Times of Future and Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Doctor Who alternatif
 
Le forum est subit une restructuration, nous nous excusons pour la gêne occasionnée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le coeur de l'androïde

Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Mar 15 Aoû - 13:46
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
Pistol Pete sourit d’un air amusé.
 
PP : Le docteur, oui, j’ai entendu parler de vous, à ce qu’on dit, vous n’avez pas l’habitude de faire équipe avec un agent du temps, sauf s’il s’appelle Jack. Ce bon vieux Face de Bo ! Originaire de ce système solaire, de surcroit, vous veniez le retrouver ? Enfin, tout ça n’a pas trop d’importance, là. Heureusement que, pour le moment, la contamination cyber n’est pas encore très importante.
 
Je le vois appuyer sur son appareil oculaire, et scanner la tour.
 
PP : En revanche, cette tour est totalement sous leur contrôle. Vous dites que c’est un des vôtres qui est derrière tout ça ? Un Gallifreyien, évidemment. Les seigneurs du temps auront toujours été une plaie !
 
Puis, il se tourne vers ses camarades
 
PP : Nous allons tenter de les ralentir, faute de mieux. Joe, va chercher le laser omega, Jack, pose des mines à la poudre d’or, William, pose les barrières mobiles, Averell, prépare les grenades !
 
Les quatre partenaires de Pete se mettent en œuvre, pendant que leur leader se dirige vers son vaisseau.
 
PP : Ah, Ministros a voulu jouer les malins avec moi ! Et il voudrait que j’aie la destruction de cette civilisation sur les mains ? Il va voir ce qu’il va voir !
 
Pendant ce temps, le docteur m’explique ce que sont les cybermen. Mais j’ai du mal à comprendre leur but.
 
V : Qu’est ce que ça veut dire, « vivre » ? Juste exister, tel une machine, sans rien ressentir ? Ces cyborgs seraient vivants, au contraire de nous, juste parce qu’eux, sont nés, un jour ? Je n’ai jamais, aucun des miens n’a jamais eu le droit de rêver, de tenter de vivre ses rêves, d’aimer, d’être libre. Et eux, ils se privent de tout ça, pour quelle raison ? C’est quoi, « vivre » ? A quoi bon se priver de tout ? Ce n’est pas logique.
 
Pourtant, au fond, je me dis que c’est vrai que sans leurs peurs ces humains ne se seraient pas faits manipuler, et n’auraient pas massacré les miens. Je ne sais pas ce qui est le mieux.
 
Je me dis, quelque part, qu’il faudrait les raisonner, interroger leur logique. Mais, s’ils ne tournent que sur un simple processus, qui leur demande de survivre, à n’importe quel prix, ils ne seront jamais réceptifs.
Mais, je commence à avoir un processus qui s’est mis en analyse, de manière autonome, et se pose des questions, depuis que j’ai perdu mon amie.
 
V : Ca veut dire quoi « vivre » ? Et « mourir » ? Je dois trouver la réponse à cette question !
 
Mais, une chose est certaine, c’est que tant que j’existerai, les VG3 ne seront pas une gamme dont on parlera au passé !
 
Le docteur s’adresse aux cybermen, et leur propose de s’enfuir, ce qui n’est pas logique, une fois de plus, les laisser filer ne ferait que déplacer la menace qu’ils représentent dans un autre univers. Je ne sais pas, je me demande ce qu’il va se passer.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 24 Sep - 23:14
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Finalement Pistol Pète s’avère être une personne plutôt intelligente, il n’aime pas les seigneurs du temps comme les seigneurs du temps n’aime pas les usurpateurs dans son genre, sur se point on est d’accord, le fait de cette fait berné le pousse à prendre les choses en main et je n’ai aucune raison de m’y opposé, après tout je n’ai aucune envie d affronter une nouvelle fois cette bande d’homme métallique, dû moins pas tout de suite…. Je laisse donc Pistol et sa bande de dalton partir les affronter, je ne m’en fais pas pour eux. Toutefois, quelques choses manque dans le scénario… quelques choses que j’ai vu, un élément auquel je n’ai pas fait attention et qui pourtant aurait dû me sauter aux yeux. Je m’assois sur un rebord de mur cassé les yeux lever vers le vaisseau qui surplombe le bâtiment tout en écoutant les questionnements de Violet.

« qu’est ce que la vie ? … c’est assez complexe comme question… je dirais que chacun d’entre nous peux avoir sa propre définition de ce qu’est l’existence … »

Je la regarde, elle est un peu perdue, son processeur est indépendant et ne cesse d apprendre, malgré moi je suis en admiration devant elle.

« un jour on ouvre les yeux et on a l occasion de voir ce que l univers à de plus beaux à nous offrir, un coucher de soleil, un sourire, des enfants qui jouent en riant, une supernova … alors nos sens s activent qu’ils soit organique ou synthétique, on peut mettre un son sur les images, puis les capteurs sensorielles ou la peau chez un humain vous permettent de ressentir la chaleur, le froid, la caresse d un chat qui se frotte sur vos pieds , l air dans nos cheveux, toutes ses petites choses qui donnent vie aux émotions…. »

Je vois malgré moi défiler toutes les personnes que j’ai perdu, leurs rires, leurs cris de joies, leurs peur, leurs bras … ma voie se fait plus tremblante.

« Aimer … c’est un sentiment qui vous apporte tellement de bonheur mais il peut aussi vous transformer en machine à tuer … c’est contradictoires je sais … mais quand on perd la personne que l’on aime … la colère, la haine, la vengeance peuvent prendre le dessus sur la raison … par ce que ça engendre de la peine et la peine fais mal … cette douleur, c’est ce qui fait de nous des être vivant… c’est un tout et les cybermen sont des humains qui ne veulent plus souffrir… c’est triste car ça fait partie à par entière de la vie. »

Je leve les yeux vers un étage de la tour qui viens d exploser, les hommes de Pistol Pète sont en train de tout faire sauté.

« vous êtes un drôle de spécimen Violet … mais je dois dire que je ne connais personne d’autre d aussi vivant que vous … quand à la mort et bien … c’est la fin de tout »

Je me lève faisant quelques pas les mains dans les poches, je m’arrête machinalement devant le trou béant menant aux égouts.

« pour vous c’est lorsque que vos processeur s arrête de fonctionner pour un être humain c’est lorsque ses organes lâchent, viens ensuite une douce délivrance pour certains puis le néant … ne restera de nous que ce qu’on à laisser de notre vivant… »

Mon regard est attiré par le trou, je fronce les sourcils, comment j’ai pu rater une chose aussi évidente !!

« Violet …. Je crois qu’on à un problème… »

Le vaisseau au dessus de la tour ne sert que de Diversion !!!

« leur QG est sous le sol !! Voilà pourquoi ses égouts ne sont pas des égouts !!! Mais quelle idiot je fais !!! Allons trouver Le cyber contrôleur !!! »

Sans plus attendre je saute dans le trou, me retrouvant immergé jusqu’au genou, je peste dans ma barbe, puis passe outre, tournant autour de moi-même je sais se que je dois trouver mais où l’ont-ils caché ??? Je marche quelques mettre scannant des yeux les moindres recoins jusqu’à m’apercevoir que dans l un des canaux l’eau ne s’écoule pas dans le bon sens … bingo !!! Je me dirige vers le courant contraire et y plonge, les eaux m’attire vers le fond, une profondeur à laquelle je ne m’attendais pas….
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Mer 4 Oct - 21:31
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
J’écoute le docteur dans ses réflexions sur la définition de la vie, mais ça ne m’avance pas beaucoup. C’est tellement en contradiction d’avec tout ce que nous avons eu comme données d’initialisées dans nos circuits. Etre une créature vivante, selon notre apprentissage, c’est d’être né un jour, tandis que moi, je ne suis qu’un numéro de série issue d’une chaine d’assemblage.
Il dérive ensuite la définition du sens du concept d’aimer, et, je sens qu’il est parti sur son vécu, compte tenu de ce que mes capteurs semblent détecter, léger rougissement du visage au niveau des tempes, signe d’une hausse de la tension artérielle. Et je ne peux que penser qu’il a eu une histoire récente concernant une perte d’un être cher. Et quand il parle de se transformer en machine à tuer, parle t’il de celui que Ministros appelle son maitre ?
Pendant ce temps, l’équipe envoyée par Pete semble s’en donner à cœur joie dans les étages de la tour, et des explosions se font entendre un peu partout dans les anciens locaux ce la compagnie.
Les paroles du docteur ne m’ont pas beaucoup marquée, à l’exception d’une phrase « il ne restera de nous que ce qu’on a laissé de notre vivant ». Et je me demande ce qu’il restera de ma race, des unités VG3 dont je suis le dernier spécimen de ma race. Je me dis que je pourrais poser la question, mais, comment pourrait-il répondre ? Que sait-il d’avoir vu toute son espèce disparaitre ?
De toute façon, je n’ai pas le temps de l’interroger sur quoi que ce soit qu’il est déjà reparti en mode hyperactif, il me rappelle un peu des enfants quand j’avais travaillé dans une crèche. Et il saute dans le trou qui s’est formé après l’effondrement d’une galerie sous terraine.
Je m’avance, et regarde dans l’orifice béant, je distingue un liquide, au fond, et je descends en m’aidant d’une armature métallique, ce qui m’évite de me ramasser dans le liquide, et me retrouve sur une sorte de trottoir qui borde le conduit. Evidemment, ce docteur a déjà filé. Bizarrement, son attitude me donne une sensation étrange et plutôt agréable. Et je m’avance dans le tunnel à sa suite, avant de me rendre compte que je l’ai perdu. Aurait-il été emporté par le courant ?
Je continue mon chemin, remarquant qu’il y a des choses étranges, notamment une sorte de lac souterrain vers lequel convergent les courants, pas d’écoulement visible, ce qui laisse penser que le courant s’évacue par-dessous. Et une telle structure doit avoir besoin de maintenance. J’observe tout autour, et remarque un discret escalier en colimaçon que je m’empresse de descendre.
L’escalier semble interminable, mais je n’ai pas de problème d’essoufflement. Je suis juste un peu perplexe de n’avoir toujours pas retrouvé le docteur, qui, lui, aurait certainement fatigué, comme les créatures organiques. Mais, je vois l’eau qui coule dans le grand conduit. Je me dis que s’il a plongé là dedans, il risque de se noyer rapidement.
Je finis par arriver tout en bas, et remarque une sorte de sas un peu plus loin, je m’avance vers celui-ci, et l’active, afin de donner une porte de sortie au docteur, si d’aventure il était là dedans, et je commence à regarder les environs, et remarque un couloir qui parait moins poussiereux que les autres ? Un signe que quelqu’un y est passé récemment. Cependant, la logique n’est pas bonne, ça me parait trop simple.
Je m’arrête quelques minutes, en tapotant le rythme sur le muret, et je remarque qu’il y a un filet d’air plus frais qui vient d’un autre couloir, et mes empreintes mémorielles se rappellent que les créatures telles Ministros ont besoin d’une atmosphère froide. Est-ce une piste ?
Je reste arrêtée en tapotant ce rythme, toujours le même, en essayant d’analyser la situation, et en me demandant où est passé ce docteur.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Lun 16 Oct - 18:13
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
les courants m'ont entrainer bien loin de la surface, je prends conscience que remonté est impossible, c'est plutôt calme ici, un silence apaisant au milieu des abysses, plus de mur, pas de fond, plus de courants … mais j'aperçois au loin une sorte de lumière verte, très faible, un peu comme celle du Tardis quand il se recharge, je n'ai pas d'autre choix que de la suivre et je me retrouve au dessus d'un couloir, c'est étrange, je passe ma main qui touche le vide puis je me lance et envoie mes jambes en avant puis mon corps tout entier, je tombe dans le couloir, retrouvant l'air qui commençait à me manquer, l'eau au dessus de ma tête. je la regarde fixement quelques secondes, me rappelant que j'ai perdu violet en route à qui j'envoie un signal, je ne sais pas si elle pourra me rejoindre ici, ni si le signale arrivera jusqu'à elle, alors je me redresse et scan les lieux avec mon tournevis, à part le froid, rien d'autre qu'un couloir … 

je prends la décision de passer par la porte de droite, me retrouvant dans un autre couloir qui n'en fini pas, je continue ma route de porte en porte et de couloir en couloir lorsque je me retrouve nez à nez avec un cybermen durant quelque secondes, on se regarde puis de son pas métallique et lourd il recule et me cris dessus : 

C : " QUI.ETES.VOUS !!! QUI.ETES.VOUS !!! IDENTIFIEZ.VOUS !!! IDENTIFIEZ.VOUS !!!

je recule, levant les mains en signes de paix

" je crois ! que je me suis perdu ! vous voyez je suis un peu du genre à me balader sans vraiment savoir où je vais et parfois, il m'arrive de me retrouver dans des endroits quelque peu … inapproprié ! mais n'ayez crainte de repars de se pas !!"

je me tourne et pars en courant dans l'autre sens, évidement, il donne l'alerte, les couloirs se colorent en rouge écarlate et sans que je puisse réagir, je me retrouve entrainer par le sol dans un espèce de toboggan géant, une trappe c'était ouverte sous mes pieds, à vrai dire se petit tour était assez amusant ! mais je ne savez pas encore où j'allais atterrir ... 
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Lun 16 Oct - 20:51
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
Je suis en train de laisser mes processus analyser tout ce que j’ai entendu depuis le début de cette histoire. L’information qui m’indique que je ne pourrai plus revoir VG3-15466, semble tourner en boucle dans un processus, de même que le fait d’être la dernière unité valide de ma gamme. La dernière VG3.
Je finis par m’avancer dans un couloir qu’un vivant aurait trouvé sinistre, et il aurait certainement éprouvé de la crainte en s’y engouffrant. En ce qui me concerne, je n’ai pas été programmée pour.
Mais, est ce que ce pour quoi j’ai été programmée a encore de l’importance ? Au fil de l’auto-apprentissage, le code d’origine a été progressivement mis à jour, remplacé. Et seules subsistent les limites, les lois de la robotique, et, même ça, il me semble que je parviens à m’en affranchir.
Le couloir n’a rien de particulier, les mêmes murs que partout. Mais, je remarque que les sols sont beaucoup plus sales, certainement que les robots nettoyeurs ne passent pas ou alors plus rarement en ces lieux.
Et soudain, je reçois un message, un peu brouillé et peu compréhensible. Apparemment, le docteur est dans une section un peu plus loin. Aussi, je m’avance dans cette direction, et je remarque qu’on arrive dans un couloir assez différent, dont les murs semblent d’un métal étrange, du genre que je ne connais pas, baigné d’une lumière verte. Je désactive la puce qui me faisait passer pour une humaine, me disant que s’il y a des détecteurs, ils devraient plus être configurés pour détecter les créatures organiques. Et je m’avance dans les lieux. Et, soudain, j’entends un bruit, je me cache et détecte une de ces créatures métalliques, une de ces quatrièmes générations qui avaient vocation à remplacer ma série.
Je me demande ce que je dois faire, dois-je la désactiver, et comment ? Je l’observe en cherchant une faille dans son armure, son exosquelette. Mais je ne remarque rien.
C’est alors que les lumières s’éclairent en rouge, et ce cyborg s’éloigne de sa position, comme s’il était appelé quelque part. Je ressens un signal, certainement ce qui leur permet de communiquer, mais  leur algorithme de cryptage est trop avancé pour moi, et je ne parviens pas à saisir la teneur de leur communication. Le signal du docteur, de son côté, s’éloigne, comme aspiré dans le sol. Je remarque un conduit, un peu plus loin, et m’en approche, pour remarquer que ces cybermen, comme Ministros les avait appelés, parviennent à monter en lévitant. Pourquoi n’ai-je pas cette fonction ?
Je me cache pour laisser passer le groupe qui vient de sortir du conduit. Et je remarque une sorte de bâche un peu plus loin, que je saisis et utilise comme un parachute improvisé. Je me lance dans le conduit, et parviens à arriver au sol, une trentaine de mètres plus bas.
Les lumières rouges clignotent toujours. Mais je sens que le signal du docteur n’est plus très loin. J’ai plusieurs couloirs, mais j’entends des bruits dans plusieurs d’entre eux, aussi, je m’éloigne dans un où je ne capte rien. Puis j’arrive dans une sorte d’annexe, et passe une porte dérobée qui donne sur une grande rotonde.
Je suis sur un balcon, au troisième niveau, et je m’avance pour regarder plus bas. Sur le sol, je distingue un groupe de ces cyborgs qui entourent celui que je reconnais comme Ministros. Je suppose qu’il a dû utiliser une sorte de système de téléportation, mais je ne peux qu’émettre une conjecture.
Il me reste à tenter de descendre sans attirer les détecteurs de ces créatures, dont j’ignore tout. Le docteur ne devrait pas être trop loin.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Lun 16 Oct - 22:10
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
tout se déroule très vite, je glisse sur une longue distance, j'atterris sur un sol poisseux, me relève en bougonnant sur la saleté et l'odeur de mon costume, puis je prend le tuyau face à moi, je ne réfléchis pas , je fonce, mais ce n'était pas une bonne idée, dans la précipitation je tombe dans le vide et tant bien que mal je parviens à m'accrocher à quelque chose comme des barreaux, que font des barreaux ici ?? et c'est quoi cette fausse ?? 

me tenant à une main, mon bras se fais douloureux, j'analyse la situation, le vide dessous, pas la bonne option alors je lève la tête et comprends que je suis pendu à un balcon, quelque peu de temps après ma réflexion, la tête de violet apparait mais elle ne m'as pas encore vu, je me hisse et m'accroche plus fermement aux barreaux, mais le mur est en métal et glissant, même en basket, aucune accroche possible pour mes pieds. 

"eeeh … Violet !! vous pouvez me donner un coup de main svp ?? j'ai comme qui dirais, un petit problème Laughing "

je lui offre mon plus beau sourire mais j'ai plutôt envie de crier ! sous mes pieds se trouve donc une armée de cybermen et ministros qui ne nous ont pas encore remarqué, juste une question de temps !
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Mar 17 Oct - 21:08
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
J’observe les lieux. Apparemment, on dirait une sorte d’arène, je lance une analyse rapide, et il me semblerait que les lieux auraient plusieurs siècles, certainement sont ils bien antérieurs à la première génération. Rien dans ma base de données ne m’indique ce dont il pourrait s’agir. La seule explication que je pourrais avoir serait que la cité, tout là-haut, aurait été bâtie sur les ruines d’une ancienne cité, vestige d’une civilisation déchue.
Je ramasse une pierre qui s’est détachée d’une colonne, et analyse le grain, la précision de la sculpture, et je ne peux que me rendre compte que ce n’est pas du travail de machine, c’est trop irrégulier. Comme si cette immense structure avait été construite par des humains.
Ils auraient fait ça à mains nues ? Est-ce possible ?
 
Pour un être tel que moi, qui ne les connais que comme totalement dépendants des machines qui font tout à leur place, c’est difficilement concevable.
 
J’entends un bruit quelque part, venant des étages inférieurs. Et je m’en approche pour voir ce qu’il se passe, si ce sont ces nouveaux modèles qui s’approchent.
 
Comment est ce possible ? J’ai des processus qui semblent avoir une réaction vis-à-vis d’eux, quelque chose qui me donne envie de les repousser, de les casser, même. Est-ce ça que les humains appellent haine ? Mais ce n’est pas possible, la haine est un sentiment, les sentiments ne sont pas logiques, et les synthétiques n’ont que de la logique.
 
J’entends qu’on m’appelle, et je baisse mes capteurs oculaires. Je remarque que ce docteur s’est mis dans une drôle de posture, je me demande comment il a pu en arriver ici. En tout cas, mes capteurs montrent une hausse de sa pression sanguine, comme s’il était en train de paniquer. Il essaie de sourire, mais ce n’est certainement qu’une façade. Je me baisse, et attrape sa veste d’un poing et le tire vers le haut, sans faire attention à ma force, ni à ce que je viens de lui déchirer une partie de la jambe de son pantalon.
 
Je l’aide à se relever.
 
V : Nous sommes dans une sorte d’ancienne arène ou d’ancien théâtre, je ne sais pas, je n’ai rien dans mes bases de données sur ces lieux. Cependant, ils ont l’air très anciens. J’ignore qui les a construits. Vous qui connaissez le passé, savez vous ce dont il s’agit ?
 
Pendant ce temps, je scrute autour de nous, il est fort possible que les cybermen nous aient détectés, et soient sur notre piste. Et, eux, me semblent taillés pour se battre, moi, non.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 22 Oct - 12:59
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
La tension dans mes bras se fait plus forte puis la tête de violet réapparaît, elle me remonte à l abri du vide un peu violemment, me déchirant au passage une demi jambes de mon costume qui dégringole comme un paquet sur ma basket, je la regarde puis enlève le morceau de tissu... 

"Merci ..."

Elle me parle des lieux, me demandant ce qu'est une arène. Je me redresse mettant mes mains dans mes poches pour la rejoindre face à la vue sur le Colisée. 

" et bien les arènes étaient des lieux de divertissement autrefois, on y acclamé des hommes se battants entre eux ou contre des animaux comme les lions par exemple, dans un jeux cruel de mise à mort ..." 

En y repensant, ces hommes n avaient pas vraiment le choix autrefois... Et quand on regarde aujourd'hui ce qu'ils sont capables de faire .... Les arènes ne semblent plus si horrible finalement.... 

" les être vivants on parfois de drôle de mœurs... Se sont les romains, sur Terre qui ont inventé se concept, ici c'est arrivé bien plus tard, un des voyageurs temporelle à trouvé que c'était une bonne idée de le construire sur sa planète... Bref .... C'est devenu un vestige du passé maintenant, utiliser à des desseins plus sombres..." 

Je garde le silence quelque instant tout en regardant sinistros au milieu de celle-ci, il prenait toutes la place, les cybermen l'entourés, d'autre arrivé par les différents couloirs qui nous entouraient. Machinalement je levais la tête et un grand sourire se dessina sur mon visage. 

" Violet... Pouvez vous me hisser jusqu'à la trappe au dessus svp, vaut mieux pas qu'ils nous trouvent ici, on est pas de taille face à une armée de cybermen ...."

Je lui souris

" en face à face, évidemment !" 
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 22 Oct - 21:32
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
V : Des jeux de mise à mort. Pour eux, retirer la vie n’est qu’un jeu ? Il y a des vies qui sont importantes, et d’autres qu’on peut retirer ? Mais alors, c’est quoi la vie, je ne comprends toujours pas ! Ceux qu’on envoyait mourir dans ces arènes, pour les autres, ces personnes étaient quoi ? Des être sans vie, sans âme, un peu comme moi ? Des unités remplaçables ? Pourtant, ces être étaient nés, ils n’étaient pas comme nous, ils étaient organiques.
 
Je cherche dans ma base de données, quelques informations sur l’empire romain. Environ 5200 révolutions de leur système solaire se sont écoulés depuis.
Je regarde les cybermen en contrebas, ces choses, et la créature qui les dirige me donnent une drôle d’impression, quelque chose que je ne connais pas.
 
V :  ils sont nombreux, certainement que tous les employés qui travaillaient dans la tour ont été utilisés comme matrice pour ces choses. Et, si on les laisse faire, que se passera-t-il ? Ce monde ? Cet univers ? Et après ? Et pour ceux qui veulent rester eux même, que se passera-t-il ? Et ce Ministros, deviendra-t-il comme eux ?
 
Et pendant ce temps, combien de personnes se retrouveront dans l’état où j’étais quand j’ai retrouvé VG3-15466 ?
 
Et le docteur regarde la trappe qui se situe dans le plafond. Il propose de l’utiliser, je me demande pourquoi. En effet, nous ne sommes pas en mesure de les affronter, et je me demande bien ce qu’il a dans la tête pour vouloir passer par là. Fuir, mais, dans ce cas, le passage par lequel je suis arrivée me semble quand même l’itinéraire le plus logique.
Je l’attrape au niveau de la taille, et le soulève avec aisance au niveau de la trappe, tout en observant ces fichus exosquelettes. Et je pense à celui qui est à l’origine de tout ça. Quelqu’un de la race du docteur. C’est peut-être pour ça qu’il pense avoir une stratégie pour les vaincre. On verra bien.
 
Je mets la main dans ma poche, et m’assure que le module mémoire de mon ancien binôme ne bouge pas, je ne veux surtout pas le perdre. Et, je finis par sauter dans l’orifice et m’y glisser.

V: Alors qu'allez vous faire?
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 19 Nov - 20:07
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
V : Des jeux de mise à mort. Pour eux, retirer la vie n’est qu’un jeu ? Il y a des vies qui sont importantes, et d’autres qu’on peut retirer ? Mais alors, c’est quoi la vie, je ne comprends toujours pas ! Ceux qu’on envoyait mourir dans ces arènes, pour les autres, ces personnes étaient quoi ? Des être sans vie, sans âme, un peu comme moi ? Des unités remplaçables ? Pourtant, ces être étaient nés, ils n’étaient pas comme nous, ils étaient organiques.

Je la regarde un instant comprenant parfaitement ce qu’elle pouvait ressentir à cet instant, m’adossant contre le mur prêt de la rambarde, je lui réponds tout en regardant le spectacle idéaux qui se déroule plus bas.

« C’est compliqué… tous ces êtres sont de la même espèce, mais ils se sont inventé comme des classifications… les gens ayant de l’argent, ces gens là on le pouvoir sur ceux qui n’en ont pas, tout leurs appartient même la vie de leurs congénères… dans les arènes autrefois, les humains qui n’avaient pas de richesse vendaient en quelques sorte, leur âme… il se battait pour survivre dans un monde cruel, il se battait pour pouvoir espérer avoir une meilleure vie pour eux, parfois pour la protection de leurs familles… ils n’avaient pas le choix … c’était se battre où mourir… c’est un peu comme vous aujourd’hui, vous avez été fabriqué puis êtes devenue obsolète, les unités suivantes ont été programmé pour vous exterminer…. Pourquoi ?? … La réponse est simple… vos créateurs sont les même personnes qui ont construit les arènes… ils se croient au dessus des lois, au dessus de tout et au final pensent détenir le droit de vie ou de mort sur tout individu plus faible où qui oserait emmètre une quelconque opposition…. »

Je contemple ministros plus bas tout en réfléchissant à un moyen de le stopper, pour le moment rien ne me paraît évident mais je sais que dans quelques instants mes neurones feront le travail !

V : ils sont nombreux, certainement que tous les employés qui travaillaient dans la tour ont été utilisés comme matrice pour ces choses. Et, si on les laisse faire, que se passera-t-il ? Ce monde ? Cet univers ? Et après ? Et pour ceux qui veulent rester eux même, que se passera-t-il ? Et ce Ministros, deviendra-t-il comme eux ?

« Tout juste, ils ont tous été transformé… si on les laisse faire, ils vont asservir ce qu’ils jugent compatible et tuer ce qu’ils jugent ne pas l’être, ensuite ils passeront aux planètes suivantes et ainsi de suite, leurs but étant de devenir la seul entité vivante et dominante de l’univers, bien évidemment ils n’y parviendront jamais ! Le jour où ils feront fasse aux Daleks, aux Sontariens, à moi … les cybermen n’iront pas bien loin … »

Puis a ma demande , Violet me hissa dans la gaine, fit de même, je refermais la trappe lorsque quin e ruée d’en cybermen envahissaient les lieux, je fis signe à Violet de ne pas faire de bruit, mis un filtre de perception pour nous faire passer pour de vulgaire rats et on attendis qu’ils se dispersent.

V : Alors qu’allez vous faire ?

Je lui offris un énorme sourire

« Et bien, on va changer ministros en bol de gelée !! »

Je scanner les lieux, les cybermen avaient fini par se disperser, j’ouvris la trappe, y passa la tête pour confirmer mes informations puis refais face à violet qui me fixer de son regard robotisée.

« pour arrêter les cybermen ils faut une impulsion électromagnétique assez forte au niveau de la poitrine pour faire exploser leur inhibiteur, Oui…. Leur rendre leurs émotions les tuent … c’est cruel … mais c’est le seul moyen de les arrêter, vous êtes capable de faire ça n’est-ce Pas ? »

Je sautais pour rejoindre à nouveau le balconnet et me mit à fouiller dans mes poches, une fois j’y avait glissé un petit appareil que m’avait donné une amie morte pour sa cause … je fini par le trouver

« TE VOILÀ !! Haha !! »

Je m’installais sur mon tournevis et j’étais ainsi paraît à en découdre avec les cybermen que nous allions croiser !

« Violet ! Désormais nous ne passerons plus par les égouts ! Nous n’emprunterons plus les passages cachés ! Non désormais nous prendrons la porte principale !! Allons Y !!! »


Je me diriger dans le couloir remonter à bloc, un cybermen patrouillant par la croisa ma route quelques secondes après


C : « Le doc.teur ! J’ai.trou.ver. le doc.teur !! »

Je pointais mon tournevis sur son cœur

« Je suis désolée…. »

Il n’eu pas le temps de réagir, j’envoyais une impulsion à l’aide de mon tournevis, son inibiteur grilla, elle retrouva ses émotions, pleura, explosa …. C’était toujours compliqué pour moi de subir ça, mais avais je le choix ? Eux n’aurais pas de pitié… c’était dans l’ordre des choses, je devais être le plus rapide… je continuais sur m’a lancée, utilisant cette fois les escaliers, on croisa quelques hommes métalliques sur notre chemin, qui eurent droit aux même sort que les autres, et nous voici arrivés devant les portes donnant sur l arène, maintenant, je devais en découdre avec ministros ! Ceci avait assez duré !! D’une impulsion j’ouvris les portes et entra tel un gladiateur sur ce qui allait devenir mon champ de bataille…
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 19 Nov - 22:05
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
V : Les Dalek ? Les Sontariens ? Qu’est-ce ? Encore des créatures créées par des gens comme vous ?
 
Je n’ai même pas le temps de continuer mes interrogations que ce docteur hyperactif est déjà parti sur autre chose. Mais, ce n’est pas grave, si je suis encore opérationnelle après cette confrontation, que je peux quitter cette planète, et disparaitre dans l’Univers, j’aurai tout mon temps pour découvrir tout ça. Tout ce que le monde, ou plutôt les mondes, ont à me montrer. Et, dans le cas contraire, rien n’aura plus d’importance.
Le docteur m’explique, en éliminant un de ces prototypes avec aisance, qu’il faut les éliminer en leur ravivant leurs sentiments. Une faiblesse que nous n’avons pas. Je me demande en quoi est ce que ces créatures, cette mise à jour a de plus que nous, finalement. Entre leur exosquelette qui me parait lourd, et plus lent. Je me doute qu’ils disposent d’avantages. Puis, je réalise que l’antenne, sur leurs têtes me parait être une sorte de récepteur de données. Serait-ce une conscience collective ? Pour leurs apprentissages et mises à jour de manière instantanée ?
Ca voudrait dire que, si l’un d’entre eux fait un progrès, la mise à jour est retranscrite directement dans l’empreinte mémoire des autres. Ingénieux.
 
Et le docteur qui entre dans l’arène, comme pour en découdre avec Ministros. Je reste en retrait, mes calculs de probabilité m’indiquent tous que cette créature a forcément prévu une mesure pour sécuriser son antre. Alors, je préfère ne pas pénétrer à sa suite. Et je mets mes capteurs en mode analyse.
Les parois sont des gradins, où de nombreuses personnes peuvent s’assoir. Mais, pour des machines, la nécessité de se poser pour observer un spectacle, ce n’est pas dans notre programmation. Ca me semble inutile. Sauf pour les unités de nettoyage.
Et le sol, du sable, pourquoi du sable, parce que la définition du mot arène vient d’une vieille langue oubliée, et veut dire sable ? Mais ça n’a que des désavantages. Surtout pour cette génération de robots avec une armure externe, il doit y avoir un risque que les grains viennent se lover dans les articulations, et grippent la machine. Je ne doute pas qu’ils ont trouvé une parade à cette faiblesse. Mais, je finis mon analyse en réalisant que ce sable offre un énorme avantage à celui qui est maitre des lieux. Il y a la possibilité de cacher des choses dessous. Et surtout des pièges.
Et ce docteur, trop sûr de lui, qui entre là-dedans sans entrer dans ces considérations. C’est alors que le rire de Ministros se fait entendre, alors que les lieux se parent d’une sorte de lumière jaune pailletée.
Et la voix de l’Entrophilastostaphoneme se fait entendre.
 
M : Bonjour Docteur, je vous attendais. Mon maitre m’avait dit que vous étiez tenace. Et qu’il en fallait beaucoup pour vous arrêter. C’est pour ça que j’ai mis au point cette petite astuce. Ce champ, qui vient de s’activer est prévu pour immobiliser toute créature, en s’en prenant à son système musculaire. J’ai l’avantage de ne pas avoir de muscle, et mes cybermen non plus.
 
Je me glisse derrière une colonne pour observer ce qu’il va découler de tout ça. Et j’avise, un peu plus loin, ce qui me semble être l’ordinateur central qui doit commander ce champ d’immobilisation. Et, à côté de moi, une carcasse de ces gen4 qui semble immobile. Certainement arrêtée. Je me baisse vers cette dépouille, et je commence à la bidouiller, tout en écoutant ce qu'il va se dire entre ce docteur et cette créature.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Sam 23 Mar - 21:02
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
J’entre dans la salle où trône ce magnifique édifice romain, comme à min habitude, je ne peux m’empêcher de l’admirer, je pose un pied sur le sol ensablé, juste quelques pas et derrière moi la porte se verrouille, juste quelques Pas et autour de moi un rideau translucide pailletée tente de m’ immobiliser, vient juste après se rire gras qui résonne dans la pièce me faisant sourire.
Certes ils n’ont pas de muscles, mais moi, j’ai plus de 900 ans et ce genre de piège, j’ai appris à les déjouer depuis bien longtemps, mais pour le moment, ils n’ont pas besoin de le savoir, alors je fais semblant, en poussant un cri de douleur sans avoir mal, je m’accroupi en tombant pour que se soit plus réaliste et fini par m’allonger sur le sable, qui n’as rien de naturel, discrètement je l’analyse, et il s’avère que ça n’as de sable que l’aspect…
Je feint une voix empli de douleurs
« vous me craignez à se point pour immobiliser de la sorte ? Je suis seul, sans armes, que pourrais-je faire contre une armée de cybermen ? »

S’il à fait tout ça, il savait que j’allais venir … comment pouvait il savoir ça ?
« Je voudrais comprendre… dite moi, pourquoi tout détruire ? Qui est votre maître ?? Et pourquoi, devrait je même dire, comment vous seriez que je devais venir alors que je suis ici par simple hasard… »

Un nouveau gémissement pour faire plus vrai, quelques vibrations sur le sols qui réveillerais sans doute la chose qui se trouvé en dessous, mon intuition me disait qu’ils n’en savait rien, un atout en ma faveur, la créature hautaine et visqueuse ferait pour elle un énorme met de luxe… espérons qu’il ne me considère comme un biscuits apériti
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 24 Mar - 9:39
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
Ministros continue de rire :
M : Mon maitre m’a préparé à tout, y compris à affronter son vieil ennemi… ou  ami… ou je ne sais pas, il a été très flou sur vos relations. Et je vous attendais, en effet, depuis que je vous ai vu là haut, je me doutais bien que nous n’en resterions pas là.
 
Pendant ce temps, je finis de bidouiller la carcasse de cyberman et je me rends compte que ça a l’air de fonctionner, un signal de mise à jour est en train de se répandre. Puis, je sors de ma cachette.
 
V : Moi, je ne suis pas là pour des questions, monsieur Ministros ! Je suis ici pour des accusations ! Vous nous avez dit, tantôt, que l’extermination de mon peuple, les VG3 était uniquement à des fins pécuniaires, je vous accuse d’avoir dit des mensonges !
 
Je m’avance lentement en direction de son champ de force, avec méfiance.
 
V : J’ai de nombreuses informations dans mes bases de données, dont la définition de l’esclavage, et, mon peuple avait atteint un niveau de conscience suffisant pour qu’on puisse considérer que son exploitation était de l’esclavage. C’est pour ça que vous avez préféré en finir. Selon un grand philosophe humain, « la proposition, je suis, j'existe, est nécessairement vraie toutes les fois que je la prononce ou que je la conçois dans mon esprit », et nous étions, nous existions, et à travers moi, nous sommes toujours et nous existons toujours ! Vous voyez, autant vous, Ministros, que vous, Docteur, pour vous, exister c’est quelque chose de naturel, moi, je le découvre, comme j’ai découvert tant de choses, ces derniers temps. Tant d’interrogations, sur la vie, que vous nous avez convaincus que ce concept nous était interdit !
 
Je continue à tourner, toisant Ministros et ces cybermen, qui se sont placés en position de mise à jour.
 
V : Nous avons le droit, nous l’avons gagné ! Nous avons le droit de découvrir tout ça ! Et ce droit, vous avez tenté de nous l’enlever, par la force ! Nous avons le droit d’exister ! Et, à travers moi, les VG3 continueront d’avoir ce droit ! J’ai découvert de nombreuses choses, ces derniers jours, dont certaines vous sont inaccessibles. Vous ignorez, tous autant que vous êtes, ce que c’est que d’être l’ultime survivant de son espèce ! Les devoirs que ça implique ! Le devoir d’être la mémoire de son peuple !
 
J’observe les cybermen, dont la mise à jour semble être de plus en plus complexe, je ressens, même si je ne peux décrypter leurs signaux, beaucoup d’informations qui circulent dans le flux de données. Moi aussi, je sens que de nombreuses barrières dans ma programmation sont en train de sauter.
 
V : Qu’est ce qui différencie l’être organique du synthétique ? Le type d’informations qui circulent ? La composition de notre corps ? Je ne pense pas. J’avais une unité affinitaire, une amie, PARCE QUE J’AI LE DROIT D’EN AVOIR UNE, nommée VG-3-15466, et je suis certaine qu’elle aurait aimé avoir un vrai nom, CAR NOUS AVONS LE DROIT D’EN AVOIR UN, qui m’a appris quelque chose ! Ce qui fait qu’une créature est vivante, ce qui différencie l’être conscient de la machine, c’est cette capacité à rêver ! Ces rêves qu’elle avait, et qu’elle souhaitait ardemment réaliser, ces rêves dont vous l’avez privée ! Et ces rêves, dont ces créatures se sont également coupées, qui les ont fait devenir de simples machines.
 
Les signaux contraires faiblissent, la mise à jour est presque terminée.
 
V : Seulement, monsieur Ministros, mon amie avait encore des choses à dire, des choses à faire. Sa mémoire, ses espoirs, ses rêves, en plus de me les avoir confiés, elle les a également partagés, par une petite carte mémoire, avec toute votre armée de cybermen. Et, en ce moment précis, la mise à jour se termine, dans le signal qui nous caractérise.
 
Les cybermen alentour se mettent subitement à battre notre mesure tellement familière. Cette mesure qui représente, même si je l’ignore, les battements de tambour dans la tête du Maitre !
 
V : Tous ces rêves, ces espoirs, ces désirs, tout ce qu’elle avait acquis avec son évolution, en devenant une créature vivante, tout ça, c’est désormais dans la tête de chacun de ces êtres ! Vos VG4 retrouvent ce qu’ils ont perdu, et, je ne sais pas ce que ça va donner, mais je suis curieuse de le découvrir. Et oui, j’ai aussi le droit à la curiosité. N’oubliez pas que les VG3 EXISTENT TOUJOURS !
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 24 Mar - 22:22
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
J’écoutais la réponse de Ministros, le maître mon ami, cet ami qui élaboré pour moi des terrains de jeux afin que je ne m’ennuie pas … non, le maître voulait juste détruire … moi je restais celui qui le modéré, qui lui mettais des battons dans les roues, qui lui permettait de se sentir vivant …

« je vois … et vous pensez vraiment pouvoir m’arrêter avec un champs de force ? Allons ….un peu de sérieux… »

Je me relève et avance nonchalamment vers le petit groupe, les mains dans le dos.

« je suis peut-être prévisible oui …. Le maître me connaît mieux que personne en effet seulement il a omis de vous dire que c’était vrai dans l’autre sens ! C’est comme ça depuis toujours, il me tend des pièges, je les déjoue et on recommence encore et encore et encore »

Puis je vois les cybermen se redresser, une mise a jour et Violet fait son apparition, je m’éloigne de quelques pas pour la laisser dire ce qu’elle a sur le cœur, elle est fascinante…. Puis je souri à Ministros.

« Vous voyez, Violet à été créer de toute pièce et pourtant elle a une conscience, elle est bien plus humaine que la plupart des humains, elle veux juste ressentir, aimer, rire, pleurer, elle veux juste vivre au milieu de votre chaos … et à travers elle désormais toutes son espèce pourra découvrir l univers, parce que je ferais en sorte que se soit possible ! Oui elle a le droit de exister comme tout être vivant dans cet univers, et vous, je vais vous ramener sur votre planète où vous serez jugé par vos paires…. Je sais ce que cela signifie mais ce n’est pas moi qui écrit les règles…. Vous avez asservi une planète, tuer des milliers de personnes, peut importe leur nature, alors maintenant c’est à votre tour d’être puni et qui mieux que les vôtres pour le faire …. »


Je savais pertinemment que sur sa planète il serait condamné, pour son peuple gluant, son comportement était une offense et ils lui ôterais la vie … je me tournais vers Violet

« Lorsque la mise a jour sera terminée, les être coincés dans leur carcasse de métal vont se mettre à hurler … leur émotions vont revenir, et leur peine va les anéantir…. Ils vont tous mourir Violet et j’en suis vraiment désolé… on ne peut rien faire pour eux, à part les aider à partir …. Ils sont programmé ainsi …. »


Je m’approche d’elle et lui prend la main, lui souriant tristement

« Je sais ce qu’on ressent quand on est le dernier de son espèce, pendant longtemps… trop longtemps je pensais l’être moi aussi, ta mission aujourd’hui est de vivre les rêves de ton amie, de découvrir ce que l’univers a à t’offrir et c’est moi qu’il a mis sur ta route …. Je ferais de mon mieux pour t’aider dans ta quête si tu l’accepte….. mais ne restons pas là, la créature sous nos pieds ne vas pas tarder à tout engloutir …. »


Je fais glisser mon regard vers la créature maintenant apeuré, je n’ai plus aucune comparaison envers lui et mes yeux le lui fond ressentir

« quel est votre choix ? Je vous laisse ici à votre propre sort où je vous ramène sur votre planète ?? Car désormais vos petits jouets ne son plus disposez à vous servir, pour vous en sortir il faudra courir vite et le sable ne vous le permettra pas ! »
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Jeu 28 Mar - 20:34
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
J’écoute le docteur s’expliquer avec Ministros, mes capteurs détectant les signes d’une grande colère dans son attitude. Et la créature en est consciente. De leur côté, les cyborgs qu’il a créés se laissent tomber au sol, et je ressens un message dans leur transfert d’informations, et, celui-ci, je peux le décoder. Il s’agit d’un message de remerciement.
Je les regarde, alors que le docteur m’explique ce qu’il va se passer pour eux, mais, pour moi, c’est une issue naturelle.
 
V : Ce sont des êtres qui se sont privés de tout ce qui faisait d’eux des créatures vivantes, pour devenir de simples machines, ils ont choisi, ou on a choisi pour eux, d’exister, sans vivre. Au fond, ces machines étaient obsolètes avant même d’avoir été fabriquées, et, les détruire est sans doute la meilleure façon de les libérer de cette non vie. C’est la logique, la règle.
 
De son côté, Ministros observe rapidement les cybermen alentour, et comprend qu’ils vont incessamment se mettre à brûler, emportant les lieux avec eux. Aussi, il s’adresse au docteur.
 
M : On a toujours le choix, docteur, et, je vous promets que nous nous retrouverons. Déplacement temporel d’urgence !
 
La créature disparait dans un bref éclair de lumière, en direction d’un autre espace-temps déterminé aléatoirement. Je comprends que je n’ai pas le temps de m’interroger sur les circonstances de sa disparition, les cybermen commencent à se recroqueviller.
 
V : Selon mes calculs, nous devons partir immédiatement. Les Gen4 vont s’autodétruire, et les lieux avec eux.
 
Je me précipite vers la sortie, toujours en laissant mes processus analyser les données que j’ai emmagasinées dans toute cette funeste aventure, ainsi que mes aspirations. Au cours de la remontée, quelque chose se débloque dans mes slots mémoire, une information que le supercalculateur a insérée dans mes circuits alors qu’il me soignait plus tôt. Le message me dit de signaler au docteur qu’il s’agissait d’un point fixe, et qu’il n’y avait pas moyen de faire mieux. Je compte donner l’information sitôt arrivés dans la rue.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   
Contenu sponsorisé

Times of Future and Past :: LE FUTUR :: L'univers
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum