Times of Future and Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Doctor Who alternatif
 
Le forum est subit une restructuration, nous nous excusons pour la gêne occasionnée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le projet Archange partie 3 : l'Archange

Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Sam 18 Sep - 0:08
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part


Je réfléchissais, qu est-ce qu’il pourrait arriver si jamais on décidé de changer les événements… tellement de choses…

«  curieux, je le suis oui … je suis moins confiant avec ce paradoxe supplémentaire… on va finir Par faire exploser les deux tiers de  l univers à se rythme… nous verrons bien …

on passa les portes du palais, toujours les mêmes, un peu plus usées, les murs toujours doré, le sol toujours brillant, les lions toujours à l accueil devant une Cléopâtre qui me lançait un regard noir derrière leur dos, je levais les mains.

Cléo : «  TOI !!! Tu ose remontrer ton nez dans MON palais !!! »

Elle nous regarda tous un par un, se radouci devant son fils et avança lentement vers nous.

Cléo : « mon chéri, ne t ai-je pas déjà demander de ne pas t éloigner du palais ! Ne t ai-je pas déjà dit de te comporter en digne pharaon que tu es ! Pourquoi tu n en fais toujours qu à ta tête et pourquoi ? POURQUOI !!! tu reviens avec le docteur !!! »

Sa voie raisonne en se cognant sur tout les murs du couloirs pendant qu’elle pointe son doigt sur moi.

«  tout le monde sais qui est le docteur Cléo … pas la peine de »

Cléo : «  SILENCE !!!!! »

Je savais très bien que ce n était pas le moment mais je souriais, entendre Cléopâtre me demander le silence, l’entendre appeler son fils mon chéri c était juste pas habituel chez celle que je connaissais autrefois. Elle se plantait devant moi et me mis une gifle me laissant la marque de ses doigts sur la joue.

Cléo : «  ÇA, C’EST POUR ETRE PARTIS COMME  VOLEUR !!! »

Elle me frappe de nouveau, dans le ventre cette fois, je me plis en deux, c est fou ce qu’elle est forte ! je le mérite , je savais que ça se passerais comme ça ! Elle était la femme la plus rancunière que j ai jamais rencontré !

Cléo :  «  ÇA !! c est pour mes pauvres lions !!! »

Et voilà qu’elle me pousse et que je me retrouve au sol, je ne cherche pas non plus à me défendre pour le moment, je la laisse juste s exprimer, j avais l habitude avec elle, répondre c était encore pire ! Elle se baisse et m attrape par le col, parlant bien trop doucement cette fois pour que sa parvienne aux oreilles des autres.

Cléo : «  si tu n était pas le docteur je te lâcherais avec grand plaisir ! »

Je tournais la tête me rendant compte que j étais au dessus de la fosse … comment j étais arrivé jusque la ?? Cette fois j attrapant son bras, la fixant droit dans les yeux.

«  je peux parler maintenant ? »

Elle fronça les sourcils et se leva en criant de rage, je me relevais à mon tour en m éloignant de la fosse, elle le tournait le dos.

«  je pensais qu’ après presque vingt ans tu serais passer à autre chose !! Enfin Cléo ! … »

Elle se retourne vivement prête à recommencer son attaque mais s abstient se rappelant que des inconnus la regarde.

Cléo : «  je ne veux plus t entendre ! Et cesse de m appeler Cléo je t en pris !!! M nom c est Cléopâtre !!! Je suis la reine d Égypte !! Et tu me fais en plus l affront de ne pas avoir pris une ride !!! »

  «  quoi ?? (Souris) c est ton seul problème !! »

Je me met à rire, ça l énerve encore plus et j ai toujours adoré la mettre en colère !

«  pardon … si tu le veux bien, laisse moi te présenter mes amis, a commencer par mon épouse, Rose Tyler … (me tourne vers Rose) , Rose, voici Cléopâtre … »

Je la regarde septique, je ne suis pas sur qu elle sera ravi, mais sa reste Cléopâtre !

Cléo : «  par tout les dieux !! Tu as trouvé une femme qui a bien voulu de toi ! HAHAHA ! »

Je levais les sourcils, se qui me donna un air étonné puis le lui souris sans rien ajouter. Cléopâtre toujours très tactile caresse la joue de Rose et lui prend la main.

Cléo : «  vous êtes bien courageuse ! Et … vous avez en quelque sorte beaucoup de chance .... »

Elle dévisage Rose quelque instants puis s en éloigne pour faire face au petit groupe.

«  quoiqu’il en soit !  le grand homme au cheveux grisonnant et bien… c est moi mais dans mon futur, tu te souviens ce que je t avais expliqué n est ce pas ?? Docteur je ne te la présente pas, tu la connais assez bien ! Quand à la jeune femme à ses côtés, c est Asuka, une grande guerrière dans son peuple et partout ailleurs !! Ma compagne de route dans mon futur, Asuka, voici Cléopâtre, et le jeune homme avec ton fils c est Tony, le frère de Rose. Ils étaient tous pressé de te rencontrer !»

Cléo : «  et bien ! Il ne sera pas dit que je ne sais pas recevoir !! Soyez tous les bienvenus (me regarde), cela dit toi, si tu veux rester ici ! Sa ne me dérangerais pas plus que ça !! »

Elle se tourne vers une femme et lui fait quelques signes, celle-ci se dirige vers Rose et lui tend une serviette blanche et un peignoir ainsi qu à Asuka.

Cléo : «  je m’en allais prendre mon bain de lait d ânesse ! Je n ai pas la chance de rester intacte moi ! Venez donc mesdames, mon fils ! Conduit toi en digne pharaon que tu es et occupe toi donc de nos hôtes ! QU  ON NOUS APPORTE A BOIRE !! »

Puis elle entraina les femmes avec elle vers le bassin de lait dans un autre versant du palais, je m adossais au mur, elle ne m’avait pas épargné, et je n avais aucune envie d utiliser de l énergie pour quelques hématomes … ça finirait bien par disparaître !

«  alors … quel est Le programme mon pharaon ?? »
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Sam 18 Sep - 22:21
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Je laisse un peu tout le monde entrer dans le palais, et reste en arrière. Je n’ai pas trop envie de revoir la reine d’Egypte, même si je n’ai pas eu l’occasion de la voir depuis des siècles, je me demande comment les choses vont se passer. Et, je fais le tour du parvis, en réfléchissant au devenir du jeune ami de Tony.
 
Je me doute bien que le jeune homme ne souhaitera pas repartir en laissant son pote aux mains d’assassins. Cependant, je ne vois pas que faire d’autre. La fin des pharaons, c’est un point fixe dans le temps. Je m’assois quelques secondes face à une fresque, perdu dans mes pensées.
 
Den son côté, Asuka regarde les dessins, les hiéroglyphes, en se souvenant qu’on lui a expliqué que le Tardis lui faisait traduire directement dans sa tête, les langues, sans trop de difficultés, ce qui lui permet de comprendre ce qui est écrit, et, la demoiselle s’interroge grandement. Un message a été ajouté sur la fresque, avec deux mots, les mêmes qu’elle avait cru lire dans sa langue, dans la pièce de Maldovar. Qu’est ce que ça veut dire ?
 
Elle voudrait bien me demander, mais elle voit que je me suis éloigné, et elle ne souhaite pas relâcher sa surveillance du jeune pharaon, et de Tony, elle craint que les assassins ne reviennent à la charge. Aussi, elle conserve la main sous son manteau, le poing serré sur la garde de son tantô. Elle sait que le docteur désapprouve les armes, mais, parfois, il n’y a rien de mieux pour dissuader un ennemi quand les discours sont vains.
Elle entre dans le palais, en se disant que si elle avait eu un arc, c’eut été plus pratique pour assurer la défense du jeune homme. Mais, en l’absence de cette arme, elle ferait avec les moyens du bord. La jeune femme se pose beaucoup de questions sur l’univers dans lequel elle vient d’entrer, et qu’elle se dit que, même si elle en a toujours fait partie, cet univers n’est pas le sien, ça la dépasse de loin.
Puis, elle entre dans le palais, à la suite des autres, toujours en surveillant les alentours.
 
Je me lève, finalement, et je me dirige vers l’entrée. Décidément, depuis que j’ai perdu Clara, j’ai du mal à encaisser, et, ce qu’il se passe avec Rowenalara, c’est un peu le coup de grâce. Sommes-nous destinés à nous affronter, et, si c’est le cas, quel que soit le déroulement de notre confrontation, je n’ai qu’une certitude, ce n’est qu’aucun de nous deux n’en sortira vainqueur. Un peu comme pour la guerre du temps, une guerre qui n’aura laissé que des vaincus.
 
Les paroles des sœurs de Karn me reviennent en tête, après que j’aie chassé le fondateur de Gallifrey, quelles étaient mes raisons de le faire ? Ais je fait preuve de cruauté, ou de lâcheté ? Ou plutôt, j’ai fait ce qu’il fallait pour me dégager la route, et utiliser les seigneurs du temps pour tenter de défier, une fois de plus, les lois du temps. Et, une nouvelle tentative vaine, puisque je n’ai pu la sauver, la garder auprès de moi, et qu’elle a préféré s’enfuir avec sa meurtrière. Encore une de mes créations, un monstre qui n’assume même pas ses actes, et que j’ai lâché sur l’Univers, et qu’il me faudra, un jour ou l’autre, confronter.
 
Elle a pris une régénération à Zezanne, ce n’est pas rien ! Mais, je me demande ce qu’il se passerait, si je devais la trouver sur ma route, devrais-je confronter Clara avec ?
 
Je franchis la porte, en observant ce qu’il se passe, et je vois mon jeune moi en train de se ramasser une raclée par la reine d’Egypte, ce qui me fait sourire en coin. Au moins, si Cléopâtre se venge elle-même des actes que j’ai commis à son encontre, ça me fera un poids de moins à porter, une bévue de corrigée, une dette de payée.
 
Elle finit par se calmer, et il peut faire les présentations. Je suis bien content de ne plus être à la place de mon jeune alter ego, un mauvais moment que j’ai passé, et oublié depuis très longtemps, moi.
 
Tony semble regarder le spectacle avec délectation, depuis qu’il a appris pour Rowenalara, j’ai l’impression qu’il a désormais, envers le docteur, la même opinion que sa mère. Alors, le regarder se faire baffer doit être un délice de fin gourmet, à ses yeux.
 
Puis, elle propose aux filles d’aller prendre un bain avec elle, Asuka s’approche, et lui fait une révérence.
 
A : Sauf votre respect, ma reine, votre fils vient d’être victime d’une tentative de mise à mort par deux tueurs envoyés par un certain Octave. Mon honneur d’onna-bugeisha me demande de rester près de lui, pour le protéger, tant que je serai là.
 
Elle se recule un peu, et se met à proximité du jeune homme qui a l’air un peu perdu, doit-il se sentir flatté d’avoir une belle femme qui veille sur lui, ou bien énervé d’être baby-sitté. L’idée m’amuse un peu, je me souviens, une fois de plus avec nostalgie, de Clara et ses élèves.
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Lun 20 Sep - 21:15
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
--- Rose ---
 
Je remarque que le docteur se laisse frapper, j’en déduis que c’est un petit jeu entre eux, sinon, il aurait déjà réagi. Et puis, je n’ai pas envie de faire le Dalek ici, moi. Et, finalement, la reine d’Egypte se calme un peu, après avoir failli l’envoyer dans le bassin des crocodiles.
Et, nous nous présentons.
 
R : Oui, il a trouvé quelqu’un d’aussi barge que lui, qui aime tout autant mettre son nez dans tout ce qui ne la regarde pas, et faire mumuse avec les lois du temps. Et, il a réussi surtout à trouver quelqu’un dont il veuille bien aussi. Nous nous sommes bien trouvés. Dans tous les cas, je suis ravie de vous rencontrer, votre altesse.
 
Cléopâtre se tait quelques secondes, elle se souvient d’une autre personne très antipathique, qui lui avait rendu visite et s’était présentée comme l’épouse du docteur. Elle est quelque peu soulagée de voir celle qui a su gagner le cœur du docteur, est quelqu’un de différent de ce qu’on lui avait donné à penser. Encore, qu’avec le docteur, elle sait que l’un n’empêche pas l’autre. Puis, elle change de ton en entendant parler de la tentative de meurtre dont son fils a été victime.
 
C : Octave… Foutu enfant de chacal… Il devrait savoir que mon fils n’a jamais eu de vues sur le trône de Rome, et qu’il n’a que faire de cette cité, de cet empire décadent… Que faire ? Envoyer des assassins, en retour, aux trousses de ce général ? Je vais y réfléchir.
 
Je la regarde avec un peu de pitié, je me souviens des cours d’histoire, et je sais comment cette histoire se terminera, avec la chute de la dynastie, et la mort d’une reine. Et, la voir s’inquiéter ainsi pour son fils, ça me touche. Mais, elle, au moins, conserve l’espoir de s’en sortir, contrairement à moi, qui connais ma destinée, gravée dans le granit le plus dur. Fin funeste pour nous deux.
 
Je finis par lui sourire, et me dis qu’il faut que nous lui faisions passer de bons dernier moment.
 
Finalement, nous nous retrouvons dans un bassin rempli d’une substance laiteuse, où je ne sais pas trop quoi dire à cette reine, qui me paraît tellement impressionnante. Et, je ne voudrais pas mettre les pieds dans le plat, en disant des choses que le docteur souhaiterait garder secretes, ou bien donner des indications sur l’avenir, et causer un paradoxe. Le temps, ce n’est pas un jouet, et, si même les seigneurs du temps, avec toute leur expérience, semblent parfois avoir du mal à tout saisir, une personne humaine, telle que moi, malgré les connaissances que j’ai hérité du Tardis, doit faire d’autant plus attention.
 
Pendant ce temps, mon frère, de son côté, est grandement affecté par tout ça. Il se demande ce qu’il va advenir de son ami. Et, il se tourne vers les docteurs.
 
T : Alors, Docteur, nous allons sauver Caius. Vous savez comment faire ? Prouvez moi que ma sœur a raison, et que vous êtes vraiment l’homme le plus intelligent de tous les temps ! Et doublement, maintenant !
 
Mon petit frère les regarde avec un regard de défi. Il veut sauver son ami, et également, au fond de lui, pouvoir constater qu’après ce qu’il vient d’apprendre, le docteur sait faire autre chose qu’abandonner les gens à leur sort.

 
--- Rowenalara ---
 
Nous finissons par revenir dans le bureau de Jessie, où la scientifique nous attendait avec impatience. C’est la première fois que je la vois aussi démonstrative. Et, je peux le comprendre, elle est sur le point de créer un exploit inédit, dans tout le flux temporel, elle a réussi à trouver une solution pour défaire ce qui a été fait.
 
Jessie : Tout est prêt pour la finalisation du projet Archange, à un détail près.
 
Je la regarde, un peu interrogative.
 
R : Je pensais que tout était bon, qu’il n’y avait qu’à lancer.
 
Jessie: En effet, sur un point de vue purement scientifique, c’est le cas, Cependant, j’ai beau refaire les calculs, je me rends compte que le retour de l’Archange va créer une déferlante d’énergie, certainement de la puissance d’une supernova. Nous devrons initier le processus dans un recoin reculé de l’Univers, où il ne risque pas d’y avoir de victimes.
 
R : Oui, j’ai pensé à ça, à un moment, et, je vois exactement le recoin de l’Univers dont il peut être question, un emplacement dans la bordure, pas une galaxie à plusieurs années-lumière. Et, avec un peu de chance, la déflagration n’attirera pas trop de monde. Et, je pense que nous pourrons la contenir avec des champs de force.
 
J’active le communicateur à mon poignet, pour demander à mes hommes de mettre avec les plus grandes précautions, la créature dans mon vaisseau. Puis, je me sers un verre de jus d’enchoy et en propose à mes amies qui me regardent avec de grands yeux étonnés.
 
Décidément, ce projet semble les intriguer, et je peux le comprendre, si ça marche, et ça va marcher, ce sera un sacré truc !

Nous trinquons, toutes les quatre, à la réussite de mon plan, une belle réunion de filles!
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Mar 21 Sep - 9:25
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
les femmes partent vers la piscine de lait avec la reine, Cléopâtre en apprenant la énième tentative de meurtre sur son fils, avait assigné quelques gardes pour le protéger, libérant Asuka de la charge qu elle c était donnée et pour laquelle elle voulait absolument la remercier. Quand elles entrèrent dans la grande salle où la piscine laiteuse prenait toute la place, elle laissa tomber son peignoir sur le sol et entra dans le bain orné de pétale d or et de Rose, les domestiques avaient ajouté des parfums fruités qui embrumé la pièce et des plateaux de différentes denrées sucrées comme salées ainsi que des carafes d eau fraîche avaient était déposé tout autour du bassin pour ses nouvelles invitées.

Cléo :  «  et bien ?? Qu attendez vous ?? Ôtez donc vos guenilles et venez me rejoindre !! Je vous ferez apporter quelques vêtements digne de se nom après notre baignade »

Elle leur souriait, un peu plus détendu, un peu plus chaleureuse, pendant que ses dames de compagnies lui passer du savon dans le dos.

Cléo : «  alors comme ça vous seriez aussi folle que le docteur … je veux bien vous croire … vous devriez avoir une médaille rien que pour le suivre ! Cet homme a la bougeotte ! Il ne tien pas en place !! Et en même temps… il aurait pu faire un bon pharaon ! »

Son rire raisonnait dans la pièce, elle pris un verre d eau et se réhydrata 

Cléo : «  ne parlons pas de lui ! Il ne mérite pas autant d attention ! Dites m en plus sur vous ! Je suppose que en voyageant avec le docteur, vous ne venez pas d ici … de cette époque du moins car vous me semblez bien terriennes… n est-ce pas ?? »

Elle les détaillées une après l autre, se rappelant qu elle aussi avait été a leur place l espace de quelques mois, la seule et unique fois où elle avait pu vivre autre chose que ses devoirs de reine dans son palais d Égypte … elle aussi avait vu des créatures étranges sur d autres planètes dont elle ignorais même l existence jusqu’à ce que le docteur lui dise qu’elle ne pourrait pas continuer par ce qu elle était trop importante dans l histoire des êtres humains sur sa planète… puis il avait préféré la laisser derrière lui …  et elle n avait eue d autre choix que de faire avec, elle lui en voulait terriblement et le pire c est qu’il le savait !!

*****

Tony qui, je le vois bien , nous met au défi de lui prouver que nous méritons notre titre de docteur, celui dont Rose lui avait fait des éloges  et non celui qu il l avait déçu, nous avons été conduit dans une grande salle au décors exotique, assis sur des coussins moelleux dans lesquels je m enfonçais, entouré par mes amis les lions qui nous jeter des regard gourmands … et par la garde de notre petit pharaon qui ne le quitté plus d une semelle. J avais attiré Tony vers moi pour que la conversation n atteigne pas le jeune homme concerné, c était déjà assez compliqué.

«  je vais sûrement te décevoir une nouvelle fois … mais nous ne pouvons pas intervenir pour changer le cours de l histoire,  quoi qu’on fasse,  le temps essaiera de corriger les erreurs et de mettre fin au paradoxe, je suis désolé mais la mort de Caius est un point fixe dans le temps,  on ne peut rien faire pour le sauver au risque de devoir affronter des conséquences bien plus graves par la suite, l intelligence n as rien a voir la dedans … je n ai pas plus envi que toi de le voir mourir et pourtant il faut que ça se fasse … alors profite de ses derniers instant à ses côtés et laisse l histoire suivre son cours. »

A la façon dont il me regardais, je comprenais que désormais tout comme sa sœur dans le futur, mes paroles ne signifiait plus rien pour lui, il avait compris qu on interviendrait pas …

[b] T : «vous ne savez que parlez ! Toujours dans le vent ! Vous promettez monde et merveilles et c est toujours du vent  … je vous déteste ! »  


Il se leva pour s assoir près de son nouvel ami, retenant ses larmes, il était triste de ne pouvoir l’aider  mais surtout en colère que nous ne puissions ou ne  voulions pas le faire … c était injuste… de mon côté je continuais à les observer, si seulement c était si simple …. On aurait réécrit bien des histoires ! A commencer pas la notre … mais nous n étions pas des dieux et même si on intervenait … d autres personnes perdraient la vie, peut-être même que certaines n existeraient même pas … j étais certain qu un jour il comprendrait ce choix, peut-être ma fille le lui expliquera mieux que je ne l ai fait, elle, il ne l’a voit pas comme un monstre insensible…

Je m enfonce un peu plus dans les coussins en admirant le décors, me demandant ce que peuvent bien se raconter les filles dans leur bassin de lait…


Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Mar 21 Sep - 14:15
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
J’écoute mon jeune moi, déjà résigné, et je peux le comprendre. Il a dû subir les évènements de la planète Mars, il n’y a pas si longtemps que ça. Et, Tony réagit, comme sa sœur l’aurait fait avec colère et déni. Je le regarde avec tristesse, et je ne reçois qu’haine et mépris en retour.
 
Le même regard que Rowenalara nous a adressé lors de notre première rencontre, sur Zordias.
 
Malheureusement, j’avais raison, à l’époque, quand je lui ai tenu ces propos, il est un point fixe dans le temps, la lignée des pharaons doit s’achever, ici, et maintenant. Et, ni Tony, ni moi ne pouvons rien y faire, le temps reprendra son dû.
 
12 : J’aimerais pouvoir te dire autre chose, Tony. Te dire que nous allons briser les règles, mais, si certaines peuvent l’être, d’autres sont fixe, et inviolables. L’expérience des seigneurs du temps, acquise par la contemplation du Vortex, nous permet de distinguer ce qui peut être changé, et ce qui ne peut pas l’être. En général, plus la personne est historiquement importante, moins il est possible d’influer sur son destin.
 
Je sais qu’il doit m’en vouloir de ne rien pouvoir faire, d’abandonner sa sœur, son ami. Et, je le comprends, je me déteste aussi, lorsque je dois faire de tels choix. Mais parfois, nous avons le choix entre deux mauvaises possibilités, et il faut en choisir une quand même. C’est la malédiction du docteur.
 
L’ambiance semble plombée ici, et je déteste ça. Aussi, je me relève et commence à traverser la salle.
 
Je sors sur la terrasse, et observe les alentours. En réfléchissant. Je ne vais quand même pas laisser un dénommé Dantoncus l’emporter. Je suis le Docteur, quand même.
 
Je me demande ce que font les filles, de leur côté, ça doit être plus gai chez elles.
 
Asuka est un peu gênée, elle est une guerrière de formation, à la base, et ces moments de détente ne font pas du tout partie de sa culture. Mais, elle se prête au jeu, et se glisse dans le bain avec les autres, et écoute la conversation.
 
Puis, une fois celle-ci passée, elle se relève, et se sèche, en pensant à ce qu’elle a vu  et entendu un peu plus tôt, et qu’elle ne comprend pas vraiment. Elle se rhabille prestement, et ressort de la pièce, après avoir remercié Cléopâtre.
 
En sortant, elle se fait interpeller par le garde du corps de la reine, qui est un peu étonné par l’arme qu’elle porte, et qui lui semblerait presque magique. Et, elle se souvient de ce que lui a dit Rose, comme quoi toute technologie suffisamment avancée parait être de la magie.
 
A : C’est une lame forgée par les forgerons de mon peuple, très loin d’ici, à l’est. On appelle ça un tantô, c’est fait pour être discret, mais assure une coupe très précise.
 
L’homme fait quelques mouvements avec l’objet, faisant preuve d’une grande dextérité. Puis le rend à la jeune femme, en regrettant de ne pas pouvoir se dégotter une telle arme ici à Alexandrie. Asuka regrette, pour sa part, de ne pas pouvoir lui offrir, mais elle craint de causer un problème temporel, elle ignore si les armes de son peuple existent déjà à l’époque où ils sont.
 
Finalement, elle revient dans la salle où se trouvent tous les autres. Et, elle se bloque quelques secondes en remarquant la bannière qui est située juste en face d’elle, l’emblème de Rome.
 
A ce moment-là, je reviens dans la salle, et Asuka me regarde.
 
A : Docteur ? Il y a quelque chose qui m’intrigue depuis un moment. Quelque chose qui me parait être autre chose qu’une coincidence.
 
Mon regard devient curieux, subitement.
 
12 : Les coincidences, ce ne sont que les trames du destin, lorsqu’on n’en saisit pas le fil.
 
A : En fait, quand nous étions chez Maldovar, dans la crypte, j’ai remarqué des fissures dans le mur, un peu comme sur tous les vieux murs, et j’ai remarqué que ça ressemblait un peu à des caractères de ma langue, deux mots qui se suivent, mais qui ne veulent rien dire, pour moi. Et, quand nous sommes entrés dans le palais, sur la fresque, j’ai également remarqué deux mots, écrits en Egyptien, les deux mêmes mots. Et, maintenant, cette bannière.
 
Je dois devenir tout pâle, en entendant ces paroles. Je me rapproche de ma jeune amie, et la saisis par les épaules.
 
12 : Je pense savoir quels sont ces mots, mais, vas-y dis nous ce que ce sont.
 
A : Ces mots se traduiraient par « méchant loup »
 
Mais, comment puis-je être aussi aveugle, évidemment, Rose, Rowe, Rome, toutes les pièces s’emboitent. Qu’est ce que ça veut dire, un message de Rowenalara, pour aider son frère ? Quelque indice du grand méchant loup ?
 
Et, je me rappelle de ce qu’il s’est passé lors du sauvetage de Gallifrey, comment nous avons réussi à réécrire le temps, sans ne rien réécrire, surpasser un point fixe, sans créer de paradoxe. Je me tourne vers Rose.
 
12 : Grand méchant loup, je ne te dirai jamais à quel point je t’aime ! Docteur, nous sommes des ânes ! Vraiment des idiots ! Bravo Asuka, toi au moins, tu remarques les choses qu'il faut voir!
 
Je me tourne vers mon jeune moi, j’avais besoin de mon moment d’être génial, d’être brillant.
 
12 : Nous pouvons réussir, sauver ce jeune homme, sans créer de paradoxe, et c’est d’une telle évidence que nous aurions dû le savoir depuis un moment. Que savons-nous de l’Histoire ? Que la « disparition » du jeune empereur, à une période qu’aucun historien n’a pu déterminer avec certitude, est peut-être due à un assassinat sur ordre d’Octave. Mais, rien n’est moins sûr, aucune funéraille officielle n’a été donnée pour ce jeune homme, étrange, pour un être de son importance, non ? Et pourquoi ça ? Simplement parce que le jeune homme en question n’est pas mort, ici et maintenant ! Tony, ton ami ne va pas mourir ! Nous allons le sauver, l’emmener avec nous, et il pourra continuer sa vie, dans ton monde, à tes côtés. L’histoire ne se réécrit pas, vu que la dynastie disparaitra, comme c’est écrit, mais, Caius, vivra ! Non plus comme un pharaon, mais, comme le jeune homme qu’il a toujours rêvé d’être, loin des complots d’Octave et des autres. Nous sommes le docteur, et nous sauvons des gens !
 
Le docteur est de retour !
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Mar 21 Sep - 21:23
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
--- Rose ---


J’écoute le docteur faire son speech, et je me rassure un peu, en voyant le regard de mon frère changer du tout au tout, retrouver un peu d’espoir. Et, le visage du jeune pharaon s’éclaire, lui aussi, il se rend compte que son destin va changer. Le docteur a réussi à faire l’impossible, à changer le destin de ce jeune homme, et, je l’espère, réussir à retrouver un peu d’estime de mon frère.
Je prends un fruit, et je le déguste en allant m’assoir à côté de mon cadet. Assez satisfaite de voir que les choses vont, pour cette fois, bien se passer.
 
R : Et le grand méchant loup, même si je n’en suis qu’un écho, t’aime aussi, docteur.
 
Et, mon regard se tourne vers la reine.
 
R : Votre altesse, si vous n’y voyez pas d’objection, il sera possible de sauver votre fils, en l’emmenant. Et, c’est la seule façon de le garder en vie, et, qui sait, permettre à votre descendance de continuer quelques générations, certes, en exil, mais c’est mieux que la disparition définitive. Je vois que vous aimez votre fils, et le laisser partir, vous savez que c’est ce qu’il y a de mieux pour lui.
 
Je lui fais mon petit regard attendrissant, façon Dalek, en serrant bien la main de mon frère. Et nous attendons la réponse de la reine qui semble en pleine cogitation. Je suis désolée de lui demander d’abandonner son enfant, mais, au fond, nous savons tous que c’est la meilleure solution, et que le laisser partir sera la plus grande preuve d’amour qu’elle puisse lui faire.
Tony me chuchote.
 
T : Mais, comment fais-tu ? Comment arrives-tu à lui parler, à rester proche de lui, alors que tu sais qu’il va t’abandonner, comme un vieux jouet cassé ?
 
R : Parce que je sais qu’au fond de lui, ce n’était, ou ne sera, pas sa volonté, qu’il n’aura pas le choix. Et, j’ai appris, avec le temps, qu’il ne faut pas juger, sans tout savoir. En plus, tu as vu le regard qu’il a, même tant d’années après mon départ, quand ses yeux croisent les miens. Tant de remords, tant de regrets, que je sais qu’il aimerait pouvoir annuler cette mauvaise décision.
 
Je lui souris, même si je ne suis pas certaine de ce que j’avance, j’aimerais que ça calme un peu le jeu entre eux deux. Puis, mon regard croise celui d’Asuka, qui est en train de se régaler avec des dattes. Un fruit qui a l’air de bien lui plaire aussi.
 
R : Messieurs, je ne veux pas faire ma rabat joie, mais ne devrions-nous pas retourner voir Rusty ? Avant qu’il ne nous tombe un nouveau contretemps. Ce n’est pas que je m’ennuie, ici, au contraire.
 
Cléopâtre et moi nous regardons, nous savons qu’un docteur a du mal à rester en place, alors deux, c’est la foire à la bougeotte.
 
--- Bad Wolf ---
 
Le Tardis semble bien amusée, en buvant son thé.
 
T : Et bien, ça n’a pas été trop difficile pour le docteur, pas aussi rouillé qu’il ne le croyait, et, j’espère que ce petit coup de pied dans les règles va le remettre d’aplomb. Et, bien joué les petites allusions au grand méchant loup.
 
BW : Crois moi si tu veux, mais, je n’ai rien à voir là dedans.
 
Et les deux amies se regardent de manière interrogative.
 
--- Rowenalara ---
 
Nous nous rendons toutes les quatre en direction de la plate-forme d’embarquement, en poussant des chariots qui contiennent ce dont nous aurons besoin pour mettre le projet en place. Et, les dames du temps semblent un peu mal à l’aise.
 
J : C’est étrange, j’ai une drôle de sensation avec ce matériel.
 
Je la regarde, mais, elle se reprennent vite, elles sont courageuses, je n’en attendais pas moins d’elles.
 
R : Si vous ne vous sentez pas bien, vous n’êtes pas obligées de venir, je ne veux pas faire souffrir mes amies.
 
Z : Et rater ce moment historique ? Te laisser réussir un truc pareil, sans personne pour te féliciter ? Tu rêves, là.
 
A ce moment-là, Biggs et Wedge, accompagnés de quelques soldats Skaldes, arrivent en transportant la capsule dans laquelle se trouve l’Archange. La créature, en stase, nous regarde au travers du hublot de ses yeux sans expression.
 
R : Et, si on la laissait faire, elle nous tuerait sans hésitation. 
Nous nous regardons toutes les trois, car, nous le savons, ces créatures sont des assassins sans merci, des monstres face à qui il ne faut pas baisser sa garde, même l’espace d’un clignement de paupière. Et, mes amis chargent la capsule dans la soute de l’Odysséus, avant de partir en direction de l’Eldarion, et nous regardons leur flotte s’envoler en direction de l’espace prévu où nous allons mettre en place le projet Archange.
 
Jessie prend le temps de s’allumer un nouveau mégot, elle sait bien que bientôt, nous allons entrer dans l’action proprement dite, et qu’elle n’aura pas le loisir de s’adonner à son vice.
 
R : Le moment de vérité se rapproche.
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Jeu 23 Sep - 0:52
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part


Le grand méchant loup, évidement il était encore là ! Pourquoi n avions nous pas compris ça avant !! Je men décolle des coussins dans lesquelles j avais été engloutis et adressé un grand sourire à mon futur moi

«  tu es bien le plus brillant de tous !! Haha !! ça c est une nouvelle comme on les aime !! Tu vois Tony, parfois la vie nous joue des tours ! Parfois les événements tournent en notre faveurs et nous permettent d accomplir des miracles !! »

Je le pris dans mes bras et dansais en le soulevant avec peine car ce jeune homme était vraiment lourd ! Il avait envi de m’en vouloir encore mais pourtant j arrivais à lui tirer un petit sourire, puis Cléopâtre qui était rester pour une fois en retrait, assistant à la scène avec cette révélation et se choix qui devait être le sien désormais s avança lentement… elle regardais le docteur plus âgé puis Rose, elle se tourna alors vers son fils et s accroupi devant lui pour se mettre a sa hauteur, les mains sur ses épaules, elle se contenta de l observer, avec les yeux d une mère devant affronter la pire des décisions pour sauver son enfant, elle ne dit rien et le serra dans ses bras, résigné à le laisser s en aller avec celui qu elle aurait pu suivre autrefois, elle savait qu il serait en sécurité dans cette drôle de boîte bleue plus spacieuse à l intérieure , elle savait  qu’ensuite, près de son jeune ami, il aurait sans doute la vie dont il avait toujours rêver, son seul regret était de ne pouvoir le suivre … elle se releva ensuite, nous dévisageant tout les quatre.

Cléo : « pour avoir vu se dont vous étiez capable docteur, pour avoir vu votre monde Rose, j accepte de vous confier mon précieux garçon, sauvez lui la vie, prenez soins de lui car désormais il n aura plus que vous … »

Elle nous tourna ensuite le dos, se dirigea vers son trône où elle pris place, encore trop fière pour nous montrer ses larmes.

Cléo : «  partez … partez avant que je ne change d avis … »

Voyant la reine effondrer sur son banc orné d or, je m approchais furtivement de mon futur.

«  tu ne connaîtrez pas un moyen de remplacer Cléopâtre par une fausse ?? Histoire de la sauver aussi sans changer le cours du temps ? Une créature qui prendrais son apparence le temps des funérailles … pour ma part sauf les zygon je ne vois rien d autre mais je ne sais pas dans notre futur, d autre créature auraient pu voir le jour où d autre technologie bien entendu,  si ce n est pas un être vivants c est encore mieux ! Mettre un cybermen serait trop voyant même avec des cheveux !! (Sourire) non     … sérieusement,  est ce qu’il n y a vraiment rien à faire pour elle  ?? »

Après tout si on pouvait intervenir dans son sens, elle pourrait elle aussi connaître la liberté, dans un tout autre monde, j étais quand même septique… mais mon futur pouvait nous étonner de bien des façons !

«  je sais que c est quasiment impossible mais… j ai envie de croire qu’on est aussi capable de faire encore mieux  …. Et ne pas séparer un enfant de sa mère  … même si c est Cléopâtre … c est vrai, il est peut-être pharaon mais il est encore jeune, on va le sauver oui, c est merveilleux !! mais on va aussi le laisser dans un monde qu’il ne connaît pas, sans le moindre repère, avec pour seul référence Tony,  on est même pas sur que jackie accepte de le garder ! Et …(Regarde Cléopâtre) … elle ne mérite pas ça … »

Puis je me tourne, retrouvant le regard bleue de mon double et je haussé les sourcils en lui souriant, lui lançant comme une sorte de défi, je me défié moi-même ???

«  je suppose que mes rêves sont encore bien trop grand ! Aller … allons voir notre ami le gentil dalek, au pire on gardera Caius avec nous ! Pourquoi ne pas l adopté !! Un enfant de plus ne nous tuera pas n est-ce pas !! Ou peut-être que si ! ….  mais bon …

Je me dirigeais vers Rose, le regardant du coin de l œil, au pire il n y aurait vraiment rien à faire et c était comme ça, on devait l accepter comme on le faisait toujours ou bien j avais peut-être raison de me faire confiance ! J attrape Rose par la taille avec un grand sourire

«  je vois que l Égypte te passionne !! aller … Allons-y !! »


Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Jeu 23 Sep - 13:37
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Je regarde la reine d’Egypte, si forte, et pourtant, tellement dans une situation triste, que j’en ai les cœurs brisés. Je sais bien qu’il n’y a rien à faire pour elle. Son décès, fixé le 12 aout de l’an -30, au calendrier de cette planète, est un point fixe dans le temps et l’espace.
 
12 : Je suis désolé… Si le tesselecta existait encore, nous aurions pu tenter de l’utiliser, mais, là, il n’y a plus de solution. Plus aucune, j’en suis peiné. J’ai beau réfléchir, je ne vois pas.
 
La reine se tourne vers nous, les yeux un peu rougis.
 
C : Ne vous préoccupez pas de moi, je suis la reine, et je mourrai en reine. Et puis, avant de disparaitre, j’ai encore des choses à accomplir.  Je dois mettre mes trois autres enfants à l’abri des représailles d’Octave. Même s’ils ne représentent pas une menace pour lui, qu’ils n’ont pas de lien avec un patricien susceptible de revendiquer la couronne de Rome, cet individu pourrait vouloir se venger sur eux, et, je me dois de les protéger coûte que coûte. Et, il sera ainsi de tous ceux qui pourraient encourir sa fureur. Dites-vous, Docteur, que je ne mourrai pas, car une personne meurt lorsque son dernier souvenir disparait, et, moi, je compte laisser une telle trace dans l’Histoire, que dans des milliers d’années, on se souviendra que Cléopâtre VII a été la reine d’Egypte, qu’elle a vécu, aimé, et brillé !
 
Je vois dans ses yeux une telle volonté, d’être la reine jusqu’à la dernière seconde que je cesse de chercher des solutions pour la sauver, elle s’est déjà sauvée elle-même ! Et, vouloir mettre en sécurité son peuple et ses trois enfants restants, ceux nés de son union avec Antoine, est tout à son honneur.
 
A : Docteur, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir choisir où, quand, et comment finir. Elle a fait son choix, et, même si c’est difficile pour les autres, nous devons respecter ce choix ! Vous êtes une grande reine, dame Cléopâtre, et, je regretterai toujours de ne pas avoir eu l’occasion de mieux vous connaitre. Votre fils aura une belle vie, et votre descendance perdurera au travers des âges, soyez rassurée.
 
Je regarde Asuka, et, ses paroles m’atteignent aussi, je comprends la position de ces personnes, si fortes, face à une mort inéluctable. Et, je me souviens que plus tard, Cléo obtiendra d’être inhumée aux côtés de celui qu’elle aimait, son Marc Antoine. Dans un lieu qu’aucun archéologue ne trouvera jamais. Et, je me demande bien pourquoi, d’ailleurs.
 
Je lève les yeux, une dernière fois, vers cette reine que j’ai tant respectée, et que je respecterai à jamais. Je déteste vraiment les adieux, décidément, et je souffre de la quitter, en pensant que ce serait la dernière fois que je la verrai. Puis, je me tourne, également, pour qu’on ne voie pas trop mes yeux rougir. Ah, si je pouvais réécrire l’Histoire…
 
Mais, chacun doit mourir, un jour, c’est inéluctable, et, il faut savoir s’y résigner. Si Cléo a su dire adieu à son fils, je dois être capable de faire de même, et respecter son choix.
 
12 : Je ne t’oublierai jamais, ma reine ! Et, nous veillerons sur ton fils, sois en certaine. Et, sois en certaine, le monde ne t’oubliera pas ! Des rues, des musées, des films porteront ton nom. Toi, la plus grande de toutes les reines.
 
Je lui adresse un dernier sourire, qu’elle me rend, nous avons compris que nous ne voulons pas partir chacun sur une image triste de l’autre et je quitte les lieux pour retourner à l’enclos des chameaux.
 
12 : Tu vois Tony, tu voulais rencontrer les pharaons, et, tu auras fait mieux que ça, tu auras réussi à en emmener un, après lui avoir sauvé la vie. Dire que, sans toi, nous n’aurions même pas essayé !
 
Le jeune pharaon semble, lui, totalement perdu, il ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe. Mais, je compte sur les Tyler pour l’aider à se trouver. Ca pourrait être compliqué pour lui, de se retrouver dans un monde qui n’est pas le sien au milieu d’une technologie qui aura deux millénaire de plus que ce qu’il connait. Mais, il s’y fera, et aura la vie de jeune homme à laquelle il a toujours aspirée.
 
12 : On aurait pu appeler le Tardis, mais j’en connais au moins une qui doit avoir envie de remonter sur le chameau, je me trompe, miss Asuka ?
 
Il y a de ça, mais je souhaite aussi laisser au jeune pharaon le temps de se remplir les yeux du paysage de ses terres natales qu’il n’aura plus l’occasion de fouler. Mais, sa survie sera à ce prix, là.
 
La jeune femme rougit, et remonte prestement sur l’animal, avec un grand sourire qui en dit long. Et, son bonheur me fait plaisir à voir. Je monte également sur le dos de mon ancien compagnon de voyage. Et nous reprenons la route.
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Jeu 23 Sep - 20:16
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
--- Rose ---
 
Je regarde cette reine, qui aura voulu l’être jusqu’au bout, avec tellement de compassion. J’aimerais tellement pouvoir l’aider. Je me rappelle de mes cours d’Histoire, et je sais que ses enfants parviendront à survivre, tous les trois, si mes souvenirs de cours sont exacts, et si l’histoire que j’ai apprise est correcte, Cléopâtre savait qu’Octave se retrouverait dans une situation inextricable, laisser la reine en vie, était le meilleur moyen d’obtenir une sympathie pour elle de la part du peuple de Rome, César avait commis l’erreur, mais, la tuer serait un aveu de faiblesse. Si ce que je sais est avéré, elle aurait accepté de lui offrir son suicide contre la survie de ses enfants. Elle a certainement cette idée dans la tête, alors que les assassins du futur empereur de Rome sont déjà dans la cité.
 
Le regard du docteur en dit long, il sait très bien lui-même qu’il n’y a plus rien à faire pour éviter cette issue. Et, pourtant, je me dis que je pourrais l’aider, faire une illusion au cours de laquelle elle se donnerait la mort, alors que la reine serait déjà partie. Mais, je me ravise, je suis trop faible, trop inutile, je ne pourrai jamais tenir une illusion de la sorte, aussi longtemps, et tromper tout le monde ainsi.
 
Je regarde mon docteur avec un regard désespéré, alors que son futur a déjà quitté les lieux.
 
R : Et, si Jenny était là, avec son art des filtres à perception, je suis certaine qu’elle aurait eu une solution pour tromper tout le monde, faire croire à la mort de la reine, et la récupérer plus tard, dans son tombeau. A moins qu’il n’existe un produit de la sorte qui puisse donner l’illusion de la mort, sans pour autant que la personne ne soit décédée. Dans ce cas, nul besoin de la remplacer, elle accomplirait ce que l’Histoire attend d’elle, personnellement, mais, le jeune Césarion n’aurait pas à traverser l’épreuve de l’exil seul.
 
Personne n’a retrouvé son tombeau, peut-être est ce parce que celui-ci n’est pas sur Terre, ou pas à la bonne époque dans les bons lieux. Je regarde mon docteur, avec une grande intensité. S’il te plait, sois génial. Cléopâtre m’a tellement touchée, lorsqu’elle disait que son fils n’aurait plus personne que je voudrais faire quelque chose pour eux.
 
Moi et ma compassion que j’ai acquise au fil des voyages avec mon docteur. Et qui, en voyant Rowenalara, je l’ai bien compris, ne me quittera plus jamais.
 
Un jour, le Tardis m’a dit « Une fois de plus, c’est juste que la ligne temporelle de quelqu’un est arrivée à son terme, et qu’il n’y a plus d’alternative normale pour la faire poursuivre. Quand je dis alternative normale, c’est parce qu’il y a en cette pièce, une jeune femme qui a réussi à restaurer deux lignes temporelles, par le passé. Les puristes du temps, les sœurs de Karn les premières, auraient hurlé à l’hérésie pour ça. Mais elles ne sont plus là, et ce sont tes règles, il n’a jamais été écrit que les leurs soient les bonnes. Elles les ont écrites en raison de leurs observations sur le temps, mais, elles ne sont jamais allées assez loin pour en connaitre toutes les subtilités, et les exceptions. » Et, il y a des subtilités dont on peut tirer profit, ici, le suicide de la reine n’en n’est pas forcément un, si nous parvenons à défaire ce nœud temporel, à transposer ce point fixe ! Je me sens tellement grand méchant loup, là, et j’espère donner l’inspiration à mon docteur, si brillant d’habitude, et qui a une opportunité en or de briller à nouveau !
 
Les puristes du temps ne sont pas là, et, nous avons la possibilité de dicter nos règles, si celles-ci ne vont pas à l’encontre des règles majeures voulues par le temps. Et, je ne vois pas en quoi nous contredirions le déroulement même du temps.
 
Je regarde mon époux avec un peu d’espoir. Et, j’imagine la tête de son futur si nous parvenons à contourner le point fixe.
 
J’attends sa réponse, et ce qu’en dira la reine aussi, avant d’aller rejoindre les autres.

 
--- Rowenalara ---


 
Je regarde la scientifique qui termine sa cigarette, assez tranquillement, puis l’écrase d’une main tremblante.
 
R : Tu me parais bien nerveuse, Jessie
 
J : On le serait à moins, je suis en train de repousser les limites de l’impossible.
 
R : J’ai appris, dans mes voyages, qu’il n’y avait qu’une seule chose impossible, dans l’Univers, et cette chose, c’est l’impossible lui-même, paye ton paradoxe !
 
J : Avec toi, c’est certain que l’impossible n’existe pas, tu repousses les limites à chaque fois, mais, comment fais tu ?
 
R : J’ai appris, au contact de… quelqu’un… qu’il ne faut pas se poser des limites, et toujours se dire qu’on est capables de le faire. Et, tu vois, tu as été capable de le faire !
 
J : Je me souviens, autrefois, à l’académie Kaled, nous étions deux scientifiques rivaux, on nous surnommait les deux faces de la pièce, tandis que je faisais tout pour créer des machines destinées à sauver des vies, lui, Davros, faisait tout pour inventer des machines pour en faucher. Lui a créé les Dalek, et moi…
 
Son regard se voile quelques secondes.
 
J : Non que je regrette ce que j’ai accompli, mais, depuis qu’il les a créés, je me suis reniée, j’ai créé vos armes, des engins de mort, pour les combattre, et, ce projet, cet Archange, ce sera, je l’espère, ma réussite, la seule chose que j’aurai accomplie, en étant moi-même.
 
Je lève les yeux vers le haut de la plate-forme, d’où je vois les vaisseaux de notre flotte qui s’éloignent, et disparaissent en un éclair. Puis, nous retournons toutes deux, en silence, dans mon vaisseau où nous attendent mes amies.
 
Pour une fois, je ne ressens pas le besoin de me grimer, je suis avec des personnes auprès de qui je peux être moi-même, et, je dépose ma cape, me retrouvant avec un petit jean bleu, et un tee-shirt rose, un peu comme Rose s’habillait autrefois, lors de ses premières aventures dans le Tardis.
 
Je m’installe aux commandes, et fais décoller le vaisseau.
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Ven 24 Sep - 20:43
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Cléopâtre est résigné,  comme mon double, pourtant je ne sais pas pourquoi je suis certain qu’on passe à côté de quelque chose … il est vrai qu’elle sera un des personnages emblématiques del histoire terriennes à faire encore parler d elle des milliers d années après sa mort, que des actrices se mettrons dans sa peau pour raconter sa vie au générations futur, elle est tellement fascinante,  elle ne cessera jamais de l être ! Mais ce serais encore mieux si elle pouvait le voir de ses propres yeux !

Mon double très touché de ne pas pouvoir l aider prend les devant et se dirige vers la sortie, suivi de prés par Tony et Asuka ,  j allais les rattraper lorsque Rose toujours dans mes bras me fis une remarque, je la la regardais d abord en fonçant les sourcils, puis elle me donna la solution au problème ! Un sourire se devinait sur mes lèvres au fur et à mesure qu elle parler, je pris son visage entre mes mains et l embrassa de joie

«  tu es brillante !!  laisse moi cinq minutes je vais parler à Cléo ! Toi va dans mon tardis,  je l ai programmé pour qu’il suive celui de mon futur, normalement tu le trouvera à côté de l autre d ans le désert, tu descend dans le laboratoire d Epsilon,  tu trouvera ce qu’il faut la bas !! Une solution de belle aux bois dormant, ne me demande pas pourquoi il a appeler ça comme ça, les excentricités de mon  frère !! Prend le flacon et ramène le, si tu trouve avec la solution de réveil, non il ne l as pas appeler comme ça  …. (En pleine réflexion), je crois que c est douche froide ou quelques chose dans se style ,garde la avec toi, mais le connaissant, il n aura pas mis le poison et l antidote au même endroit, si tu ne trouve pas c est pas grave, on aura tout le loisir de le chercher par la suite parce que Cléopâtre ne va pas mourir ! Enfin pour son peuple oui mais on va la récupérer ! Tu as raison, on ne peux pas changer l histoire de cette femme ! Mais on peut malgré tout la sauver ! »

Je me tournais ensuite et retourna auprès de Cléopâtre, elle ne comprenait pas ce que je pouvais encore lui vouloir, elle avait pris sa décision il ne pouvait en être autrement !

«  écoute moi Cléo s il te plaît, je suis sérieux ! On peut t aider ! Mais il va falloir que tu suive mes instructions à la lettre. »

Cléo : «  ce que tu peux être obstiné !! … dit toujours … je t écoute »

«  dans quelques jours, tu va devoir mourir pour sauver tes fils, c est l histoire,  c est un point fixe, on ne peut pas l’éviter, tu va donc faire le nécessaire pour éviter de mourir empoisonné, je te donnerais ce qu'il faut ! tu va sûrement avoir mal mais tu ne sera pas morte tu va juste t endormir dans un sommeil tellement profond que personne ici de pourra dire qu en réalité tu es belle et bien vivante  pour ce faire tu va boire une fiole de poison qui te permettra d atteindre cet état,  mais tu va devoir être précise et prendre en compte le temps, une minute, c est tout ce que tu aura avant de t endormir. Ensuite aura lieu la cérémonie et tu te retrouvera dans ton tombeau,  tu va devoir me dire où tu va le mettre, car si je ne te libère pas dans les plus brefs délai tu va suffoquer et mourir étouffer dans tout les cas … tu comprend ? Des que ton sarcophage est sceller et que tu te retrouve seule, on viens te chercher et ainsi t administrer l antidote pour que ta vie continue près de ton fils dans un monde qui n ai plus le tien, ou tu pourra t épanouir sans la moindre obligation royale ! Tu sera juste toi, tu sera libre Cléo. Alors … qu en dit tu ?? »

Elle me fixait de son regard perçant, silencieuse, la connaissant je savais qu elle réfléchissait, j espérais de mon côté que Rose trouverait ce dont on avait besoin …

Cléo : «  l idée est tentante, mais comment peut tu être sur que tu réussira docteur ? Me tuer ne me fais pas peur, je sais comment faire, se sera vite fais et je rejoindrais l au-delà en paix alors que si tu rate ton coup mon cher, je finirais ma vie dans d atroces souffrances !! Et je me méfie de toi désormais ! »

«  je vais réussir, on va réussir ! Je te le promet sur ce que j ai de  plus cher ! Je ne t ai jamais voulu de mal, au contraire Cléo  … tu as oublié ? »

Cléo : «  non justement !! Je n ai rien oublié ! … c est bien se que je te reproche… »

«  alors à cause de mes idioties tu préfère accepter ton sort et juste mourir ? Apres tout c’est ton choix, ta vie … je ne m’y opposerais pas si c est ta décision finale …. »

Elle réfléchis encore puis ferme les yeux en soupirant .

Cléo : «  je te préviens… je te hanterais jusqu’à la fin des temps si tu échoue !! Crois moi !! Je tiens toujours mes paroles !! »

Je lui fis un énorme sourire ! Qu elle fini par partager avec moi, ne restais plus qu’ passer à l acte !
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Sam 25 Sep - 20:16
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
J’ai beau cogiter, j’ai beau m’énerver, je le sais, j’ai fait ce qu’il fallait faire, mais, malgré ça, j’ai encore de gros regrets.
 
T : Ca va, docteur ?
 
12 : Quand tu as pris une décision, Tony, que tu sais être la meilleure, ou la moins mauvaise, et que, malgré tout, tu as encore le cœur lourd après l’avoir prise, c’est que la raison l’a emportée sur le cœur. Nous, les seigneurs du temps, pouvons vivre des millénaires, voire plus. Nous passons notre existence à regarder passer des personnes, nous y attacher, et, les voir disparaitre, en un clin d’œil. C’est ça, la malédiction des seigneurs du temps, devoir traverser le temps, seuls.
 
T : Et, ma sœur ?
 
12 : Pour ta sœur, je crains que ça ne devienne la même chose. En fusionnant avec le Tardis, elle s’est désynchronisée du flux temporel, elle aurait dû en mourir, mais ce ne fut pas le cas, protégée qu’elle était par Ymir, par les gènes qu’elle avait. Elle n’est pas immortelle, dans le sens où, on pourra toujours la tuer. Elle n’est pas, en ce sens, l’égale de Jack ou d’Ashild’r. Cependant, elle ne vieillira plus, et elle demeure éternelle.
 
T : Je ne sais pas si c’est une chance.
 
12 : Je pense que c’est les deux, un don, et une malédiction. Un don, une chance pour l’Univers, car, quand je vois ce qu’elle deviendra, ce qu’elle apportera autour d’elle, à travers le temps et l’espace, prolonger cette chance que tous ont de l’avoir, c’est une belle chose, cependant, pour elle, c’est une malédiction. Traverser le temps, voir mourir ceux à qui elle s’attache, emportés par le temps, sans ne rien pouvoir y faire, c’est le destin le plus horrible. C’est ce qui a rendu Ashild’r folle, heureusement, ta sœur est bien plus forte dans la tête, et a acquis une approche des choses plus proche des seigneurs du temps, et moins humaine.
 
T : Mais qui est Ashild’r ?
 
12 : Une erreur de ma part. Je l’ai rencontrée, un jour, alors que son village viking était attaqué par un peuple belliqueux nommé les bourbiers. Elle nous a rendu de grands services, et, elle est morte en tentant de nous sauver. J’ai utilisé la technologie des bourbiers pour la sauver de la mort, et, cette puce que je lui ai implantée l’a rendue immortelle. Seulement, l’immortalité, traverser l’éternité seule, ça l’a rendue folle.
 
T : Et, elle est devenue quoi ?
 
12 : La dernière fois que je l’ai vue, elle s’était emparée d’un Tardis, et elle partait à l’aventure accompagnée des derniers instants d’une amie. Elle s’est persuadée qu’elle devait sauver l’Univers de moi.
 
T : Pour ça, je pourrais la comprendre, quand j’ai appris ce que vous alliez faire à Rose, j’aurais pu faire de même. Mais, mi ma sœur a décidé de ne pas vous en vouloir, pourquoi irais-je contre sa volonté ?
 
12 : La dernière fois que j’ai entendu parler d’elle, elle avait pris une régénération à Zezanne, c’est pour ça qu’elle n’a plus la même tête aujourd’hui qu’à ton époque.
 
Je regarde en direction du palais, en me demandant bien ce qu’ils peuvent faire, là-dedans. Et, la remarque de Tony m’interpelle, je vois bien dans son regard qu’il nous en veut beaucoup, le même regard enflammé que Rowenalara a à notre égard. Je suis désolé que les choses se soient passées ainsi, et que mes choix rendent tant de personnes tristes. Moi et mon égoïsme…
 
Asuka, sur son chameau, semble s’impatienter un peu, aussi, je propose aux deux autres de la rejoindre. Les tourtereaux nous rejoindront vite. Surtout que nous n’allons pas nous presser non plus. En plus, en observant l’entrée du palais, je vois Rose qui en sort, et qui se précipite vers nous.
 
T : Et bien alors, la diva se fait attendre ! Qu’est ce qu’il s’est passé, tu as visité le placard à chaussures de la reine ? Ou bien son dressing ? Et tu ne lui as rien piqué ?
 
Il se délecte de la rendre un peu dingue, ce qui me rappelle la relation entre ma fille et moi. Et le souvenir me fait sourire quelque peu. Et, nous faisons route vers les pyramides, non loin de là où se trouve le Tardis. Je me dis que, peut-être que sexy sera devenue dans la boite bleue. Je me sens comme nu, quand elle n’est pas là. Puis, au détour d’une dune, lové à l’ombre d’une pierre, je remarque une créature.
 
12 : Regardez, ceci est un cobra royal, un beau serpent, qu’en penses-tu, Tony ? Et, toi, Asuka ? Je ne te demande pas ton avis, Caius, je suppose que tu en as déjà vu des centaines.
 
Les deux jeunes ne semblent pas tant rassurés que ça par cette créature, tandis que le jeune pharaon descend de son chameau et s’approche.
 
C : Pas de danger avec ces animaux, en ce qui me concerne, je suis mithridatisé. Mais il faut quand même faire attention. Vous allez pouvoir le contempler dans toute sa splendeur.
 
L’animal se dresse sur sa queue, dans toute sa majesté et les deux se fixent quelques secondes. Puis, le jeune pharaon se retire, lentement, et il remonte sur son destrier. Nous continuons notre route, sans épuiser nos montures, cette fois ci.
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Sam 25 Sep - 22:11
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
--- Rose ---
 
Je me retrouve ravie que le docteur ait pu exploiter mon petit délire pour avoir une idée géniale dont il a le secret. Et, je quitte les lieux en souriant, pour apercevoir les autres, un peu plus loin en pleine discussion autour des chameaux. Je me dépêche de les rejoindre, alors qu’ils ont déjà enfourché leurs montures. Tony me taquine un peu, et je lui tire la langue, avec un air taquin, mais pas vraiment le temps de me disperser.
 
R : Allez, c’est parti, mon docteur a encore quelque chose à faire pour changer le cours des choses, et être aussi magique qu’il l’a toujours été.
 
Je fais partir mon chameau, alors que les autres sont en train d’admirer un serpent à lunettes, un cobra royal à ce qu’on m’explique, et nous continuons notre chemin. Je m’approche du docteur du futur.
 
R : Je ne sais pas comment ça marche, si les souvenirs de ton toi passé reviennent ainsi, mais, il a prévu de donner l’illusion de la mort de Cléopâtre, via une potion, pour tromper tout le monde, et que l’histoire ne soit pas réécrite. Et, ainsi, il suffira d’aller dans son tombeau, la récupérer. Ce qui expliquerait aussi pourquoi aucun archéologue n’a pu trouver ledit tombeau. Il va me falloir aller chercher la potion dans son tardis, et lui amener au plus vite.
 
Puis, nous continuons notre route, qui me parait quand même bien longue. Le temps n’est pas forcément un obstacle, quand on a un Tardis, mais, je suis surtout impatiente de voir comment les choses vont se passer pour la reine, et son fils. Je caresse la tête de mon chameau, et souris. Au fond, je me dis que si je dois partir, disparaitre de ce monde, au moins, j’aurais participé à l’accomplissement d’une belle chose.
 Après une bonne heure de trajet, nous arrivons devant les tardis, qui nous attendent bien sagement. Et, j’entre dans mon tardis habituel, un peu inquiète quand même, je me demande ce qu’il va se passer, si, en m’éloignant de nos amis du futur, je ne risque pas de rompre le lien, mais, comme Tony reste avec eux, je m’inquiète moins.
 
Je me précipite dans les labos que le Tardis a au fond de ses soutes, et, je trouve rapidement une fiole de potion de couleur un peu laiteuse. La potion de belle au bois dormant. Puis, en cherchant bien, je finis par trouver qu’il n’y a pas d’antidote en stock dans le laboratoire, mais, que je dispose de la formule, ça aurait été trop simple.
Je me mets au travail, et j’arrive rapidement à concocter une mixture de couleur mauve, que mon tournevis me confirme être bien la bonne substance. J’aurais presque envie de prendre mon frère comme cobaye, mais, si la potion s’appelle « la belle » est ce que ça marcherait sur le moche ?
 
Je souris en pensant à la tête qu’il ferait si je lui sortait un truc de la sorte, puis, munie des deux fioles, je remonte au poste de pilotage, que je mets en route, pour me rematérialiser dans le palais de Cléopâtre, quelques minutes après mon départ. Et, je sors de la cabine, souriante, en faisant très attention de ne pas laisser tomber l’une des bouteilles sur le sol.
 
R : Voilà les potions que tu m’as demandées, j’ai fait aussi vite que possible.
 
Je m’approche, et tends les deux fioles à mon grand amour, il saura mieux que moi quoi en faire. Et, je m’éloigne doucement, c’est à lui de briller, et d’être le docteur. Moi, j’aurai été une bonne assistante, j’espère. Je regarde la reine, qui ne semble pas très rassurée par tout ça, par les idées saugrenues du docteur.

 
--- Rowenalara ---
 
Le vaisseau s’ébranle, et commence à prendre de la vitesse. Je peux le mettre en pilotage automatique, sans taper dans mes réserves d’énergie pour alimenter le module temporel, et je retourne dans la partie arrière du vaisseau.
 
Et, je finis par m’assoir à la table à laquelle mes compagnes sont déjà installées. A l’exception de Biggs et Wedge, toutes les personnes en qui j’ai vraiment confiance sont dans ce vaisseau. Comment est ce que ça pourrait mal se passer, avec cette équipe si formidable.
 
Jessie commence son topo.
 
J : Selon mes analyses, nous allons devoir mettre l’Archange en stase dans la bulle spécifique que j’ai créée pour ça, et, une fois ceci fait, il faudra que le canon ionique, chargé avec les cristaux fasse chauffer la sphère pendant près de deux heures. Quand ce sera prêt, et que la résonnance se fera, la gangue supérieure se désagrégera, et ce sera le moment où l’explosion de l’énergie, ainsi libérée, se produira. La puissance d’une grosse supernova, à mon avis. Et, je pense qu’il y en aura pour encore quelques heures avant que cette déferlante ne s’achève.
 
R : Ce qui m’inquiète plus, c’est ce qu’il va se passer pendant ces quelques heures en question. Je crains que l’utilisation du canon ne soit détectée par certaines races, et, l’explosion, à cette puissance, risque d’attiser la curiosité de pas mal de monde.
 
A commencer par mon docteur… Mais, bon, après tout, ce serait normal qu’il vienne mettre son grain de sel là-dedans. Mais, je me demande lequel va débarquer, et si d’autres seigneurs du temps viendront aussi…
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Sam 25 Sep - 23:13
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
  j expliquais à la reine ce qu’elle devait faire lorsque le serpent lui infligerait sa morsure pour ne pas que le venin la tue, elle me fis répété plusieurs fois pour être bien sûr de comprendre comment utiliser l outils que je venais de lui remettre,  je lui avait tout dit, les circonstances de son décès,  l heure, la date, en temps normal je n aurais pas dû lui dire son avenir, mais là c était nécessaire si je voulais la sauver !

A peine mes explications terminées, Rose réapparut dans la pièce avec ma bonne vieille cabine de police, j étais tellement exister que je ne pouvais plus tenir en place ! Mon épouse me fis un merveilleux sourire en me tendant les fioles, je les saisi et mis l antidote dans ma poche intérieure,  ainsi j éviterais de l’égarer ! Maintenant il nous fallait revenir le jour de la mort de Cléopâtre,  soit dans trois mois, et se dématérialiser dans la salle funéraire pour la sortir de son tombeau. Je prend les mains de ma femme 

«  Cléopâtre a tout ce qu’il lui faut pour réussir,  je vais  me rendre dans son futur, le jour de sa mort, rejoignez moi la bas avec mon futur, j aurais besoin de vous pour récupérer le sarcophage ! Et on pourra s en aller pour de bon !! »

Je me tourne vers la reine, soutenant son regard jusqu’à ce qu’elle me donne son approbation définitive, j ouvre la porte de mon vaisseau .

«  à tout de suite Cléo,  pour ta nouvelle vie !! »

Puis j entra sans la cabine et envoya les coordonnées de ma destination, dans son bruit caractéristique, le Tardis se dématérialisa et je réapparut dans un premier temps au chevet de la reine qui venait de se faire mordre, en approchant je vos le serpent s enfuir, je m approchais du lit et trouva l objet que je lui avait confier sous le coussin, je l utiliser pour extraire le venin au plus vite, la soignant assez pout qu elle ne meurt pas mais pour que les traces de l’animal reste visible, je fis en sorte qu elle reprenne vite connaissance.

«  Cléo !! Réveil toi !! »

Après de longues minutes où je commencé à m impatienter, elle fini par ouvrir les yeux et comprendre ce qu’il ce passer, elle se releva un peu dans les vapes et me tandis la main dans laquelle je posais la fiole laiteuse que je venait de prendre aussi sous son coussin, elle me fixa de nouveau,  et la vida en une seule gorgée,  puis se rallongea lentement. De mon côté je saisi tout ce qui n était pas de cette époque.

«  on se retrouve tout de suite, soit forte encore une fois, ensuite tin calvaire prendra fin ! »

Je lui embrassais le front et repartis cette fois dans la chambre funéraire ou je la trouvais endormi dans son tombeau, il n y avait plus personne, pour une fois j avais bien calculé, je me dépêchais de la soulever pour lui administrer l antidote, elle n allait pas immergé de suite, alors je la pris dans mes bras après m être assuré qu elle était bien vivante, et je la mis en caisson de soin pour qu elle se rétablisse au plus vite. En attendant l arriver de mes amis, je refermer la tombe, me mis à mon poste de contrôle et passa mon tardis en mode invisible, il ne c était passé que quelques minutes depuis mon départ, et tout était terminé, Cléopâtre deviendrais Cléo, une femme parmi tant d autre dans un monde qu’elle apprendrait à connaître avec son fils bien aimer ! J étais soulagé, même heureux que Rose ai eu cet idée géniale ! Pour être sûr, je filais dans la bibliothèque toujours sans dessus dessous à la recherche d un livre d histoire que je trouvais sous une table, je le feuilleté vite fais avec le sourire, rien n avait bouger !

Je me mis à tout ranger, tout nettoyer pour que Rose retrouve son endroit préféré comme elle l aimait, puis je repartis en haut pour observer mon moniteur. Rien de spécial dehors, un sarcophage en forme de reine plonger dans le noir. Pas un chat … je finis par m’assoir dans l étrange silence que provoquer l absence de Sexy, pour la première fois depuis longtemps je me retrouvais seul dans une boite vide … je n aimais vraiment pas ça !

«  faut que tu revienne ma Sexy  … ou que tu sois … reviens vite … »

Je murmurait ses mots en observant la colonne qui surplombé la console, mais que faisait-ils ?? J espérais aussi que mon futur de m en veuille pas d avoir agit sur un coup de tête, il était bien placé pour savoir que parfois je n écoutais que moi quand j avais la conviction que mes actes seraient les bons !


Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Lun 27 Sep - 13:47
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Je reste sidéré, mon jeune moi a eu une idée simple, mais efficace, pour contourner les lois du temps, pour altérer le continuum, et réécrire l’Histoire, une fois de plus, sans la réécrire. Je souris à Rose, avec les yeux humides, et n’ai pas les mots pour la féliciter.
Je me souviens des paroles que j’ai eues lorsque je me suis retrouvé en face du même visage, de la même jeune femme. Grand méchant loup, je voudrais vous embrasser. Et c’est toujours le cas, ce sera toujours le cas. Et, j’ai une idée complémentaire.
 
Je sors une sorte de pièce en or de ma poche, et la modifie avec mon sonique pour en faire un élément un peu spécial. Que je tends à Rose.
 
12 : Rose, tu donneras ça à Cléopâtre, en lui demandant de l’abandonner dans le tombeau. C’est un filtre à perception, ça fonctionnera pendant des millénaires, et dissuadera tout le monde de faire des fouilles à cet endroit-là, tous ceux qui passeront dans le secteur s’en désintéresseront. Ainsi, personne ne s’inquiètera de trouver un tombeau vide, vu que personne de songera à aller le visiter. Et, ça expliquera, au passage, pourquoi, personne, même à l’époque où tu es née, n’a jamais retrouvé le tombeau de la reine.
 
Et Rose qui monte dans le Tardis, et le démarre.
 
12 : Ecoute bien, jeune Caius, ce son, ce son bien particulier, sans aucun doute le plus beau de tout l’Univers. Un jour, l’une des trois femmes les plus importantes de toutes nos vies celle qui veillera toujours sur nous, nous a dit, Caius, que ce bruit que fait le Tardis quand il se déplace, a une signification bien particulière, elle signifie qu’il arrive quelqu’un qui apporte espoir à celui qui l’a perdu, qui que soit cette personne. Et, Rose Tyler, est la personne qui représente le mieux cet espoir.
 
Je souris à Tony.
 
12 : Et, quelle que soit son époque, quel que soit le moment, ta sœur représentera l’espoir de tellement de gens. Rowenalara, qu’elle deviendra, ce sera celle qui porte les espoirs de tout un peuple, non, de toute une galaxie. Elle vole de ses propres ailes, si loin au dessus de nous. Que ce soit par son intelligence, son savoir, son expérience, ta sœur a atteint un niveau que personne n’atteindra jamais, parce qu’elle a ce qu’aucun seigneur du temps n’aura jamais, humilité et humanité.

 
J’ai vu, aujourd’hui ce que donnaient des humains, quand ils laissent parler leur cœur, quand ils laissent parler leurs passions. Je me suis souvent demander ce qui faisait la différence, pourquoi un peuple aussi stupide, peu évolué, prétentieux aussi, pouvait survivre à tant d’autres races pourtant supérieures. Les Siluriens, les Sontariens, Cybermen, et tant d’autres se sont brisé les espoirs de conquêtes sur la planète Terre. Et, tout ça pour quoi ? Et, je le conçois, maintenant, quand ils laissent parler leur humanité, dans sa plus grande simplicité, chacun d’entre eux est un géant, capable de déplacer des montagnes, capable de défier le flux temporel, et même d’inciter un vieux docteur trop certain de maitriser les lois du temps, à changer le cours des évènements, à forcer les lois à s’adapter.
 
12 : Oh, dans ces circonstances, que j’aime les humains, quand ils me montrent qu’il y a une autre voie, une autre façon de faire, en écoutant son cœur.
 
Je sors une commande à distance, et j’ouvre mon Tardis avec. J’aime beaucoup ces petits jouets, qui, en plus font beaucoup plus sérieux que les méthodes de mes prédécesseurs. Et j’entre, en laissant Tony et son jeune ami chasser les scorpions, sous le regard bienveillant d’Asuka. Je ne lui dirai pas que mon Tardis a déjà créé, à ma demande, un champ protecteur pour éviter une nouvelle visite de Camillus Dantoncus ou un autre bouffon envoyé par Octave.
 
Je retourne m’installer dans mon bureau, toujours choqué par ce que nous venons d’accomplir, et, je fixe, quelques secondes, le portrait de Rose ou de Rowenalara, qui me regarde avec bienveillance. Je me demande d’ailleurs, d’où vient ce portrait, et quand l’avons-nous fait. Mais, comment ais-je pu me priver d’une telle personne ?
 
J’espère que mon Tardis reviendra vite, son absence pèse beaucoup sur mon moral aussi. Et, mon jeune moi ne devrait pas tarder non plus. Et, après quelques minutes, j’entends des voix dans le poste de pilotage, apparemment, le jeune ex-pharaon a fait ses adieux à sa terre natale, et est prêt à commencer une nouvelle vie, que je lui souhaite conforme à ses attentes.
 
Puis, pendant qu’ils visitent le Tardis, Asuka pénètre dans mon bureau, un plateau de thé et biscuits entre les mains.
 
A : Docteur, j’ai pensé qu’un petit rafraichissement vous ferait du bien.
 
Je quitte le portrait des yeux, et la regarde quelques instants. Cette prévenance, et cette bienveillance me rappellent Rose. Décidément, il y a certains points communs entre elles qui sont manifestes. Je la laisse poser le plateau sur le bureau, et nous commençons à déguster la collation, tandis que les moteurs du Tardis se font entendre.
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Lun 27 Sep - 20:30
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
--- Rose ---
 
Avant de repartir, je donne à mon docteur la pièce que m’a confiée son futur, en lui expliquant bien à quoi elle allait servir. Puis, comme apparemment, il souhaite rester seul en tête à tête avec la reine d’Egypte, et qu’il n’a sans doute pas envie de m’avoir dans les pattes, je me fais congédier. Je fais un gros effort pour ne pas faire ma rose jalouse, ce qui est difficile pour moi. Mais bon, il le faut bien.
 
Je lui souris, et, après un rapide bisou, je me détourne et me fais un petit portail pour retourner auprès de l’autre Tardis. Et, je me retrouve devant la cabine, où je remarque de très nombreuses traces de pas.
 
Apparemment, deux jeunes garnements se sont bien amusés, ici. Pauvre de moi, déjà que j’avais un ado sur les bras, désormais, il me faudra en gérer un second. La pensée me fait sourire. Quelque part, je préfère qu’il soit là, avec mon petit frère, à me taquiner, plutôt qu’il gîse dans une ruelle avec un couteau planté dans le dos, planté par un romain au nom ridicule.
 
J’entre dans le Tardis du docteur du futur, qui me semble définitivement vide. Personne dans le poste de pilotage, et, toujours aucun esprit du Tardis qui se fait ressentir. C’est quand même étrange, elle n’est pas là, dans aucun des deux. Est-ce que c’est parce qu’elle ne peut pas être à deux époques à la fois ? Les règles sont peut-être différentes avec elle. Après tout, mes premières rencontres avec Rowenalara m’ont un peu faite souffrir, est ce que, pour elle, c’est une impossibilité ? Mais non, il n’existe rien d’impossible pour un Tardis !
 
R : Ma belle, vu que je suis sensée ne plus rester très longtemps ici, tu pourrais quand même te montrer un peu, qu’on passe du temps ensemble, toutes les deux.
 
Je jette un regard sur le panneau de contrôle pour m’assurer que tout le monde est bien dans la boite et, je mets ma clé dans le contact. J’envoie un message au docteur, sur son sonique pour le prévenir de ce que je fais, puis, je règle le module de déplacement temporel pour que ce Tardis suive la trace de l’autre, et qu’ils se retrouvent rapidement ensemble.
Je ramasse une veste qui trainait par terre, et l’accroche à une patère, en souriant.
 
R : Ah, docteur, décidément, quelle que soit l’époque, on ne te change pas, toujours aussi bordélique.
 
Puis, en attendant tout le monde, je m’installe dans le fauteuil, et me mets à feuilleter le premier livre qui me tombe sous la main, la notice technique du Tardis. Un sujet passionnant, avec nombre de croquis et schémas pour expliquer le fonctionnement du moteur supratemporel. Heureusement que j’ai hérité des connaissances de mon petit loup, je n’y aurais rien compris, sinon.
 
--- Rowenalara ---
 
L’odysséus se place en face de notre flotte. Près de deux cents vaisseaux de technologie Skalde, à la tête desquels, l’Eldarion s’est positionné en leader. J’ouvre la porte et me place dans le champ de force de l’appareil, sur une plateforme, et mes amies viennent m’y rejoindre.
 
R : Et voilà, les vaisseaux de l’armada de Netheria. Elle n’a pas souvent été mise à contribution, celle-ci, je n’ai le souvenir que d’un seul combat où elle soit intervenue dans sa globalité, c’était, évidemment, face aux Dalek.
 
Jessie s’avance en silence, puis regarde en face d’elle, le module de stase est positionné aux coordonnées voulues, puis elle tourne la tête aux alentours.
 
Jessie : C’est impressionnant, nous sommes dans un point tellement reculé de l’Univers que l’on ne distingue pas la moindre étoile à perte de vue.
 
Je regarde autour de moi, et me fais la même constatation. Et, ça me rappelle de mauvais souvenirs, des visions d’avenir possibles, mais, heureusement non avérés, où les étoiles avaient été balayées. Et, je remarque que les filles, elles, ont le regard fixé sur le seul point lumineux que nous ayons ici, les projecteurs braqués sur l’Archange.
 
J’observe, pour ma part, les jeunes scientifiques disciples de Jessie qui mettent en place les différentes plate-formes sur lesquelles se trouveront des appareils spécifiques, mis au point par Jessie, qui, d’après ce que j’ai compris, jetteront de l’énergie à très haute densité sur la créature.
 
Je contrôle un peu tout ce qu’il se passe sur mon ordinateur bracelet, en échangeant régulièrement avec la scientifique, qui ne m’a jamais parue aussi nerveuse, et je vois les vaisseaux s’éloigner, les uns après les autres, pour échapper à la déflagration qui s’annonce terrible.
 
R : Dommage pour ces machines que tu as mises au point, elles risquent d’être détruites.
 
Jessie : Une fois que j’aurai prouvé que ça fonctionne, qu’il est possible, dans certains cas, de réussir ce que nous sommes sur le point de réussir, je pourrai en refaire, et, des encore plus efficaces.
 
La scientifique a quand même du mal à cacher les tremblements qui semblent la gagner. Et, de mon côté, je reçois différents signaux.
 
R : Tout est prêt, tu comptes revérifier une dernière fois ?
 
Jessie Allume son bracelet, et se lance dans des calculs bien complexes, puis, au bout de quelques minutes qui me paraissent une éternité, elle finit par donner son accord.
 
Des vagues d’énergie se concentrent au niveau des canons. C’est le moment de vérité. Mais, certainement que tout ça va attirer les regards de beaucoup de monde. A commencer par la 87ème cyberlégion qui patrouille parfois dans ce secteur, à la recherche de voyageurs égarés à convertir. C’est bien pour tenir les importuns à distance que j’ai fait appel à toute la flotte de mon peuple.
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Lun 27 Sep - 23:28
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
  Rose me tend une pièce, je la saisi et la fait tourner entre mes doigts en félicitant mon moi futur pour cette brillante idée ! Comme ça au moins, on aura pas à soulever et déplacer quoi que se soit ! Puis je regarde ma femme s éloigner avec administration jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans un de ses portails, elle a tellement évolué depuis notre rencontre, que je me demande encore si j ai quelque chose à lui apporté  … je fini par entrer dans mon Tardis, après avoir ramené Cléopâtre en sécurité dans ma cabine, je plaçais la pièce dans son sarcophage et fis demi tour, je fis surpris de retrouver la reine à moitié assise sur ma console les bras croisés sous sa poitrine.

«  il n est pas très sérieux de n en faire qu à ta tête alors que tu viens de ressuscité !! »

Elle me sourit et s assis sur le fauteuil, elle était plus sereine je le voyais bien, c était mon amie que j avais face à moi, pas la reine.

Cléo : «  je ne sais pas comment te remercier de me libérer de se fardeau, docteur … je suppose que tu attend quelque chose de moi ?? Je me trompe ?? »

Un de mes sourcils remonta, je la rejoins en m asseyant doucement à ses côtés

«  tout ce que j attend de toi, c est que tu aies une longue vie auprès de ton fils, pas en tant que reine, plus en tant que Cléopâtre mais en tant que Cléo ou trouve toi un nom qu’il te plaira ca n as pas vraiment d importance,  va donc voir le monde et tout ce qu’il a à t offrir ! Soit heureuse désormais de vivre ta vie comme tu l entend sans la moindre contrainte »

Cléo : «  c est un beau rêve en effet… mais je ne connais rien de se monde où tu veux me laisser ! Que vais-je devenir une fois seule ? … »

Elle me semblait si vulnérable… elle était encore assez faible, la potion d Epsilon n avait pas été fabriquer pour être déjouer si facilement, je la vis trembler et après avoir hôtes ma veste, je lui posais sur les épaules.

«  je ne m en fais pas pour toi tu sais  … tu es une femme intelligente,  pleine de ressources,  et puis, je ne vais pas t abandonné à ton sort parmi les humains de ton futur, je te présenterais une personne qui pourra tout t apprendre, tu verra elle est sympa !  »

Sympa sympa  ! C était mal connaître Jackie Tyler ! Mais, je savais qu elle pouvait se montrer charmante quand elle le souhaitais… sauf avec moi, mais qui pouvait lui en vouloir ? Je lui avait pris sa fille, moi, l homme venu des étoiles dans une boite bleue, je l avais épouser sans même lui demander sa permission ! Et son fils …  lui aussi était avec moi, dieu seul sait ce qu elle pouvait s imaginer de farfelue dans sa tête de monstre baffeur  !! Oui  … elle avait beaucoup de raisons de m en vouloir … je passais mon bras sur les épaules de Cléopâtre.

«  retourne dans le caisson, tu n’est pas encore en état de rester debout,  l antidote agit comme il faut mais , il faut te reposer …  ne fais pas ta tête de mule ! »

A mon grand étonnement, elle ne protesta pas, se leva avec mon soutien et se rendormi aussitôt après c être rallonger dans le caisson. Je lui laissais mon manteau et un peu plus tard lui apportait des vêtements un peu plus approprié, que je posais sur une table dans la pièce, puis je partis rejoindre mon poste de commande glaciale … je restais un moment à me remémorer tout ce qu’on venait de vivre depuis notre arrivée … tout ceci était éprouvant, laissant sur notre passage d immenses blessures qui mettrons beaucoup de temps a cicatriser… seulement dans tout ce chaos il y  avait encore la possibilité de devenir meilleur, nous venions de sauvée deux personnes d une mort assurée… et nous devions continuer dans cette voie !!

J activais les manettes et mon vaisseau dont l âme avait déserté je ne sais où se dématérialisa pour réapparaître au beau milieu de celui de mon futur, Je ressentais une drôle de sensation  sans doute parce que cette situation n aurait jamais dû avoir lieu !! Je sortis de ma cabine et là laissa se poser un peu plus loin. La salle de contrôle était étrangement vide, où étaient ils tous passé ?? Je m avance dans les couloirs qui n avaient plus grand-chose à voir avec les miens, et fini par retrouver Rose plonger dans un de ses livres dans la bibliothèque à son effigie, je m adossais a l encadrement de la porte, amuser.

«  on ne peut décidément pas t empêcher de te retrouver ici ! »

Je regarde son ouvrage et l interroge du regard

«  le mode d emploi du tardis ?? quelle drôle d’idée..  »


Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Mar 28 Sep - 20:56
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Asuka n’a pas tellement l’habitude de venir dans ce bureau, où je stoque mes plus précieux souvenirs, ceux que je ne voudrais abandonner sous aucun prétexte. Et, je remarque qu’elle semble assez surprise par le bric à brac nostalgique qu’on peut trouver ici.
 
12 : Des reliques de mes anciennes vies, des objets qui ont tous une histoire, qui font partie de la légende du docteur. Ce qui symbolisait les personnes que j’étais, depuis le jeune seigneur du temps un peu foufou qui s’ennuyait sur Gallifrey, et qui, du coup a décidé de voler un Tardis pour partir à l’aventure. A moins que ce ne fusse le Tardis qui s’ennuyait, et qui a volé un seigneur du temps. Au moins, la certitude que j’ai, c’est que nous nous sommes tellement bien trouvés tous les deux.
 
Je me lève, et lui fais traverser la salle. Pour l’amener devant une galerie de portraits. Chacun de mes visages.
 
12 : Chacune des apparences de ce docteur un peu idiot avec lequel tu es en train de parler, chacun avec sa dose d’excentricité, et sa propre approche des choses. Mais, chacun d’entre eux est uni avec les autres par ce serment que nous nous sommes fait, que je me suis fait, d’être le docteur. Ce serment que, tu peux le voir, est gravé ici, sur le blason aux armoiries de ma famille.
 
Cette promesse que nous nous sommes faite, et que nous avons si souvent violée.
 
12 : Et pourtant, si souvent nous avons été à la limite, voire au-delà de la limite, et, parfois, juste par caprice. Jamais de cruauté, est ce que l’attitude que j’ai eue envers le colonel Manton n’était pas un acte de cruauté absolue, et, juste par caprice, juste pour pouvoir me dire que je pouvais le faire, humilier cet homme, alors que ce n’était absolument pas nécessaire ? Jamais de lâcheté, si je n’avais pas été lâche, Donna aurait gardé ses souvenirs, et Rose ne serait pas devenue Rowenalara. Ne jamais abandonner ? N’ais-je pas abandonné tant de compagnons derrière moi ? Susan, Adric, Peri, Zezanne, Jenny, Rose, Amy et Rory et tellement d’autres.
 
Je me tais, en fixant les portraits, en silence. Asuka ne sait pas trop que me répondre, mais elle pose sa main sur mon bras, avec gentillesse.
 
A : Peut-être vous êtes-vous fixé des objectifs trop élevés. Est-ce qu’il y a besoin d’un docteur parfait ? Ou simplement du docteur, avec ses failles, ses faiblesses, ses imperfections ? Nous commettons tous des erreurs, et, la plupart du temps, c’est en voulant éviter d’en commettre une, qu’on en commet une encore pire.
 
Je lui souris, et nous quittons les lieux. Non sans avoir éclairé sa lanterne sur quelques objets qui trainent ça et là.
 
12 : La pièce que l’une de mes incarnations utilisait pour prendre ses décisions. Et, cette tête de cyberman, surnommée Handles, a été le dernier, compagnon de mon dernier visage, qui l’a accompagné durant sa dernière bataille. Une tête de cyberman privée d’inhibiteur, qui s’est avéré un allié précieux.
 
Je prends un objet sur un présentoir. Et quitte les lieux, alors que Rose a fini de manipuler mon Tardis. Et, quelques secondes plus tard, mon jeune moi arrive avec son Tardis, et se gare au milieu du mien. Seulement, le temps que je ressorte du bureau, il s’est déjà enfui dans les couloirs du Tardis.
J’entre dans sa boite bleue, et me dirige vers le caisson où repose la reine d’Egypte, et, je pose, juste à côté, le collier qu’elle avait laissé dans le Tardis lors d’une de nos premières rencontres, et que j’avais gardé. J’espère qu’elle appréciera l’attention.
 
Puis, je quitte le vaisseau, et me retrouve dans le mien. Et, je décide d’aller rejoindre mes compères dans la bibliothèque, maintenant que j’ai regardé sur les écrans où ils étaient. En même temps, quel autre endroit aurait bien pu choisir Rose ?
 
C’est étrange, j’ai un drôle de pressentiment, en descendant. Et, je ressens comme une énergie quelque part dans l’Univers. Je me précipite sur la console, et lance une analyse de la situation, pour essayer de comprendre de quoi il en retourne. Et, pendant que le scanner tente de trouver la source de l’interférence, je reprends le chemin de la bibliothèque, par le chemin le plus long. Je tiens quand même à leur laisser le temps de discuter un peu.
 
Et, finalement, je parviens en ces lieux, où je ne vais plus trop, désormais. C’est le sanctuaire de Rose, à mes yeux, et je ne m’y sens pas à ma place, un peu comme la partie autrefois interdite, verrouillée par mon frère, et que Rose avait débloquée.
 
Je finis par entrer, suivi par Asuka, et je me sens plutôt nostalgique de me revoir avec elle. Décidément.
 
12 : Et bien, les jeunes. Vous pouvez être contents de vous, beau succès.
 
Je les regarde en souriant. Puis je propose d’aller voir Rusty, comme prévu. En attendant que le Tardis ait détecté la source de l’anomalie énergétique que j’ai détectée.
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Mer 29 Sep - 17:12
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
--- Rose ---
 
J’entends mon frère qui revient avec son copain, et qui parle d’idées tordues pour me taquiner, mais, je n’ai pas forcément envie de m’amuser là. Avec tout ça, je me sens un peu lasse. Aussi, je prends mon livre sous le bras, et je file à la bibliothèque, où m’attend un joli portrait de moi. Cette image me fait sourire. La bibliothèque de Rose.
 
Je m’assois dans un fauteuil, tranquillement, et je recommence ma lecture. Puis, une voix me fait lever le nez de l’ouvrage. Je vois mon docteur en face de moi, qui semble amusé.
 
R : Oui, j’ai trouvé ça dans la cabine de pilotage, et je me suis penchée dessus, puis je suis venue ici pour ne pas être embêtée par les petits qui s’amusaient.
 
Je lui souris.
 
R : Alors, comment va Cléopâtre ? Et tu as pu dire à Césarion, ou Caius, ou Ptolémée, ou, je ne sais pas comment il aura envie de se faire appeler, désormais, que sa mère pourra l’accompagner dans sa nouvelle vie ?  Je me demande comment ils vont s’acclimater à cette nouvelle vie, plus anonyme. Mais, je ne m’inquiète pas trop, ils ont des ressources, et seront bien entourés. Tony ne les laissera pas tomber.
 
Deux vies sauvées par le Docteur, ce n’est peut-être pas grand-chose, dans toute l’histoire de son existence, en comparaison des milliers de personnes qui lui doivent la vie, et qui, pour la plupart ne le sauront même jamais.
 
Et, subitement, mon tournevis se met à vibrer dans ma poche. Je le sors, et je regarde ce qu’il me dit. Apparemment, il a été détecté une source d’énergie assez importante dans un recoin de l’Univers où il ne devrait pas y en avoir.
 
R : Qu’est ce que ça pourrait bien être ? La naissance d’une nouvelle étoile, d’une galaxie ? Une sorte de mini bang ? L’idée me plait bien, ça, un mini-bang, comme un big-bang, mais en tout petit. Tu crois que ça existe ? Oh mon dieu, je me mets à parler comme toi, en enchainant les questions !
 
Je me lève, et je vais me glisser dans ses bras. Ca me fait du bien de rester collée à lui, à sentir battre ses cœurs contre moi. Et, je finis par poser la tête sur son épaule, je me sens tellement bien ainsi.
 
C’est alors que le docteur du futur et Asuka entrent dans les lieux, avec quelque chose que je n’arrive pas à définir, comme s’ils ne se sentaient pas à leur place. Pourtant, il s’agit bien de leur Tardis, que je sache. Et, il nous propose de retourner voir Rusty. Pourquoi pas, même si, en ce qui me concerne, c’est plutôt cette anomalie qui m’intrigue, et je suis étonnée qu’il n’y ait que moi qui le soit. A moins, évidemment, que le docteur n’attende d’être sûr de son coup pour aller y faire le docteur. Après tout, il a plein de monde dans le Tardis qu’il ne souhaite pas nécessairement mettre en danger.
 
--- Rowenalara ---
 
Un vaisseau arrive rapidement dans notre champ de perception, mais, ce n’est pas un vaisseau cyberman. A moins que les cybermen ne construisent désormais des vaisseaux en pierre.
 
R : Evidemment, j’aurais dû m’en douter que ce seraient eux les premiers. C’est dans l’ordre des choses, ils ont dû sentir le projet Archange, et l’énergie temporelle dont ils pourraient se nourrir. Mais, pour ça, il leur faudrait passer nos défenses, et, je ne vois pas comment. Aussi, nous allons pouvoir commencer à parler, eux et nous.
 
Je me tourne vers Jessie, qui tapote sur son clavier. Et, nous entrons toutes dans le poste de contrôle, où une sorte de sarcophage s’est ouvert. A l’intérieur, se trouve une sorte de créature humanoïde synthétique.
 
Jessie : Normalement, les pleureurs ne peuvent s’exprimer qu’à travers d’autres corps, des cadavres qu’ils ont créés, le plus souvent. C’est pour ça que j’ai prévu le coup, et créé un corps de synthèse, qui nous permettra de communiquer, dans devoir ôter la vie de qui que ce soit. Sauver des vies, c’est mon crédo, et celui de dame Rowenalara.
 
Je lui souris, en retour. Et, nous ouvrons un canal de communication entre l’odysséus, et le vaisseau de pierre des anges pleureurs. Et, soudain, le corps de synthèse se met à bouger.
 
Jessie : Pour éviter tout coup fourré, ce corps ne peut évidemment pas s’éloigner de plus de deux mètres du générateur. Faites-y attention.
 
AP : Nous avons ressenti une vague d’énergie, et nous venons savoir ce que vous faites ici !
 
Z : Je me nomme Zezanne Dawkins, aussi connue sous le nom d’architecte de l’ombre. Et, cette opération est autorisée et même encouragée par la proclamation ! Nous n’avons pas de comptes à rendre aux anges, ou à qui que ce soit d’autre ! Pas même au docteur !
 
AP : Nous ne sommes pas dans la juridiction de la proclamation, architecte !
 
Je ne dis rien, évidemment, comment auraient t’ils pu ne pas reconnaitre cette vague énergétique, sa nature, également ? Malgré les boucliers et les brouilleurs. Et, les anges sont des tueurs, ils ne partiront pas après une simple négociation, surtout s’ils ont l’opportunité d’abattre la tête de la proclamation, dans un secteur où il ne pourra pas y avoir de représailles de celle-ci.
 
Mais, les anges ont une grosse faiblesse, que nous allons exploiter, avec la flotte et ses ramifications, aucun endroit autour du projet n’est hors de vie de centaines d’yeux, de capteurs, et de caméras. Aucun ange ne pourrait franchir cette protection.
 
R : Messieurs les anges. Je suis Rowenalara, celle qui marche parmi les étoiles, et je m’adresse à vous, en tant qu’initiatrice de cette opération. Et membre du peuple des Skaldes, qui forme la flotte que vous avez en face de vous. Je vous demande de ne pas vous mêler de ça et personne ne sera blessé, seulement, si vous avez des velléité agressives, vous trouverez à qui parler.
 
Un peu plus loin, se tenant suffisamment loin pour ne pas entrer dans nos canaux de détection, un Tardis est arrivé dans la zone. Et son pilote regarde l’évolution de la situation d’un œil intéressé, il se demande bien qui peut bien être derrière tout ça.
 
Et le projet gagne en intensité, l’afflux énergétique est environ à la moitié. Encore une bonne heure, et le projet entrera dans sa phase finale. Et les invités importuns ne devraient pas trop tarder à arriver.
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Dim 3 Oct - 13:49
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
  je m approche de son fauteuil et m assis sur l accoudoir, je trouve tout de même étonnant que sexy ai un mode d emploi ! Où alors elle a fait exprès d en créer un … elle en est capable ! Puis Rose me demande des nouvelles de Cléopâtre.

«  elle va bien, elle doit reprendre des forces, elle s inquiète aussi pour son avenir mais j ai dans l idée de la confier à Jackie … enfin le temps qu’elle se fasse à sa nouvelle vie ! Tu crois qu’elle sera d accord ??? Apres tout c est pas n importe qui !! … et non … je le lui dirais quand elle sera rétabli »

Je lui souris un peu crispé, rien que de penser à sa mère me faisait apparaître des boutons ! Puis en même temps que celui de Rose mon tournevis émis des vibrations, j’en regardais le message, d où pouvez bien provenir cette déflagration d énergie ???

«  un mini  … »

Je me mit a rire, sans doute que sa devait exister oui, à vrai dire je n en avait pas encore vu, je préférerais les big bang plus phénoménal, plus beaux !

«  non seulement tu parle comme moi mais en plus tu pense comme moi, je dirais même que tu pense mieux que moi par moment !! C est ça de vivre avec le docteur ! »

Je lui souris,   elle se lève et se jette dans mes bras me faisant glisser à sa place, je la serre contre moi lorsque mon futur et sa compagne nous rejoigne en nous félicitant d avoir réussi à sauver la reine, décidément, les minutes passe vraiment trop vite !! Contraint d abandonné les bras de mon épouse, après tout on ne va pas rester ici ! Je me lève pour rejoindre nos amis.

«  oh ce n était pas grand-chose, tout le mérite reviens au cerveau de cette idée génial !! Notre Rose adoré ! Bon … une idée de ce qui perturbe nos soniques ?? Oh … on verra bien !! Allons voir notre ami le dalek oui … je m y ferais jamais !! »

Enfin du moins pour ma vie actuelle , parce que dans mon futur être l’ami d un dalek ne semblait pas poser problème …

 «  alors, Rose reste au commande ??

Je lui tendis la main, lui faisant un clin d’œil puis on sortis retrouver notre post de commande.

Pendant ce temps, Cléopâtre sortait de son caisson complètement revigoré, elle restait assise quelques secondes en regardant la salle, ca lui rappelé bon souvenirs en compagnie du docteur et elle fut surprise de retrouvé son vieux collier qu elle avait à plusieurs reprise chercher de partout pendant des décennies ! Alors c est lui qui l avait garder …. Elle le saisi et l admira en le faisant danser entre ses doigts, puis elle entrepris de sortir pour rejoindre le poste de contrôle qu elle trouva vide, le vaisseau était étrangement calme, il était presque sinistre … il manquait quelque chose … ne trouvant pas quoi, elle sortie du tardis et a sa grande surprise, se retrouva dans une autre salle de contrôle qu elle n avais jamais visité, celle-ci était un peu plus froide que l’autre, il y avait une tout autre atmosphère, ne sachant pas où aller, elle s assis sur le canapé.

J entrais dans la pièce, me disant que je devrais peut-être me garer ailleurs … mais apparemment mon véhicule ne gêner pas plus que ça, en me tournant je sursautais en trouvant une Cléopâtre qui m’observais en silence.

«  Cléo ! Tu m’as fait une de ces peur !!

Elle ne réagit pas, elle se contenter de me regarder.

«  tout va bien ?? »

Cléo : «  je ne sais pas … »

Je la sentais partir dans une sorte de déprime, alors je ne relevais pas et je lui tendis la main, au départ elle ne comprenait pas trop mais ensuite elle la saisi et avec une femme de chaque côté je me dirigeais vers le tableau de bord.

«  si tu es toujours d’accord mon cher moi, laissons notre femme enseigner le pilotage d un tardis à notre vielle amie !! Rien que pour la distraire et lui remonter un peu le moral ! »

Je souris à Cléopâtre, elle me le rendit puis je reculer pour laisser la place à Rose à ses côtés.

«  je te la confis ! »

Je lui embrassais le front et partis rejoindre mon futur et Asuka.

«  vous devriez les rejoindre Asuka ! Ca nous permettrait d assisté à un beau spectacle !! »

Les filles se mirent aux commandes, je lançais un regard complice à mon futur en souriant puis nous nous rendions quelques minutes plus tard dans l antre de Rusty, nous allions pouvoir lui poser nos questions et mettre au clair cette drôle de prophétie ...
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Lun 4 Oct - 18:10
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
Je laisse les autres aller rejoindre Rose au panneau de pilotage du Tardis, en me demandant, cependant, où ont bien pu passer les deux jeunots. Certainement que la visite d’un Tardis va les occuper un sacré bon moment.
Je jette un regard dans la direction de Rose, qui semble tellement s’éclater à conduire le Tardis.
 
12 : Et elle donne l’impression de mieux maîtriser la conduite que nous ne la maîtriserons jamais. Ecoute.
 
Les bruits du réacteur se font entendre, plus bruyants et chantants que jamais. Même en l’absence de l’esprit du Tardis, la machine réagit à sa présence. On sent vraiment dans la cabine, l’osmose entre le Tardis et son pilote. Et dire que, par ma faute, cette osmose va être brisée…
 
12 : Le seul être qui nous dépasse, et que nous acceptons de voir nous dépasser. Tant ont cru être notre égal, voire notre supérieur, à commencer par River, alors qu’en réalité, ils n’étaient que des bribes de nous. Mais, elle, elle est l’étincelle de la nouvelle ère. Et, cette ère dont nous avons un aperçu avec Jenny, Tony, Zezanne, et même, dans une moindre mesure, Luke, Alfie, et peut-être Caius ou Césarion, ou, je ne sais quel nom il prendra plus tard. Et, quand je vois ce qu’a accompli Rowenalara…
 
Je me tais, en m’interrogeant sur tout ça. Et, je me demande bien si cette génération future a des limites.
 
12 : Peut-être qu’eux, ils ont compris quelque chose qui nous dépasse, et j’aimerais bien découvrir le secret de leurs réussites.
 
Je regarde une nouvelle fois les filles qui s’amusent avec le panneau de contrôle. C’est alors que mon sonique bippe, pour m’indiquer que l’origine de l’explosion énergétique a été détectée, je regarde mon jeune moi.
 
12 : Cette vague d’énergie, c’est étrange, elle me parait anormale. Je ne sais pas, comme si je ressentais des énergies différentes qui se mêlaient. Tu la ressens, toi aussi ?
 
Je jette un œil en direction d’un panneau de contrôle annexe, et je vois que des vaisseaux se dirigent dans la direction de la vague. Apparemment, ce seraient des anges pleureurs. Etonnant qu’ils se bougent, eux, généralement, ils ne se manifestent que s’ils ont de bonnes raisons. Souhaiteraient t’ils se nourrir de cette énergie ? Si c’est le cas, il ne faudrait pas qu’il en profitent pour devenir trop puissants et ne forment une menace.
 
12 : Je ne sais pas toi, très cher jeune moi, mais, personnellement, je pense que notre visite à Rusty peut attendre, et qu’il serait plus pertinent d’aller faire un saut là où se trouve cette énergie. En plus, je me dis que c’est peut-être en lien avec cette affaire d’Archange dont nous a parlé Caan. Les choses qui demeurent dans l’obscurité et qui se révèleront, est ce un bien ou un mal, un secret qui doit être gardé, ou qui nécessite d’être révélé ?
 
Je me tourne vers le panneau de contrôle, l’air de rien, et je dévie la trajectoire du Tardis à l’aide de mes lunettes, avec un petit sourire taquin.
 
12 : Oups, que je suis maladroit !
 
Et la cabine change brutalement de trajectoire, quittant la route de la bibliothèque, pour nous amener dans la direction de l’affluence énergétique. Et, le Tardis s’immobilise en vol, à proximité des lieux. Je sors sur la plate-forme, et me retrouve specateur d’un spectacle assez surprenant, une myriade de vaisseaux que je n’ai jamais vus, mais, dont certains ressemblent au vaisseau dans lequel les skaldes ont emmené le serpent Nidhogg, font face à un groupe d’appareils de pierre. Asuka se rapproche de moi.
 
A : Qu’est ce là ? On dirait de la roche taillée !
 
12 : Des anges pleureurs, j’ai l’impression que Rowenalara ne s’est pas mis que les Dalek à dos, mais, également ces créatures.
 
A : Les anges pleureurs ?
 
12 : Des tueurs ultimes. Ils ressemblent à des statues, ils restent figés quand on les fixe des yeux, mais, à la seconde où on les regarde, ils se précipitent sur toi, et te projettent dans le temps, pour te voler les années de vie qu’il te reste. Et, ils se nourrissent de ce temps pour vivre. Ces créatures sont des tueuses de la pire espèce. Encore une création de mon peuple.
 
La jeune femme pose sa main sur mon épaule.
 
A : Et, je présume que les troupes en face, sont celles de Rowenalara. Est-elle en train de mettre son plan en exécution ?
 
A son regard, je la vois assez confiante envers Rose, et celle qu’elle deviendra. Puis ses yeux se portent vers le centre de l’essaim de vaisseaux Skaldes, et elle remarque les lumières dansantes qui forment un ballet un peu fascinant.
 
12 : Si c’est un plan de Rose, je me doute que c’est quelque chose de brillant. Mais, je serais étonné de savoir quoi. Vous pensez qu’on sera les bienvenus ?
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Mar 5 Oct - 20:41
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
--- Rowenalara ---
 
Je regarde autour de moi, la créature mise en attente, et qui sert aux anges à communiquer avec nous nous fixe d’un œil vide. Je comprends ce qu’il peut énerver ces créatures.
Je m’approche de la porte , et je l’ouvre, pour accéder à une bulle de réalité de ma conception. Quelque chose qui m’était venue en tête, autrefois, en étudiant avec mon petit loup. Et, je regarde les rayons d’énergie qui se focalisent sur la créature qui se trouve là au milieu.
Je remarque que la gangue de pierre qui compose la créature, commence à se craqueler un peu. Et, j’entends une personne qui arrive derrière moi. Je me retourne, et je vois ma scientifique préférée qui me regarde.
 
Jessie : On y est presque, regarde, l’armure se fissure. Et l’énergie dorée va pénétrer au travers de la carapace, et permettre d’inverser le processus. Je te passe les détails, mais, la saturation en énergie va bientôt déclencher une explosion régénératrice comme personne n’en n’a jamais vue.
 
Je souris, en observant les rayons qui frappent cette créature que nous avons baptisée Archange, parce qu’il s’agit, d’un ange pleureur bien particulier, celui-ci est spécial, supérieur en qualité à tous les autres, pour une raison bien particulière.
 
Zezanne sort à ce moment là.
 
Z : Je te demanderai bien ce qu’il se passe exactement, et ce que tu comptes faire avec cet ange, mais, nous avons quelque chose de prioritaire. Une arrivée d’invités surprise, enfin, pas vraiment surprise.
 
Je reviens dans l’Odysséus, laissant Jessie observer le spectacle. Et, je me mets au panneau de contrôle.
 
R : Evidemment, les voilà, les empêcheurs de tourner en rond.
 
Je regarde les panneaux, et observe, une bonne cinquantaine de vaisseaux qui viennent d’apparaitre. Et, j’ouvre les canaux de communication. Et, je remarque qu’à l’arrivée de cette flotte les vaisseaux des pleureurs ont pris du recul.
 
J’écoute les communications, évidemment, tout ce que j’entends, c’est un mot, un seul, toujours le même
 
D : EXTERMINER !
 
--- Rose ---
 
Je souris, en l’entendant constater que je lui ressemble de plus en plus.
 
R : Ce serait flatteur pour moi de réussir à penser comme toi, surtout que, tu m’as dit toi-même que la façon de penser des seigneurs du temps était inenvisageable pour les autres. Et, j’ai envie de continuer à apprendre à tes côtés, pour toujours, moi.
 
Je sais que ça n’arrivera pas, à moins d’un miracle…
 
Et, je file au panneau de contrôle du Tardis, pour montrer à Cléo comment on dirige l’appareil. Comment faire un looping, par exemple. Et, je reste évasive à la question du changement de forme, je sais bien que le docteur prétextera toujours que le module caméléon est cassé.  Et, je finis par lancer la commande pour aller sur la planète où se trouve Rusty, lorsque, soudain, je sens que les commandes m’échappent. Je lève la tête, et remarque le propriétaire du Tardis qui me regarde avec un air amusé.
 
Puis, nous arrivons sur la zone où se passe le spectacle sons et lumières que mon moi futur est en train de donner. Et, ses vaisseaux se trouvaient face à face avec des vaisseaux de pierre.
Je me tourne vers mon docteur.
 
R : Des vaisseaux d’anges pleureurs ? Je ne savais même pas que ceux-ci disposaient de ce genre de moyens de locomotion. Encore quelque chose à découvrir.
 
Mais, nous n’avons pas beaucoup de temps pour en parler qu’arrivent un groupe de vaisseaux que j’ai déjà vus et revus, et qui me rappellent de sales souvenirs.
 
R : Evidemment, des Dalek.
 
Dans le même temps, je ressens une présence plutôt familière, quelque part, mais, je ne parviens pas à saisir de qui elle peut bien provenir.
 
--- Rowenalara ---
 
Je ne me sens pas très bien, et j’ouvre un communicateur vers les vaisseaux de mes compagnons.
 
R : Les amis, je vous ai promis, je me suis promis que personne de notre peuple n’aurait plus à souffrir de ces monstres de Dalek. Aussi, si certains d’entre vous souhaitent ne pas rester, personne ne leur en voudra de se retirer maintenant.
 
J’observe autour de moi, et je remarque, qu’aucun de mes accompagnateurs, n’a voulu se retirer. Je reçois une réponse de Biggs.
 
B : Il n’y a pas un Skalde sur Netheria qui ne se retirera, personne n’oublie ce que notre peuple vous doit, dame Rowenalara, et, s’il faut qu’on se batte pour vous et vos rêves, vos objectifs, personne de notre peuple ne se débinera.
 
R : Très bien, nous allons tenter de gagner du temps, jusqu’au moment où l’Archange pourra être récupérée.
 
Jenny me regarde, et, se met à rire.
 
Jenny : S’il faut mettre de l’ambiance, pour jouer le bluff, compte sur moi !
 
Elle se précipite dans Wolfy, qui prend rapidement de l’altitude. Et, sa voix se fait entendre dans tout l’espace avoisinant.
 
Jenny : Dalek de Skaro ! Vous avez en face de vous une puissante alliée des Skaldes. Vous devez vous souvenir de la guerre du Temps, de cette créature qui a tué Davros dans la première ligne temporelle, sachez qu’elle arrive pour vous !
 
Et, elle active le module de caméléonisation de Wolfy, en mode 2.5, la création ultime des seigneurs du temps, cette possibilité qu’a Wolfy de devenir un élément issu des pensées de son pilote. Et Jenny a pris le temps de se renseigner sur les horreurs de la guerre du temps. Le Tardis devient la créature la plus horrifique sortie de cette guerre, l’enfant du cauchemar.
 
Et, aux côtés de cette immense créature, tous les vaisseaux semblent tellement petits et ridicules. Mais, je me demande combien te temps Wolfy va pouvoir maintenir la forme, ce module était expérimental, après tout.
 
--- Rose ---
 
J’observe la créature qui vient d’apparaitre, et je manque vomir en voyant une telle horreur. Puis, je regarde mon docteur, devenue toute blanche.
 
R : Qu’est ce que c’est que ce truc ? J’ai entendu la voix de Jenn, c’est elle qui a appelé ce monstre ?
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Ven 8 Oct - 0:58
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
 

Après le constat de Rose, je lui souris tendrement, il ne fait aucun doute que je souhaiterais aussi lui transmettre tout mon savoir sur des décennies, moi non plus je n ai aucune envie que ça s arrête, si je pouvais figé le temps  …

« un jour tu y parviendra Rose … toutes mes pensées, même les plus profondes,  tu me connaitra mieux que je ne me connais moi-même,  c est assez inquiétant d ailleurs…. »

Je ne sais pas pourquoi je disais ça, j en avait la conviction, on aurait plus aucun secret, nous serions de simple être vivants comme tant d autre, sans la moindre particularité, avec un lourd passé que personne ne voudra refaire surgir, elle serait la dernière  … et la première d’une nouvelle génération beaucoup plus à craindre que la notre. Puis elle s éloigna vers le poste de commande et je la regardais expliquer à ces dames comment utiliser les commande de notre cher tardis, le sourire au lèvre, mon futur avait raison, elle maîtrisait la conduite à la perfection, sûrement l avantage d en être un aussi ! C était magique.

J écoute les commentaires de mon autre moi et je me dit que finalement, il était peut-être la notre vrai rôle dans cette histoire, dans son histoire, peut-être que nous étions qu’une infime partie de sa vie, celle qui lui a permis d en arriver là où elle est désormais, ce n était pas forcément ce qu elle attendait, ce qu elle voulait mais parfois il fallait juste accepter ce que nous donner l univers sans se poser de questions.

«  j aimerais qu elle soit toujours heureuse comme à cet instant … »

Nos soniques se synchronisèrent pour nous faire vibrer en même temps, je levais les yeux vers mon moi futur.

«  oh que oui je la ressens aussi, il me tarde d y être ! »

Je lui fit un clin d’œil puis je le vis furtivement s approchais de la console le sourire aux lèvres, il dévia la trajectoire vers la source d énergie et nous nous trouvions quelques temps après au milieu d une flotte ange et daleks !

« que son plan soit brillant j en doute pas mais qu’on soit les bienvenus,  se serait trop beau, non on va lui mettre des bâtons dans les roues ! Et je crois bien que j ai peur de ce qu’on va trouver la bas …. »

Je me dirigeais vers la porte, préférant toujours voir le spectacle de mes yeux et non sur un écran, c est la que l énorme créature apparut, je la scanner et collait mon épaule sur l encadrement de la porte en souriant.

«  décidément elle est toujours aussi surprenante … »

Il n’y avait qu’une personne dans tout l univers assez folle pour imaginer se genre de choses, jenny avec quelques Années de plus à son actif, j attendais patiemment de voir la suite des événements, évidement les daleks égales à eux-mêmes se mirent à attaquer la créature, les anges eux toujours à observer d abord, étaient rester en retrait préférant laisser faire les daleks, je me tournais vers Rose 

«  ne fais pas cette tête ! Approche, tu ne reconnais pas cet énergie ? »

La flotte dalek pris de la distance, sans pour autant partir, les anges eux en profitèrent pour avancer vers le vaisseau de Rowe et les encerclé, j espérais vraiment que les skaldes connaissaient les pleureurs sinon ils auraient de grandes surprises pas très agréables…

«  bien, je suppose qu’on devrait s y rendre aussi ?? Prêt a affronter les anges pleureurs  ? »

Je lève les yeux vers mon futur

« prêt à découvrir ce qui se trame là bas ? »

Je regarde le vaisseau de Rowenalara, j’avais comme l impression que ce qu’on allait y trouver n’allait pas forcément nous enchanté, mais connaissant Rose, j espérais vraiment que se ne serait une de ses nombreuses brillantes idées … et trop curieux de savoir de quoi il en retournait, je braquais mon tournevis vers la console.

«  accrochez vous !! »

Cléopâtre attrapa la rambarde avec son fils, et je saisi celle prêt de la porte avant d activer les commandes qui dématérialisa le vaisseau non loin des lieux ou se trouvait l archange et sa créatrice  ne restais plus qu à les trouver.

La reine d Égypte s approcha après c être remise de la secousse.

Cléo : «  bon et bien ?? Que doit-on faire au juste ?? Et comment on fais pour combattre ses choses ?? Pourquoi ne m as-tu jamais montrer ces créatures docteurs ?? »

«  pourquoi ?? Qui voudrait rencontrer les anges pleureurs ?? Qui voudrait rencontrer les daleks ??? … j avais mieux à te montrer Cléo tu ne vas pas m en faire une histoire maintenant ! Si ? »

Cléo :  «  très bien, ne prend pas tes grand airs tu veux ! Qu est-ce qu on fait pour les arrêter ?? »

Je répondis calmement à toutes ses questions, après tout maintenant elle faisait partis de la team, alors autant la garder en vie le plus longtemps possible !
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Sam 9 Oct - 12:40
Twelfth Doctor
Twelfth Doctor
Messages : 158
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Rhône
J’écoute mon jeune moi, qui semble regretter d’avance ce qui va arriver à la femme que nous aimons. Et je lui souris.
 
12 : Rien ne se passe par hasard, et, surtout pas un paradoxe de cet acabit. J’ai beau réfléchir, j’en arrive toujours à la même conclusion. Pourquoi le grand méchant loup nous a attirés ici ? Moi, le docteur de son époque, et, toi, le docteur qui aura fait battre son cœur ? Pourquoi est ce que les autres de nos visages, à commencer par celui qui a préféré l’oublier ne sont pas ici ? Nous sommes certainement là pour lui redonner le sourire, et tenter d’obtenir un semblant de rédemption. Nous sommes ici pour nous montrer à la hauteur de notre serment, parce qu’à quoi bon être des docteurs, si nous ne pouvons pas être là pour elle ? Nous ne pourrons pas lui rendre les siècles que nous lui avons fait perdre, mais, si au moins, nous pouvons la rendre heureuse à nouveau, ce serait une belle chose.
 
Je me suis beaucoup interrogé, ces derniers temps, sur nos échecs, sur ce que nous n’avons pas pu réussir, mais, il serait temps d’éviter de se morfondre sur nos échecs passés, et, d’avancer. De réparer ce qui peut être réparé, et, surtout, de ne pas commettre les mêmes erreurs.
 
Je m’avance sur la plate forme, et j’observe les évènements. Lorsque, soudain, une créature que j’espérais ne jamais revoir apparait en face de nous. Un spectre de la guerre du temps, une des monstruosités qui sont apparues, et qui, m’ont incité à vouloir utiliser le moment.
 
A : Docteur, qu’est ce que cette horreur ?
 
12 : Je ne l’ai jamais vraiment su, personne ne l’a jamais su, en réalité, certains pensent que c’est un monstre né de la haine générée par la guerre du temps, une sorte de super ténébro, d’autres croient que c’était une autre de ces créatures issues de la période d’avant notre ère, à l’instar de Nidhogg, et qui aurait été réveillé par la violence des affrontements. Est-ce une illusion, ou est ce que Rose a su domestiquer un tel être ?
 
C’est alors que la voix de ma fille se fait entendre, et, me fait sourire. C’est juste qu’elle a su maitriser le caméléonisateur de Wolfy à un point qui n’est pas envisageable pour moi. Décidément, cette nouvelle génération est pleine de surprises !
 
12 : Non, c’est juste Jenny qui s’amuse à faire peur aux Dalek, même si les Dalek ignorent la peur, ils semblent quand même hésiter à donner l’assaut.
 
En effet, les vaisseaux qui s’étaient avancés en direction de la flotte Skalde se sont immobilisés, et certains commencent même à reculer. Un ordre leur est certainement donné, puisqu’une grosse soixantaine de ces vaisseaux se lancent à l’assaut de l’enfant du cauchemar.
Dans le même temps, les pleureurs veulent profiter de la confusion pour encercler le vaisseau de Rowenalara. Ce qui me tire un sourire, décidément, leurs cerveaux de pierre n’apprendront jamais. Des anges qui encerclent leur ennemi se mettent en position de faiblesse. Les cons !
 
Je retourne dans la cabine, où mon jeune ami et Cléo sont en pleine discussion.
 
12 : Est-il possible d’être prêt à affronter les Anges ? Je ne le pense pas, qui irait de sa propre volonté se jeter dans la gueule du loup, et les défier, surtout quand ils sont en nombre ? Je me demande ce qu’il se trame, et pourquoi Rowenalara a choisi de provoquer ces deux races. Mais, si elle le fait, c’est certainement qu’elle a une solution pour en venir à bout. Que faire ? La laisser faire, au risque qu’elle pense que nous la laissons tomber, une fois de plus, ou bien interférer, et prendre le risque de la gêner, et de mettre son plan en péril ? Une fois de plus, nous avons un dilemme cornélien sur les bras.
 
Asuka s’avance, toujours timidement, on ne croirait pas voir la fille qui a mis une raclée à un seigneur du temps de haut rang quelques heures auparavant. Et, le contraste me tire un rictus amusé.
 
A : Alors, le mieux, ce serait peut-être de laisser décider celle qui a le droit de le faire. Nous sommes dans une situation créée par la Rose du futur, alors, je pense, pour ma part, que ce serait à la Rose que nous avons de décider. Est-ce que nous devons lui donner un coup de main, ou non.
 
Evidemment, elle a raison. Une fois de plus, nous regardons les choses avec un regard de seigneur du temps, et nous perdons de vue l’essentiel, nous sommes accompagnés de personnes dotées d’une intelligence et sensibilité différentes, et, leur avis devrait être plus souvent pris en compte.
 
12 : Asuka, tu as raison.
 
Je me tourne vers la jolie blonde, au pupitre.
 
12 : Alors, jolie Rose, qu’en penses tu ? Quand tu seras dans cette situation, que souhaiteras tu qu’on fasse ?
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Sam 9 Oct - 20:10
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
--- Rowenalara ---
 
A l’apparition de l’enfant du cauchemar, les Dalek marquent un temps d’arrêt pendant quelques secondes, puis, la rage de vaincre cette créature qui leur a tellement fait de mal, autrefois, lors de la guerre du temps, prend le dessus, et une multitude de vaisseaux se détournent de nous pour rejoindre la créature.
 
Je regarde le chronomètre qui défile un peu plus loin sur le mur, encore une petite dizaine de minutes avant que les choses n’évoluent selon mon plan. Et, les anges pleureurs profitent de la confusion pour venir encercler l’odysséus.
 
Je me tourne vers le mannequin, qui s’est réactivé.
 
R : Alors, messieurs dames de pierre, vous vous êtes décidés ? Vous préférez vous battre aux côtés des Dalek, qui n’hésiteront pas à vous exterminer sans état d’âme dans le cas hypothétique où vous l’emporteriez sur nous ?
 
AP : Qui que soit le vainqueur, nous devrons l’affronter. Mais, nous sentons que les Dalek seront un adversaire moins coriace que vous et vos alliés comme ce monstre qui vous a rejoint. Autant en finir avec les plus forts, et briser les Dalek quand ils auront été affaiblis par votre affrontement.
 
R : Vous avez commis deux erreurs de calculs, mes amis.
 
AP : Lesquels ?
 
R : En premier lieu, si vous aviez voulu attendre que les Dalek et nous nous entretuions, vous auriez mieux fait de rester en retrait jusqu’à la fin de l’affrontement, là, vous allez prendre des coups, et vous retrouver affaiblis pour affronter le vainqueur. C’est un petit cours de stratégie militaire, et, même les Judoon comprennent ça !
 
Je regarde le mannequin avec un visage goguenard.
 
AP : Et la seconde, selon vous, d’erreur ?
 
R : C’est d’une grande évidence, pourtant. Les anges ne supportent pas qu’on les regarde, et, ils se cachent les yeux pour ne pas croiser le regard de leurs congénères, ce qui leur vaudrait d’être figés pour l’éternité. Et, là, vous avez commis la boulette de nous encercler. Bravooooooo ! Et, je suppose que vos regards sont fixés sur nous. Ce qui veut dire que si j’appuie malencontreusement sur ce bouton là, il va se passer quoi ?
 
J’appuie sur un gros bouton rouge amusant, dommage que le docteur ne soit plus mon compagnon, il aurait adoré appuyer sur ce bouton. Et, le module de distorsion de l’odysséus déplace instantanément le vaisseau dans l’espace, au dehors de la sphère formée par les vaisseaux de pierre, et je les laisse penauds, bloqués par leurs regards croisés.
 
R : Ca devrait les bloquer quelques minutes, le temps de s’occuper des Dalek.
 
Z : Les bloquer pour l’éternité, tu veux dire ?
 
R : Non, lorsque la déflagration énergétique va se produire, l’organisation de leurs vaisseaux sera altérée, et ils pourront retrouver leurs moyens.
 
Z : D’ailleurs, quand on parle d’énergie, cette énergie que je ressens, elle ressemble à de l’énergie régénératrice de seigneur du temps.
 
R : C’est normal, ça en est. Je suis d’ailleurs surprise que ça n’en n’ait pas attiré plus, de votre peuple. Mis à part l’autre, qui a eu besoin de ramener sa sale gueule dans les parages, évidemment.
 
--- Rose ---
 
Après avoir pris le temps de mieux connaitre Cléo, au travers de la visite de Tardis, nous voyons arriver les deux petits jeunes.
 
T : Alors, on est arrivés ? Où on est alors ?
 
Il regarde sur le moniteur, et devient tout pâle.
 
T : C’est quoi ce truc, on dirait un cancrelat géant avec des dents de crocodile. C’est vraiment dégeu.
 
 
 
R : Je ne sais pas, je n’ai jamais vu un tel monstre. Apparemment, ce serait un reliquat de la guerre du temps. Heureusement que ce n’est qu’une illusion générée par le Tardis de Jenny.
 
T : Parce que Jenny est là ?
 
R : Celle de bien plus tard, elle est de l’époque du docteur du futur, je suppose.
 
Puis, Asuka me demande ce que j’aimerais qu’on fasse pour aider mon moi futur. Alors, après avoir observé sa petite altercation avec les anges pleureurs, j’ouvre le canal de communication en utilisant mon tournevis sonique pour me brancher sur les coordonnées de son vaisseau. Je reste assez étonnée d’avoir une telle idée. C’est ça d’apprendre aux côtés du meilleur.
 
La communication finit par s’établir. Et, une voix me répond.
 
Rose : Bonjour, ici Rose Tyler, Rowenalara me connait plus que bien, puis je lui parler ?
 
La voix me répond qu’elle va se renseigner. Puis, quelques secondes plus tard, une voix que je connais bien me répond. Tony écarquille les yeux, en entendant ma voix également de l’autre côté.
 
Rowenalara : Coucou moi, comment vais-je ? Excuse-moi, ma belle, mais je suis un peu occupée.
 
Rose : En effet, je vois ça, le Tardis n’est pas très loin, tu dois le ressentir. As-tu besoin d’aide ?
 
Rowenalara : Je ne refuse jamais une bonne volonté. Même si tu dois savoir que, maintenant, croiser le docteur m’est pénible. Mais, je vous ouvre un accès dans l’odysséus, vous pouvez vous poser dans la soute.
 
Rose : Tu sais quoi ? Je suis accompagnée de Tony. Il sera content de pouvoir te taquiner un peu.
 
Je retourne vers le panneau de contrôle. Et, je remarque qu’en effet, elle a ouvert un passage vers son vaisseau. Je me demande comment nous allons être accueillis.
 
--- Rowenalara ---
 
Après la discussion, je me tourne vers Zezanne et Jessie.
 
R : Les filles, il reste à peu près huit minutes avant l’explosion. A deux minutes, je lancerai l’ordre. Entre-temps, il me faut arriver à en gagner un peu. Et, pour ça je vais devoir titiller un peu les Dalek ! Et, je vous laisse gérer les invités surprise. Ils sont brillants et pourront vous aider, Zezanne les connait, toi, Jessie, pas encore.
 
Je retourne dans le poste de contrôle, et je m’assois dans le fauteuil de communication. Et, j’appelle le poste de commandement du vaisseau mère des Dalek. Un Dalek à l’armure noire apparait de l’autre côté, un dalek suprême, le second rang de la hiérarchie de ces créatures.
 
R : Dalek Suprême de Skaro, et état major des Dalek. Je m’adresse à vous. Je me nomme Rowenalara, connue sous le nom de « celle qui marche parmi les étoiles », héroïne de Naboris Azel Talos.
 
DS : Que faites vous ? Expliquez ! Expliquez !
 
R : Je suis ici en paix, ce que je fais ici n’est pas une menace pour les Dalek. Je vous propose de vous retirer immédiatement, ce qui vous éviterait un massacre.
 
DS : Les Dalek n’ont pas peur de vous exterminer !
 
R : Soyons sérieux une minute ! Vous avez gagné quoi, dans toute votre histoire ? La guerre de mille ans ? Pour gagner, il vous fallait exterminer tous les peuples de Skaro, et, comme vous pouvez le voir, ces peuples sont plus vivants que jamais ! La guerre du temps ? Le docteur vous y a botté l’arrière train ! Le satellite 5 ? Le grand méchant loup vous a balayés ! Le creuset ? Pareil, une raclée. Que ce soit Davros, l’empereur, le nouveau paradigme, le culte de Skaro, ou autre, les Dalek sont toujours repartis gros-jean. Pourquoi est ce que ça changerait aujourd’hui ? Alors, soyez fair-play, retirez-vous, et personne ne sera blessé !
 
Je sais très bien qu’ils ne se retireront pas, mais, au moins, la petite discussion provoque une coupure dans la communication. Nul doute que ça doit cogiter au niveau de l’état major.
Et, soudain, un hologramme apparait en face de moi, une tronche que j’espérais ne jamais revoir. Mon infâme ennemi, Davros !
 
R : Alors, tu es là, toi aussi ! Il va falloir qu’on se parle ! En terrain neutre, sans coup fourré !
J’ai une petite solution pour le déstabiliser. Il reste encore 4 minutes, mes capteurs m’indiquent qu’un Tardis est arrivé dans le vaisseau.
 
Les filles suivent la conversation dans le centre de briefing, en compagnie de Rose et des autres qui les ont rejoints.
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   Mar 12 Oct - 0:08
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
J’observe le magnifique sourire que j’arborerais dans mon futur, je n’ai pas tant changer finalement, j’ai toujours se coté réconfortant de docteur qui veux bien faire alors qu’il a fait la plus grosse boulette de sa vie, je lui souris en retour, le sondant d’un regard plein de défis.
 
« je nous souhaites d’y arriver, je suis persuadé que ce n’est pas fini, et que si une personne peut rendre sa lumière à Rose et bien … ironiquement, ça ne peut être que nous … je ne sais pas si toi aussi, tu as déjà fait ce rêve étrange où nous entrons dans une chambre, Rose dans ses vieux jours nous regarde, toujours avec autant de tendresse dans les yeux, elle nous tant la main et là, on la rejoint et ont fini par s’endormir tout les deux pour la dernière fois … (soupir) … je suis peut être trop fleur bleue, trop rêveur ! ma foi, cette image me plait bien alors faisons en sorte que se soit une prémonition et non un rêve ! »
 
Enfin, la question n’était pas là, avant de parvenir a quoi que se soit fallait d’abord la convaincre et rien que d’y penser tout en regardant, son œuvre …. On avait du boulot ! puis la créature de Jenny pris place au beaux milieu de l’espace divertissant les Dalek, Rose contacta son futur qui nous invita à rejoindre son vaisseau pendant que les anges se retrouvaient figés par leur stupidité.
 
« des millénaires qu’ils chassent dans l’espace et ils n’ont toujours pas compris quel était leur points faibles ! … c’est vraiment ridicule tu ne trouves pas !! »
 
Devant l’image qui s’imposait à nous, des anges neutralisés par la disparition du vaisseau qu’ils encerclaient, je me mit à rire, combien de fois je les avait piégé de la même manière ! et combien de fois, il leur faudrait pour comprendre ! à croire qu’ils ne le comprendraient jamais …
 
Rowenalara nous ouvrit un passage et on se dématérialisa dans la soute comme elle nous l’avait indiqué un peu plus tôt, en sortant du Tardis, j’entendis un échos de conversation raisonner un peu plus loin, Cléopâtre me rejoint, émerveillée par le vaisseau dans lequel nous nous trouvions, elle explorait de ses grand yeux les moindre recoins, comme autrefois.
 
Cléo : « j’avais oublié comme c’était fascinant de voyager ainsi !! »
 
« ce n’est que le début ! (sourire) »
 
Elle me sourit à son tour et on se dirigea vers la salle de contrôle où Zezzanne et une femme dont je n’avais jamais vu le visage nous accueillirent d’un drôle d’air, je haussais les sourcils
 
« quoi ? tu croyais vraiment qu’on aller laisser couler et faire comme si on n’avait rien vu ? »
 
zez : " non ! non … ce qui m’étonne c ‘est que tu es avec Cléopâtre ! … je ne m’y attendez pas c’est tout ! "
 
« et … Davros est de la partie aussi !!! et bien dit donc ! … nan sérieusement Zez tu ne veux pas nous expliquer ce qu’il se passe ici parce que pour le faire venir lui ! il en faut beaucoup ! »
 
Elle se douter bien que j’étais curieux, que nous l’étions tous et elle m’invita avec notre petit groupe à la suivre, je regardais l’écran une dernière fois avant de la suivre dans une arrière-salle ressemblant à un laboratoire. Rowe, évidement avait pris la poudre d’escampette ! tout plutôt que de rester avec nous … a quoi je m’attendez ? qu’elle soit heureuse de nous voir ! … bref … elle nous avait déjà permis d’entrée c’était un début, j’étais quand même soucieux de connaitre se fameux projet archange qu’elle venait de déclencher …
 
Zez : " je sais que tu veux savoir et je dois t avouer que moi-même je suis impressionnée par ce que nous à expliquer Rowe, mais Jessie qui est là, sera plus à même de vous le dire car elle est au cœur du projet depuis le début, elle se tourne vers Jessie), si tu veux bien le leurs dire … c’est le docteur, Rowenalara à surement dû te parler de lui ! et en plus tu en a deux pour le prix de un ! et en plus encore une fois ! tu à même la version originale de Rowe ! et … Cléopâtre accompagné de deux adolescents …  "
 
« oui ! ça va !! avant de nous rendre chez Rusty pour lui poser une question, on a fait un détour en Egypte et on a sauver son fils d’une mort certaine et on a également mis en scène la mort de Cléopâtre pour la sauver à son tour, on l’as récupéré dans son tombeau, mis un filtre de perception largement suffisant pour les humains et voilà pourquoi Cléo se trouve ici avec nous ! maintenant que tu connais toute l’histoire peut être pourrait tu répondre à ma question ?? »
 
Son sourire s’élargie, elle avait toujours adoré me taquiner et me faire raconter des romans à tout va, la femme que j’avais devant moi était bien plus expérimenté et j’avoue que ça m’amusais beaucoup, elle se tourna vers son amie afin de lui laisser la parole, nous étions tout ouïe.
Sujet: Re: Le projet Archange partie 3 : l'Archange   
Contenu sponsorisé

Times of Future and Past :: LE PRESENT :: L'univers
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum