Times of Future and Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Doctor Who alternatif
 
Le forum est subit une restructuration, nous nous excusons pour la gêne occasionnée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

les naufragés

Sujet: les naufragés    Jeu 5 Aoû - 17:15
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Le Tardis se matérialisa, Tony pressé qu’il était de voir les chevaliers de la table ronde se précipita vers la sortie, sa se passa en trois temps … il ouvrit la porte, ses yeux sortirent de ses orbites quand il vit un mur d’eau devant lui puis il eu juste le temps de refermer avant que tout l’océan n’envahisse le Tardis, toutefois on se retrouver les pieds dans l’eau et les circuits inondées, je lui lance un regard noir et lui dit sur un ton de tueur.
" j’espère pour toi que tu sais nager … » "


Jenny et Zezzanne se mirent à rire, m’irritant un peu plus, Epsilon quand lui nous observait, avoir de l’eau jusqu’au genoux ne le déranger pas plus que ça, il croisa les bras en disant nonchalamment au jeune humain.


" à ta place gamin, je déguerpirais sur le champs !! "


Tony ne se fit pas prier et partie en courant se cacher derrière ses nièces, j’étais révolté, ma voix partez dans les aigues  



" regardez-moi ça !!! tout est inondé !!! mon Tardis !! mais qu’il est bête se gosse !!! ce n’est pas possible !! Rose !!! regarde !!! ( sort des câbles trempées de la masse d’eau), il ne manquerait plus qu’il y ai un court circuits !! se serait le bouquets !! (me tourne vers Tony)  NON MAIS QU’EST CE QU’IL T’AS PRIS !!! TU SAIS BIEN QU’IL NE FAUT JAMAIS SORTIR DU TARDIS SANS AVOIR D’ABORD ANALYSER LES LIEUX !! COMBIEN DE FOIS JE TE L’AI REPETER !!» "


Et comme pour répondre à mes craintes, on entendis un bruit de moteur s’arrêter et le noir inonda la pièce, nous nous trouvions éclairait que par la colonne du Tardis, je lâchais les câbles.


" je vais le tuer ! » "


" pardon docteur pardoooon !! je ne savais pas !!  "


Les filles étaient mortes de rire, mon frère commençait à les suivre dans leur petit délire, n’avaient-ils pas encore compris qu’on se trouver au milieu d’un océans dans un vaisseau en panne ? je ne voyais pas ce qui pouvait être drôles … je m’appuyais sur la console, essayant de retrouver mon calme …


" il n’y a pas matière à te mettre dans des états pareil, on va le réparer ton Tardis ! sa ne doit pas être bien compliqué … déjà enclenche les évacuations manuelles, j’aime l’eau mais patauger dedans toute la journée, non merci ! et comme ça les câbles pourrons sécher !  bien que je ne pense pas que la panne vienne de là …"


Je soupirais et tapa sur un bouton a coté de ma main, quelques minutes après, l’eau n’était plus un problème pour nous, mais les circuits de mon vaisseau étaient toujours trempés, j’ouvris la trappe sous mes pieds, m’engageant dedans tout en jetant un regard noir à Tony. Puis je disparus sous la console ou je continuer à jurer dans ma barbe.
Sujet: Re: les naufragés    Mar 10 Aoû - 22:09
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
QU’est ce qu’il se passe dans ce Tardis, subitement, on se retrouve avec de l’eau partout. Et même quelques poissons qui se sont retrouvés échoués là dedans.
 
R : Mais, ils sont passés où les boucliers du Tardis, elle n’est pas sensée se comporter ainsi. Qu’est ce qu’il t’arrive, ma belle ? Pourquoi nous avoir emmenés ici, au fond de l’eau, et sans bouclier.
 
Je ressens quelque chose d’étrange, mais pas de réactions de l’interface. C’est étonnant. Ca doit cacher quelque chose. Et, je me dirige vers un petit placard d’où je ressors un seau, et un balai à franges, que je tends à Tony.
 
R : Allez Frerot, c’est le moment de te faire pardonner d’avoir ruiné mes chaussures, et que tout brille !
 
Tony prend les ustensiles, et se met à la tâche, en maugréant un peu quand même.
 
J : Et voilà, il fait son grognon.
 
J’éclate de rire en regardant le pauvre Tony qui essaie de se dépatouiller avec sa serpillère. Je me demande duquel elle parlait en parlant de grognon, quand même.
 
R : On devrait l’habiller en blanc et lui raser la tête, on l’appellerait monsieur propre, le frangin.
 
Il me regarde d’un air sombre et me tire la langue, ce que je ne me prive pas de lui rendre.
Pendant ce temps, Zez est allée chercher une sorte de grand bocal et a monté un aquarium de fortune, dans lequel elle met les animaux marins qui ont eu la malchance de se retrouver dans le Tardis. Je ne la savais pas autant amie des bêtes, la demoiselle.
 
Je décide d’aller voir mon docteur avec un paquet de chiffons et après avoir déposé mes chaussettes sur un support. Je n’ai pas envie de tomber malade non plus.
 
R : Besoin d’être, bob le bricoleur ?
Sujet: Re: les naufragés    Mer 11 Aoû - 21:26
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
 » alors oui !! D une sexy ne se matérialise plus bien qu elle soit là, je sent sa présence !! Et de deux en effet ses boucliers non plus ne fonctionnent plus sinon évidemment l eau serait rester dehors !! Ensuite nous nous trouvons au beau milieu d un océan ou d une mer je ne sais pas encore laquelle ni sur quelle planète ! Et non Rose je n ai pas besoin d aide mais je ne refuse jamais ta compagnie tu le sais bien !! Alors si tu veux t amuser tu peux descendre … »

Je sortais la tête de mon trou pour la regarder un sourire au coin des lèvres, jenny pendant se temps avait elle aussi pris un balai pour aider se pauvre Tony a nettoyer le sol, je la trouvais un peut trop attentionnée avec se jeune homme ! Mais bon je n allais pas la réprimander pour ça ! Epsilon faisait quelque manipulation sur ce qui avait été il y a  bien longtemps, son vaisseau, lui n avait eu droit qu à sa carcasse vide pourquoi je n en sais rien, peut-être l âme de Sexy était arriver bien après ou avait  préféré  rester silencieuse … quoiqu’il lança la dernière manipulation qu’il exécuta créa une réaction de celui-ci ainsi qu un sourire de satisfaction sur son visage … pourquoi c était toujours les autres qui connaissaient mon vaisseau mieux que moi …

« qu est-ce que tu as fait ??? »

 E : « faut croire que j ai remis les boucliers !! A mon époque les commandes manuelles se trouvaient dans la chambre figée du Tardis mais avec son évolution constante depuis qu’elle a quitter mes bras et bien les manettes sont sur ta console… comment tu peux ne pas savoir ça ! C est le beaba du pilotage… » 

Je le fixe longuement, à vrai dire j adorais courir mais je n avais jamais vraiment regardé chaque boutons de ma console, sexy je gérais seules en général alors …

«  je le savais …. Mais je suis occuper la tu vois bien ! »

Mon frère croisa les bras en le défiant du regard, me surplombant de tout son long .

 E : « alors ta priorité n est pas de protéger nos vies ?? Tu cherche à faire quoi avec ces fils ?? Redémarrer le Tardis ?? Tu sais bien que ce n est pas comme ça qu’il faut procéder…. » 

Il m énervais et il le faisait exprès ! Je décidais donc de ne pas lui répondre. Jenny se retourna quand elle entendis un bip puis s approcha du moniteur en se figeant.

J : « les gars …. On est sur Terre mais … je ne comprend pas … il.n y a plus de continents … » 

Cette fois je sortis de mon trou trempé jusqu’au hanche, l évacuation avait cesser en plein milieu, ça aussi c était en panne et il fallait que je sorte l’eau pour ne pas qu’on  coule je ne sais où… je me mis derrière jenny regardant l écran derrière son épaule.

«  la Terres dans le présent sans continents non … c est le futur, un des futurs possible de la planète … mais qu est-ce qu’il c est passer ici !! … où sont les humains ?? Que je sache même à cette époque ils étaient encore là non ?? »

Je regardais Epsilon l interrogeant du regard

 E : « oui ces bêtes là sont coriaces  ! … mais bon peut-être ont-ils évolués différemment, en même temps que leur planète ! »  

«  on a plus qu’à aller voir alors … »

C était tout de même très inquiétant


Sujet: Re: les naufragés    Lun 16 Aoû - 21:22
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je le regarde avec un peu de sévérité. Ce n’est pas la faute de mon agaçant petit frère, si les boucliers sont en panne. Mais, je vois que mon docteur d’amour est déjà assez sur les nerfs, je ne vais pas le réprimander en plus, pour provoquer une dispute inutile. Aussi, je descendis gentiment, et lui fis un petit bisou pour le détendre un peu. Et je commence à éponger un peu les branchements, pour les assécher, sans trop savoir ce que je fais, mais, je me dis que supprimer une solution saline de dessus des éléments électriques, ça ne peut pas faire de mal.
Pendant ce temps, Epsilon, bien moins diplomate, vient expliquer à son frère comment on dirige un Tardis, et je sens un grand agacement dans le ton pris par mon docteur. Puis, il ressortit du trou, pour regarder ce qu’il se passe à l’extérieur, et faire le point avec les autres. Pendant ce temps, je tente de donner un peu d’énergie temporelle au Tardis pour la soulager un peu. Si mon docteur me voyait faire, il ne serait pas content, mais, je sens qu’elle en a besoin.
Même si l’interface est encore faiblarde, je sens qu’elle a repris un peu de boost, qu’elle peut détourner sur les circuits principaux pour les remettre un peu d’aplomb. Il faut bien que mes capacités servent à quelque chose. Je remonte hors de ce trou, l’air de rien, et j’écoute les autres parler. La Terre aurait vu ses continents disparaitre ? Est-ce qu’on les a enlevés, déplacés ailleurs ? Ou l’Histoire aurait été réécrite, pour qu’ils ne se créent jamais. A moins que le déluge ne se soit jamais arrêté, et qu’ils se retrouvent noyés.
 
Je descends rapidement à ma chambre, et me change pour une tenue sèche. Puis, je remonte.
 
R : Alors, vous en pensez quoi, de tout ça ? Qui a pu faire cette blague ? J’aimerais faire découvrir mon glacier préféré à mon frère, moi !
 
Je le regarde avec un petit sourire en coin. Alors qu’il termine d’assécher le sol. Ce qui fait rire Jenny.
Sujet: Re: les naufragés    Mer 18 Aoû - 23:29
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
je continuais à regardé l écran perplexe, de route évidence on ne pourra pas se servir du tardis pour l instant, Rose à le droit à mon regard réprobateur, je sais très bien ce qu elle viens de faire mais qui peu l en blâmer de vouloir aider son amie en mauvaise posture …

«  il n y a plus de glaciers … juste de l eau et rien d autre … je ne comprend pas … »

 «  tu suggère quoi ?? » 

Je me plantais devant lui, et lui fis un grand sourire

«  de s équiper de combinaison, de sonar ou de sonique assez puissant pour sonder les fond marin !! De bonne vieille bouteilles d oxygène, et d aller voir dehors ce qui s y passe !! Sexy elle, va se remettre doucement, elle finira bien par nous retrouver ! »

J : « tu oubli que les bouteilles d oxygène ne sont pas infini !! Comment on fait si on a plus d air et aucune rives pour échoué ??? »

J appuyais mes fesse contre la console tout en la regardant, elle venait de soulever un point critique, sans oxygène ni terre on irais pas bien loin …

«  je vais devoir le sortir alors … »

Toutes les têtes se tournèrent vers moi, Epsilon souris à son tour

  « je ne vois pas d autre solution !! Sa va être chouette !! »

J : «on peut savoir se quoi vous parlez ?? » 

 « il se trouve ma chère et tendre jenny, que le tardis regorge de trésors ! Et parmi eux se trouve un magnifique vaisseau silurien que ceux-ci ont un jour confier à Epsilon  … ne me demandez pas pourquoi je n en ai aucune idée et en le regardant et sachant comment il était à cet époque, je ne préfère pas vraiment savoir et garder sa version poétique … quoiqu’il en soit !! Ce vaisseau recycle l oxygène et la technologie de se peuple est des opus fiables sous les mers !! Je n ai jamais eu l occasion de l utiliser alors autant en profiter !! »

J étais maintenant surexcité de pouvoir piloter ce magnifique vaisseau, toutefois Sexy n étant pas en mesure de nous aider à le mettre en mer, on allait devoir le sortir manuellement …

«  aller venez tous !! Suivez moi !! Mettez vos combi et allons y !!! ALLONS Y !! allons découvrir se monde inconnu qui s offre à nous sur une planète que l’on connaît pourtant très bien !! Allons découvrir ce qui c est passer ici et qui sait peut être pourront nous une nouvelle fois sauvé un monde pourtant sur le point d être perdu !! Haha !! »

J étais devant le groupe, courant dans les couloir du tardis jusqu’à arrivé dans un grand couloir défraîchi ou il y faisait une chaleur à sécher sur place , la ventilation c étai arrêté … évidement de se fait la fumée envahissait les lieux nous empêchant d aller plus loin…

«  c est pas grave !! C est pas grave, je vais chercher des masques !! Surtout ne respirez pas la fumée ! Souvenez vous elle est toxique !! Marcher dedans n est pas un soucis mais la respirer c est pas une bonne idée !! Je reviens et je m’ en occupe ! » 

Je repartis donc toujours aussi content, embrassant Rose sur mon passage et déboulant .comme un fou dans la salle des matériaux ! On y trouvais tout et n importe quoi ici ! Dont des masques à gaz !! J en saisi un, habillais mon visage avec et repartis tel une mouche géante filiforme me jeter dans le gaz toxique du couloir …

J : « mais qu est-ce qui lui prend ??? »

Zezzanne souriait comme Epsilon, tout les deux adossé à la rambarde, et Tony répondis

T : « je crois qu’il est devenu un peu dingo !! »

 « il a toujours été ! » 

Et ils se mirent à rire, pour ma part j avais traverser le couloir, et j étais en train d actionner les commande manuelle d évacuation des nuages toxiques, au bout de dix bonne minutes, le nuage disparu laissant la place à l eau qui ici aussi avait envahis les lieux, je venait juste de  m en apercevoir… je souriais et actionnais une autre manette un peu plus haut qui ouvrit les double portes en aciers menant au hangars du sous-marin


Sujet: Re: les naufragés    Mer 1 Sep - 21:28
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je donne encore un peu d’énergie, le plus discrètement du monde à ce petit Tardis qui en a plus besoin que moi, en faisant attention à faire mine de ne pas avoir remarqué le regard de mon docteur. Puis, je l’écoute s’extasier sur un sous marin silurien qui trainerait dans le Tardis, depuis un petit moment, apparemment.
 
Je me tourne vers mon petit frère.
 
R : Les siluriens, c’est un peuple fascinant, j’en ai rencontré une, qui se nomme Pretty. Si on fait abstraction de son mépris pour notre race, qu’elle voit comme des rustres qui ont colonisé sa planète, et oui, les Siluriens sont les anciens habitants de la Terre, elle est très sympathique.  Ils nous ressemblent un peu, si ce n’est une peau écailleuse.
 
T : Ah oui, vraiment ? Ce sont des dinosaures, alors ?
 
R : A ta place, j’éviterais de leur dire ça, ils seraient capables de te mordre ! Ils n’aiment pas les petits enfants insolents !
 
Tony me tire la langue, et nous repartons dans un fou rire. Puis, le docteur part à la recherche de masques, et revient porteur de l’un d’entre eux, qui lui donne une drôle de tête. J’adore ce petit côté enfantin, ce besoin qu’il a de se grimer d’ustensiles tous plus loufoques les uns que les autres, comme ses lunettes bicolores. Puis je mets mon masque, et je m’approche doucement du docteur, un peu malicieuse.
 
R : Maaaaaamaaaan, c’est toi ma maman ?
 
De de bons souvenirs partagés ensemble. Et celui-ci, au cours du quel nous avons rencontré Jack, fait partie des plus agréables. Tony me regarde avec un drôle d’air, puis il retourne avec Epsilon, se moquer du docteur. Moi, je m’en fiche, j’aime beaucoup son côté dingo. Et, je le suis en direction des hangars, dans une zone du Tardis qu’étrangement, je n’ai jamais eu l’occasion de visiter.
 
R :  Et bien, jeune homme, à quoi sert t’il de faire le coup de la panne à une fille déjà séduite ?
Sujet: Re: les naufragés    Mer 1 Sep - 22:23
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
la porte s ouvrit dans un grand fracas, mon sourire sous mon masque s élargi en même temps que l ouverture, l eau fini par s évacuer et j empoigna mon sonique pour réactivité les lumières branché sur un secteur , technologie silurienne également et heureusement hermétique !! C est à sz moment la que Rose s approcha en me demandant si j étais sa maman, je soulevais mon masque et la pris dans me bras.

«  oh que non !! Jamais je ne serais ta maman elle est trop horrible et je ne pourrais pas faire ça ! »

Je la fait basculer sur mon bras comme pour le tango et je l embrasse

" et le coup de la panne c est pour me rendre encore plus irrésistible !"

puis je lui fait un clin d œil et cours dans le hangar à la rencontre du magnifique sous-marin.

« je suis vraiment un idiot !! Comment ai-je pu oublier une machine pareil !!! Il me tarde d y être !! »

J actionnais une manette sur le côté de celui-ci et une trappe apparut nous laissant un accès pour pénétré à l intérieure, comme un enfant de quatre ans impatient j entrais à la découverte de l intérieure mettant en marche tout le système de navigation allant même jusqu’à réparer une panne au passage !! Je trouvais sur le siège du poste de commande un style de lunettes d aviateur, que faisait ce genre de lunettes ici ?? Oh et puis !! L important c est que se soit drôle !! Je les enfilais et pris place sur le siège du pilote me tournant vers mes passagers qui avaient maintenant tous embarqué , je leur souris et pris une grosse voix

«  bienvenue à bord mesdames et messieurs, je suis le capitaine Smith veuillez prendre place sauf vous mademoiselle vous allez m’assister aux commande de mon vaisseau ! »

Epsilon s assis sur un des sièges derrière moi amusé par mon délire actuelle, il se dit qu il avait un frère complètement dingue mais qu’il adoré ce côté de lui aussi ! Tony lui, était émerveillé et regardait de partout, une fois installé je fermais les portes et ouvrit celles du hangar sous Le vaisseau, nous fument ainsi immergé dans les eaux profondes d’une Terre infondée ….

Le vaisseau s enfoncé dans les profondeur de l océan, doucement j activais les propulseurs et allumé les phares, on ne voyait pas grand-chose, pas âmes qui vivent et pour le moment nous ne savions pas non plus ou nous étions non plus, et j étais très impatient de le découvrir aussi !!

«  Allons-y !! »
Sujet: Re: les naufragés    Mer 1 Sep - 23:07
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je me mets à danser avec lui, mais il m’abandonne trop vite pour se précipiter en direction du sous marin. Ah, docteur, quand tu as une bonne raison de courir, de trouver de nouveaux jouets, rien d’autre ne compte plus. A ce moment-là, Tony débarque, et se moque un peu de mon air dépité, puis, il prend un air plus serieux.
 
T : J’espère qu’un jour, une belle fille me regardera avec le même regard que tu prends quand tes yeux se braquent sur lui. J’espère qu’il réalise la chance qu’il a de t’avoir dans sa vie !
 
Je ne peux m’empêcher de remarquer la petite œillade discrète que mon frère porte sur ma meilleure amie, alors qu’il évoque quelqu’un qui l’aimerait de la sorte. Je préfère faire celle qui n’a pas relevé.
 
R : Oh, ça viendra, tu es jeune, et, qui sait, tu trouveras peut-être une belle dame du temps, que tu présenteras à maman, histoire de la rendre complètement folle.
 
Et, si elle savait pour Ymir, là, je crois qu’elle partirait en vrille.
 
Puis, je monte dans le sous marin, où mon docteur a revêtu une paire de lunettes étranges. Ah, lui et les lunettes, il y a de quoi écrire un roman.
 
R : Décidément, tout te va, toutes les lunettes, en tout cas.
 
Et j’éclate de rire. Je l’imagine avec un fez, lui, tout fin, avec un chapeau rouge tout en hauteur, il ressemblerait à une allumette.
 
R : Capitaine Smith, pourquoi pas, mais capitaine Némo, ça aurait été encore plus adapté à la situation ! Bon, alors, moi, je suis le jeune mousse qu’on surnomme le moustique, sur ce vaisseau.
 
Je me demande si quelqu’un comprendra l’allusion, mais bon, ce n’est pas grave, moi, ça m’amuse un peu. Et je regarde le sous marin s’enfoncer lentement dans l’écume.
 
R : Alors, qu’est ce qu’on va trouver, des baleines, des poissons, ou autre chose de pas très terrien ? En tout cas, je me sens toute curieuse de le découvrir !
 
Et je me mets à fureter un peu dans l’appareil, toute curieuse de cette technologie que je ne connais pas.
Sujet: Re: les naufragés    Jeu 2 Sep - 20:04
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
 

« capitaine Nemo ??? Hahaha !! Sincèrement pour l avoir rencontré je t assure que je n ai rien a voir avec lui !! Si le cœur te dit un de ces jour, je t emmènerai voir le Nautilus !! (Nouveau clin d œil), oh j aurais sûrement droit à un nouveau duel avec le capitaine ! Depuis que j ai gagné il ne cesse de vouloir sa revanche !! Peut-être que je le laisserais gagner la prochaine fois haha !! »

Puis je fis glisser sur mes yeux mes lunettes d aviateur et je compris à quoi elle servaient !! Elles s allumèrent et un écran de navigation apparut, évidement pour le moment il n y avait rien de spécial à déclarer, rien que de l eau à perte de vue ! Jenny qui avait pris place sans faire attention à côté de l’adolescent, regardait les profondeurs au travers de la triples vitres sous ses pieds, elle trouvait quand même inquiétant que la Terre soit dans cet état, les humains faisaient vraiment n importe quoi !! Elle couloir une ombre se dessiner sous le vaisseau, mais c était tellement flou qu elle préféra ne pas en tenir compte.

J : « tu sais où on se trouve ?? Je veux dire sur quelle partie de la planète ?? » 

«  non … a vrai dire j étais tellement pressé de prendre le large que j ai même pas regardé … on finira par le découvrir tôt ou tard !! »

Elle lança un regard septique à ma nuque et s enfonça dans son fauteuil en croisant les bras. Tony la dévisageais, il la trouvait vraiment très belle et ne se rendit pas compte qu’il la fixait un peu trop, il se rendit compte trop tard qu’elle faisait de même avec un grand sourire. Il sentit son visage devenir rouge.

J : « j ai quelque chose sur le visage pour que tu me regarde comme ça ?? »

T : « non … je … » 

Il ne savait pas trop quoi lui répondre, c était touchant ! Et dans ce moment de grande gêne Epsilon qui avait pitié de lui passa sa tête entre les deux sièges un sourire taquin sur les lèvres.

 E : « tu as le teint terne si t voyais comme c est horrible avec cette lumière !! On dirait un cadavre !! » 

J : « tu sais ce qui va te répondre le cadavre !!!! »

Tonny ouvrit de grand yeux rond et Epsilon repartis dans son siège mort de rire

 E :« tu sais jeune homme si tu veux qu’elle te remarque essai au moins de prendre sa défense !! » 

Il lui fis un clin  d’œil et Tony encore plus gêné se leva en s excusant et partis au fond du vaisseau, je tournais ma tête depuis les commandes pour regarder mon frère à travers mes lentilles

«  tu pourrais faire preuve de plus de tact tu crois pas !! »

Jenny venait de comprendre et leva les sourcils en me regardant étonné, puis elle rougit à son tour et se tourna vers Tony, ce genre de situation ne lui était jamais arrivé et elle sentit ses rythmes cardiaques accéléraient… elle ne savait pas trop comment réagir.

 E : « comme c est mignon… » 

Elle leva les yeux vers lui qui avait toujours son sourire idiot et lui lançais un regard noir comme elle savait si bien les faire et à se moment la le vaisseau émis un petit son, il avait détecter quelques chose dans les profondeurs sous nos pieds, mes lunettes se teintèrent de rouge et m indiquèrent de stopper le vaisseau et de descendre, ce que je fis, à bout de quelque mètre, une sorte de pointe métallique apparut puis un cadran auquel il ne rester qu’un aiguille … je reculais doucement et on compris tous où nous nous trouvions…
Sujet: Re: les naufragés    Mer 22 Sep - 20:31
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
J’éclate de rire devant l’air penaud de mon frère, qui n’en mène pas large, le pauvre. Et, je finis par regarder Jenny qui semble très vexée par la remarque d’Epsilon. Aussi, je décide de lancer une petite remarque pour sa défense, et pour montrer à mon frère comment il devrait faire.
 
R : Zut alors, on a une personne qui a l’air d’un cadavre, ici, tandis que son oncle est cérébralement mort ! On est tous décédés et arrivés en enfer ?
 
Je reste scotchée devant le spectacle, big-ben noyé sous la mer, mais qu’est ce donc que ça ? Je deviens toute blanche devant cette diablerie. Ma cité de naissance noyée…
 
R : Mais, c’est Londres ? Oui, je vois d’ici l’abbaye de Westminster, et la tour de Londres. Mais, qu’a-t-il pu encore se produire ? Et moi qui aurais voulu faire découvrir à mon frère mon glacier préféré, et visiter le Tate Museum. Et tout ça, ça a disparu… Et pourquoi ?
 
Des créatures aquatiques qui auraient noyé la planète pour survivre ? Je me le demande. Mais, il est impossible que ce soit naturel. En plus, nous avons vu Londres dans le futur, et la ville va bien, c’est un point fixe, enfin, je le pense. Est-ce que nous sommes dans un monde parallèle ? Ou bien quelque chose d’autre ? Une illusion, potentiellement. Mais si c’est le cas, je l’aurais détecté. Non, nous allons tout remettre d’aplomb, si c’est vraiment la Terre que nous avons dans cette masse d’eau.
 
Je me rapproche du docteur, et lui prends la main, que je serre très fort pour me rassurer. En lui enfonçant les ongles dans la peau, sinon, ce ne serait pas drôle. Je me sens toute tremblante, alors que le sous marin s’approche doucement des ruines de la cité immergée.
Sujet: Re: les naufragés    Dim 17 Oct - 23:10
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Nous nous enfoncions sous l’eau dans les décombres de Londres, ce qui était arrivé à la Terre rester encore un mystère, puis Rose se mis sur mes genoux et me broya la main, je la regardais peiner, et je posa mon autre main sur la sienne pour la soutenir de mon mieux avant de lui chuchoter.
 
 « je ferais mon possible pour que ta planète n’en arrive pas à se stade, on se trouve dans une des réalité possible, si on en fait pas un point fixe, tout ira bien pour les humains, je t’assure Rose, on va déjà essayer de comprendre où ils sont passés, tu veux bien … me rendre ma main ? »
 
Puis je lui fis un sourire un peu crispé et mon frère en ajouta une couche, comme à son habitude.
 
Epsilon : "bah ! faut voir le bon côté des chose ! au moins les musées sont gratuits ! quelle aubaine !  "
 
Jenny : "tu crains !"
 
Epsilon : "retourne à tes amours ! tu veux bien ? regarde-le, il attend que ça !"
 
« Epsilon … »
 
Epsilon : "ça saute aux yeux ! qu’est-ce qu’il attend pour l’embrasser une bonne fois pour toute qu’on passe à autre chose !  "
 
Jenny et Tony devinrent rouge pivoine, et se firent de nouveau tout petit dans leur sièges, je me tournais vers eux, c’est vrai qu’il étaient mignons !
 
Epsilon : "de mon temps les hommes étaient encore des hommes ! comment tu veux séduire une femme comme ma nièce si tu n’as même pas les c…  "
 
« CA SUFFIT ! Epsilon s’il te plais arrête ! il y a plus important que des amourettes d’adolescents tu ne crois pas ! »
 
Epsilon : "peut-être mais …   "
 
Une ombre noir passa au-dessus du vaisseau, tout le monde leva la tête dans sa direction.
 
Epsilon : "c’était quoi ça ??  "
 
“on ne va pas tarder à le savoir ! ACCROCHEZ VOUS !! »
 
Le vaisseau subi un gros choc qui nous envoya droit vers le fond taper sur le bitume et fendit la vitre du cockpit, l’eau commençait à s’infiltrer de partout, dans peut de temps on serrait immergée. Je me levais du siège ou j’étais attaché par chance et j’avais eu le réflexe de resserrer mon étreinte sur Rose pour pas qu’elle ne soit projetée.
 
« ça va, je ne t’ai pas fait mal ? tout le monde va bien ? »
En tournant la tête je vis ma fille aider Tony à se relever, il avait une vilaine blessure à la tête, Jenny la lui soigna avec son énergie, il ne la lâchait pas des yeux, complètement sous son charme.
 
Epsilon : " faut qu’on sorte d’ici ! je ne tiens pas à mourir noyer !  "
 
« oui … aller, regardez sous les sièges, normalement il y a des bouteilles et tout le nécessaire de plongé, on doit faire vite, la vitre ne va pas tenir longtemps »
 
On se leva et tous, trouvèrent de quoi nous équiper, la vitre implosa quelques seconde plus tard, on eu juste le temps de sortir, nous étions désormais dans les rues de Londres sous-marine … nageant vers l’inconnue
Sujet: Re: les naufragés    Ven 18 Fév - 13:05
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
J’éclatai de rire devant l’air penaud de mon frère, et celui de Jenn, décidément. Epsilon et son côté direct et pas toujours très subtil, c’était quelque chose.
 
Soudain, quelque chose de lourd et menaçant s’approcha de notre embarcation, et nous secoua avec une grande violence. Heureusement, je me retrouvai dans les bras rassurants de mon docteur. Et je remarquai que Jenn et Tony semblaient en osmose.


R : Décidément, les chevaliers ne sont plus ce qu’ils étaient, et ils se retrouvent tous dans le rôle de la demoiselle en détresse. Les temps changent, et ce n’est pas pour me déplaire.
 
Puis, sur la proposition du docteur, je me dirigeai vers les bouteilles d’oxygène, et me saisis de l’une d’entre elles, en regardant le mode d’emploi avec attention, même si le temps pressait, ce n’était pas le moment de faire n’importe quoi.
J’enfilai le matériel de survie, un peu aidée par Zez, à qui je rendis la pareille immédiatement après, puis, je me dirigeai vers le sas de sortie, avec un peu d’appréhension.
 
Avec tout ça, je ne faisais pas trop attention à ce qu’il se passait autour de moi, mais, je supposais que les deux frères devaient faire des trucs de seigneurs du temps gallifreyens, que mon frère et Jenn devaient se babysitter mutuellement, il ne restait que Zez et moi.
 
Je m’approchai du sas, en observant au travers d’un hublot, c’est alors que la vitre se brisa en une multitude de petits morceaux. Et je me retrouvai rapidement immergée dans l’océan.
 
Ah, que je détestais cette sensation, d’être à la merci de la grosse bête qui nous avait brisé le vaisseau, et je regardai autour de moi, très inquiète.
 
La cité engloutie était un peu plus en bas, je pris cette direction et m’enfonçai dans l’obscurité, anxieuse de ce que je risquais de trouver là bas.
Sujet: Re: les naufragés    Ven 18 Fév - 22:05
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Le vaisseau fut vite noyer, les phares nous éclairer encore et j avais garder les lunettes qui apparemment ne craignez pas l eau pour analyser les alentours, je vis Rose se diriger vers la ville en contrebas et on partis tous a sa suite.

Une fois en bas, je regardais les rues immergées, entourées de la pénombre des fonds marins, ça leurs donné une allure sinistre qui faisait froid dans le dos, Epsilon vint à mes côté.

** E : « tu as vu ? **

Je lui fis un signe de la tête, comment ne pas voir ? Ils étaient assez nombreux pour que même Tony les remarques … Je levais la tête dans leur direction, dans le noir au dessus de nos têtes, des dizaines de silhouettes se dessiner.

**E : « hostile ou curieux à ton avis ?? »**

**D : « je dirais les deux … Rapproche toi des filles et s il te plaît protège les, je m occupe de Rose et Tony » **

Il me fixa longuement en silence et fini par acquiescé avant de se tourner comme si de rien était, ils se faufila l air de rien entre Jenny et Zezanne tandis que moi, je venais de rejoindre Rose et son frère que j attrapé fermement par la main, ainsi ils pourraient m entendre tout les deux.

** D : « ne paniquez pas, ne regardez pas au dessus de vos têtes, on est étroitement surveillés par des créatures apparemment intelligentes, ne me lâcher pas les mains et avancé doucement droit devant, je n’ ais absolument aucune idée de la suite des événements mais je cherche ! Je réfléchis… Je vais trouver une solution pour nous sortir de là… »**

Il le fallait ! Bien que j étais moi-même dans l inconnu la plus totale …. Il fallait dans un premier temps, trouvé un moyen de remonter à la surface, nos bouteilles n étaient pas Infini et même sans continent, j espérais vraiment que l oxygène était toujours présente … ou dans l immédiat …. Trouver un abri pour échapper à ces créatures… je regardais autour de nous, les lunettes de navigation mettez du temps à analyser mais elles finirent par trouver quelque chose… je resserrer mon éteinte sur les poignets des miens, puis je leurs fit un petit signe pour qu’ils me suivent, on s engagea dans la rue principale lentement, on verrait bien…
Sujet: Re: les naufragés    Lun 18 Avr - 20:46
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
L’ambiance alentour était de plus en plus sinistre, on se croirait presque dans un film de Tim Burton. Zez et moi nous regardons d’un air plutôt peu rassuré, et nous rapprochons mutuellement, en utilisant nos soniques comme des lampes torche, et nous nous dépêchons de nous avancer dans la rue, prêtes à nous engouffrer dans la première maison venue pour nous y abriter.
 
Surtout que des créatures viennent d’apparaitre, et nous ne savons pas si ces bestioles sont hostiles ou non. Ca va être délicat de communiquer avec. Je souris d’un air amusé et me tourne vers Zez



R : Ca m’étonnerait fort qu’il s’agisse du peuple des Zoras.
 
Devant son air surpris, je précise.
 
R : Oh, c’est une race tirée d’un jeu vidéo. Il faudra que je te fasse découvrir quand on se sera tirées de là.
 
Et nous continuons à nous enfoncer dans les ténèbres, en observant les poissons qui tournent autour de nous, certainement qu’à cette profondeur, ceux-ci ont perdu le sens de la vue pour utiliser plus d’autres sens qui doivent être plus utiles dans cet environnement.
 
Finalement, le docteur nous rejoint, et tente de nous rassurer par télépathie. Je le regarde avec des petits yeux brillants qu’il ne doit certainement pas pouvoir distinguer dans ces ténèbres. Puis, il me saisit le poignet, un peu trop fort, ce qui dénotait qu’il n’était pas si rassuré que ça. Ce qui me fit frissonner l’espace d’un instant.
Et nous nous avançons dans la rue principale. Je regarde et illumine autour de moi, un peu inquiète, mais, je remarque quelque chose d’assez surprenant.
 
R : Si les eaux ont recouvert la Terre, et que les habitants ont été noyés, alors, où sont les corps ?
 
La cité parait tellement vide, mais les habitations ne paraissent pas si anciennes que ça. J’en deduisais que ce déluge devait être assez récent, où alors quelque chose m’échappait.
Sujet: Re: les naufragés    Mar 26 Avr - 22:42
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
On stagnaient, les créatures se rapprocher doucement, c était presque imperceptible, mais je sentais le moindre de leur mouvement, il avançaient, se resserrant les uns contre les autres pour ne formé qu’un grand mur autour de leur proies … je levais la tête, resserrant un peu plus ma main sur le poignet de mon épouse sans me rendre compte que je lui faisait sûrement mal, les lunettes les scannaient pour moi, mais aucune caractéristiques ne sorti, et en balayant l océan au dessus de nos tête, je compris qu’il était bien trop tard pour pouvoir leur échapper, ils se préparaient a attaqué, si on ne bougeaient pas de là, on deviendraient leur repas en l espace de quelques secondes … j’en viens finalement, au même raisonnement que mon épouse sans le savoir.

Réfléchis docteur ! Réfléchis non de non ! Il doit bien y avoir un moyen de les éloignés ! Mon sonique aurait pu mais il ne fonctionne pas sous l eau ! Mon tardifs est je ne sais où !! Impossible de le rappeler, se mettre à l abri dans un des bâtiments ?? C est courir pour mieux sauter … on est déjà encerclé, alors quoi ?? … Réfléchis … ce sont des poissons d après leur apparence, humanoïde également donc sans doute un tant soit peu intelligent, que craignent les poissons ?? A cette profondeur, la lumière … LA LUMIÈRE !!

*  « Couchez vous !!! »*

Je n avait pas eu le temps de pousser mes réflexions plus loin, ni de répondre à l’interrogation de Rose, on fus tous éblouis par de puissants phares, les créatures hurlaient et se dispersaient vers le haut, on sentit une onde sonique nous traverser le corps puis un bruit de moteur au dessus de nos tête, quelques secondes après nous étions dans un vaisseau, une jeune femme nous dévisager les uns après les autres, bras posé sur sa taille, elle était petite, 156 voir 160 cm a vu d’œil, toute menu dans une combinaison de plongée de son temps, cheveux brun noué en une queue de cheval haute, yeux noir, voie aiguë …

F : « docteur, d après ce qu’on m’a dit de vous, je vous savez assez fou mais  a se Point !! C’est de l inconscience !! »

« Oui, je sais … (enlève mes appareillages) j’ai le don de me mettre dans des situations périlleuses … »

Elle me regarde de haut en bas, puis mes amis et soupire

F : «  disons que vous avez eu de la chance,  nous couvrons  la zone régulièrement et notre amie commune a reconnu votre tardis … elle m as envoyé vous récupérer »

« Notre amie commune ?? »

Elle m adressa un grand sourire, puis tourna sur ses talons

F: « soyez patient docteur, vous aurez vos réponses bientôt, pour le moment je dois nous sortir de cette zone avant que Ray nous renvoie sa baleine à dents »

T : « c’est quoi ça ? Une baleine à dents ??"

F : «  la chose qui a couler votre vaisseau Silurien »

Elle se rassis dans le cockpit, nous intimant avec courtoisie de nous accrocher à ce qu’on pouvez trouver, puis elle lança les propulseurs. Le trajet dura une bonne dizaine de minutes, puis les murs de la tour de Londres apparurent devant nous, en apparence, rien d inhabituelle mais une fois passée les portes, on se serais cru dans un épisode de star Wars avec son hangar géant, dont la plateforme épouser parfaitement les formes du vaisseau. Les verrouillage s’enclenchèrent, l’eau fut évacuer et la porte du vaisseau s ouvrir enfin, nous rendant notre liberté et notre air.

« Bulle d air ?? Très ingénieux !! Mais combien d années se sont écoulés ? »

La jeune femme saura sur la plateforme pour me rejoindre, pressé de descendre, je m était précipité dehors.

F : « 300 ans docteur, après votre départ, les nano particules ont été maîtrisé mais par la suite … les humains égal à eux même ont fait n’importe quoi … »

«  300 ans !! Mais … et ils ont fais quoi au juste ?? a part inondé la planète ? »

F :  «  suivez-moi, on va tout vous raconter dans le salon de dame P, elle vous y attend, mais avant il faut que vous passiez à la désinfection, des vêtements propre vous seront remis. »

« C’est vraiment nécessaire tout ça ??! »

Elle me sourit à nouveau, puis nous fit signe de la suivre dans la zone de désinfection, se que je fis résigné.

Epsilon, amusé comme toujours, suivait tranquillement les évènements, Tony suivait sa sœur et Zezanne tenait toujours compagnie à Rose. Je me demandais encore qui était cette dame P et ce qu’avait bien pu faire ses abrutis d humains pour en arriver à ça … ils me décevaient énormément ces derniers temps … mais, ne serait ce que par égard pour Rose, je ne voulais toujours pas les abandonner, au fond, j espérais encore, qu’ils fassent un jour là différence …
Sujet: Re: les naufragés    Jeu 30 Mar - 13:29
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je sens des créatures qui nous observent et ça ne me rassure pas du tout. Et, je suppose que le docteur ne l’est guère plus, vu comme il me broie le poignet, à tel point que je ne sens plus ma main. Je regarde mon tournevis, mais il semble complètement éteint, je suppose qu’il s’est mis en sécurité en raison de l’eau, ou de la pression. Tant pis.
Soudain, une vague lumineuse nous submerge, et nous nous retrouvons dans un vaisseau inconnu. Je jette un œil vers mon frère qui semble rechercher la protection de devinez qui… J’en serais presque jalouse, moi ! Je me demande si Jenn n’est pas trop perturbée par ce petit pot de colle là.
Je n’ai pas le temps de faire de remarque que je remarque qu’une fille vient d’arriver. Je me demande de quelle race elle fait partie. Humaine ? Ou plutôt, vue sa taille, je dirais qu’elle est de la race de Gimli, une naine. La pensée me tire un sourire. Et je me mets à masser un peu mon poignet endolori, qui a pris des teintes bleutées à l’endroit où il a été serré.
Et je l’écoute échanger des amabilités avec le docteur, une amie commune ? Encore une ? Est-ce que je dois me méfier ? Evidemment…
Mais je tente de faire bonne figure, et lâche un soupir.
 
R : Ah, les humains, ils ont encore fait des bêtises. Je comprends pourquoi le docteur les apprécie tant, qui se ressemble s’assemble. Changeront-ils un jour ?
 
Mais je me rappelle de la « dernière humaine », Cassandra, et je me rends compte que non, ils ne changeront certainement pas. Même si, techniquement, ce jour-là, la véritable dernière humaine, c’était plutôt moi.
Et, après quelques minutes, nous nous retrouvons dans une salle de décontamination. Finalement, pas trop désagréable comme sensation. Mais je me demande bien de quoi on veut bien nous décontaminer. Et, finalement, j’enfile une sorte de tunique, et je vais rejoindre les autres.
Sujet: Re: les naufragés    Jeu 30 Mar - 18:57
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Les femmes d’un côté et les homme de l’autre, Epsilon déjà en tenue d’Adam me suis dans le long couloir blanc, Tony à mes côté pour une fois ne dit rien. Maladroitement je posais ma main sur son épaule, il tourna la tête, absent.
« tout va bien ? … »
Je le vis déglutir et reporter son regard dans le couloir.

E : « il n’y a pas de honte à avoir gamin, on a tous eu peur … »

T : « je suis faible … pas vous … »
Mon frère et moi échangions un regard, on pénétra dans la salle de décontamination, on fut aspergé d’une solution qui nous brula légèrement la peau, puis sans doute de l’eau et enfin le séchage. Propre comme des sous neuf, on se dirigea dans une pièce peinte en blancs aux allures de bloc opératoire, des vêtements étaient posés sur une table en métal, on les enfila et la porte s’ouvrit sur la petite femme qui nous avait sauvé de la baleine à dents et des spécimen carnivores prêt à nous dévorer. On monta à sa suite un grand escalier en colimaçon qui nous conduit dans une grande salle plein de baies vitrées, une magnifique vue sur le cœur de l’océan.
Je m’approchais de l’une d’elle, on pouvait voir les reste de Londres dans les profondeurs, je soupirais …
F : « impressionnant n’est-ce pas ? »
Derrière dans le fond de la pièce une forme humanoïde s’approchait de nous, elle portait une combinaison de plongée et le vert de sa peau de lézard ne laisser aucun doute quand à sa provenance, elle me fusilla des yeux et je me gifla si fort que ma joue faillit explosée.
P : « 300 ANS !!! »

Que répondre … elle avait entièrement raison, je l’avais laissé à son sort en pleine crise.
« je suis désolé … »
Elle leva la main une deuxième fois, je fermais les yeux prêt à sacrifié mon autre joue.
P : « Taisez-vous … je n’ai aucune envie d’écouter vos pleurnicheries, il y a plus urgent … »

Elle était passé de la colère à la déception, elle me tourna le dos et invita le groupe à prendre place dans un petit salon aménagé et confortable au centre de la pièce. La petite femme apporta un plateau plein de biscuits et du thé.
E : « alors, on peut savoir ce qu’est ce délire ? »
il adressa un énorme sourire à Pretty et pris un biscuit sur le plateau qu’il croqua bruyamment.


P : « et bien, lorsque vous avez disparue de la surface de la Terre, j’ai découvert qu’en faite les nanoparticules étaient responsables des inondations, je suis remonté jusqu’à la source, le Professeur Giordhano, il voulait asservir les humains en les privant de terre, évidement, je l’ai arrêter et je pensais que tout aller entré dans l’ordre, mais 6 mois plus tard, un petit malin à créer un produit miracle baptisé « la potion de petite sirène » »

Rester prêt de la vitre, je me tournais vers le groupe à l’évocation de la potion. Un grand silence s’installa dans la pièce, on attendait tous la suite ….
Sujet: Re: les naufragés    Ven 31 Mar - 21:57
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Après cette décontamination, les filles et moi retournons voir les garçons, juste à temps pour voir le docteur se manger encore une nouvelle beigne. Je me mords la langue pour ne pas éclater de rire, m’est avis que quand je raconterai ça à maman, ce sera un sacré bon moment de complicité. Jenn aussi prend un rictus amusé. Décidément, les malheurs des uns…
Pretty semble avoir beaucoup de colère, et je peux la comprendre, elle qui semblait révulsée par l’idée de devoir partager cette planète avec les humains, devait l’être encore plus de les voir tout saccager. Et, quelque part, je ne peux que la comprendre. J’imagine bien que, dans le cas contraire, j’aurais eue la même amertume.
J’essaie de réfléchir un peu, et, comme le docteur est occupé à se faire enguirlander, je me tourne vers Jenny et Zezanne.
 
R : Les nanoparticules, et tout le tralala. Ca me parait étrange. La Terre que j’ai vue dans le futur n’avait pas été altérée de la sorte, que se passe-t-il ? Quelque chose aurait réécrit le continuum ? C’est toute la question, vous en pensez quoi, les filles ?
 
Je repense à la question que se posait Zez, à notre première rencontre, concernant son ami qu’elle avait vu mourir, alors qu’elle le connaissait de plus tard dans le temps. Le docteur avait un peu balayé la question d’un revers de main, comme si c’était sans importance, mais, finalement, ça pourrait bien en avoir un peu. Il suffirait que le temps ait été brisé, et que nous surfions sur la mauvaise ligne temporelle. Enfin, bref, je me pose peut-être trop de questions. C’est tellement déroutant, les voyages dans le temps, ce temps qui n’est pas en ligne droite, mais tel un enchevêtrement de je ne sais quoi, comme me l’avait si souvent expliqué mon docteur à moi !
 
Je finis par m’avancer, et remarque que mon frère n’a pas l’air bien, je m’approche et le saisis par l’épaule.
 
R : Alors, on a le mal de mer ?
Sujet: Re: les naufragés    Ven 31 Mar - 23:30
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Epsilon failli s'étouffer avec son biscuit quand il entendit le nom de la potion. Il se demandait encore pourquoi son frère les aimait tant .... Pathétique, oui c'est exactement ça, ils étaient tristement pathétique. 
E: " laisse moi deviner, ces idiots se sont rués dessus... Et ensuite ? Leur rêve se sont réalisés ? Se sont devenues de belles femmes à queue de poisson à la poitrine proéminente, aux cheveux blond platine et à la voix Cristalline ??? " 

Pretty marqua un arrêt tout en fixant Epsilon, en y réfléchissant bien c'était à quelques petits détails prêt tout à fait ça !
P : " en quelques sortes, oui, ils se sont bien ruée dessus, au départ, et il ne c'est rien passé de particulier, ils pouvaient respirer sous l'eau quelques heures, alors aussi bête que sont ces primitifs sans cervelle, ils se sont mis à en consommer encore et encore pour pouvoir rester sous l'eau." 


Je m éloignés de la baie vitrée et m assis sur le rebord du canapé à côté de Jenny, un peu contrarié que ma femme et ma petite fille pouffe de rire lors de ma gifle magistrale silurienne ... je préférerais me concentrer sur la suite de l histoire. 

P : " ils ont donc commencé à muter, d abords des doigts palmées aux deux extrémités puis des branchies puis des écailles et à la fin incapacité à retourner sur la terre ferme voir même à respirer en dehors de l'eau."

Epsilon leva les yeux au ciel devant tant de stupidité, quand à moi, j'étais complètement dépité d'entendre des choses aussi absurde, les humains en qui j'avais une foi sans faille, avaient abandonné l'essence même de leurs humanité pour vivre sous l'eau... 

" Alors... Les créatures de tout à l'heure ?"

Pretty me fit un signe de la tête, le regard grave.

P: " vous avez compris docteur, c'est créatures sont le Stade finale de la transformation des humains en créatures des océans, ils sont en plus devenus carnivore ..." 

" Il n'en reste même pas un qui n'est pas cédé à cette folie ?"

P: " si, ils se font appelé les résistants, ils vivent sur des paquebots un peu partout sur la planète, puis il y a nous, les immergés ... On est pas nombreux et on essai de rétablir les choses comme elles étaient auparavant mais sans succès.... Il était temps que vous vous pointiez, Docteur !!"

" Oui ! Je sais Pretty ! Me le dire sans cesse ne fera pas avancer les choses, l'essentiel c'est que je sois là non ???"

E : " on est là aussi ... Je dit ça je dit rien ... " 
Sujet: Re: les naufragés    Dim 2 Avr - 20:07
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Mon frère me regarde avec un petit air un peu penaud, et ne répond pas. Je me doute que ce n’est pas de moi qu’il aurait souhaité le réconfort.
J’écoute le discours de Pretty, mais quelque chose me turlupine dans ce qu’elle dit. Il y a une grosse zone d’ombre, et je m’étonne que mon docteur, avec son art de poser les bonnes questions n’ait pas soulevé ce lièvre. Peut-être a-t-il déjà la réponse, mais, en ce qui me concerne, je ne vois pas. Aussi, je me tourne vers la silurienne avec un regard interrogateur.
 
R : Il y a un petit truc qui me tracasse, comme dirait l’inspecteur Colombo, juste un petit détail de rien du tout. Mais je n’arrive pas à comprendre un truc. Un guignol a vendu une potion maléfique qui transforme les humains en hommes poissons, ça, je le conçois, mais je n’arrive pas à saisir comment se fait-il que ça ait provoqué une telle montée des eaux que les terres soient aussi submergées.
 
Surtout que, bon, ce n’est pas de quelques centimètres que s’est faite cette montée des eaux, et ne me demande même si la fonte de tous les glaciers de la planète auraient suffi pour provoquer une telle inondation. Je me demande même s’il y aurait suffisamment d’eau, normalement, sur la planète.
Je ne doute pas qu’on devrait réussir à inverser le processus, ayant vu la planète à la fin de son existence, et les continents étaient bien à leur place, comme me l’avait expliqué le docteur sinistro-rigolo de l’époque, de manière un peu artificielle. Je jette un œil vers le docteur qui m’a l’air un peu agacé, peut-être n’a-t-il pas apprécié de ne pas se faire défendre quand on l’a giflé, mais, je connais ces messieurs, et son amour propre aurait pu en prendre un coup, si j’étais venue le défendre.
Sujet: Re: les naufragés    Dim 2 Avr - 23:18
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
La Silurienne marqua un temps d arrêt lorsque Rose lui demanda d'où provenait l'eau, elle en profita pour se servir une tasse de thé dans lequel elle ajouta deux sucres. Cette femme posait toujours des questions pertinentes, à croire que le cerveau pourtant réputé du docteur se ramollissait avec le temps ! Elle bu une lampée de son breuvage et répondit à la jeune femme. 
P: " et bien ... La planète est sous la pluie depuis votre départ .... Pas une petite pluie joyeuse du dimanche mais un vrai déluge et ce depuis près de 300 ans, il est très compliqué de rester à la surface, même nos bateaux ont été recouvert de vitres blindé pour pouvoir y vivre correctement. Les nano machine fond parti de l'eau... Pourquoi vous à t on décontaminer à votre avis ? "

Je froncais les sourcils 

" Tu as pourtant dit t en être débarrassé... J'ai du mal à suivre là..."

Elle bu une nouvelle gorgé de son thé et répondit calmement 

P: " c'est ce que j'ai cru en effet, j'étais persuadé d'avoir réglé le problème en me débarrassant de cet immonde scientifique, qui soit dit en passant n'avait pas très bon goût !" 

E: " charmant !"

P: " la vérité, c'est que les nanoparticules se multiplient dans l eau ... Elles sont devenus l'eau, alors oui, on peut sûrement inverser le processus, et c'est justement ce que j'attends du docteur... Mais pour ça ..." 

" Je vais devoir aller récupérer mon tardis ..." 

Elle me fit un sourire mielleux. 

P: " exactement !"

E : " c'est du suicide..." 

J: " tu comptes pas y aller j'espère !!!?"

Je me lever de mon bout de fauteuil pour retrouver ma baie vitrée en leur tournant le dos. Comment je pouvais récupérer ma cabine au fond de son gouffre ? Je ne savais même pas où elle était partie se fourrer encore !  

J: " il est hors de question que tu descendent tout seul la dessous ! Je te connais papa ! Tu va encore vouloir jouer les héros ! Mais les héros ça n'existe pas !" 

Toujours de dos, je souriais sans répondre 

J : " Pretty, il doit bien y avoir un moyen de se déplacer sous l'eau sans danger ?? Ou je ne sais pas !! Tu peux pas lui demander ça ! Même si tu lui en veux ! "

E : " d'un autre côté... Faudra bien qu'on le récupère si on veut partir d'ici..." 

Le silence s'installa dans la salle, Pretty déposa sa tasse de thé sur la table de verre et me rejoignit près de la fenêtre immergé. 

P: " je ne suis pas si cruelle.... Même si je vous en veux docteur, je ne souhaite pas votre mort pour autant" 

" Je sais ..."

Elle se tourne vers le groupe

P: " je suis Silurienne, évidemment que j'ai le nécessaire pour assurer une partie de sa sécurité ! Venez, suivez moi ! " 

Elle se dirigea vers une porte grise au fond de la pièce, le groupe se leva pour la suivre, je posais ma main sur la vitre froide en soupirant. 
Sujet: Re: les naufragés    Sam 15 Avr - 14:42
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
La pluie, une pluie diluvienne depuis des siècles, c’est étrange.
 
R : Je ne comprends toujours pas. Selon les lois de Lavoisier, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Or ces nanomachines créent de l’eau. Il leur faut bien de la matière pour la créer, je me trompe ? Mes cours de sciences remontent un peu, et, j’avoue, j’étais pas des plus attentives. Monsieur Achard aurait mieux fait d’être plus passionnant. Mais alors, dans tous les cas, l’hydrogène et l’oxygène viennent bien de quelque part.
 
Et j’apprends comme ça que Pretty est cannibale, il va falloir que je me méfie d’elle. Apparemment, Tony a compris l’allusion et n’apprécie pas plus que moi ce qu’il vient d’apprendre, vu le regard qu’il lance. Et le docteur qui veut aller récupérer le Tardis, j’espère bien qu’elle va revenir, elle me manque, ma super amie.
 
R : Et utiliser la clé, amplifiée par le sonique, ça ne permettrait pas de l’appeler sans prendre de risque ? Les solutions les plus simples sont parfois les plus efficaces.
 
Je me doute que ça ne peut pas être aussi simple, ce ne serait pas drôle, sinon. Par contre, cet environnement confiné, et cette pression que je ressens commence à me faire sentir oppressée. Et finalement, tout le monde se lève pour suivre la silurienne, et je décide de faire de même, accompagnée de mon petit frère que je surveille bien. Si je devais le ramener en morceaux à maman, je n’ose pas imaginer l’incident diplomatique.
Sujet: Re: les naufragés    Dim 16 Avr - 15:00
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Pretty se tourna vers Rose, cette humaine lui plaisait dans tout les sens du terme, elle lui sourit en découvrant quelque peu ses dents pointues, ce qui déclencha un sourire à la petite femme brune qui s’en amusé.

P : vous avez bien retenue vos cours de science en effet mais au final … est ce si important que ça ? sachez que les nanomachines sont dotés de leurs propre intelligence alors s’ils peuvent fabriquer de l’eau, qui sait ce qu’ils peuvent faire d’autre ? je ne les ai pas étudier, j’ai plus urgent à faire pour le moment … comme les éradiquer !



E : Ce qui équivaut à les étudier pour trouver leur points faible …

Epsilon lui sourit avec provocation, ce qui ne manquait pas de l’agacer.
Puis Rose suggéra d’essayer d’appeler le Tardis avec la clé, toujours debout devant ma baie vitrée je sortis ma clé et envoya les ondes dessus, je connaissait l’issue comme Rose, se serais trop simple si ça fonctionner … comme mon tournevis ne recevait pas de réponses de la cabine, je replaçais ma clé dans sa poche et soupirais de nouveau, en réalité, j’était exaspéré par les humains, j’en venais même à me demander si je voulais encore les aider …

Le groupe quitta la pièce et Pretty se tourna vers moi d’un air interrogateur, je ne sais comment elle compris ce que je pensais et retourna sur ses pas jusqu’à moi

P : vous comptez rester devant cette vitre toute une décennie avant de nous suivre ?



« Pretty … regarder ce que ses idiots on fait de leur planète ! j’ai toujours pris leur parti, j’ai toujours été admiratif de leurs capacités d’adaptation et de leurs évolutions, de leurs capacité à s’émerveiller pour des choses futiles mais là … là, c’est au-dessus de mes forces … regardez !!! »



J’agitais mes bras devant la baie vitrée immergée

« comment on peu laisser faire une chose pareil ? comment on peu être …. Si peu concerner par le sort de sa propre planète … »



Pretty croisa les bras sous sa poitrine en me toisant



P : les humains sont des primitifs avec des instincts de primitifs !! ils me servent de repas c’est pour vous dire l’estime que j’ai pour eux ! mais par chance, la Terre n’abrite pas que des abrutis ! et rien que pour ces êtres qui subissent et qui n’ont rien put faire …. Ils faut qu’on règles ce problème docteur …et vous êtes marié à une humaine ! que penserais votre épouse si elle vous entendez dire ce genre de chose contre son peuple ! »

Dans le fond de l’immensité bleu, des ombres étaient apparu, leurs yeux rouge perçant luisant devant nous, ils nous observaient.



« Rose est différente, et ces êtres n’ont plus rien à voir avec elle … dites lui si vous le souhaitez … de toute façon je sais qu’elle à entendu … elle sais toujours … c’est ma femme Pretty … le docteur Rose et je vous déconseille de la provoquer … ou d’avoir ne serais ce qu’une mauvaise pensée à son égard, ça marche dans les deux sens ! »

Je plantais mon regard dans le sien et elle déglutit lentement perdant un peu de sa prestance.



« allons-y … »

Je la dépassais pour rejoindre les autres dans la salle suivante, la Silurienne marqua un temps de pause et m’emboita le pas. On traversa un long couloir aux murs rouge très agressifs pour terminé dans un hangar immense qui avait dû être construit récemment. Pretty se dirigea vers une porte qu’elle ouvrit en composant un code et en sortit un combinaison qu’elle me tendis.



P : elle vous immunisera contre les nano et vous permettra de respirer sous l’eau pendant au moins quatre heures, mais il est évident que vous ne pourrez jamais atteindre votre Tardis sans vaisseaux »

Elle ouvrit une autre porte qui donna sur un pont avec une sorte de navette amarrée à un quai



P : "vous pouvez y aller à deux, elle vous permettra de descendre dans le gouffre mais elle ne tiendra pas la pression après 200 mètres, nous avons localisé votre Tardis 300 mètres plus bas, vous devrez descendre à l’aveugle ensuite."

Elle me déposa les clés dans la main ainsi que deux flacons rouges



P : "pendant 300 ans je n’ai pas dormi jusqu’à fabriquer cet antidote ! il tu les nanomachines mais je n’ai pas les moyen nécessaire pour le propager à l’échelle mondiale ! alors à vous de jouer et on s’occupera des amuses gueules plus tard si vous voulez bien !"

Je regardais mes amis, les uns après les autres et je leur offris mon plus beau sourire



« alors ! qui est partant ? »
Sujet: Re: les naufragés    Dim 16 Avr - 15:54
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je sens bien que Pretty cherche à détourner la question, est ce si important que ça, en ce qui me concerne, ça pourrait l’être. Si de la matière arrive d’ailleurs, d’une faille, par exemple, ça pourrait être la clé de tout. Alors, pourquoi éluder les choses de la sorte ? Chercherait-elle à cacher des choses ? Une quelconque implication dans cette crise, par exemple.
En plus, je n’aime vraiment pas la façon qu’elle a de me regarder. Je ne sais pas si c’est depuis que j’ai appris qu’elle était cannibale, mais j’ai une drôle d’appréhension sur ses velléités à mon égard. Mais Epsilon lui répond de manière fort plaisante, ce qui me plaît bien. Ce timelord remonte un peu dans mon estime, ce qui n’est pas difficile vu le niveau d’où il est parti.
Evidemment, mon idée de la clé s’avère être un gros gros flop, ce qui ne me surprend pas vraiment. Et cette ambiance pesante, cette pression qui m’opresse, c’est le cas de le dire, je me sens de plus en plus claustro dans cet environnement, et je me prends à languir que cette aventure se termine.
J’écoute le discours sur les idiots d’humains et ce qu’ils ont fait de cette planète, puis la réponse de Pretty, et je me tourne vers lui avec un regard un peu outré et je mets les mains sur les hanches.
 
R : je dirais plutôt regarde ce que ces idiots de Sontariens et de Horizz on fait de ma planète ! Je vous rappelle, à toutes fins utiles que c’est à ces guignolos là qu’on doit ces nanomachines ! Et ça me donne envie de faire des frites.
 
Au mot « frites », je me sens en appétit. Et je me tourne vers mon frère qui semble, lui aussi avoir un petit creux. Vivement qu’on récupère le Tardis, nous. Puis, le docteur se cherche quelqu’un pour l’accompagner dans cette aventure. Et bien que l’idée de rester avec Pretty ne m’enchante guère, celle de m’enfoncer dans un véhicule encore plus confiné et subir encore plus de pression me désole encore plus, aussi, je me tourne vers les autres, en espérant que quelqu’un se propose.
Sujet: Re: les naufragés    Dim 16 Avr - 17:02
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
En effet, Rose avait entendu la conversation, et elle n'était guère enchanté, ce que je pouvais comprendre, mais si elle se mettait à ma place, que penserait elle ? après tout depuis près de 900 ans je m’évertuais à protéger d’une manière ou d’une autre les Terriens et leur planète des diverses menace venant de l’univers, ou parfois venant d’eux, alors oui, peut être qu’une attaque sontarienne avait déclenché ce fléau mais c’était bel et bien les humains qui étaient responsable de cette situation. Je me tournais vers mon épouse qui me lançait un regard furieux les bras sur les hanches.

« tu sais à quel point j’aime les humains Rose mais je suis désolé, là ils sont responsables, personne ne les a forcés à devenir des poissons ! s’ils avaient réfléchis ne serais ce qu’un peu, ils auraient plutôt trouver la solution pour stopper ses nano machines, ils en ont la capacité mais au lieu de ça, ils ont laisser faire, ils ont choisi la facilité et c’est encore à moi, l’extraterrestre d’intervenir, par ce que j’ai eu le malheur de penser une seule fois, qu’ils pouvaient le faire. »

Puis après cette conversation, nous retrouvant près du vaisseau, je demandais à mes acolytes lequel d’entre eux voulais m’accompagner, étrangement ils détournait tous le regard, Rose y compris, ce qui me déçu un peu, il n’y a pas si longtemps elle n’aurait pas hésité …. Puis je vis mon frère s’étirer de tout son long et prendre la seconde combinaison dans les mains de la petite femme brune, qui se nommer Eve, je l’avais appris lors d’une conversation sur les péniches un peu plus tôt.

E: « j’adore les défis et les monstres alors si je peux m’en faire un ou deux au passage, je suis partant ! »

J’enfiler ma combinaison, ajustant les appareillages qui allaient avec, pris le casque entre mon bras gauche, tout comme Epsilon, puis on se dirigea vers le vaisseau, j’étais étrangement silencieux, un peu contrarié et mon frère me donna une tape sur le dos, je tournais la tête vers lui un peu irrité.

E : « comme au bon vieux temps ! »

Et j’eus droit à un clin d’œil complice qui me tira un sourire

« oui, comme au bon vieux temps … »

Et on embarqua dans la navette qui se mit à ronronner lorsque je mis le contact, j’appuyais sur quelques boutons pour terminer les réglages et le véhicule s’immergea nous propulsant sans ménagement dans les profondeurs du nouvel océan.
Sujet: Re: les naufragés    
Contenu sponsorisé

Times of Future and Past :: LE FUTUR :: La Terre
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum