Times of Future and Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Doctor Who alternatif
 
Le forum est subit une restructuration, nous nous excusons pour la gêne occasionnée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quand la symphonie disparait ! (pv)

Sujet: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Dim 29 Nov - 21:44
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
je me trouvais dans mon tardis entièrement vêtu de mon pyjama favori, c'était dimanche et je n’atterrissais pas les dimanches ! à quoi bon, tout le monde sur Terre dors ou passe son temps à ne rien faire ! je me disais qu'avec se temps un peu grisâtre dehors j'allais rester là à écouter les grand classique de la musique, entre autre, ce cher Beethoven, que j'adorais écouter de temps en temps le volume à fond dans mon vaisseau ! mais aujourd'hui pour une raison qui m'étais inconnue, je ne trouvais plus ses titres ... j'avais beau chercher, rien ... je regardais mon écran de contrôle et le chercher lui ! mais ce que me montra mon moniteur me laissais sans voix, apparemment il n'avait jamais composé quoique se soit !

"quoi ?? mais qu'est ce que tu me raconte ?? Beethoven n'aurait rien composé de sa vie, il serait devenu sourd à la naissance et on aurait fait de lui un soldat ?? ... il faut que j'aille voir sa tout de suite !"  

j'enfilais mon manteaux et matérialisais mon Tardis en 1813, à Vienne, à cette époque normalement la 7eme symphonie était déjà écrite, je sortis dans les rues désertes me rendant chez mon ami le virtuose voir se qu'il en était sauf qu'arrivais à son adresse habituelle, sa maison n'était pas là, remplacé par de vieilles bâtisses ou vivaient d'autres personnes ... c'était à n'y rien comprendre ! où était il passé ?  je tapais à la porte, une femme un peu enveloppé portant un tablier m'ouvrit, elle me regarda de haut en bas, oui, mon accoutrement n'avait pas d’importance ! c'était dimanche ... puis elle répondit à ma question me disant en Allemand que Mr Beethoven un soldat pas très douer, vivait plus bas à deux pattés de maison, je la remerciais et partis en courant vers l'adresse indiqué !

je sonnais, personne ne me répondit, évidement il était sourd ! je me donnais une tape sur la tête ! fallait que je réfléchisse plus parfois ! et bien évidement la porte étant en bois, mon sonique ne pouvait pas l'ouvrir !! alors je tentais autre chose, la fenêtre ?? il y avait deux étages, ou se trouvait-il ?? non, ce n'étais pas la meilleur idée que j'avais eue ... alors quoi ?? je restais la à attendre qu'il apparaisse ?? bah ... pourquoi pas après tout que faire d'autre ?

Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Dim 29 Nov - 22:35
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Dans ma cabine, je m’ennuie un peu, la solitude me pèse, mais, en ce moment, je ne me sens pas de me faire accompagner de qui que ce soit. J’ai l’impression que tous ceux qui m’accompagnent ont un destin funeste, et cette dernière aventure qui m’est arrivée, ça m’a refroidi à ce sujet. J’entre dans mon bureau, et m’assois sur mon fauteuil. Je regarde les portraits des personnes qui me manquent.

Mon regard s’arrête sur le visage de Rose, des souvenirs vivaces, malgré les siècles qui se sont écoulés depuis notre séparation, les blessures ne guériront jamais. J’étais jeune, et idéaliste à cette époque, et je croyais avoir une chance d’être heureux. Puis, je regardai des portraits plus récents, comme celui de ma fille impossible. Souvenez vous de moi qu’elle m’avait dit, et, je ne l’avais jamais oubliée, jamais.

Le blues m’assaille, et, dans ce genre de situation, j’ai toujours eu une solution très efficace, je me lève d’un coup, marche rapidement dans mon poste de pilotage, saisis ma guitare et me mets à jouer une composition de ce cher Beethoven, le compositeur, pas le chien dans ce film que j’avais vu et qui m’avait bien amusé, parfois, les humains savent faire des trucs drôles.

Je me choisis un morceau, en me demandant si je n’allais pas tenter de terminer la 10ème symphonie. Et je commence à jouer les premiers accords.
Mais, que se passe t’il ? Ils ne sortent pas ? Je réessaie, mais, rien à faire, je n’arrive pas à jouer la symphonie de Beethoven. IMPOSSIBLE !

12 : Sexy, peux tu m’afficher la partition de Beethoven ?

Aucune réponse, comme si elle ne trouvait rien dans sa base de données. Je me dirige vers la console, en saisissant mon tournevis sonique, pour la régler, et, là, je me rends compte que quelque chose cloche. Le temps a été réécrit, et sans ce génie de la musique. Là, je commence à faire ma tête des mauvais jours.
Je saisis la console, et demande au Tardis de me ramener dans le passé, sur les lieux de résidence du compositeur. Je sens qu’elle ne veut pas, ça sent le paradoxe, que se passe t’il ? J’insiste, mais elle refuse, comme si elle devait croiser sa ligne temporelle.

12 : Allez ma belle, fais un effort ! Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais on va le découvrir ensemble.

Je finis par arriver à me poser, après de grosses secousses, et je sors du Tardis. Je vois la rue qui descend vers la maison du compositeur, mais je ne reconnais rien, je vérifie sur mes lunettes soniques si je ne me suis pas trompé d’adresse, mais, je n’en n’ai pas l’impression. Finalement, je toque à la porte de l’adresse de Ludwig. Une grosse matrone peu avenante ouvre à la porte, je lui demande poliment à voir M. Beethoven

M : Mais qu’est ce que vous avez tous avec ce type, et à frapper à ma porte ? Comme j’ai dit à votre collègue, il habite plus bas dans la rue !

Mon collègue ? Quelqu’un d’autre chercherait Beethoven ? Je me demande bien qui. Je demanderais bien à la dame, mais vu son air affable, je préfère la laisser rapidement avant de me faire dégommer à coup de balais.

Je descends tranquillement la rue, et, je finis par apercevoir la maison dédiée devant laquelle attend un individu en costume, que je connaissais. Voilà qui expliquait les réticences du Tardis, je croisais ma ligne temporelle et désynchronisait le continuum espace-temps. Je décidai de ne pas lui dire de qui j’étais pour m’amuser un peu.

12 : Bonjour jeune homme, pouvez vous me dire si je suis bien devant la résidence de M. Beethoven ?
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Lun 30 Nov - 0:59
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Après dix longues minutes à attendre un homme qui devait sûrement dormir, un vielle homme qui aurait bien besoin d'un brushing mais très bien vêtu  approchait de moi, me demandant si Beethoven vivait ici, que lui voulait-il ?? il le connaissait peut-être ? Non, à son apparence, je voyais bien qu'il n'était pas de cette époque … j'avais une drôle de sensation en sa présence, bizarre

« eh … bonjour Monsieur, oui enfin … je suppose ! Figurez vous que je le cherche moi aussi et que la bonne femme qui m'as ouvert la porte de sa résidence, enfin de la résidence qui devait être la sienne en temps normal, m'as fait comprendre qu'il vivait ici ! Sauf que Mr Beethoven semble être un soldat et sourd qui plus ai ! Alors … a moins d'enfoncer la porte ou d'avoir sa clé je ne vois pas comment entrer la dedans ! »

je le regardais maintenant avec méfiance, qu'est ce qui me prenais de lui raconter tout sa ! Je ne savais même pas qui était cet homme !

« dites moi .. qui êtes vous ?? et qu'est ce que vous lui voulait à Beethoven ?? »

c'est alors qu'une fenêtre s'ouvrit au dessus de nous, je vis un sceau apparaître, mauvais présage j'attrapais le bras du vieil homme et le fit reculais pour éviter la douche qui nous arrivait droit dessus !

« Hé mais sa va pas !! »

ont vis une tête sortir, une tête rosée, aux cheveux blonds touffus, la petite femme nous toisait de ses petits yeux de fouine, oui c'est ce à quoi elle me faisait penser en cette instant !

« Dites l'arroseuse du deuxième !! vous pourriez nous ouvrir la porte ?? ont cherche Mr Beethoven ! Vous le connaissez peut être ?? »

la femme émis une sorte de rire sonore en claquant la fenêtre, décidément je n'avait pas de chance !

« ils sont d'un désagréables à cette époque !! regardait moi sa !! de l'eau croupi ! Une fois je m'en suis pris sur la tête ! Une époque ou les égouts n'existaient pas encore ! Tout par la fenêtre, vous imaginez l'horreur ! J'en avais de partout et j'ai du mettre mon costume à la poubelle, ma compagne à cette époque avait bien ri … »

je regard l'homme silencieux, me grattant l'arrière de la tête.

« je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout sa je ne sais même pas qui vous êtes ! Maiiiiis vous me paraissez être un homme sympathique avec vos lunettes ! Vous ne pouvez pas passer inaperçu ! Moi j'aime bien celle ci ! »

je sorti mes lunettes 3D colorée de ma poche que je mis sur mon nez en souriant comme un idiot.

« elles sont chouette non ? »

c'est en me retournant que je vis les traces résiduelles autour du bâtiment, je regardais autour de moi, tournant en rond, évidement qu'il y en avait partout ! quelqu'un jouait à réécrire le cours du temps ... mais qui en voudrais à Beethoven au point de lui supprimer son don ! ...

" je suis d'avis de passer par le toit ! vous venez ?? ou vous avez peut être mieux à proposer ?? il doit bien y avoir une échelle, un câble, je ne sais quoi qui pourrais nous aider !

je sortais finalement mon tournevis sonique, mais lorsque je voulu l'enclenché, il grésilla et refusa de répondre, comme parasité par quelque chose de similaire, je me tournais vers l’inconnu au lunettes noires, avec un air d'interrogation.

" je crois ... que vous avez des choses à me dire ... je me trompe ?

je le regardais du haut de mes lunettes cartonnée.
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Lun 30 Nov - 13:15
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Je le regarde qui fait le malin, c’est vrai qu’à cette époque, j’étais jeune et insouciant. Il me donne un peu de nostalgie. Puis, il me demande qui je suis.

Mais, je n’ai pas le temps de répondre plus qu’il me tire en retrait, pour éviter de se prendre de l’eau usée sur le sommet du crâne. Et il me raconte une histoire de son passé, de notre passé, un très vieux souvenir que j’avais quasiment oublié. Je ne réponds pas, mais il parvient quand même à me surprendre, en me disant qu’il me trouve sympathique, et il met ses lunettes colorées pour faire comme moi, avec mes soniques. Je me rappelle bien cette époque, qui me fait un pincement au cœur, l’époque où je croyais encore en l’humanité, où j’avais encore des rêves.

Je n’ose pas lui dire qui je suis, même si je sais que dès lors que les lignes temporelles se synchroniseront de nouveau, il oubliera tout, mais je ne veux pas, même l’espace d’une seconde, lui montrer le docteur désabusé qu’il finira par devenir. J’aimerais lui sauter dessus, le supplier de ne pas utiliser cette putain de puce sur Ashildr, mais à quoi ça servirait ? Il l’oublierait vite, et rien ne changerait. J’aimerais aussi lui demander à quel moment de notre ligne temporelle il se trouve, je ne vois personne pour l’accompagner, est t’il dans l’époque d’après Donna ? Pourtant, il me parait moins sombre que je ne l’étais à cette époque, dans mon souvenir.

Puis, il me propose de passer par le toit, ce qui me tire un petit sourire, pourquoi ne pas passer par la porte ? Après tout, elle est en bois, mais la serrure ne l’est pas, elle. Puis, je me souviens d’une époque, où il était présent, dans la tour de Londres, avec Clara, et le grand méchant loup, que de souvenirs, et ce souvenir m’inspire, en plus de me faire submerger par une vague de nostalgie.  Il me demande si j’ai des choses à lui dire, alors, je me tourne vers lui, et je lui envoie la remarque qui fait bien mal.

12 : Oui, je vous écoute depuis tout à l’heure, et je me demande si vous avez pensé à la porte ?

Je m’avance vers celle-ci, et, je tourne la poignée, pour me rendre compte qu’elle n’est pas verrouillée. Je pousse la porte, et l’invite à entrer, intérieurement hilare, mais, je fais bien attention à ne pas le montrer à l’extérieur.

12 : Après vous, cher ami !
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Lun 30 Nov - 14:54
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Je le regardais ouvrir la porte et se tourner vers moi m'invitant à entrer, comme si de rien n'étais ! C'était ouvert … pourquoi je n'avais pas pensé à sa ! Je marmonnais dans ma barbe tout en le rejoignant, rangeant mes lunettes en carton dans ma poche et mettant celle qui me servait à voir par moment ou j avais besoin de réfléchir … c’était le cas !

« au premier sur la gauche … »

je devais avouer qu'il m'avait bien refroidit ! Pourquoi ne pas passer par la porte pardi !!! … qu'elle idiot je faisait … je le suivais donc dans l'escalier, relevant les détails du décors, c'était juste, lugubre … je soupirais.

« et maintenant ? Vous allez entrer aussi ?? se serais déplacé tout de même ! »

je m'étais adossé au mur, suivant ce vieil inconnue que je semblais connaître de je ne sais où … oh, sa me reviendrais bien tôt ou tard ! Et cette fois je n’eus pas a attendre le dénouement, la porte s'ouvrit sur un Beethoven pas tout a fait … pas du tout celui que j'avais en tête ! Habiller comme un soldat, la tête rasé, salle, plein de boue … pourquoi n'avait-il pas pris de douche ? Il était chez lui non ?? il nous regardais sans vraiment nous voir, refermant à peine la porte derrière lui et s'en alla accomplir ses basses besognes …

«  au moins la … ont est fixés !  Il n'as plus rien du grand virtuose qu'il est censé être … »

je fis signe a l'inconnue d'entrer dans l'appartement, après tout ont étaient pas là pour se regarder ! Enfin moi, lui, je ne sais pas vraiment se qu'il voulait puisqu'il ne me disait rien ! …

« je peux quand même savoir ce que vous cherchez ?? sa pourrais être utile ... »

je contemplais la pièce ou vivait le faux Beethoven, rien de spectaculaire … un matelas sur le sol, une bassine sûrement pour la toilette et un coin pour manger, à quoi je m'attendais ? Un palais plus grand à l’intérieur ?? je m'accroupis dans le coin de la pièce ou j’observais un symbole sur une lettre qui traîné par la, uns clé de sol barrée, en relief dorée, je tournais la tête lui tendant la feuille.

« regardez ... »
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Lun 30 Nov - 20:40
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Je monte l’escalier, en ricanant intérieurement devant le désarroi de mon ancien moi. Discrètement, je glisse ma main dans ma veste, et désactive mon tournevis sonique, j’ai l’impression que les deux tournevis ont réagi au contact l’un de l’autre. Après tout, ils ne sont que l’évolution l’un de l’autre, le tournevis du docteur, un peu sa signature.
Je ne veux pas le gêner dans l’utilisation de son tournevis, et puis, j’ai mes lunettes.

L’escalier est triste, inhospitalier, un peu comme le bâtiment dans son intégralité. Je comprends pourquoi les gens ici sont désagréables, avec un cadre aussi triste et austère. Nous arrivons devant la porte, où, après quelques secondes, un Beethoven complètement uchronique nous ouvre la porte. Je regarde dans la pièce, tandis que mon ancienne incarnation me demande ce que je cherche. Alors, je le regarde avec un petit sourire.

12 : Je suppose que nous cherchons la même chose tous les deux, à savoir ce qu’est devenu le grand compositeur Beethoven, mon cher.

Puis, je vois qu’il examine la pièce, étonnement sans utiliser son tournevis, je suppose qu’il l’a cru en panne quand il a voulu scanner en bas. Pendant ce temps, je regarde l’intérieur de la pièce avec mes lunettes. Beethoven, me parait humain, mais comme privé de toute volonté, vidé de ses sentiments, de son amour de la musique et du reste. En revanche, des traces de déplacement temporel un peu partout dans la pièce.

Je regarde autour de moi, et observe une pièce quand même bien insalubre, avec un matelas miteux à même le sol, une bassine rouillée. Je m’avance vers le coin qui me semble contenir la quantité de particules temporelles la plus importante, et je ramasse un objet brillant au sol, je suis sur le point de l’examiner lorsque le docteur m’appelle pour me montrer une belle lettre avec des dorures.
Je la regarde, après avoir glissé l'objet dans ma poche.

12 : Bien vu mon cher docteur, sans doute que notre mystérieux individu qui a transformé notre compositeur en ce zombie l’a laissée choir en s’enfuyant. Mais pourquoi a-t-il dû s’enfuir aussi précipitamment ? A-t-il été dérangé par quelque chose ou quelqu’un qui arrivait ? Dans ce cas, il aura certainement eu à faire un D.T.U., ce qui expliquerait la densité de particules temporelles qu’on trouve dans cette pièce. Mais l’autre, l’aurait t’il pris en chasse ? Et pourquoi n’est t’il pas venu en aide à Ludwig ?

Je me tourne vers lui, le pauvre me fait de la peine, il tourne dans la pièce, tel un automate cassé. Finalement, je m’approche de lui, et le regarde de plus près, si je ne l’avais pas scanné, et que je n’avais pas constaté qu’il était humain, je serais persuadé qu’il s’agit d’un robot, ou d’une machine quelconque. Mais qu’est ce qui pourrait vouloir priver l’humanité d’un tel génie ?
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Lun 30 Nov - 21:59
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
«  … oui … en effet … c'est exactement se que je cherche ... »

voilà que je répondais à mes propres questions ! Cette homme était vraiment déroutant ! Mais une question me viens plus tard lorsque je lui tendit la fameuse feuille au symbole doré, comment connaissait-il mon nom ? Je ne lui avait pas dit il me semble ! À cet instant je le regardais fixement essayant de comprendre, me relevant  doucement du sol ou je me trouvais accroupi … mon sonique faisait des siennes dans ma poche, je fini par le sortir voir se qu'il l'affolait de la sorte, il me lança une décharge qui ne manquait pas de l’irrité, puis je pu l'utilisé enfin !  

J'écoutais le raisonnement du vieil homme chevelu, des particules temporelles , oui en effet il y en avait un paquet et partout dans la pièce, même autour du pauvre Beethoven qui était revenu entre temps ?   Des DTU ?? … c'est quoi exactement ?? mais … je m'approchais de mon nouvel ami, me mettant face à lui en le regardant de plus prés et en détails.

« vous voyez tout sa avec vos lunettes ?? …  c'est Brillant !! vous permettez que je les essais ??
(grand sourire) Et vous pouvait me dire ce qu'est un D.T.U ?? jamais entendu parler ... »

je tournais maintenant autour du pauvre compositeur qui n'avait toujours aucune réactions, qu'est ce qu'on lui avait fait ? Il n 'entendait pas c'était un fait mais il nous voyaient bien ? Pourquoi ne nous chassait-il pas de son appartement ? Il réagissait comme s'il nous voyait pas. Je passais ma main devant ses yeux, aucune réactions de ses pupilles non plus, j'en venait à la même conclusion, ses gestes étaient comme programmés, bien qu'il ne soit pas une machine …

« je me demande tout de même s'il n'y a que lui ? Bien sur on le remarque tout de suite c'est Ludwig Van Beethoven ! Sans ses compositions l'art de la musique classique n'as pas lieu d'être mais … vous n'avez pas remarqué le silence qui règne ici ? À cette époque il y avait de la musique, n'importe laquelle ! mais là, rien ! Nada ! Comme si c'était un taboo, qui voudrait une chose pareil ? Je dirais plutôt qui pourrait vouloir priver l'humanité de musique ! »

je me tenais sur le pas de la porte, regardant dans l'obscurité de l'escalier, j'avais crus entendre du bruit, mais sa devait être les courants d'air.

« ont devraient suivre les traces … il n'y à plus rien à trouver ici  je pense ... »
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Mar 1 Déc - 14:00
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Je le regarde avec des grands yeux ronds. Il ne sait pas ce qu’est une D.T.U. ? C’est pourtant une technologie basique. A quel moment de sa ligne temporelle est t’il ? J’aurai du mal à lui demander sans me dévoiler. Je verrai ça plus tard, quand il découvrira qui je suis. Il manque quand même un peu de perspicacité mon moi d’avant.

12 : Enfin, docteur, le Déplacement Temporel d’Urgence, ça ne vous dit rien ? Une technologie temporelle basique qui permet de se projeter en urgence à un autre endroit de l’espace et du temps aléatoirement.

Je le regarde, et m’amuse de sa perplexité sur mon identité. Je lui prête même mes lunettes de bon cœur, et lui demande avec humour de ne pas consulter mon historique de navigation. Je sais que rien à l’intérieur ne pourra lui permettre de découvrir qui je suis, ni d’ailleurs sur sa ligne temporelle. Ça serait moins drôle, sinon.

Pendant ce temps, je ressors de ma poche l’objet que j’ai ramassé par terre, encore un anachronisme, un objet qui n’a rien à faire ici. On dirait un petit jeton métallique, mais dans un métal qui ne vient pas de cette planète, c’est évident. Puis, je récupère mes lunettes, en lui promettant que plus tard il pourra s’amuser avec autant qu’il le voudra, ce qui n’est pas une promesse en l’air, il le pourra quand il sera moi.
Et je profite qu’il soit en train d’examiner Beethoven pour monter à l’étage, observer ce qu’il se passe. Une dame passe le balai dans un grand silence. Personne ne semble avoir envie de chanter ou d’être heureux. Je scanne les alentours, et tire une tête perplexe.
Je reviens dans l’appartement, où mon ancien moi n’a, semble t’il, pas remarqué mon absence.  Et, il me fait une remarque sur le silence.

12 :  C’est même pire que ça. Regardez, on est dans une ville historiquement musicale, et, à ce jour, pas un magasin dans toute la ville ne vend d’instrument, pas un luthier à la ronde n’en fabrique, aucune partition n’est disponible. Tout ce qui touche à la musique, aux harmonies semble avoir été banni. Mais, par qui, et pourquoi ?

Je cogite, je connais quelques créatures qui pourraient en vouloir à la musique, par haine de ces harmonies, mais aucune ne maitrise les voyages temporels. De plus, priver l’humanité de musique, ce serait créer un énorme paradoxe, plus d’hymnes, plus de cohésions, plus de fêtes. Et il faut que celui qui est derrière cette merde soit capable de les surmonter.

A propos de paradoxes, je ne peux croiser ma ligne temporelle que si une entité capable de provoquer cette rencontre intervient. Je me demande où est-elle, et pourquoi avoir provoqué ce mélimélo temporel. Mais non, mes lunettes ne détectent rien, pas trace d’un quelconque vortex, pour le moment.


12: Alors ces parti, allons à la poursuite de ces traces. Au fait, j'ai trouvé ça.

Et je lui lance le disque métallique, avant de me diriger vers la sortie.
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Mar 1 Déc - 23:45
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part


Je crois que ce gentil monsieur me prenais pour un idiot ! Bon, je l avais peut-être chercher aussi !

« mais oui ! Évidemment que je sais se qu’est un déplacement temporel d urgence ! Mais pourquoi donner des lettres quand il existe des mot pour les dire !! »

Puis j enfilais ses magnifiques lunettes avec lesquelles je m amusais en regardant les moindre recoin de la pièce, c était quand même plus pratique que mon tournevis ! … ne pas regarder son historique ?? Je lui souriais.

« pourquoi donc ? Vous fréquentez des endroits peu recommandable ?? »

Je répondais en le regardant par-dessus les lunettes de hait en bas

« on ne dirais pas pourtant !! »

Je lui rendais son bien, avant d essayer de tirer quelques chose de mr Beethoven et après ma remarque sur la musique, le vieil homme m indiquait que c était plus que sa ! Il n existait même pas les instruments… de mieux en mieux !

«franchement je ne vois pas qui serais a l origine d une telle … d une telle … j en perd mes mots tien ! »

Puis mon acolyte me lança un objet qui me dit avoir trouvé avant de prendre l escalier, Je regardais la pièce métallique…. Que faisait cet objet ici ?? Je levais la tête et partis en courant a sa suite, j avais déjà vu le logo de l objet en métal quelque part mais où ?? C est en avançant sur les traces des particules temporelles que je le vis !

« … tellement évident qu’il passe inaperçu ! … »

Je pointais de la tête la montagne face à nous ou le logo apparaissait en grosse lettres surplombant la ville … c était vraiment de mauvais goût cela dit ! Et sa ne nous disait pas qui était les responsables de tout se silence… il me viens alors une idée saugrenue … je dis a haute voix continuant a fixé le logo moche de la montagne

« si je chante il se passe quoi ?? J explose ?? Ma voix disparaît dans le néant ??

Je me mis a chantonner une chanson d Elvis Presley sauf qu’aucun son ne sortis de mes lèvres qui bouger dans le vent !

« comment c est possible sa !! … vous pouvez pas profiter de ma magnifique voix ! C est bête !! (grand sourire)

Je passais mon sonique sur le sol continuant a suivre la trace lumineuse.




Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Mer 2 Déc - 19:45
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Je le regarde sévèrement, mais amusé aussi. J’étais comme ça, autrefois, et j’aimais cette période, quand j’avais tant d’insouciance, tant de joie de vivre, avant de me retrouver brisé, triste, et nostalgique.


12 : Enfin, Docteur, la plupart de ceux qui utilisent les Déplacements Temporels d'Urgence emploient ce sigle, je suis d’accord, en revanche, qu’il est fort dommageable ne pas profiter de la beauté des mots.


Quand il me montre le logo sur la montagne, j’acquiesce avec fermeté, il faudra certainement aller regarder de ce côté-là.


12 : Je serais curieux de savoir, moi aussi qui est derrière tout ça, et pourquoi. Qu’est ce qu’il y a à gagner, à retirer la musique, qui est un plaisir, et une source de bonheur pour tout le monde ? Est-ce qu’on ne va pas se trouver face à la créature la plus malheureuse de l’univers, qui voudrait que tout le monde soit triste comme elle ?


Puis, il tente de chanter, je le regarde avec un petit air amusé, puis je constate avec lui qu’aucun son ne sort, et, de même quand j’essaie de siffloter un petit air. J’essaie différents styles musicaux, mais aucun ne sort. Finalement, j’essaie le rap, et, on entend du son, preuve que ce n’est pas de la musique, ce petit effet de mode non mélodieux sur une petite partie de l’histoire de la Terre. Quant à entendre sa voix, j’ai encore des souvenirs de cette époque, même s’ils commencent à dater de plus d’un millénaire.

Puis, nous nous mettons à suivre la trace d’énergie temporelle qui traverse le parc, et se dirige vers la colline. Ce qui n’est guère surprenant. Moi, ce que je trouve étonnant, c’est qu’apparemment, étant arrivé le second, j’aurais dû traverser un vortex, ou un tunnel qui m’aurait amené sur la route d’une autre de mes vies, mais, là, je n’ai rien vu. Peut-être est-ce lui, qui a été envoyé sur ma route, mais, pourquoi ?


12 : Dites-moi, docteur, que faisiez-vous ces derniers temps, avant de vous retrouver ici ? Des choses étranges, en dehors de cette disparition des harmonies ? Ou un personnage mystérieux sur votre route ? J’ai une drôle d’impression, en fait.


Si, avec ce genre de questions, il ne commence pas à se douter de mon identité, c’est que je suis moins perspicace que je le pense. C’est vrai qu’à l’époque, j’étais plus jeune et moins expérimenté.
Et, le tracé continue, dans la direction de la montagne. Et, nous partons dans cette direction d’un pas vif, guidés par la curiosité.
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Mer 2 Déc - 22:49
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Je réfléchissait, peut-être bien trop ! Pourquoi faire disparaître la musique ? Qui ferait une chose pareil ? Une monstre étrange qui mange les sons ? Naaa ! Un gang anti décibel mélodique ??? … vaux mieux garder sa pour toi il se paierais ya tête une nouvelle fois ! Oh et après ??? Au moins il aura bien ri ! … oui … je le regardais, un air pensif, il m avais l air fatigué et triste bien que très vif et réfléchi puis avec des lunettes pareils … oui bien sur c était évident idiot que tu est … son regard ne trompais pas  ! Je me surpris a sourire.

« tristement triste … je ne sais pas … c est peut-être une sorte de chauve souris qui essaye de dormir ! (Grand sourire) ou une espèce vivant dans une grande frustration de ne pouvoir entendre ses mélodies… se serais triste sa aussi … huuum … et sa nous mène à rien je doit dire !! Haha ! »  

Ont chantaient ensuite en silence forcé, jusqu’à se qu’il se mette a rapper, le son était revenu à cette instant et je le regardais hilare

«  oh mais quel talent !  Vous kiffer la vibes !!! »

Je me mis a faire des rimes bidon juste pour le fun

«il manque plus que la casquette et la médaille en or !! »  

Ayant une image bien précise dans la tête a se moment là, je riais intérieurement puis je me repris entre deux rires .

« huuum pardon …. C est pas de la musique oui … »

Je me retournais le sourire au lèvres Me dirigeant vers la colline les yeux sur l affreux logo qui semblait être notre destination, qu’est ce que pouvais bien représenté cette chose hideuse ? C était vraiment de très mauvais goût ! Vraiment !! Puis mon partenaire de route me posait une question qui me fit m arrêter dans ma lancée… je le dévisageais.

«  eh … je … oui des événements assez troublant comme des failles un peu partout, le retour de Rose … ou la réapparition d un être que je croyais mort depuis longtemps qui sème la pagaille partout ou je vais ! … pourquoi ?? Je veux dire… qu’est-ce que sa viens faire la ?? »

Je haussais les sourcils, me tournant doucement un peu perturbé puis ont continuaient notre route en silence, cette colline était pleine de dénivelés, et une fois tous passer ont se retrouvaient face à un mur de roches brute.

va falloir l escalader ! Ou en faire le tour … mais sa va prendre des jours et il va bientôt faire nuit … ont la passe ici a le belle étoile ?? Apres tout, ont est pas pressé ! et d’ici demain peut-être que nos brillants cerveaux réunis auront trouvé une solution !   (petit sourire)

Je m asseyais sur le sol l’invitant a me rejoindre.
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Jeu 3 Déc - 18:54
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Je le regarde avec nostalgie. Le docteur en face de moi est situé sur notre ligne temporelle à l’époque où Rose était revenue, je comprends mieux pourquoi il est insouciant, et heureux. Je regrette tellement cette époque, avec la femme la plus importante qu’il n’y aie jamais eu en tout temps, en toute endroit ! Mais, tout ce dont il me parle est normal, je l'ai vécu, ce n’est pas une désynchronisation de l’espace temps. Et je ne vois pas ce qui a pu provoquer cette rupture et nous mettre face à face.

Décidément, je n’étais pas perspicace à cette époque, ni curieux, il semble même avoir déjà renoncé à savoir qui je suis, alors qu’un simple scan de son tournevis lui aurait a minima révélé que je suis un seigneur du temps.

Quand mon jeune moi s’assoit, je reste debout, à réfléchir, penser à cette affaire m’évite de penser à autre chose, comme quand je concentre mon énergie et mon cerveau sur ma musique. Ca me permet de ne pas céder à la sourde colère qui gronde au fond de moi, de la contenir, pour tenir cette promesse que j’ai faite à Clara.

Je le regarde, en me disant qu’il regrette d’avoir, croit t’il, détruit Gallifrey, alors qu’il eut mieux valu que cette dynastie disparaisse, je me souviens, de cette époque, où courir, explorer, était un peu ma façon de chasser mes remords.

Je me mets à réfléchir à voix haute, en faisant attention à ne parler que de choses qu’il ne connait pas encore, pour ne pas lui donner d’indications sur mon identité, merde, il faut quand même qu’il le mérite pour le savoir.

12 : Pourquoi la musique aurait disparu de cet univers, est ce une race ou un être qui déteste la musique au point de la détruire ? Ou, a contrario, quelqu’un qui l’aime tellement qu’il voudrait la garder pour lui, exclusivement? Est-ce une prise d’otage, genre, on vous rend vos mélodies contre rançon ? Non, pas possible, personne ne paiera une rançon pour quelque chose qu’il ne connait pas. Encore un coup foireux de Missy ? Je ne pense pas, elle serait trop pressée de se montrer, pour étaler son plan, et se la raconter. Ou une nouvelle invention de Ashild’r pour me provoquer, non, ça serait trop incohérent.

Je marche de long en large, puis, m’adosse à un arbre. Je me rends compte que je suis bien rouillé, tout ce temps passé, caché dans l’espace, à laisser l’univers se débrouiller, à jouer ma musique, ça m’a quand même endormi les neurones.

12 : Et ces particules temporelles, que j’ai prises pour un déplacement temporel d’urgence, pourquoi nous mènent t’elles à la même époque, el déplacement y est, mais pas le temporel ? Ca pourrait être un piège aussi. Et, pourquoi un chemin qui débouche sur un mur ? Ca, par contre, c’est évident ! J’espère, docteur, que vous avez compris que ce n’est pas un mur, juste une illusion créée par un filtre à perception un peu élaboré destiné à éloigner le chaland. Et comme les humains ne sont pas très futés, ils font demi-tour, sans chercher à s’assurer que ce qu’ils voient est bien un mur.

Je m’avance et tend le bras, qui traverse celui-ci comme je le pensais.

12 : Si vous avez des idées, docteur, n’hésitez pas, après tout, c’est vous le génie, à ce qu’il me semble.

Puis, je retourne auprès de lui, et m’assois sur l’herbe. J’essaie de me remémorer les bons souvenirs de ce que j’ai vécu à son époque. Avant que tout ça ne m’aigrisse.
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Jeu 3 Déc - 22:15
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Assis sur le sol je le regardais faire les cents pas, réfléchissant à voix haute, j'écoutais son raisonnement, ne comprenant pas de qui il parlait, des amis à lui sans doute qui s'amuseraient à lui jouer des tours ? Comme le maître le faisait avec moi ou bien mon cher frère … celui qu avait enlevé la musique devait avoir un plan bien sur mais c’était quoi se logo et cette clé de sol barré … cette pièce d'un autre temps et toutes ses traces d'une technologie qui n'existait pas à cette époque … oh, ont auraient sans doute pu continuer à travers se mur de brique mais je ne sais pas pourquoi, je sentais qu'il fallait se poser … parfois j'avais ces drôles de sensations, comme si en restant la, ont pourraient trouver des solutions …

« pourquoi la musique … qu'est ce qu'il va bien pouvoir en faire ?? que se soit en bien ou en mal, cette personne ou cette chose, peu importe, va bien l'utilisé pour quelque chose ! Je ne sais pas, peut on créer une arme avec de la musique ou des sons ?? (regarde mon sonique), oui, question idiote … mais à cette échelle … lâcher des millions de décibels dans l'air pourrait être aussi désastreux que de détruire la musique définitivement ! Alors … serais-ce une vengeance ?? un complot ? Un mal entendu … parfois ont peut être surpris par le nombre de mal entendus que l'on peut trouver ! … »

je regarde en l'air, ont manque cruellement d'indices ! Mais , ont ne fait que commencés alors, ça viendra forcement plus tard, le vieil homme fini par s’asseoir.

« je me rend compte que je vous fit confiance mais qu'au final je ne sais rien de vous ! Déjà … vous connaissez mon nom alors que je ne vous l'ai pas mentionner... j'en suis certain ! j'en déduit donc, que vous me connaissez ! , ont se seraient déjà rencontré ?? et vous venez d’où ? Vous voyagez avec quoi ?? … êtes vous seul ? … je pose peut être trop de questions … mais j’avoue que j'aime bien connaître un tout petit peu les gens avec qui je parle assis dans l’herbe en pleine nuit dans un monde sans musique ! »

je le regarde maintenant du coin de l’œil, essayant de voir son expression du moment !

« Je dis ça parce qu'il m'est déjà arrivé d'être confiant envers les autres et qu'au final c’était d'odieux personnages avide de pouvoir, de connaissance ou de je ne sais quoi d'autre qui voulait pour je ne sais quel raison m'emprisonner et faire des expérience ! … parfois je suis trop naïf ! Mais j'ai foi en l'humanité bien que je ne devrais pas ! Ces humains me fascineront toujours ! Capable de vous aimer un jour et vous tuer le lendemain ! Une fois j'ai eu la peur de ma vie ! Vraiment ! Sur une planète nommé minuit … vous connaissez ?? … j'en frissonne rien que d'y penser … un conseil n'allait jamais la bas avec une bande d’êtres humains stupides,  non, n'allez jamais la bas tout cours ! … !»

je parlais encore et toujours, parce que j'aimais ça bien évidement ! Mais je m'égarais souvent dans mes pensées … pourquoi je me remémoré ses moments effrayant ?? je ne sais pas …

« vous avez déjà vécu se genre de mésaventures ? Ou, vous avez beau essayer … rien n'y fait ! C'est une cause perdu d’avance … mais malgré tout vous ne pouvez pas vous empêchez de continuer à espérer … comme maintenant … pourquoi on se retrouve ici ?? dans se triste monde … comme si c’était notre devoir ! …. oui … sa l'ai en quelque sorte, il me serais impossible de laisser se pauvre Beethoven dans un état pareil ! … vous l'avez vu tout à l'heure … il faisait peine à voir … et se qui me gène le plus … c'est qu'il n'avait aucune réactions, pourquoi ?? c'est tout de même étrange ! ... »

j'entourais mes genoux de mes bras posant mon menton dessus, pensant à se pauvre compositeur qui tentais de survivre dans ce monde ou il n'avait plus sa place …
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Ven 4 Déc - 12:24
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Ca y est, il commence enfin à poser les bonnes questions, ce n’est pas trop tôt. Je me laisse tomber dans l’herbe, et, bien allongé, je fixe le ciel. Je vois que mon jeune moi a quand même besoin d’être rassuré sur mes intentions.

12 : Mon, cher docteur, je vous confirme que vous ne m’avez pas mentionné votre nom, mais je vous connais depuis longtemps, en revanche, je suis très surpris de votre manque de curiosité, si vous aviez pris la peine de m’examiner, avec le tournevis, l’air de rien, vous vous seriez rendu compte que je n’étais pas humain. Est-ce que je suis digne de confiance ? Ça, c’est à vous d’en juger, je ne vais pas chercher à vous convaincre avec un argumentaire, vous savez aussi bien que moi que, souvent, quand les paroles sont belles, les mots sont faux. En revanche, j’ai peut-être un moyen de vous prouver que nous nous connaissons véritablement.

Je lui tends mes lunettes, configurées de façon à ce que, quand il les mettrait, pour lui, et lui seul, notre véritable nom apparaisse.

12 : Est-ce que je voyage seul ? Oui, hélas, tous ceux qui ont eu le malheur de vouloir m’accompagner ont connu un destin funeste, anges pleureurs, verrou quantique, cybermen, etc, aussi, désormais, je voyage seul, je n’ai plus de larmes à verser pour ceux que j’aime. Quant à mon nom, je dirais que je n’en n’ai plus, en tout cas, je l’ai rejeté, il y a longtemps. Au fond, je ne suis qu’un vieil idiot, qui a trop vécu, et qui est venu, un peu par égoïsme, enquêter pour retrouver sa chère musique, qui est la seule chose qui lui permet de se sentir encore un peu exister.

Il me parle de la planète Minuit, un dur souvenir, ah, Minuit, ses cristaux, ses touristes, ses simulacres. Oui, je me rappelle, encore des moments de ma vie que j’aurais préféré ne pas vivre, et encore une personne de qualité qui a disparu ce jour-là.

Je ne veux pas m’enfoncer plus dans la morosité, dans cette tristesse qui me mine, chaque jour, cette mélancolie que je fuis, depuis cette régénération que j’ai refusée !

12 : Je pense, moi aussi, à Beethoven, et à ce qu’il se passe à l’intérieur de ce corps que nous avons vu. Est-il vraiment transformé en coquille vide, comme il le parait, ou son esprit créatif est-il enfermé dans cette enveloppe charnelle, et se retrouve t’il coincé sans ne pouvoir rien faire, en perdant petit à petit l’espérance que les choses ne s’arrangent ?

Je laisse tranquillement mon double jouer avec mes lunettes, et je me mets à penser à ce qu’on va trouver au bout de ce chemin, une chose est certaine, ça risque de me mettre en colère.

Mon regard se perd lentement dans les étoiles qui scintillent, là-haut, indifférentes au sort de notre cher compositeur.
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Ven 4 Déc - 22:26
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
le regardais avec de grand yeux étonnés, décidément… pourquoi je ne faisais pas se qui me paraissait pourtant évident d altitude ?? Pris par ce que je cherchais j ennai complètement oublié de le scanner… mais ou avais-je la tête ? …

« … oui c’est vrai, ma curiosité laisse a désiré aujourd’hui … peut-être parce que ces derniers temps j’ai du mal à être surpris !

Mon nouvel ami me tendit ses lunettes, je le regardais étonné et les saisi doucement, que voulait il que je vois ?? Une photo de nous deux a la plage ??

« très bien, voyons cette preuve alors …

J enfilais les lunettes et lorsqu’elles s’activait je vis apparaître mon nom … je me raidit et tournais ma tête vers lui le fixant longuement…. Lui semblait amusé…. Puis j eu soudain un éclair de lucidité !

« vous voulez dire que … c est pas possible ! … vous êtes mon moi futur ?? C est vous que je vais devenir ??? Va falloir m expliquer certaines choses !!! OH !!!

Je me levais d’un bon, une image venais de me revenir, quelque chose dont je n’avais pas tenue compte plus tôt et qui ne m’avait pas choquer plus que sa, les élixirs !

« je ne sais vous mais quand je suis arrivé j’ai croisé une drôle de boutique !! Dans la vitrine des centaines de fioles colorées ! Des nom de grand artiste musicale dessus !! Sa doit sûrement avoir un lien !!! Qu’est-ce que sa veut dire ?? On boit une fiole et on devient compositeur ? Chanteur ?? … c est quand même étrange ! Et …. Vous êtes ou de notre ligne temporelle ??? Vous me semblais avoir vécu tellement longtemps ! Et surtout … surtout …

Je marquais un autre temps de silence, me remettant sur le sol et en tripottant ses lunettes, je le dévisageais et dit d’une petite voix

« qu est-ce qu’il c est passé ? Qu est ce qu’il nous ai arrivé ?? Je veux dire … regardez vous, vous semblez avoir abandonné …. Pourquoi ?? Pourquoi autant de tristesse dans votre regard … je… c est assez déconcertant pour moi … et comment sa se fait qu’ont soient la tout les deux en même temps ! … c’est pour ça que vous m’avez demander s’il se passer des choses étranges autour de moi ! Mais oui !!!! Je suis un idiot !!! J aurais pu le comprendre tout seul !! Et évidemment vous allez me sortir un c est pas l heure parce qu’ont sais vous et moi qu’il n y a rien de bon a connaître son avenir… Mais tout de même … des personnes ont en a perdu beaucoup c est vrai, et ont en perdra toujours c est comme sa …. Non … en fait je comprend très bien…

Je me laissais tombé dans l herbe, le regardant différemment cette fois, vraiment déconcertant …

« peut-être que son âme se trouve dans un de ces minuscules flacons ! … sa serais dérisoire quand on y réfléchis … »

Dérisoire peut-être mais j’espérais vraiment me tromper…

Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Sam 5 Déc - 16:42
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Ah, ça y est, il a enfin compris, ça aura mis le temps, je me sens à la fois soulagé et déçu. Justement à cause des questions qu’il est en train de me poser. Je ne veux pas qu’il croie que son avenir soit aussi mauvais que je ne lui en donne l’impression. Quelque part, j’ai un peu honte vis-à-vis de lui, d’être devenu ce que je suis désormais. Lui qui disait que rien ne l’étonnait plus en ce moment, là, je le vois abasourdi, en train de passer du coq à l’âne sans discontinuer.

Mais, que lui dire ? Je souhaite quand même le rassurer, lui faire comprendre que son avenir est loin d’être noir. Il est dans une période Rose, en ce moment, a ce que j’ai cru comprendre, puis il aura d’autres belles rencontres, moins belles que celle là, mais agréables quand même. Il aura sa fille impossible, et ces bons moments passés avec elle, cette relation, quasi paternelle, puis Bill, avant le néant. Je décide de lui répondre de manière plutôt évasive.

12 : Ne vous inquiétez pas, cher ami, des moments super cool, vous en aurez encore plein, que ce soit dans votre vie, la suivante ou la mienne. Et, des choses très surprenantes, auxquelles vous ne vous attendez vraiment pas. Beaucoup de petite et grands bonheurs vous attendent et de nombreuses découvertes aussi. Et, pour moi aussi, il en reviendra encore plein.

Je lui mens sur certains points, des moments super, ca fait un moment que je n’en n’ai pas eus, peut être que le dernier, ça devait être cette petite soirée avec Jenny, justement. Et, comment lui dire qu’au bout d’un moment, j’ai fini par me rendre compte que les trois quarts des problèmes de l’univers sont causés par des créatures qui m’en veulent, et cherchent juste à me défier. Et puis, il ne sait pas que je suis destiné à être le dernier de la lignée, 13 docteurs pour sauver Gallifrey, pas un de plus, c’est écrit.

12 : Et c’est aussi pour ça que je m’interrogeais sur ce que vous auriez pu voir d’étrange, souvent, quand nos lignes temporelles se croisent, c’est à cause d’interventions d’entités temporelles, comme le moment, que vous devez plutôt connaitre, à ce moment de votre ligne temporelle comme le méchant loup. Et comme je n’ai pas croisé d’avatar de cette entité, je me disais que vous, peut-être, vous l’auriez vue. Après tout, sur Gallifrey, seule notre incarnation guerrière la voyait. Oups, je crois que j’en ai trop dit !

Et il me parle de cette boutique, c’est vrai que c’est assez évocateur.

12 : En effet, si vous avez vu cette boutique, ça vaut le coup d’aller y jeter un œil, mais ça me parait gros, bien en vue, un peu comme ce symbole, tout est tellement évident, que je trouve que ça sent le piège. Alors qu’est ce qu’on attend ? On va voir quel piège nous attend sur cette colline, ou dans cette boutique ? Et quel docteur il s’attendent à piéger ?

Enfin, cette histoire me plait, je me sens un peu rajeuni, comme si son innocence, sa candeur et sa désinvolture étaient communicatives. En revanche, pas moyen de réactiver mon sonique sans perturber le sien, et, ça, ça me surprend, dans mes dernières rencontres avec d’autres incarnations, je n’ai pas eu ce problème. Un sujet à creuser.
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Sam 5 Déc - 23:57
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
c’était plus fort que moi, je ne pouvais pas décoller le regard de son visage … il me disait de ne pas m inquiété pour mon avenir qu’il y aurait encore des moments cool et de belles rencontres… j espérais bien ! Mais j’espérais aussi qu’il retrouverais un jour une personne capable de lui rendre le sourire.. peut-être que kal aurait di faire une apparition ! Sa m aurait mis un bon coup de fouet ! … je sais même pas si elle est encore de se monde a son époque… a vrai dire je ne sais même pas quelle âge a l homme que je deviendrais …

« sans entrer dans les détails… quelle âge j’aurais quand je serais vous ? J ai l impression que … c est pire que je ne l imagine … » (secoue la tête ) « pardon … j arrête de poser des questions … je verrais bien quand se sera mon tour !

J’écoutais ensuite son raisonnement en essayant de me remémorer si j’avais pu voir quelque chose qui m avais échappé jusque la…mais pourquoi me parlait il de Gallifrey ??

« sur … notre planète est réapparu ??? …. Pourtant elle a bien été détruite n est-ce pas ?? …

Et me voilà encore une fois perdu, le dévisageant …. Il fallait vraiment que j’arrêter de faire sa… je ne voulais pas non plus le mettre mal à l’aise… autant changer de sujet !

« je … oui peut-être devrions nous aller voir la boutique et questionner le vendeur, il devrait en savoir plus … surtout que les fioles si elles portent le nom des artistes en question c est qu’ils les connaissent ! … vous avez raison sa sent le piège c’est tellement évident ! Mais ont a une fâcheuse tendance a être trop curieux !! Alors ! Allons y !! HAHA !!

Je me levais, lui tenant la main pour l’aider à se mettre debout et sur le chemin vers la ville je me surpris de sourire a la pensée que je tentais de résoudre quelque chose avec mon moi futur ! Je l aimais bien en fait ! Surtout sa reparti ! Et ont avaient toujours la classe !! Très important pour moi-même si sa peut paraître futile …

« …. Je me demande … comment on peut rendre la musique liquide… est-ce que c’est possible d’après vous ?? … c est quand même étrange… qui voudrais faire sa !! Dans quelle but ?? Vous croyez qu’on va trouver celui de Beethoven ?? »


Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Dim 6 Déc - 12:35
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Et voilà, je le vois qui s’apitoie sur le sort qui va lui tomber dessus, et il me demande mon âge.

12 : Si je me souviens bien, je dois avoir un peu plus de deux millénaires, maintenant. Mais ne vous inquiétez pas, juste que j’ai perdu une amie très proche, et que je voyais comme ma fille, puis, une autre personne à laquelle je commençais à m’attacher. J’accuse un peu le coup, mais, ça va revenir.

Je ne souhaite pas trop lui mentir, mais bon… Il ne cesse de m’observer, sa curiosité reprend le dessus. Alors, je le regarde avec un petit sourire en coin. Et voilà, il a entendu ma réflexion bête sur Gallifrey. Tant pis, de toute façon, il ne se souviendra de rien, plus tard.
12 : J’aurais pu dire que ce n’est pas le moment, mais, de toute manière, il n’y a pas de danger de fausser le continuum. Ces évènements ont déjà eu lieu sur ma ligne temporelle, ce sont des points fixes. Alors, oui, ce que tu as oublié, à cause d’une autre désynchronisation des lignes temporelles, et que tu réoublieras après cette resynchronisation, c’est que vous n’avez pas détruit Gallifrey, il aura fallu une intervention de toutes nos incarnations, mais, on a sauvé cette planète.

Je ne veux pas non plus lui dire à quel point je regrette que mon moi précédent ait pris cette décision, il aurait mieux valu que cette planète, et surtout son dirigeant, restent dans le néant. Clara serait encore avec moi. Ce désir est égoïste, surtout que je sais que si ce n’était pas à cause de Rassilon, Ashild’r aurait trouvé un autre moyen de me faire du mal.
Je chasse ces tristes pensées, qui me hantent trop souvent, et je l’entends me proposer d’aller visiter la boutique. Il est pressé, maintenant, la boutique n’est sans doute pas ouverte. Mais, j’ai l’impression que lui aussi a besoin d’action, de courir, lui aussi a des choses à fuir.
Je saisis sa main, et me redresse. Je remarque qu’il a toujours mes lunettes, tant pis, je les récupèrerai plus tard, quand j’en aurai besoin.
Puis, nous reprenons le chemin qui mène à la ville. Je me demande quand même quel intérêt nous avons eu à monter jusque-là. J’ai eu des incarnations indécises, et celle là est loin d’être la pire à ce jeu là, mon cinquième visage, il était quand même terrible quand il s’agissait de faire un choix.

12 : Vous vous rappelez, notre ancien nous, celui qui changeait de décision sans arrêt, et qui en prenait certaines à pile ou face ? De bons souvenirs aussi.
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Dim 6 Déc - 23:41
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
J'ouvris grand les yeux lorsqu'il me donnait son age

« deux … deux millénaires !!! ah ! Ok … d'accord, ont a la santé dit donc !! oh, je sais … je sais que sa ira … on va toujours bien n'est ce pas ? Avec le temps ont finis par s'habituer à tout … oui … sa va revenir ! » (petit sourire)

Puis voici la réponse à ma seconde question … Gallifrey n'aurait pas été détruite ?? comment sa !! pourquoi mes souvenir serait-ils erronés ?? décidément … mon futur serait vraiment plein de surprise ! Mais il me faudrait être patient pour les découvrir … en attendant, autant continuer sur notre lancer et aider mon futur moi à au moins s 'amuser !! et vu le nombre de boulettes que je pouvais créer en une journée ! Il aurait de quoi écrire un bouquin ! Tiens … c'est une idée sa !! je devrais peut être me le suggérer, mais pour l'heure ! Les potions presque magiques nous attendez dans cette boutique étrange …

il pris ma main pour se lever en s'époussetant, ce qui me fit sourire puis ont repris la route en sens inverse, j'aurais pu me rappeler de ce détail avant de venir ici sa nous aurez épargnés des pas inutiles mais bon ! Je pensais trop et de manière si confuse que parfois je n'y était pour rien !

« oui je m'en souviens très bien ! Je dois dire que je doit avoir garder un peu de son caractère sur se point ! … c'est si loin maintenant !! »

ont redescendaient la pente tranquillement, c'est fou se que ces lunettes pouvaient analyser an si peu de temps ! Et dire que j'allais devoir attendre un millionnaire … mon sonique est pas si mal après tout … peut être un peu obsolète à coté … un peu beaucoup même ! …

« une question comme sa … pourquoi des lunettes soniques ?? notre tournevis ne vous plaisait plus ?? pourtant il nous a sortis à plusieurs reprise de nombreuses situations périlleuse ! On peut pas reprocher à notre Tardis d'avoir bien travaillé ! Enfin moi si maintenant je le peux ! Le mien à coté c'est de la camelote !! »

je me mit à rire de bon cœur ! Tout en continuant d'avancer dans la nuit …

« remarque … ont auraient pu se reposer encore un peu le soleil est encore loin de se montrer ! Sauf si ont entre dans la boutique sans autorisation … se ne serait pas correcte »

je tourne la tête pour le regarder en appuyant le ton sur mes derniers mots, entrer sans autorisation ont savaient le faire ! Mais en général sa tournais pas toujours bien …

« la dernière fois que j'ai fait entrer Rose dans une boutique je l'ai perdu ! … oh … je ne vous apprends rien sans doute que vous le savez déjà … je suis bête … c'est pas évident de se parler à soit même ! Enfin … vous m'avez compris ... »

je continuais d'avancer lorsque je disparus de son champs de vison, je n'avais pas vu la crevasse sous mes pieds et j'étais tombé dedans m'accrochant à une roche qui sortait par hasard, en regardant vers le haut, merci les lunettes de mon moi futur, je vis la distance s 'afficher jusqu'au sol … sa allait être douloureux ! Et remonter serait compliqué ! J'avais la manie de tomber de partout !! mais je voulais rassurer mon futur moi malgré tout en espérant qu'il m'entende.

«TOUT VAS BIEN !! pour le moment en tout cas … C'EST QUOI CETTE CREVASSE !!! ELLE N'Y ETAIS PAS A L'ALLER!!! »

je regardais vers le bas, une étrange lueur sous une épaisse fumée attiré mon attention … et j'étais toujours pendu par le bras sur mon rocher ! J'allais devoir sauter ...
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Lun 7 Déc - 13:35
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Alors qu’in descend cette pente, il m’interroge, pourquoi des lunettes ?

12 : Il est arrivé un moment, où, sur Skaro, j’ai dû me passer de mon tournevis, un moment, car je l’avais confié à un jeune enfant terrorisé. Ce qui m’a permis de faire découvrir la compassion à notre ami Davros.

J’éclate de rire, en pensant qu’il ne me croira jamais.

12 : Et, pendant ce temps, comme je n’avais plus mon tournevis, j’ai utilisé autre chose, et, donc, ces lunettes. Et, maintenant que j’ai retrouvé mon tournevis, j’utilise les deux. IL y a des choses qui se font plus aisément avec l’un ou avec l’autre. D’ailleurs, le tournevis, il est ici, je l’ai juste coupé, car il entrait en conflit avec le vôtre ! Et ne reprochons rien à Sexy, elle découvre, et elle apprend, un peu comme nous.

Je sors mon tournevis de ma poche, et lui montre. Puis, je l’entends encore parler, je ne m’arrête donc jamais ? Entrer dans la boutique, évidemment, que ce soit de façon normale, comme des clients ou en discrétion, quelle importance ? Nous avons un cas de force majeure, trop important pour que ce genre de considérations n’entre en ligne de compte.

12 : Et ce tournevis, le symbole du docteur, en ce moment que je ne me sens pas docteur, je ne sais pas si je suis digne de l’utiliser. Aussi, j’utilise de préférence mes lunettes, qui sont un peu le signe de ce que je suis devenu, depuis Mondas, un seigneur du temps différent

Soudain, je le vois plonger, je m’approche, et remarque un gros trou à la place où il aurait dû se tenir. Heureusement, je l’entends me crier que tout va bien. Je scanne le trou avec mon tournevis, et je me rends compte qu’il est quand même assez loin. Quant au trou, je distingue, au fond, quelque chose de non terrestre. Peut-être silurien, mais, ça m’étonnerait. Dans tous les cas, il me faudrait aller le rejoindre en bas, voir ce qu’il s’y tramait.
Je remarque un petit passage sur le bord du gouffre, qui descend, je commence à l’emprunter, tranquillement. Si quelqu’un a prévu de piéger le docteur, là au fond, il pensera l’avoir, et ne se souciera pas de moi. Je ne distingue pas trace de vie sur ce chemin, je n’aurai pas à me soucier d’une opposition lors de ma descente.
Je me demande quand même qui a creusé ce trou, et pourquoi.
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Lun 7 Déc - 22:22
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Je le regardais avec de grand yeux ronds

« Davros ?? de la compassion !! et bien c'est que je deviens de plus en plus persuasif avec les années ! Je demande à voir !! »

je le vis éclater de rire et j'en souris, continuant ma route avec un peu plus d'entrain, puis après son explication sur son tournevis je me retournais pour lui faire face, ne voyant pas encore le trou béant à mes pieds

« comment vous pouvez dire de tels choses ?? vous êtes le docteur ! Comme je le suis … comme ont l'as toujours été ! Bien évidemment que vous êtes toujours digne de l'utiliser ! Regardez vous aujourd'hui ! En train d'essayer de comprendre ou est passer cette foutu musique ! Avec votre vous du passé … je m 'y ferais pas … c'est vrai ! Il faut que vous retrouviez cette flamme qui nous a toujours animé et ce peut importe le reste ! Ont à toujours respecter nos convictions ! Ne jamais abandonné quoi qu'il arrive ! Jamais … »

et en me retournant me voilà pendue sur mon rocher pendant qu'il descend pour me rejoindre par le chemin le plus long … quand à moi, je n'avais pas d'autre choix que de sauter, ce que je fis et à mon grand étonnement, le sol sous la fumée jaune était moue … comme un matelas extra moelleux !

« mais qu'est ce que … »

je levais la tête vers mon moi futur, un sourire niais sur les lèvres

«  sautez !! c'est un sol assez surprenant sa devrais vous plaire !! »

je repris ensuite mon sérieux et regardais aux alentours, une ouverture devant moi en contrebas, d’où sortez cette mystérieuse fumée, une sorte de grotte … il s'en dégageait également une forte odeur de … menthe ?? que venais faire de la menthe ici ?? je me relevais, du moins je tentais de le faire, le sol était sympa mais vraiment pas pratique pour se déplacer, je me tenais sur le mur que je découvrais aussi moue que le sol … mais c’était quoi cette endroit ?? et qu'elle rapport avec les fioles et la musique ?? …

« si les mur se mettent à fondre … on a une ville au dessus de la tête … je ne comprends pas plus se qu’il se passe ici ! »

je sortis alors mon tournevis pour scanner les environs, rendant ses lunettes à mon futur qui les utiliserait sans doute mieux que moi ! après tout j'étais encore un novice en lunettes soniques ! j’étais encre novice en tout ceci dit ... rien de spécial n'apparut sur les donnée à part que la fumée semblait être une mélodie ...

«de la musique ... c'est de la musique gazeuse !! mais ont entend rien !!»

je tournais sur moi même, essayant de trouver une fréquence qui dévoilerais le son ... sans succès  


Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Mar 8 Déc - 12:54
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Je descends tranquillement en repensant à ce que m’a dit mon jeune moi. Sans doute a t’il raison, et puis si j’ais gardé ce tournevis sur moi, c’est quand même que je me sens encore un peu docteur, que je n’ai pas définitivement renoncé.
J’arrive à sa hauteur, et je le vois se lâcher, et se laisser tomber dans l’abîme. Je n’ai pas le souvenir de m’être régénéré ainsi, aussi, je continue tranquillement mon périple, sans me presser. Puis, je finis par le voir en bas, apparemment indemne, et qui me demande de sauter le rejoindre.
Je finis par m’exécuter, et j’atterris sur une sorte de matière molletonnée, recouverte d’une sorte de brume, et mon jeune ami me rend mes lunettes, que j’enfile, avant de regarder cette brume.

12 : En fait, ce n’est pas de la musique, c’est une sorte d’anti-musique, et c’est brillant ! Vraiment brillant. Le son est une vibration de l’air, et ce gaz est créé de telle sorte que les vibrations harmonieuses soient absorbées et piégées par ce gaz. Et bien c’est très intéressant, pourquoi se donner tout ce mal pour priver le monde de musique, ou plutôt, priver l’univers, à terme. Je suppose que les fioles, c’étaient des échantillons, non pas destinées à être un extrait pour devenir comme l’artiste, mais pour lui annuler ses harmonies, effacer son œuvre, et la rendre inopérante. Ah, c’est rusé, très rusé. Mais qui jouerait à ça ?

Et je respire cette odeur, une odeur mentholée, qui me rappelle quelque chose. Mais, je n’arrive pas à me rappeler quoi, et cette grotte, je n’y distingue rien de particulier, rien d’humain, en tout cas. Je m’avance vers l’entrée de la grotte, l’odeur est de plus en plus forte, et ça commence à me revenir. Puis, je franchis l’entrée de la grotte, et ça me saute aux yeux, la plante qui se trouve là, elle ne vient pas de la Terre, c’est un plot de sontor, qui est cultivée sur plusieurs planètes du système Zebes, et importée ailleurs. Mais que fait t’elle ici ? Et personne ne semble présent.

J’ai une petite idée de ce qu’il se trame, mais, pour le moment, ce n’est qu’une vague intuition.

Le logo, la clé de sol, la plante, le jeton, la boutique rien ne colle en fait. Comme si on cherchait à nous faire tourner en rond. Si tous ces indices avaient été volontairement mis sur notre route pour nous détourner du véritable instigateur de l’affaire. C’est brillant.
Je regarde mon jeune moi, en me demandant quelles impressions il peut bien avoir de cette affaire.

12 : Alors, cher ami, quelles sont vos opinions là-dessus ?
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Mar 8 Déc - 21:09
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
" de l'anti-musique ?? vous avez déjà vue sa au paravent ?? je doit bien avouer que c'est très ingénieux ... bien que je ne vois pas à quoi sa peut servir ! enfin, de supprimer la musique je veux dire ..."

je me mis a faire les cents pas dans la grotte, tournant autour des plantes mentholées dans la fumée jaune sur le sol

" pourquoi privé l'univers de musique ? pourquoi inventer une chose comme de l'anti musique et pourquoi ces plantes en particuliers ?? à quoi peuvent-elles bien servir dans tout sa ? ... quelque chose cloche ... mais je n'arrive pas à déterminé quoi ! se que j'en pense ??

je me tournais pour lui faire face

"je pense que la ou les responsables de cette affaire se paie notre tête ! tout ceci ne veux rien dire ! et cette grotte aussi !! je serais même tenté de dire que nous sommes dans un rêve, même si ça me parait improbable vu qu'on se trouve bien là vous et moi ! ... faut qu'ont sortent d'ici ! "

je tournais en rond maintenant, continuant dans le fond de la cavité pour trouver d'éventuelles indices supplémentaires même si sa pouvait être une supercherie ! Et le couloir suivant était éclairée de lampe vive menant à une porte métallique ou le logo se trouvait gravé en gros, je m’avançais vers celle-ci en pensant cette fois ci à tourner la poignet ! Et la porte s'ouvrit en grinçant nous conduisant dans ce qui semblait être un laboratoire.

Il y avait des tables métalliques, une dizaine, plein de tubes à essaies et autre machine sophistiquées, dans le fond de la pièce, une autre porte, même logo avec devant des corps d'homme mis en état de stase … leurs constantes vitales étaient affichées sur un écran, je regardais en silence mon futur moi et partis à leur rencontre …

« Mozart … Vivaldi … Bach ... »

je m’avançais vers une quatrième cabine

« wagner … ils ne sont pas de la même époque mais … ils sont tous ici ! Et regardez ! »

des petits tubes colorées sortant de leurs bras s’échappaient de leur cabine respective pour filaient vers une aération menant sûrement vers la salle suivante …

« si c'est un rêve je voudrais bien que l'ont y mettent fin ... »

Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Mer 9 Déc - 13:41
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Je m’interroge, moi aussi, supprimer la musique, ça pourrait être un troll intergalactique, ou quelque chose de bien plus grave.

12 : Non, je n’avais jamais été mis devant une telle invention, c’est quelque chose de brillant, ça pourrait être quelqu’un qui voudrait nous provoquer, je verrais bien deux ou trois personnes, mais, la plupart sont des personnes que tu n’as pas encore rencontrées, ou très peu. Mais j’étais en train de me poser la même question, certains indices sont trop évidents. Quelqu’un qui aurait monté un tel plan, aurait fait l’erreur de laisser cette feuille, ce jeton, de laisser une grande trainée de particules temporelles, ce gouffre bien en vue, pour que quelqu’un tombe dedans. Je ne vois que trois raisons, soit il est très négligeant, soit trop sur de lui, et certain que son plan est imparable, soit, tout ceci est un leurre !

J’ai l’impression que quelque chose clochait, et je me demande vraiment quoi. Puis, mon jeune moi franchit une porte, sans attendre qu’on lui ouvre, et entra dans une salle qui ressemblait à un laboratoire.  Puis, il regarda les personnes enfermées dans les tubes, pendant que je regardais les tables. Des objets étranges reposent dessus, et, je m’interroge sur qui peut créer une telle embrouille, et surpasser le paradoxe que ça va fatalement impliquer. Ca ressemble à du travail de seigneur du temps, mais alors, qui, le maitre ? Missy ? Une autre de ses incarnations ? Et, pourquoi est ce que mon double et moi sommes là tous les deux ?
Puis, je vois mon double qui commence à désespérer. Je m’approche de lui, et pose ma main sur son épaule.

12 : Ce n’est pas un rêve, mais, nous allons en sortir ensemble, de cette affaire, trouver le fin mot de tout ça. Qui que ce soit, comment pourrait t’il avoir le dernier mot contre deux cerveaux aussi brillants que les nôtres ?

Je regarde l’appareil, ça me faisait penser à quelque chose. La banque Karabraxos… Le caissier… quelqu’un aurait t’il réussi à détourner les capacités de cette créature, pour s’en servir pour arracher les compétences de ces artistes ? Mais, toujours la même question, POURQUOI ?
La seule explication cohérente que j’ai, elle ne me plait définitivement pas. Mais, il me faut en avoir le cœur net, je m’avance vers la porte du fond, avec le symbole, et je pose la main sur la poignée, pour l’ouvrir, avec un mauvais pressentiment.

Puis, je me ravise, et me dirige vers les cuves et l’ordinateur. Je sors mon tournevis sonique, et en change la fréquence. L’objectif étant d’inverser le processus, pour rendre à ces gens leurs capacités. Ca sera toujours ça de moins qu’aura le responsable de cette crise.

12 : Vous me donnez un petit coup de main pour inverser la polarité ? Et bien dans le même sens que moi.
Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   Mer 9 Déc - 19:15
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
planter devant le tube de Mr Bach mon moi futur me rappelait que nous étions brillants et deux fois plus en se jour, effectivement, il n'avait pas tord et sa me rassurait de voir que finalement je n'avais pas tant changer que sa ! je retrouvais le sourire et le vis se diriger vers la porte pour finalement changer de direction et tenter d'inverser le processus en cours dans ces fameuses machines ! brillantissime mon moi futur !! je courrais donc me mettre en place pour l'aider régalant mon tournevis sur la même fréquence et le pointant sur un des écrans.

au bout de quelques minutes, on pu entendre des petits bruits de mécanisme qui tournaient dans le vide, les chambres de stases se mirent à sonner, un vacarme inimaginable qui me fit mettre les mains sur les oreilles pour protéger mes pauvre tympans ! je pointais mon tournevis sur la sirène et parvint finalement à la faire exploser ! mais j'entendais plus rien ...

" SI ON VOULEZ ÊTRE DISCRET C'EST RATE!! "

les écrans qui affichaient les constantes se mirent à biper à leurs tours, apparemment on avait réveiller les artistes ensommeillés !

" eeeh ... sa ne serais pas plus sûr de les laisser en stase ?? ils ne sont pas tous de cette époque ... sa pourrait les choquer ! ... pas qu'eux d'ailleurs ... quel paradoxe ! sa en fait deux d'un coup c'est quand même ..."

je le regarde réalisant soudain ce qui était évident pour mon futur ...

" se serais un seigneur du temps ?? mais enfin ont l'aurais vu non ?? qui serais assez idiot pour faire une chose pareil ! le maitre ... il en serait tout à fait capable oui ... mais je connaissant sa fait longtemps qu'il serait devant nous à fanfaronner ! ... huuum ... il finira bien par se montrer ! "

Plus rien n'aspirez le talent de ses grands nom de la musique, je les renvoyais dans leur sommeil, plus tard, nous ferions en sorte qu'ils se réveil tous dans leur lits respectifs ... en attendant :

on va voir se qui se passe en bas ?? (grand sourire) "


Sujet: Re: Quand la symphonie disparait ! (pv)   
Contenu sponsorisé

Times of Future and Past :: LE PASSE :: La Terre
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum