Times of Future and Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Doctor Who alternatif
 
Le forum est subit une restructuration, nous nous excusons pour la gêne occasionnée

Paradoxe ! (:D per tutti !)

Sujet: Paradoxe ! (:D per tutti !)   Lun 23 Nov - 22:02
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
rien n'allait aujourd'hui, j'avais cassé une manette de la console de mon Tardis et maintenant je devais la remplacer ! pas bricoleur pour un sous, c'était encore pire qu'avant, et sa ne ressemblait à rien ... bon ... je ferais sa plus tard, j'avais envie de sortir prendre l'air !

je pris mon manteau, l'enfila et j'entendis un bruit caractéristique de la déchirure intense de tissu ! je fermais les yeux, agacé ... journée maudite !! je regardais les dégâts, ma veste était coupé en deux ... je la jeter alors sur la rambarde et pris la décision de ne rien mettre de plus pour aujourd'hui !

en ouvrant la porte, une énorme rafale de vent glaciale me renvoyais dans mon tardis  ,ma tête tapant sur la console, je me relevais chancelant sentant une trainé de sang couler dans mon œil !

"JE DÉTESTE SES JOURNÉE MAUDITES !!!"

prenant se qui me passais sous la main donc mon manteau, je déchirais un bous de tissus que je plaquais sur mon front, sa finirait bien par s’arrêter !! puis je tentais une nouvelle sortis, plus lente cette fois, ouvrant la porte avec délicatesse, pouvant ainsi apercevoir la tempête de neige qui faisait rage ... depuis quand y avait-il des tempête à Londres ?? en plein mois de juillet !! je me dis alors que sortir comme sa était bon pour se régénérer plus tôt que prévu ! c'est ainsi que je me retrouvais dehors dix minutes après, en tenue de ski jaune fluo ! je jaune c'est la vie !! ... a qui tu parle docteur, tu es seul !

je verrouillais le Tardis, le laissant là ou il était, tellement évident que personne ne le remarquerait ! Alala ces humains !! ont pourraient leur mettre de l'or sous les yeux qu'ils ne le verraient pas !! les mains dans les poches, j'entrepris de gravir les vents glaciales pour trouver la raison de se cataclysme !!

je mis au moins une heure à atteindre le somment d'une côte enneigé, me donnant une vue d’ensemble sur la Tamise, elle était complètement gelée et les bateaux avec, ainsi que tout ce qui se trouvait autour de moi ... j'en venais à pensé que je m'était trompé de monde ! ou d'époque ... et pourtant mon tournevis sonique me disait le contraire ... je regardais au loin, une silhouette se dessiné, pas assez net pour que je l'identifie mais j'allais à sa rencontre, peut être savait-il quelque chose que j'ignorais ! mais évidement, Journée maudite oblige, je marchais sur une plaque de verglas et glissait à toute vitesse vers l'étranger en face de moi !

"ATTENTIIIIIIIIION !!!!!!"

et me voila en grosse boule de neige fluo, dévalant à grande vitesse la côte sur laquelle j'étais, il était évident que j'allais le ou la percuter de plein fouet !!! j'aurais dû rester coucher !!! 
Sujet: Re: Paradoxe ! (:D per tutti !)   Mar 24 Nov - 16:19
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
749dmAJ.gifUnequaledElegantBlackcrappie-small.gif
https://www.telez.fr/content/uploads/2016/04/falco-sagamore-stevenin-1280x720.jpg


⸸ Paradoxe ⸸



Juillet… Il ne reste plus beaucoup de temps avant que la conjonction astrale soit favorable. Le réveil des autres Grands Anciens, a débuté depuis un certain temps. Azathoth, bouge à travers le cosmos. Pour l’instant, il est loin de la Terre. Les Grands Anciens s’agitent. Quelque chose attire leurs attentions. D’après les visions que m’envoie mon Dieu, c’est un Seigneur du Temps, la cause. Un certain… Epsilon qui souhaite faire la guerre, à mes Dieux. Il souhaite détruire par tous les moyens, la création d’Azathoth. Et ça, les Grands Anciens refusent catégoriquement. Ils vont mettre leur véto !

Comme à mon habitude, je travaille à la boutique. Et de l’autre, continue d’étoffer mes connaissances sur le Mythe. Et accroître ma grande curiosité sur le fonctionnement de l’univers. Approfondir les connaissances d’Angie sur la question.

C’est une journée, plus au moins normal qui débute. Sauf qu’il fait froid, en plein mois de juillet. J’ai connaissance du changement climatique, d’un nouveau cycle. Mais là, cela me surprend. Je fais ce que je dois faire. Et les jours suivants, cela continue de baisser jusqu’à avoir des températures négatives. Angie et moi, nous nous posons des questions sur ce qu’ils se passent. Nous faisons des recherches, ce n’est nullement la faute des Grands Anciens.

Puis vain ce jour… Il faisait tellement froid que tout à commencer a gelé à une rapidité fulgurante. J’étais avec Angie à la boutique. Chaugn ne cessait de cogiter. Je pris la décision de faire apparaître un glyphe de protection pour éviter de geler sur place ! C’était tellement intense que, je bouffe beaucoup d’énergie. Nous voyons tous les deux ma boutique se transformer en glace éternelle. Quand, cela se stop.

J’observe ma boutique complètement glacée. Ironiquement en voyant ça, je pense au film, le Jour d’Après. C’était presque pareil… Un froid tellement rapide, que tout gèle presque instantanément. Il est de mon devoir de comprendre. Ce n’est pas normal. J’abaisse la protection, pour voir si l’air ambiant est supportable. Oui… ça n’a duré que quelque minute. Chaugn, lui n’a pas subi ce grand froid. Il était en dehors du cercle !

- Chaugn ! Réponds-moi !

Je me précipite vers lui, il ne bouge pas. Il est léthargique. Je touche sa peau, elle est tellement froide que je me brûle la main. Puis, au bout de quelque instant, il se met à se mouvoir et pester. Il regarde autour de lui puis Angie, ainsi que moi. Celui-ci siffle fortement, la glace au niveau de la porte se brise. Je tente de récupérer mes affaires. La seule chose qui n’est pas prisonnier de la glace, c’est mon sac avec le Necronomicon. Je le récupère.

Je jure, Chaugn m’attrape par sa longue queue, fait pareil avec Angie et fonce dans la porte pour sortir. Une fois dehors, le spectacle est édifiant ! Il n’y a que neige et glace… Un silence de mort règne dans le quartier. Le Profond observe et nous dans nos esprits que les gens sont… Morts gelés ! Je lui demande de se rapprocher des voitures figées dans la glace. Il s’exécute. Tous ses gens ont été surpris et n’ont pas eu le temps de réagir.

Soufflant dans l’air hyper glacé, j’ai l’impression de me retrouver au Pôle Nord ! Nous continuons notre chemin. J’observe partout, puis en levant la tête. Dans le ciel… Une énorme fissure, me rappelant ce que j’avais vu au point de l’Albâtre. De l’autre côté, je vois… Des étoiles. Mais pas que ça… Un visage qui semble rire de manière démentielle…

- Regardez dans le ciel ! Une déchirure dans l’espace-temps. Quelqu’un s’amuse… Lui… C’est Epsilon ! Je l’ai vu plusieurs fois dans mes rêves que nous envoient nos Dieux. Le regard des Grands Anciens est sur lui. Ce Seigneur du Temps se prend pour un Dieu… Il veut la destruction d’Azathoth … La fin de tous. La destruction et la mort.

La fissure se referme d’un coup. Mon regard devient plus sombre. Ça ne va pas plaire au Grand Prêtre ni au Messager, cette histoire. Nous continuons notre exploration, toujours la même désolation. La mort rôde… Emprisonné dans la glace, le nombre de victimes doit être impressionnant. Déjà que la guerre contre les Profonds, a bien réduit le nombre d’humains. Là… Je me tourne vers Angie.

- Continuons de marcher, tentons de trouver des survivants, s’il y en a… Nous ne pouvons être les seuls en vie ! Go ! Le Messager nous a encore épargnés. Il est trop généreux !

Chaugn reprend la route, lui peut marcher sans souci sur la glace. Pendant, une demi-heure rien… Pas âme qui vit. Puis, un énorme boulle de neige nous fonce droit dessus.

- ATTENTIIIIIIIIION !!!!!!
- Docteur ?! Qu’est-ce que…

Chaugn se tourne, le pauvre Doc percute le Profond, qui ne bronche pas au contraire. Il nous repose sur le sol et soulève celui-ci en lui enlevant la neige sur lui. Je ne peux m’empêcher de rire.

- Au moins quelqu’un de vivant ici ! C’est quoi, le problème de votre peuple ?! Se mettre à dos, les Grands Anciens ? Provoquer leur colère ? Si c’est ça, le but. Vous êtes bien parti pour… Et croyez-moi, que la punition sera à la hauteur de leurs puissances !

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Edward Pierce le Mar 24 Nov - 17:01, édité 1 fois
Sujet: Re: Paradoxe ! (:D per tutti !)   Mar 24 Nov - 16:59
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Je dévalais la pente à grande vitesse et la silhouette que je fini par percuté mais qui n'en fut pas toucher pour autant n'était autre que Chaugn, le profond qui suivait Pierce qui ne manquait pas de se payer ma tête ! La créature dans sa grande gentillesse me dés-enneigeait et me reposait au sol.

« Oh ! Croyez-moi je n'y suis pour rien cette fois ! Enfin … je crois ?? figurez-vous que je me suis posé ici pour trouver du matériel afin de réparer mon Tardis ! Mais c'est une journée de malheur ! Je vous le dit !! d'abord sa ! Puis ma veste qui se déchire !! elle m'as servis de pansement ensuite (touche mon front), il a du tombé ! Bref ! Puis cette neige ! Que dis-je !! cette tempête en plein mois de juillet !!! le verglas et me voilà affalé sur Chaugn, merci au passage, recouvert de son magnifique parfum ... »

je le regardais quelque peu scandalisé puis voyant qu'il trouvait sa drôle, je finis par me trouvais ridicule … lui adressant un grand sourire

« quoi qu'il en soit, content de vous revoir Pierce ! Vous m'avez l'air en forme !! dites moi, cette neige est la depuis longtemps ?? »

je regardais autour de moi, ce n'était guère mieux que de l'autre côté … je fini pas apercevoir les personnes prisonnières de la glace, le long de la route, mon enthousiasme retomba aussi sec.

« je vais vraiment finir par croire à vos dieux … croyez vous qu'il y ai des survivant quelque part ?? avec se froid, je partirais même sur le début d'une ère glacière … se serais pire que ce que je pensais jusque là ... »

une rafale glacée passa dans le silence qui s’ensuivit, il fallait trouver la cause de tout ça et remettre les choses dans l'ordre … je n'avais jamais vu d'avenir ou les humains mourraient glacés …

je fini par enlevé ma combinaison trempée, elle ne me servait à rien comme ça, de toute façon c'était juste un prétexte pour la mettre je pouvait supporter de grande température sans en être affecté plus que ça … dommage, je l'aimais bien ! Je retournais prés de mon acolyte et sa créature.

« vous contiez allé quelque part ? Je doit vous avouer que je ne sais pas par où commencer … sa me viendra en marchant ! Trouvons un endroit épargné par se froid avant d'en devenir les prisonniers ... »

tournant le dos au fleuve, ont ne vit pas les étranges lumières qui dansaient sous la glace ...
Sujet: Re: Paradoxe ! (:D per tutti !)   Mer 25 Nov - 3:51
Invité
Invité
Anonymous
Paradoxe
tenor.gif?itemid=14719387
Décidément, je ne savais pas que les time lord pouvait être aussi autosuffisant. J'étais effectivement au courant de tout ce que Pierce voyait et apprenait. Je me débrouillais bien que je ne fus pas aussi prompt à la comprenette que lui. Plus il en savait et plus cela me fascinait enfin était-ce lui et son charisme plutôt qui me fascinait, je ne sais pas, mais en tout cas à cause de cela, je plongeais de plus en plus dans le cultisme. La glace nous avait surpris et nous voilà mes amis et moi en train de crapahuter dans la neige.

- Bonjour Docteur surtout ne faites pas attention à moi, je suis toute en blanc je me confond avec la neige !

Cela fit se marrer Chaugn et Pierce. Visiblement, le Docteur ne comprenait pas du tout ce qu'il se passait. Il fallait donc le lui dire.

- Visiblement, vous n'êtes pas au courant. C'est l'un des vôtres qui est à l'origine de tout ça ! Donc rien à voir avec nos dieux mon cher! Je sais que nous pouvons être insignifiantes pour vous, mais de là à s'attaquer comme ça à la terre.. Le grand-prêtre ne va certainement pas apprécier ! Surtout à quelques jours de la conjonction. Cela ne m'étonnerait pas qu'il finisse part se manifester pour lui faire ça fête !

Chaugn et Pierce m'approuvèrent grandement cependant ce ne furent pas les seuls au contraire. Nous entendîmes un grondement sourd et lointain. Je tremblais et ce n'était pas à cause de la froideur glacial des lieus.

- Ho ho, je ne croyais pas si bien dire...

Il y eut une sorte de tremblement de terre. Chaugn siffla et trembla lui aussi. Je ne l'avais encore jamais vu aussi apeuré et humble. Est-ce que le grand-prêtre allait venir régler cela lui-même ? Je craignais fort que la terre devienne un champ de bataille. Cependant, ce n'était pas lui qui provoquait cela. Je ne savais pas trop quoi pensé. Il ne fallait effectivement pas rester là. Nous commençâmes a courir et prendre nos jambes à nos cou quand le sol commença à s'effondrer sous nos pas. Chaugn nous prirent pour aller plus vite. Nous arrivâmes sain et sauf quelque part à l'abri. Il ne faisait pas très chaud, mais au moins on avait échappé au pire. Je me tournais vers Pierce.

- On ne pourrait pas invoquer un des grand ancien pour régler ce problème ? Ce serait vite réglé. Je doute qu'on trouve quelqu'un de vivant dans toute cette glace. Après, il faudrait savoir si cela ne ce localise que sur Londres ou si toute la planète, c'est transformer en HOTH.

Chaughn sautilla sur place et siffla.

- Heu Hoth est une planète de glace fictive dans Star Wars... Quoique avec cette histoire de mythe réel, je me méfie maintenant...
Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Paradoxe ! (:D per tutti !)   Mer 25 Nov - 5:22
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
749dmAJ.gifUnequaledElegantBlackcrappie-small.gif
https://www.telez.fr/content/uploads/2016/04/falco-sagamore-stevenin-1280x720.jpg


⸸ Paradoxe ⸸
Croisant les bras, je constate que le Docteur n’a pas remarqué Angie ! Qui est juste à nos côtés. Nous nous marrons Chaugn et moi. Je ne savais pas que les Profonds pouvaient avoir de l’humour. Notre cher Seigneur du Temps n’a pas vraiment compris que je ne parlais de lui, mais de son frère ! Lui… Que je voie à chaque fois que mon esprit se fragmente et que je suis plongé dans mes voyages oniriques. Il faut être complètement inconscient et idiot, pour provoquer nos Dieux.

- Visiblement, vous n'êtes pas au courant. C'est l'un des vôtres qui est à l'origine de tout ça ! Donc rien à voir avec nos dieux mon cher ! Je sais que nous pouvons être insignifiantes pour vous, mais de là à s'attaquer comme ça à la terre... Le grand-prêtre ne va certainement pas apprécier ! Surtout à quelques jours de la conjonction. Cela ne m'étonnerait pas qu'il finisse par se manifester pour lui faire ça fête !
- Cela fait exactement quatre heures que votre frère a causé cette fissure spatiale temporelle. C’est lui qui a provoqué ce nouvel air glacial. Il a provoqué la colère d’Azathoth, il est réveillé. Le regard des Grands Anciens se sont posé sur les Seigneurs du Temps.

À cette douce et charmante remarque, moi et mon compagnon d’aventure faisons un signe positif. Puis, un puissant grondement sourd se fait entendre. Lointain. Tournant ma tête dans la direction de ce bruit assourdissant. Je lève les bras vers le ciel. Je suis en total adoration et tombe à genou.

- Ho ho, je ne croyais pas si bien dire...
- Cthulhu nafl'fhtagn…

Le Grand Prêtre bouge dans sa cité et risque bien d’en sortir. Pour rejoindre la terre ferme. La terre se met à trembler. Je me relève presque aussitôt. Nous nous mettons à courir sur la neige et la glace. Heureusement que Chaugn court bien plus vite que nous. Sinon, nous aurions traversé la glace et tombée dans les eaux très froides de la Tamise. Nous nous retrouvons dans une sorte de Sanctuaire Païen. Il ne fait pas hyper chaud, mais c’est déjà ça.

Observant cet endroit, je sors mon briquet et allume les torches pour illuminer cette grande salle. Une statue géante en son centre, de couleur… Verdâtre tâchée de sang séché sur son sommet. La statue est bien plus grande que nous. Je pose mon sac sur le rebord qui entour celle-ci.

- On ne pourrait pas invoquer un des Grands Anciens pour régler ce problème ? Ce serait vite réglé. Je doute qu'on trouve quelqu'un de vivant dans toute cette glace. Après, il faudrait savoir si cela ne ce localise que sur Londres ou si toute la planète, c'est transformer en HOTH.
- C’est toute la planète… Ce n’est pas qu’ici. Ce Seigneur du Temps insignifiant à frapper le globe dans son ensemble. La mort est venue, est à emporter avec elle, toutes ses âmes. Je crains que les pertes humaines. Soit extrêmement conséquentes. Invoquer un Grand Ancien ? Peu importe celui qui sera invoqué, tous réservent le même sort à cet insecte.

Chaugn réagit en sautillant sur place et sifflant. Observant la salle, je comprends que c’est l’un des nombreux sanctuaires dont certains témoignages durant la guerre, y font mansion. Fronçant, les sourcils. Je ressens de plus en plus la présence du Grand Prêtre. Puis, d’un coup. Je tombe au sol et me mets à convulser. Chaugn observe la scène, sachant ce qu’il se passe. Mes yeux remontent et leurs couleurs changent. Virant carrément, au jaune orangé. Je me relève, possédé par le Grand Prêtre lui-même ! Il se tourne vers le Docteur.

- Je vous observe Seigneur du Temps, depuis un certain temps. L’arrogance de votre Race vous mènera à votre chute. Je sais qui vous êtes… Connais l’histoire de votre peuple. Nous savons tous, nous voyons tous. Même au plus profond de votre ADN. Nous vous avons créé, tout comme la race humaine. Nous sommes les fondateurs de l’Univers. Votre frère… À déclarer la Guerre à Azathoth. À nous tous…

C’est ce que je craignais, c’est que cet abruti dégénérer d’Epsilon face ce qu’il ne faut pas. Se mettre en guerre contre les Grands Anciens. Il ne gagnera jamais face à leurs puissances. Le Grand Prêtre observe le Docteur.

- Notre avènement est proche. Nous allons rééquilibrer le cosmos et rétablir l’ordre naturel des choses. Votre frère n’échappera pas à notre courroux ! Il a décidé de nous défier. Nous allons lui montrer ce que nous sommes véritablement. La Guerre du Temps sera insignifiante et ridicule, face à nos capacités. Epsilon doit être puni pour cet affront ! Nous vous surveillerons, Docteur. Ne faites pas l’erreur, de nous défier à votre tour.

Puis, il se tourne vers Angie.

- Angie... Avec l'aide de Pierce, servez-vous des sanctuaires. Activez-les ! Il saura quoi faire...

Le Grand Prêtre en termine avec moi. Il me libère. C’est la première fois qu’il me possède. Je me mets à tituber, et m’effondre de côté inconscient. La terre se remet à trembler, des bruits se font entendre dans le couloir souterrain menant au Sanctuaire.
Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Paradoxe ! (:D per tutti !)   Mer 25 Nov - 17:01
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Je me tournais vers la jeune femme qui me saluait et que je doit avoué, je n'avait pas vu, trop concentré avec cette maudite neige partout, je m'approchais d'elle pour remédier à ça .

« Oh pardon ! Je ne vous avez pas vu, bonjour Angie ravie de vous revoir également ! (sourire) »

puis ils me dirent tout les deux que tout ceci était dû à un des mien … comment çà un des miens ?? mon frère ?? qu'est ce qu'il avait encore inventé pour nous pourrir la vie celui la !

« Quoi ? Vous êtes sur d'epsilon est l'auteur de tout sa ? … remarque sa lui ressemble bien, il est très inventif ses derniers temps ! … et vous n’êtes pas insignifiants pour moi jeune demoiselle ! Sinon je ne perdrais pas mon temps ici ! »

puis un tremblement de terre se manifesta, nous faisant fuir, ont finit par se retrouver dans ce qui semblait être une sorte de sanctuaire … décidément je ne pensais pas qu'il y en avait autant à Londres ! Je m'approchais de la statue ensanglanté pour l'observer de plus prêt, puis Pierce fut possédé par une de ses divinité qui me mis en garde de ne pas la défier … mais enfin !!! je ne défiais personne moi !!! je n’était sur Terre que pour défendre les humains et ce depuis toujours !

« je doit être en plein cauchemar … ok Epsilon n'en fait qu'a sa tête, il doit être puni sa c'est certain mais qu’est-ce que j'ai a voir la dedans ?? je suis la pour vous aider pas pour déclarer une guerre galactique !!! ... »

je commençais à énervé, mon frère semait le mal partout ou il passer, pour s'amuser bien évidement...

puis Pierce tomba au sol, je me baissais en marmonnant, voir s'il n'était pas blessé, tout aller bien, normal de s'évanouir après sa !! je regardais Angie

« Ces sanctuaires, ils vont activés quoi au juste ??? j'aimerais bien savoir dans quoi vous m'embarquez encore … au cas ou mon insignifiance puisse être utile a cette planète ! Puisque je ne suis qu'une particules inutiles !! … »

puis la se mit à tremblait, je regardais le couloir en soupirant, prenant tant bien que mal Pierce sur mon dos, qu'est ce qu'il pouvait être lourd !!!

« je suppose qu'on doit y aller ?? »

je lui fit signe de passer, le profond me regardais apparemment avec amusement, si c’était possible pour cette créature.

« quoi ?? je suis tout à fait capable de le porter !! »

il émis un sifflement, qui sonnait à mes oreilles comme un rire, je décidais de ne pas en tenir compte et je m’engageais dans le tunnel à la suite d'Angie, il était certain que si ont restais là, le plafond nous tomberais dessus, ce qui se produisit lorsque nous avions atteint le sanctuaire, une salle immense entouré de brume, je m’arrêtais , il y avait du sol sur encore quelques mètres puis un ravin de fumée, qui semblait être profond, en face, une autre statut sur une parcelle de terre que l'on ne pouvaient atteindre, les vestige d'un escalier cassé sur le coté … une sorte de fumée verdâtre sortait par ci par la de la brume, quand à la température, elle avait grandement chuté, formant sur les parois de pierre des cristaux de glace eux aussi verdâtre par moment. Je déposais Pierce sur le sol, et me déliais les muscles en m'étirant, puis me frottais les mains pour les réchauffer.

« … il nous reste qu'à sauter !! enfin si dans toute cette brume il n'y a pas de l'acide !! … ce qui semble être le cas vu l'odeur ! »
Sujet: Re: Paradoxe ! (:D per tutti !)   Jeu 26 Nov - 2:27
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
749dmAJ.gifUnequaledElegantBlackcrappie-small.gif
https://www.telez.fr/content/uploads/2016/04/falco-sagamore-stevenin-1280x720.jpg


⸸ Paradoxe ⸸
J’ignore combien de temps, je suis inconscient. Je me réveille, un peu avec peine. Je me retrouve sur un sol froid. Je tousse un peu, je vois flou et ma tête tourne. Je mets un certain temps à reprendre mes esprits. Clignant des yeux, je me relève. Le Doc, Chaugn et Angie sont là. Face à un gouffre. Me frottant, je constate qu’il fait froid et de la glace apparaît sur le mur. Bon… Analysons la situation.

- Il nous reste qu'à sauter !! Enfin si dans toute cette brume il n'y a pas de l'acide !! … ce qui semble être le cas vu l'odeur !

D’accord, de l’acide… Je vois ce que je dois faire, courir, sauter et voir ce qu’il y a de l’autre côté. Je recule et me prépare à sauter. Aller Pierce… Contrôlant ma respiration. Mes yeux sont sur les particules dans l’air. Je les vois bien. Un chemin semble se dessiner. Ayant un regard sérieux, je prends mon élan, cours et saute au-dessus du vide, pour rouler de l’autre côté. Je me relève et observe mes camarades. Puis tourne la tête vers la statue. Je leur montre celle-ci, pose mes mains dessus et tente de tirer. Elle bouge… Elle grince, se déplace dans le sens que je désire. Une fois terminé. J’entends un clic se faire. Cela a actionné un mécanisme. Le gouffre, la fumée disparait et se referme par des dalles en dessous.

- Venez ! Par ici !

Je leur fais signe. Chaugn pousse un croassement et marche le premier sur les dalles. Elles supportent son poids. J’ouvre mon sac, récupère ma lampe à l’huile. Il faut nous dépêcher. Je reste encore ébranlé par cette possession. Je suis bien pâle.

- Pour vous répondre Docteur… Le Grand Prêtre, ne vous en veux pas à vous. Il met juste en garde. C’est Epsilon la cible. Rassurez-vous. Pas vous. Les Sanctuaires sont des lieux de magie très puissante. Stonehenge est le plus puissant de tous. En réalité, ils sont tous connectés.

Je cours au plus vide dans ce long couloir, une nouvelle porte. Je l’ouvre et encore une salle avec une statue. Cette fois-ci, il faut descendre aller dans la plus grande en bas. Je pose ma lampe à l’huile.

- Durant la guerre, des officiers avaient parlé de ses sanctuaires païens. Au début, je ne les prenais pas au sérieux. Je me disais que c’était des conneries pour tenter de remonter le moral des troupes. Ils disaient que c’était des lieux de puissance magique pour pourrais renverser l’issue de la guerre. Ils nous en emmener dans l’un d’eux… Ils n’avaient pas idée de l’origine de ceux-ci. Malheureusement… Cela ne s’est pas passé comme, ils le voulaient.

Je pousse la statue pour dégager un passage. Je récupère ma lampe à l’huile, je descends avec une échelle.

- Venez par ici vite !

Je descends jusqu’en bas. Plusieurs couloirs encore. Je me souviens que le bon chemin était à gauche. J’avoue que je ne leur laisse pas le temps de se reposer. Courir dans ses interminables couloirs. Puis, la grande salle. Il y a une immense carte, représentant tous les sanctuaires dans le monde.

- Je disais donc… Les officiers, nous avons emmené dans un sanctuaire comme celui-ci. Cette carte montre leurs positions dans le monde. Il y a des grands et des petits. Comme vous le voyez, les petits sont actifs. Et ici, les plus grands… Mais, il en manque deux qui ne sont pas actifs. Celui-ci et l’autre est dans l’ancienne ville de Brest en Allemagne. Il faut tous les activés et crois-moi qu’Epsilon va avoir une mauvaise surprise. Je vous le promets, je ne lui ferais rien. Ce n’est pas mon rôle. C’est votre frère. Moi, je n’ai plus de famille.

Je regard le symbole du Grand Prêtre. Je pose mon sac. Puis, regarde le Docteur.

- Nous allons devoir nous séparer en deux groupes. Un va rester ici, l’autre va se rendre en Allemagne. Vous avez l’avantage du Tardis Docteur. Je vais rester avec Angie. Chaugn vous accompagnera et vous montrera quoi faire. Ayez confiance en lui.

Je sors le livre et étudie la manière de l’activer. Je sors un petit carnet qui date de la Première Guerre. Les notes que j’avais rédigées sur comment faire. Le Doc me le pique des mains. Je le regarde, en attendant. J’ouvre le livre. Puis observe la grande statue. Et la grande carte. Je sais quoi faire. Je sors la dague de cérémonie. Le souci, il en a qu’une seule… Je suis certain que Chaugn saura se débrouiller avec le Doc.

- Ma très chère Angie… Pour activer le Sanctuaire, celui-ci réclame du sang… Ensuite, il faudra prononcer cette incantation. Chaugn le fera pour le Doc. Tu vas y arriver, j’en suis certain.

Le livre s’active, je suis concentré sur ce que je fais. Alors que nous commençons. Je disparais mystérieusement. Lâchant la dague au sol et laissant Angie seule. J’ai un puissant flash blanc et le noir complet. Quand, je me réveille… Ma tête me fait mal. Je suis debout, semble-t-il enchaîné. Mais qu’est-ce que… Où suis-je ? Je me concentre et une puissante décharge électrique me fait sortir de mes pensées. On me torture ?! Je grimace.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Paradoxe ! (:D per tutti !)   Jeu 26 Nov - 18:43
Invité
Invité
Anonymous
Paradoxe
tenor.gif?itemid=14719387
Le grand-prêtre... Je rêve où il m'a parlé ? À moi ! Je restais un poil abasourdi. C'était un grand honneur d'avoir été sollicité part lui et je me devais d'être à la hauteur. Bon, il fallait donc activer les sanctuaires. Je ne savais pas trop comment procéder, mais j'étais persuadé que chaugn savait et que si Perce ne revenait pas à lui, il allait pouvoir me guider. Arrivé devant un gouffre, je me demandais bien comment faire pour se retrouver de l'autre coté quand mon ami revint à lui. Et là, il nous fit un de ces sauts ! Décidément, le grand-prêtre lui avait accordé une de ces forces. L'avoir à mes côtés me rassurais après tout, c'était mon mentor au niveau mythe ! Cela me fascinait la facilité avec laquelle il s'enfonçait dans ce sanctuaire. Heureusement, j'arrivais à suivre et écoutai attentivement ces explications.

Une fois arriver au cœur même du sanctuaire, il fallait l'activer. Je me retrouvais seule avec Pierce prête à faire ma part du travail après avoir dit au revoir au docteur et a chaugn parti pour aller activer le sanctuaire en Allemagne. Mais tout d'un coup sans que je puisse y faire quoique ce soit, je me trouvais complètement seule. J'appelais Pierce et rien ne me répondit que l'écho. Bon sang qu'est-ce que j'allais faire maintenant ? Le grand-prêtre comptait sur moi pour que je l'active, mais je ne savais pas comment ! Les instructions étaient parties avec le docteur et chaugn. Je tremblais un peu de froid. Je regardais la dague par terre là où Pierce avais mystérieusement disparu. Je me secouais, je devais faire quelque chose. Moi qui m'étais interdit de toucher le livre, il fallait malheureusement que je le fasse.

Les murmures qui s'en échappaient ne me disaient rien qui vaille. Je pris la dague. Ok, il fallait du sang, mais où exactement ? Je savais que si je faisait mal les choses cela pouvait aussi se retourner contre moi. Alors je fis la seule chose que je pouvais faire. Prié.


- Ô, grand prêtre guide moi ! Je ne sais pas comment tout cela fonctionne. Guide ma main. Que je puisse accomplir ta volonté !

C'est alors que le livre réagit et s'ouvrit. Je savais que je devais donner mon sang pour avoir accès à ces connaissances, mais heureusement je n'eu pas a m'en servir. On m'appelait ! Au fonds de moi, je savais ce que je devais faire. Alors je pris la dague et me coupais les veines non sans une grimace de douleur. Mon sang coula. Je n'avais pas remarqué une sorte de pentagramme à mes pieds. Il s'activa. Je me rappelais ces instructions. Il fallait une formule. J'étais dans une sorte d'état second et je commençais à psalmodier l'incantation comme si je la connaissais part cœur. Un glyphe apparu et une brume s'éleva. Des flambeaux vert émeraude s'allumèrent. Ce fut comme si le sanctuaire prenait vie. Alors qu'il faisait sombrer et froid. La température monta et la pièce fut bien plus chaleureuse. La grande statue du grand-prêtre était si imposante ! Les yeux s'allumèrent et j'eus l'impression qu'elle s'animait comme s'il était là avec moi.

Je continuais de psalmodier pendant un bon moment jusqu'à ce que le sanctuaire soit totalement actif puis je tombais à genoux. Je m'arrêtais. Je me sentais complètement vidée comme si j'avais usé de mon énergie vitale et contrairement a Pierce, je n'étais pas "cheater" part le grand-prêtre. Du coup, je tombais sur le sol épuisé. J'avais réussi. J'espérais que Chaugn et le Docteur réussissent eux aussi. Je ne m'inquiétais pas vraiment pour Chaughn, mais le docteur lui ce n'était pas trop son truc et j'espérais que leur collaboration serait fructueuse. Puis je pensais à Pierce. Où avait-il bien pu passer ? Est-ce que le grand-prêtre l'avait amené à lui pour diverse raison ? Non cela ne se pouvait. Après tout, il avait bien d'autre chose à faire. Je me sentais faible. Mon sang coulait encore. Je m'étais bien coupé. J'essayais de bouger, mais je me sentais si faible.

J'attendis alors le retour du Doc et de Chaugn. Malheureusement, je plongeais. Mes yeux se fermèrent et j'appelais Pierce une dernière fois me demandant où il était.

Je me retrouvais encore dans mon cauchemar avec les daleks, des explosions partout, moi courant et enlevant ma robe de cérémonie violette et le tire du dalek et la étrangement, je vis le grand-prêtre. Enfin la statue plus exactement. Je l'entendis me dire que je n'avais pas fini que je devais me relever et continuer. Que je devais aller chercher Pierce. Et là, je le vis. On aurait dit qu'il se faisait torturer et là, je le vis... EPSILON !


- PIERCE NON !

Je me réveillais en sursaut. J'étais dans un lit. Mon bras était bandé. J'entendis Chaugn sifflé avec soulagement. Visiblement, j'étais dans le Tardis, ils m'avaient récupéré ! Je les remerciais tous les deux.

- Les gars Pierce à été capturé par Epsilon et il le torture, il faut absolument aller le chercher!!
Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Paradoxe ! (:D per tutti !)   Ven 27 Nov - 23:57
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
je devais donc me rendre en Allemagne pour activité se dernier sanctuaire avec Chaugn, j en connaissait un qui aller râler ! Ont remontaient toute l allé jusqu'à trouver la sorti enneigée, je regardais le profond, perplexe ...

"il ne sert à rien d'aller se geler les miches à tenter de marcher dans un blizzard ! Alors..."

Je sortis mon tournevis sonique de la poche et appela mon vaisseau, il mis du temps à  répondre, sûrement enseveli sous la neige ! Et le voilà quelques secondes plus tard se matérialisant autour de nous, je me dirigeais  vers le poste de commande  ou je rentrais les coordonnées de la carte, je trouvais sa sincèrement étrange tout ses sanctuaires, ses dieux et ses rituels mais bon .... pourquoi pas après tout ! Le Tardis émis un son particulier et se mit en route.

Chaugn se tenait sur la passerelle, j ignorer pourquoi il ne venais pas me rejoindre plus haut, aussi, je m approchait pour lui parler

" ne soit pas bête ! Il va pas te larguer dans l espace ! Je suis la je te rappel même si ... sa change rien par moment .

Chaugn m expliqua dans son langage qu'il n aimais pas mon Tardis, sa lui faisait des sensations étranges ... oui... c'était logique aussi, les profonds ne voyagaient pas dans le temps !

" huuum je vais arranger ça ! Viens... "

Il fini par me suivre, et je passais mon tournevis sur lui, un reglage bien particulier ! Et il se sentit mieux instantanément, le temps que je l accorde avec mon vaisseau, celui-ci se matérialisa directement dans le sanctuaire je pris une lampe torche et ouvrit la porte menant a une cavité souterraine bien lugubre, Chaugn passa devant me montrant la voie a suivre ...

" ma fois je n ai jamais activéde sanctuaire moi comment ont s y prend au juste ?? Je doit donner mon sang ??"

Chaugn m expliqua dans les grandes lignes se que je devais faire, c était pas si compliqué au final, ce qui allait l être en revanche c était se bassin devant nous ... même chose quel autre acide, vapeur, fumée assez dense, ont pouvaient entendre les bulles éclatées ... une statue bien plus loin et la seule chose qui pouvait éventuellement nous aider, des chaine sur le plafond ... sauf que je n'étais pas aussi fou que Pierce pour sauter au dessus d un bassin d acide ! Je regardais Chaugn qui me disais de monter sur son dos ... que faire d autre... je grimpait alors sur cette immense bête au odeurs de poissons pourri puis de ses puissante pattes, il sauta de chaine en chaine jusqu'à notre destination, je devais avoué que malgré l odeur, c était vraiment génial !

Ont avançaient maintenant vers une sorte de porte, Chaugn m'indiquant qu'il fallait que je me.mette sur le symbole au sol et que je deverouille la porte avec mon sang, lui se chargerait des incantations... bon ... je m entaillé la main et verrais mon sang sans discuter, je me dit que peut être avec le mien sa n'a fonctionnerait pas ... mais au bout de quelques longues minutes quand le profond eu fini de cliqueté, le sanctuaire s illumina de doré, je sentis le temps s'arrêter.... Chaugn était lui aussi figé... j avancais vers le tunnel me menant a  l endroit que je devais activer... un homme m attendais...

H:" saisissez vous l importance de se que vous vous apprêtez à faire docteur ?? Comprenez vous que je ne peut laisser passer les actes de votre frère ?? Il en va de la vie humaine mon cher, de toute les vies presentes sur Terre ... "

Je regardais le vieille homme, lui faisant un signe de la tête.

"Ce que vous pouvez faire de mon frère ne regarde que lui, si vous devez donner votre sentence faite le ... toutefois... la prochaine fois, essayez d'être plus sympathique je n aime pas trop les menaces ! ... sa vous amuse tout ses rituels se sang ?? Mais pourquoi faire !! ... bon ... je vais pas rester la a discuter de sa maintenant... je suis censé faire quoi pour activer se machin ???"

Le vieil homme se mit à rire et il me montra un symbole ou poser ma main ensanglanté, générant une onde qui activa le sanctuaire le.faisant disparaître au passage.

Je répartis avec Chaugn jusqu'au Tardis, cette fois il y entra comme chez lui cette fois, ce qui me fit sourire, puis on se matérialisa de nouveau dans l autre sanctuaire ou ont trouvaient Angie en pleine agonie, je la récupérer la mettant sur le siège de mon tardis, soignant ses blessures, elle ne c était pas manquer !! ... les créateurs et leurs folklore... vraiment  ! Puis elle fini par se réveiller me.disant que Pierce  se faisait  torturer pas mon frère, je croisais le regard de Chaugn et sans plus attendre ont partis en courrant vers la sortie, il semblait  l avoir trouver, il nous pris Angie et moi sur son dos et partis dans les couloirs progressant à grande vitesse sans aucune difficulté...


Sujet: Re: Paradoxe ! (:D per tutti !)   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum