les choses.

Puis, je remarquai un portrait, sur lequel apparaissait le nom de Sydney, où était marqué une phrase.
« Le monde est rempli de gens formidables, alors, si tu n’arrives pas à en trouver un, sois-en-un »

Je trouvai cette citation magnifique, et digne du père de mon docteur. Décidément, comment Epsilon avait t’il pu se retrouver dans une famille pareille ? Non, Epsilon ne pouvait qu’être une victime, dans l’histoire, quelqu’un que j’aurais aimé pouvoir aider, pouvoir sauver, même si, à ce que j’avais compris, il était déjà condamné, et la proclamation des ombres ne le raterait pas. Mon docteur trouverait bien une solution, il en trouvait toujours une.

Je pris une montre en argent, et la glissai dans ma poche, un peu comme un souvenir, machinalement. Puis, je sortis de la pièce, et entrai dans la salle suivante. Et je restai coite.

Tout ici était aux couleurs du fondateur, et un grand portrait de lui était affiché au mur. Est-ce qu’Epsilon lui vouait un culte ? Je m’avançai, et regardai en détail. Une machine faisait des calculs, apparemment, Epsilon faisait des expériences interdites, et il recherchait pourquoi le fondateur n’avait pas, lui, de limite de régénérations. Après un millénaire, les calculs tournaient toujours, et cette question resterait peut-être un mystère. Dommage, j’aurais volontiers donné cette faculté à mon docteur.
Mais, je me dis aussi que si ça l’avait intéressé, il se serait penché sur la question, et, avec son génie, il aurait trouvé. Je transférai quand même les notes sur mon sonique, et quittai la pièce.
Sujet: Re: La clé de la vérité    Mer 23 Déc - 12:09
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
  je soupirant, décidément ma fille et moi avions beaucoup de mal à communiquer et ce, peut importe la discussion ! Sérénity se rassis et je l’imitais, Jenny fis la moue quelques secondes puis fini par prendre place près de la jeune femme… évidemment !

S : « vous n’avez pas l’air de vous entendre tout les deux… la mère de Jenny n est plus avec vous ?? Je suppose que ce n est pas de Rose qu’il s agit ? » 

Je posais mon regard sur Jenny, puis sur ma main que je contemplais machinalement

 «  elle n’as pas de mère, je suis son seul géniteur… on a mis ma mains dans une machine et de progénation et elle est née de mes cellules… cette idée a eu du mal a s intégrer dans ma tête mais maintenant sa va ! Sauf qu’on a de grande divergences d’opinion et que cette demoiselle est plus bornées que moi ! »

J : « me voilà borner maintenant ! J’ai des qualités d après toi ?? Ou j ai pris que tes mauvais gènes !! »

 «non non ! Tu en as sûrement sauf que pour le moment je ne les ais pas constaté !! » 

Elle se figea me regardant fixement, silencieux et soucieuse, je m approchais doucement avec un grand sourire aux lèvres, voyant qu’elle me prenait au sérieux, je ne voulais pas de mal entendu !

 « je plaisante ! Tu le sais que tubas des tas de qualités ! Tu peux qu’en avoir puisque je suis ton père ! »

Jenny se détendait et pris ma tête entre ses mains la pressant fort

J : «tu n es qu’un gros imbécile !!! Avec un sale caractère !! » 

J essayais d articulé sous les rires de Sérénity

  « lech chiens ne fonch pas des chats !

Elle me lâcha et je bascula les fesses sur le sol, le visage avec la trace de sa main sur chacune de mes joues



Sujet: Re: La clé de la vérité    Mer 23 Déc - 17:13
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Décidément, ce labo était assez étrange. La dernière pièce ne découlait sur rien de spécial, encore des expériences, dont Epsilon était féru. Mais où était ce fichu serveur à redémarrer ? Je descendis l’escalier, un peu saoulée. Evidemment, ça serait forcément dans la dernière pièce du dernier étage que je trouverai.
Je me dirigeai donc vers le sous-sol, qui, évidemment, était assez maousse costaud. Bon, allez, dans quelle salle ce n’est pas que je commence par-là ?

Mon docteur me manquait, et j’avais envie de le retrouver, mais je voulais absolument réussir, sinon, si j’abandonnais, je ne serais pas digne de lui. Je me demandais si ce n’était pas un piège, ici, une sorte de labyrinthe dont les pièces changeraient de topologie, pour toujours éloigner le visiteur de ce qu’il recherche.
Ca pourrait être rusé, en fait, un sorte de « maison qui rend fou » d’Astérix, ou simplement un bâtiment d’administration. Je décidai de faire un test, et je remontai à l’étage, en ayant très envie de revoir ce que donnait la salle consacrée à Rassilon.
J’atteins la pièce, et ouvris la porte. Tadam ! Et, par magie, une autre salle qui n’avait rien à voir apparut. Nous étions donc dans une sorte de bâtiments aux salle anti demande, qui aurait rendu fou Harry Potter. Après tout, selon la troisième loi de Clarke, « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie », et Epsilon avait créé une technologie tellement avancée qu’elle me paraissait magique, en effet. Il y avait une logique, pourtant, est ce que je devais entrer dans une pièce, en n’espérant pas que ce ne soit celle-là ?

Je tentai le coup, et ouvrit la porte en espérant, de toutes mes forces, de ne pas tomber sur la salle aux couleurs de l’autre despote. Et, quand je franchis la porte, malheureusement, je n’y étais pas non plus.

Epsilon avait trouvé une solution redoutable, et avait montré, là, qu’il était malin, bien plus que moi. Je ne voulais pas échouer, pas maintenant, pas si près du but.

Je finis par tomber à genoux, au bord des larmes.
Sujet: Re: La clé de la vérité    Mer 23 Déc - 22:21
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
sa me faisait penser a quelque chose, quand j étais plus jeune a peu près l âge de Jenny, mon père et moi aussi on s embrouillaient pour rien, en vérité c était la même chose, je voulais a tout pris qu’il me remarque, qu’il soit fier de moi ! Alors je m’évertuais à lui faire des farces mais parfois je passer un salle quart d’heure ensuite … ma mère elle, sa la faisait bien rire ! Et au final c était notre façon a nous de s amuser et de se montrer nos sentiments… c’était sans doute puéril même maladroit… mais maintenant je reproduisait sa avec ma propre fille … je la regardais en souriant toujours sur le sol.

J : «je peux savoir se qui te fait marrer ?? » 

Sérénity suivait la conversation en mangeant ses petits gâteaux tranquillement, elle ne disait rien mais elle trouvait cette situation assez comique, , Sa lui plaisait bien !

  « ton grand père…  

J : «tu développe ?? Que viens faire mon grand-père la dedans ?? » 

J avais un petit air de mélancolie, puff… c’était si loin tout sa ! Et pourtant si vif dans mes souvenirs ! Je pouvais encore voir son expression, son regard noir et sa moustache parfaitement coiffer, ses vêtements parfaitement repasser et ces odeurs de parfums trop fort que ma mère adoré, tout y était…

 «  rien … tu lui ressemble un peu … en blond … sans la moustache… sans les parfum et avec des vêtements froissés … en faite non tu n as rien a voir avec lui … physiquement parlant ! Mais de caractère, sa oui ! … sa le rappel juste de très vieux  souvenir … on se refais pas !» 

S : « c’est vrai qu’il y a un air de famille … votre père avait un sacré caractère ! En général on le contredisant jamais ! Epsilon craignait ses colères, je me souviens très bien qu’un jour il avait casser une de ses montres favorites, quand il est sortis de la chambre, il était blanc comme un cachet d’aspirine ! Il n y a plus jamais touché après sa ! »

Puis elle mit à rire, je la suivi dans son élan devant une jenny dépitée.


Sujet: Re: La clé de la vérité    Mer 23 Déc - 22:23
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
J’étais désespérée, lorsque j’eus une idée qui me traversa l’esprit. Je me souvins de ce que me disait Mary, lorsqu’elle m’avait appris les arts des illusionnistes. Un bon illusionniste utilise les pensées, les désirs de son adversaire. Là, même si je souhaitais ne pas trouver, j’avais quand même le secret espoir de trouver la bonne salle, et l’illusion le savait.

Puis, je compris qu’en fait d’illusion, c’étaient les portes qui agissaient comme des portails, non pas qu’elle mes faisaient apparaitre des visions de salles, mais qu’elles me déplaçaient dans des salles, en fonction de mes non-désirs, ou aléatoirement. Non, ça ne pouvait pas être du hasard, Epsilon était trop malin pour prendre le risque que quelqu’un de chanceux, ou d’opiniâtre, ne trouve la salle recherchée par hasard, ou par la loi des grands nombres.

Je décidai de mettre tous mes désirs, tous mes espoirs dans un coffre bien fermé, et d’enfermer celui-ci dans un endroit inaccessible de mon esprit, quelque part où, ce qui générait l’illusion serait dans l’incapacité de les trouver. Je m’installai dans le couloir, et me concentrai très fort sur une chanson, la laissant envahir mon esprit, qui ne pensait plus qu’à ça. Aucun désir, aucune envie, j’entrai dans la salle, en ne sachant pas ce que je voulais, mais, je me disais que, quoi que je trouverais, elle ne me conviendrait pas.

Puis, je franchis la porte, et notai la pièce dans laquelle je me trouvai. Puis, je ressortis dans le couloir, en me disant que je voudrais bien retourner dans cette salle là. Chose qui ne se produisit plus, mais je notai, à chaque fois, la salle où je venais d’entrer, et l’ajoutai à la liste des salles que je souhaitais visiter.
Au bout d’une bonne cinquantaine d’essais, je finis par arriver dans une salle qui semblait informatique, et, quelque chose, sans doute une vibration dans mon sonique, me dit que j’étais bien au bon endroit.
Sujet: Re: La clé de la vérité    Jeu 24 Déc - 0:08
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
je me relevais, et machinalement je pris mon papier psychique, a mon grand étonnement, des coordonnées apparurent, apparemment je devrais me rendre la bas y jeter un œil, mais n étant pas seul … je levais la tête vers les femmes qui me regardaient attentivement, je leurs montrais ma pochette noir avec mon papier blanc.

 « des coordonnées… sa vous direz d’aller jeter un œil ?? » 

Sérénity et jenny se regardèrent et acquiescèrent en même temps puis presser et curieuse de savoir où sa nous mèneraient, elles partirent devant vers la salle de contrôle, très complices, je rangeais mon papier dans la poche de mon costume et partis à leur suite jusqu’à mon écran de bord ou je rentrais les coordonnées indiquées, le tardis vibra et se mis en marche, nous bercent de sa douce mélodie de départ ! Oui j appelais le bruit de son moteur une mélodie !! Le gong retentit et l écran ne m indiquait rien se précis a part le nom du rocher sur lequel ont allaient mettre les pieds, Auréa, un astéroïde se trouvant dans la galaxie ouest … bon jusque la rien de transcendant ! Les habitants de cet endroit manipulaient ce qu’ils appelaient l aura, sa pouvait être intéressant !!

  « nous sommes sur l astéroïde Auréa, air respirable et ses habitants se nomme les Aurores, allons y !!!

Jenny était déjà dehors et Sérénity tout excité de pouvoir enfin voir de nouveau horizon ! Je la pris par la main et ont sortis rejoindre ma fille devant le tardis, la bulle qui entourait l astéroïde nous permettant de respirer apporté une atmosphère qui couvrait le ciel de couleurs pastels, c était magnifique ! Ont  pris la route devant nous, les habitants étaient parvenus à faire pousser des champs de fleurs, multicolore, aux parfums très doux, j adorais cet endroit, il était très apaisant, Jenny courrait partout et Sérénity et moi étions émerveillés par le décors au point d’être figer devant à le regardais, j’étais rassuré de voir que dans l’univers, on pouvait encore trouver des endroits comme celui-ci, je pris une grande bouffée d’air, complètement revigoré !


Sujet: Re: La clé de la vérité    
Contenu sponsorisé

Times of Future and Past :: ESPACE INTERDIMENSIONNEL :: Le TARDIS :: TARDIS du Dixième Docteur
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum