Times of Future and Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Doctor Who alternatif
 
Le forum est subit une restructuration, nous nous excusons pour la gêne occasionnée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]

Sujet: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Ven 20 Nov - 2:05
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
749dmAJ.gifUnequaledElegantBlackcrappie-small.gif
Alicia-Vikander-as-Lara-Croft-tomb-raider-2018-41201835-540-246.gif


⸸ Retour à Providence ⸸



Incroyable histoire, oui le Docteur a raison. La mort me tourne autour depuis si longtemps. Je ne fais que survivre. Oui, ce n’est pas tout à fait un ange gardien qui veille sur moi. Je sais qui, me tourne autour. Je ne l’avais pas vu auparavant. Maintenant, je connais son nom. Récupérant mon livre que j’avais déposé. J’explique au Docteur que mon amie devrait arriver à la boutique et je vais l’y attendre. Faisant un signe de la tête. Je récupère mes clefs. Sortant du Tardis, je m’étire et retourne dans la boutique. Une fois à l’intérieur, une forte odeur entre dans mes narine. Ha oui… Le cadeau du Grand Prêtre… J’allume.

- Chaugn ? J’aime bien son petit nom. Es-tu là ?

Vu le sifflement que j’entends. Il est dans l’arrière-boutique. Celui-ci pousse la porte et vient à toute vitesse vers moi. Ce n'est pas simple a prononcé son nom. Tout comme le R'lyehian. En le regardant de plus près. Un détail m’intrigue. Il semble bien plus grand que lorsque, nous l’avons rencontré. Il a dû en profiter… Pour se nourrir. Clignant des yeux. Je suis impressionné par sa taille et sa corpulence. Me grattant l’arrière de la nuque. Je me rends compte que je vais devoir expliquer ce détail à Angie. Elle va avoir la trouille en le voyant.

Je me dirige vers mon bureau. M’assois sur le bord. Je dois l’attendre. En attendant, j’apprends à mieux connaître Chaugn par le lien du R’lyehien. Or, je me rends compte qu’il peut me parler dans mes rêves. Et pas que dans mon esprit aussi. Toutes les créatures du Mythe le peuvent ? Il me répond que c’est le cas pour la plupart. Beaucoup communiquent par le rêve et la télépathie.

Il n’est pas question de le traiter comme mon chien, un esclave ou animal de compagnie. Il m’est supérieur. Je suis insignifiant à côté de lui. J’ouvre un petit espace avec certains des récits les plus connus de Lovecraft. Voyons voir… Lequel, vais-je prendre. Hum… Ho les Contrées du Rêve. J’avoue que ce recueil de nouvelles est génial. Édité par Bragelonne, spécialisé dans l’imaginaire.

- Il faut la clef d’argent ou un prêtre pour s’y rendre… J’aimerais bien pouvoir visiter cet endroit mystérieux. Voir le bateau blanc, bien qu’il soit d’or en réalité.

Chaugn siffle me faisant comprendre que les Contrées du Rêve peuvent être un endroit très dangereux pour les humains. C’est ce que j’ai cru comprendre, si l’on meurt là-bas, on ne peut y revenir… Je prends le livre et l’ouvre et me mets à lire mon passage favori.

- Quand au sol du palais, il est de verre, et sous lui coulent les eaux savamment illuminées de la Narg, où nagent gaiement des poissons chamarrés que l’on connait nulle part ailleurs, en dehors de l’exquise Cathurie. C’est ainsi que je m’imaginais la Cathurie, malgré le barbu qui me conseillait sans cesse de regagner les côtes heureuses de Sonah-Nyl car cette dernière est connue des hommes, alors que nul n’a contemplé la Cathurie.

Alors que je lisais ce passage, je n’ai entendu la porte s’ouvrir. Trop concentré à ce que je fais. Chaugn siffle et bouge la tête en direction de la personne qui vient d’arriver ! Relevant la tête. Je descends de mon bureau. Referme le livre dans mes mains et le pose à mes côtés.

- Bonjour Angie, comment vas-tu en cette nouvelle journée ?

Chaugn sautille à mes côtés. Comme si de rien n’était.

- Oui… Je te présente Chaugn, un cadeau de la part du Grand Prêtre. Chaugn, je te présente Angie Harkness. Mon amie, je me doute que tu doit le savoir.

Un Profond de 2m50, ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir cela. Et surtout rester en vie. Je suis un peu surexcité et en bien meilleure forme que d’habitude. Je la regarde et me doute bien qu’elle soit surprise.

- Heu… Je présente une proposition à te faire. Est-ce que cela te dit d’aller rencontrer en personne, Lovecraft ?! Faire un voyage dans le passé ! À mon époque… Ha oui. Heu… J’ai rencontré un Seigneur du Temps, Le Docteur ! Cet être est vraiment... Excentrique ! Il va nous accompagner. Il a été confronté aux révélations. Et il a beaucoup de mal à comprendre, qui sont les Grands Anciens. C’est la faute de Nyarlathotep ! Il est apparu ce crétin ! Il a fait joujou avec moi…

« Pierce… Ton langage… »
« Oui… Maître… Très méchante langue. »

Je la regarde de manière à dire. Pitié viens voir le Maître de Providence. Celui qui a tenté d’alerter les humains sur l’existence du Mythe. Je ne suis pas certain que lui, comprenne le R’leyhian, contrairement à moi.

Je reprends le livre qui était posé sur mon bureau.

Je vais lui demander un autographe des Contrées des Rêves. Fascinantes, ses nouvelles sur ce mystérieux endroit.

- Si tu veux venir avec nous. Tu es la bienvenue. Cet écrivain est peut-être la clef pour mieux comprendre ce qu’est le Mythe. Pas que des Dieux, une magie complexe. Une autre vision de l’univers.

Il est très rare que je forme un sourire. Je suis plutôt, à rester sérieux. Je fais un sourire discret et regard Chaugn. Est-ce qu’il va venir avec nous ? Je doute que le Docteur soit d’accord. Vu comment, à moins qu’il me suive moi et ne s’en préoccupe guère.
Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Ven 20 Nov - 3:45
Invité
Invité
Anonymous


Retour à Providence [Angie, Rose, 10th] Tumblr_mn8e9851RO1r742uoo3_250
► Passé, Terre, Etas-Unis
Retour à Providence
Pierce & Le Docteur & Rose
J'étais fatigué. J'avais passé ma nuit à étudier tout ce que l'on savait du mythe. J'avais acheté pratiquement toute la collection et les étudiais à fond. Et puis je commençais aussi à avoir des rêves quelque peu étrange où je me bâtais contre des daleks et que je mourrais. Est-ce comme ça que j'allais finir ? Est-ce que je voyais le futur dans mes rêves ? Je n'avais bien sûr aucune réponse à mes questions. Ce matin-là, je décidais donc de prendre exceptionnellement un petit-déjeuner. J'avais la dalle. Je me préparais un café latte macchiato caramel avec des tartines de pain beurré. Oui pas très typiquement anglais. Un petit truc que j'avais aimé pendant mes nombreux voyages en France. Tout en étudiant la liste des noms des grands anciens. Il y en avait 12, je crois au total. Une bonne douzaine a donné des cauchemars au humain. Je me mit a tremblé à cette idée.

Je bâillai, je n'avais qu'une idée dormir un peu. Sachant que j'étais en congé et que je ne devais passer à la boutique qu'en début d'après-midi, je décidais donc de dormir un peu. Depuis que j'avais rencontré Pierce, j'avouais que ma vie était plutôt mouvementée. Je me préoccupais de moins en moins de mon frère qui était en balade je ne sais où et bûchais comme une malade sur cette histoire de mythe afin d'être le plus possible au diapason avec mon nouveau camarade. C'était à la fois fascinant et effrayant. Après donc mon petit-déjeuner copieux, je me glissant sous la couette et dormais profondément. Je me mit à rêver de bagarre, de profond, du docteur et de Pierce. C'était étonnant de rêver du Docteur dans ces circonstances. J'avais souvent vu la cabine bleu. Entendu plusieurs fois mon frère en parler. Mais lui le Docteur, je ne l'avais jamais vu ni rencontré.

J'avais parlé de moi, de mon frère et de ma vie avant notre rencontre, mais jamais de ce fameux docteur et pourtant voilà que je me mettais à rêver de ça. Je décidais de ne pas y prêter attention. Après, tout ce n'était que des rêves rien de plus comme mon rêve récurant où je me bat avec les daleks et que je meurt. Je me réveille donc quelques heures plus tard. Fraîche et dispos pour une fois. Car depuis ma rencontre, j'avais l'impression que je ne dormais pas assez. Je me levais, me préparais et me dirigeais vers la boutique qui se trouvais pas très loin. En quelques minutes, j'y étais. Cependant, je n'étais pas préparé à ce que j'allais y découvrir.

J'ouvrais la porte de la boutique et me trouvais nez à nez avec un profond de 3 m au moins ! J'eus la peur de ma vie, je sursautais et criais de peur. Qu'est-ce qu'un profond faisait dans la boutique ? Quelques minutes plus tard, j'eu la réponse.


- Bonjour Angie, comment vas-tu en cette nouvelle journée ? Oui… Je te présente Chaugn, un cadeau de la part du Grand Prêtre. Chaugn, je te présente Angie Harkness. Mon amie, je me doute que tu doit le savoir.

- Chaugn.... Ha ! Parce qu'il a un prénom en plus. Heu... Bha enchanté Chaugn !

Je restais un moment paralysé devant de poisson grenouille géante qui me regardait avec ces yeux globuleux. Je l'entendis alors parler dans ma tête. Visiblement, le grand-prêtre lui avais tout dit sur nous deux. J'étais normalement une alliée et qu'il ne me ferait aucun mal. Je me demandais si c'était rassurant ou pas.

- Et qu'est-ce que le grand-prêtre ta fait comme d'autre surprise ? Hasardais-je confuse.

- Heu… Je présente une proposition à te faire. Est-ce que cela te dit d’aller rencontrer en personne, Lovecraft ?! Faire un voyage dans le passé ! À mon époque… Ha oui. Heu… J’ai rencontré un Seigneur du Temps, Le Docteur ! Cet être est vraiment... Excentrique ! Il va nous accompagner. Il a été confronté aux révélations. Et il a beaucoup de mal à comprendre, qui sont les Grands Anciens. C’est la faute de Nyarlathotep ! Il est apparu ce crétin ! Il a fait joujou avec moi…

- Quoi ?

Je restais là à ne plus savoir quoi pensé. Je me remémorais mon rêve. Bon sang, j'avais donc rêvé du futur ? Je regardais Pierce complètement largué. Alors comme ça, il avait rencontré le docteur et lui avais proposer de l'emmener à Providence rencontré feu notre maître à tous, Lovecraft lui-même ? Je m'effondrais sur une chaise complètement à la ramasse.

- Alors comme ça, tu as rencontré le Docteur et il va t'emmener à Providence voir Lovecraft. Oui, j'ai déjà entendu parler de lui mon frère l'a rencontré plusieurs fois, mais pas moi. Je... J'ai rêvé de ça ce matin. Laisse moi reprendre mes esprits et je te suivrais sans problèmes...
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Ven 20 Nov - 23:21
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
De retour sur Terre, je déposais Pierce devant sa boutique pour qu'il attende son amie, je lui proposais de revenir le chercher plus tard, il fallait que je récupère Rose, il acquiesça et sortis du tardis.

Je parcourais les rues de Londres à la recherche de Rose, toujours en train de lécher les vitrines !! je ne comprendrais jamais ses humaines à vouloir avoir des centaines de vêtements différents alors qu'elles ne les mettaient jamais !! surtout que dans mon vaisseau, ce problème ne se posait pas, elle pouvait mettre ce qu'elle voulait !! elle avait tout à disposition dans la salle de change comme je l'appelais, moi, mon costume me suffisait … je finis par la trouvais à la terrasse d'un café, buvant un cappuccino noisette comme elle les aimait, il y avait un immense bataille qui se préparait juste dans son dos et Mme buvait un cappuccino !! … je prenais place sur la chaise devant elle, la faisant sursauté.

« Sa à l'air bon !!! »

je pris la tasse et la but d'une traite créant une moustache de mousse de lait

«  je viens de vivre quelque chose d'assez étrange je doit dire avec un homme qui m'as sauver la vie avec un simple balai !! Pierce, il s'appelle Pierce ! Ont a rencontrer des espèces de poisson-grenouille géant nommé les profonds, d'ailleurs ils sont en train d'envahir la planète … c'est leur droit et ils sont trop nombreux je ne peux pas les en empêcher pour le moment … donc, me voilà pour te proposer de nous suivre en 1924  pour rencontraient Mr Howard Phillips Lovecraft, un écrivain, lui aussi quelque peu spécial, il m'intrigue et il pourra sûrement nous aider !! ou nous éclairer, ont verra bien !! sa te dit ?? »
(grand sourire)

je rigolais et semblais peut-être prendre les choses à la légère, mais tout ça m’inquiétais, j’espérais vraiment en apprendre plus durant se voyage … finalement ont repartis dans le tardis pour se retrouvaient devant la boutique de Pierce où je passais ma tête dans l'ouverture de la porte, surprenant la dernière phrases de celle qui devait être notre futur partenaire de voyage.

« ont parle de moi ?? bonjour, je suis le docteur ! Vous devez être l'amie de Pierce, OOOOH !! »

ce cris m'échappa lorsque je vis le profond bien plus grand que la dernière fois me regarder de ses yeux noir brillant.

« vous m'avez surpris !!! vous êtes du voyage vous aussi ?? (me tourne vers Pierce), il est du voyage lui aussi ?? »

Après tout pourquoi pas !!! je haussais les épaules, cette créature me fascinais et en plus ont pouvaient bavarder ensemble, comme tout les autres une fois qu'ont se trouveraient dans le Tardis qui traduirait pour eux !! quelle bonheur !! j'ouvris la porte pour laisser entrer Rose.

« voici ma compagne, Rose Tyler ! (me tourne vers elle), Rose voici Pierce, eeeeh un profond qui ne te mangera pas j'espère … comment il s'appelle au fait ?? pardon !!! (regarde le profond ) votre nom ?? »

celui ci me répondit dans sa langue gutturale.

« Chaugn ?? enchanté Chaugn et (regarde la jeune femme assise sur sa chaise) je ne crois pas connaître votre nom non plus … (grand sourire) »
Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Sam 21 Nov - 15:01
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je me promenais, sans but, profitant d’un moment de calme, et redécouvrant ces rues où je n’avais pas mis les pieds depuis si longtemps, beaucoup de choses avaient changé durant mon exil, alors que d’autres restaient les mêmes, intemporelles. Je retrouvai le petit parc, où j’avais coutume de jouer, alors enfant, sous la surveillance de Pete et Jackie, mes chers parents. Puis, je continuai mon pèlerinage en direction de cette place, devant l’église. Ici non plus, rien n’avait changé, même cette intersection où mon père avait trouvé la mort.

Comment avaient fait ma mère, et mickey, pour accepter des copies de ceux qu’ils aimaient et pour les accepter comme les originaux ? Moi, je n’avais jamais réussi.

Je m’assis sur un banc, sur cette place, me souvenant de ces évènements terribles, de cette souffrance par laquelle j’étais passée en constatant le côté inéluctable de sa mort, malgré ma tentative de le sauver en remontant le temps. Au moins, ma mère avait pu refaire sa vie, avec l’autre Pete, et j’espérais qu’elle soit heureuse dans l’autre univers.

Je ne me sentis pas le courage d’entrer dans l’église, mais ça n’avait pas d’importance. Je me sentais toujours brûler à l’intérieur, mais je n’y faisais même plus attention, depuis le temps que ça durait. Puis, je finis par le lever, et inspirai un bon coup. L’air de Londres était différent dans cet univers, et j’étais tellement heureuse de l’avoir retrouvé. Je souris et continuai mon chemin, m’arrêtant juste pour m’acheter une banane, un grand homme disait toujours qu’il fallait toujours en avoir une sur soi.

Au bout d’un moment, je passai devant un bâtiment tout neuf, une rénovation de l’institut Torchwood, mais je traçai vite mon chemin, ces locaux me rappelaient de trop funestes souvenirs. Et je continuai, sans but, à travers les rues londoniennes, pour en arriver sur une petite place bordée par la Tamise.
Un peu lasse, je m’assis à la terrasse d’un petit café, et me commandai un chocolat liégeois, pour changer. Et j’allais me le boire, tranquillement, en attendant que mon docteur daigne se montrer, lorsqu’il s’assit brutalement à côté de moi, manquant me faire renverser mon breuvage, et, en plus, il se permit de me le boire. Il eut l’air surpris, il devait être persuadé qu’il s’agissait d’un capuccino, comme je prenais souvent.

R : Enfin, Doc, si tu en voulais un, il fallait le dire.

Et j’éclatai de rire devant son air penaud et sa moustache blanche de mousse. Puis, il me parla d’un individu étrange qu’il souhaitait me présenter, du genre à se battre avec un balai, pourquoi pas ? J’étais curieuse de rencontrer cet individu, et de partir vers un voyage dans les années 20, rencontrer son écrivain. Alors, je me levai, payai un liégeois que je n’avais même pas consommé, et nous nous dirigeâmes vers le Tardis.
Quelques secondes plus tard, nous entrâmes dans la boutique, où se trouvaient plusieurs personnes, un individu que je supposais être l’homme au balai, une jolie dame, et une espèce de grenouille géante. Quand le docteur me dit qu’il espérait que je ne sois pas mangée, je répondis avec un petit sourire pas trop rassuré quand même

R : Il ne vaut mieux pas pour lui, j’ai très mauvais gout !

Puis, le docteur me présenta, je saluai tout le monde, et me mis à écouter silencieusement la conversation.
Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Dim 22 Nov - 2:14
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
749dmAJ.gifUnequaledElegantBlackcrappie-small.gif
Alicia-Vikander-as-Lara-Croft-tomb-raider-2018-41201835-540-246.gif


⸸ Retour à Providence ⸸
Mes yeux sont sur Angie, qui… Semble déstabilisée, et à la ramasse. Elle s’est effondrée sur une chaise. La pauvre est vraiment fatiguée. Cela se voit à la tête qu’elle pousse. Me frottant, le menton. Je bouge ma frange et réfléchis. Comment vais-je m’y prendre pour lui redonner de l’énergie. Je fixe Chaugn toujours vers moi, à non. Il s’est mis derrière moi et me dépasse de deux têtes au moins. Même dernier mois, je ressens sa puissance. J’entends très bien sa respiration.

- Alors comme ça, tu as rencontré le Docteur et il va t'emmener à Providence voir Lovecraft. Oui, j'ai déjà entendu parler de lui mon frère l'a rencontré plusieurs fois, mais pas moi. Je... J'ai rêvé de ça ce matin. Laisse-moi reprendre mes esprits et je te suivrais sans problèmes...

Je n’ai pas le temps de lui répondre que le Docteur arrive accompagné d’une femme. Je croise les bras et les observe.

- On parle de moi ?? Bonjour, je suis le docteur ! Vous devez être l'amie de Pierce, OOOOH !! Vous m'avez surpris !!! Vous êtes du voyage vous aussi ?? Il est du voyage lui aussi ?

Je fais un signe positif de la tête. Chaugn nous observe tous et bouge la tête avec quelques sifflements et croassements. Je ne vais pas le laisser ici. Je n’ai pas été récompensée pour le laisser seul. Je vais de toute manière, m’occuper de lui. Je sais comment sont les Profonds.

- Vous m'avez surpris !!! Vous êtes du voyage vous aussi ?? Il est du voyage lui aussi ? Voici ma compagne, Rose Tyler ! Rose voici Pierce, eeeeh un profond qui ne te mangera pas, j'espère … Comment il s'appelle au fait ?? Pardon !!! Votre nom ?? Chaugn ?? Enchanté Chaugn et je ne crois pas connaître votre nom non plus.

- Enchanté de vous rencontrer Madame, tout en m’inclinant avec respect, la femme du Docteur. Très joli nom, Rose Tyler. Oui, il se nomme Chaugn. Un Profond, adulte d’âge mature. Vu sa corpulence et sa taille. Il est en très bonne santé. Ne vous inquiétez pas pour lui. Il m’accompagnera. Je promets qu’il se fera discret. Je doute que ce pauvre Lovecraft puisse tenir le choc à la vue d’un véritable Profond en chair et en os.

Angie est toujours sa chaise à ne pas réagir. Fronçant les sourcils. Je retourne vers mon bureau et sors un verre. Puis une grande, vieille bouteille de Whisky. J’en verse un petit peu dedans et va le donner à mon Angie.

- Tiens… Un petit remontant ?

Je pose le verre pas loin d’elle. Chaugn bouge et l’observe en tournant légèrement la tête. Se penchant vers elle. Je me demande ce qu’il fait. La réponse ne tard pas à venir dans mon esprit. Je ne les pensais pas autant, télépathes. Et surtout raccrocher à mon esprit.

- Angie ? Regarde-moi… Est-ce que tu m’entends ?

Elle est semble-t-il dans un état second. Il faut que je fasse quelque chose. Je ne crois pas qu’elle ne m’entend. Je lui passe la main devant ses yeux. Je me tourne vers Chaugn, je sais ça va être brutale.

- Chaugn, ahor ymg'

Celui-ci recule un peu et fait un signe de la tête.

- Bouchez-vous les oreilles !

Il se met à siffler tellement fortement que cela en devient presque un cri strident. De quoi faire sursauter quelqu’un. Je pense que cela aura un effet. Ce n’est pas une méthode douce, je vous l’accorde.

- Angie ???

Je la vois sursaute limite à m’engueuler. Chaugn et moi, on se regarde l’air de rien. Je l’a laisse reprendre ses esprits. Mais elle a vraiment besoin d’un coup de pouce. Manque d’énergie. Je commence à fouiller dans mes affaires. Je n’ai pas de barre d’énergie. En dehors du Whisky et de mes cigarettes. Je n’ai pas de réserve de nourriture. Mon esprit est à nouveau en ébullition, comme d’habitude. Rouvrant les yeux, j’entends la voix de Bradley. Je les rouvre aussi vite. Il est devant moi, à genoux au sol. Comme la dernière fois que je l’ai vu. Il m’appelle. Le décor est noir autour de nous deux. Nous sommes seuls. La question que je me pose, c’est. Si je parle à mon ancien ami. Est-ce que l’on m’entend parler tout seul ??

- Bradley ? Est-ce vous ?
- Pierce ! Qu’avez-vous fait ?

Il me regarde dans cette position. Mon regard change, il est mort, et je le vois. J’aimerais lui dire qu’il a échappé au pire. Qu’il… n’a pas subi la folie. Je sais que c’est immoral. Mais sa mort était peut-être la meilleure de toutes. Il m’aurait suivi jusqu’au bout, s’il ne s’était pas tiré une balle dans la tête. Il serait venu avec moi jusqu’au point de l’albâtre. Il aurait été capable de tenter de les raisonner, de ne pas faire ça. Et de poser autant de questions que moi. Malheureusement, il n’a pas réussi à résister à l’appel. Mes yeux sont encore sur lui.

- Pierce ! Vous avez accompli votre Destin. Vous avez fait tout ce chemin pour qu’au final… L’Oracle vous guide à elle. Est-ce que vous rendez compte de ce que vous avez fait ? Condamner l’humanité.

J’ai un effet de recul et quand, je tente de le revoir. Tout redevient normal. Clignant des yeux. Je reste silencieux. Me grattant la tête. Je me dis qu’Angie va voir d’affaire. Je retire ma grande veste. Je la mets autour de ses épaules. J’observe mes bras. Mes biceps, ont dirais qu’ils sont plus gonflés.

- Quand, tu seras prête. Dis-le-nous et nous partirons… Si… Tu as besoin d’énergie vitale. Dis-le moi. J’en sacrifierais.

Je suis silencieux. Ce que vient de me dire Bradley, m’ébranle et tente de faire bonne figure. Allez ressaisi toi bon sang ! Me grattant la nuque. Chaugn me pousse gentiment avec sa tête. Et d’un coup, Sexy dans nos esprits s’agitent. Ha… Elle panique parce que Chaugn lui a répondu en télépathie.

- Calme-toi Sexy… Il ne va pas te manger. Si tu le respect, tel qu’il est. Il ne fera rien. L’insulter et l’humilier sont déconseillés. C'est normal que tu ne comprenne rien au R'lyehian. Il me comprend lui quand, je lui parle ainsi.

Je sors une cigarette en attendant. Fermant légèrement les yeux, j’ai un flash d’une ruelle sombre. Il fait nuit et en plein hiver. La neige tombe. Je vois… Les lumières clignoer sans raison. J’essaye de comprendre ce que je vois. Je ne connais pas cet endroit. Je n’y suis jamais allé. Puis, le décor change et… Je vois une petite carte posée sur une table bien dressée avec un mot écrit en lettre de sang. Ce n’est pas du R’lyehian.

Je sors de mes rêveries lorsqu’on m’appelle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Dim 22 Nov - 16:40
Invité
Invité
Anonymous
 

Retour à Providence [Angie, Rose, 10th] Tumblr_mn8e9851RO1r742uoo3_250
► Passé, Terre, Etas-Unis
Retour à Providence
Pierce & Le Docteur & Rose
J'avoue, c'était beaucoup pour moi. Entre le rêve et ça, j'étais un peu choqué voir dans un état presque second. Si bien que je ne le vis même pas arriver du fameux docteur et de sa compagne Rose Tyler. Le pauvre Pierce ne sut pas vraiment comment me réveiller. Je cogitais totalement. J'étais en train de me demander dans quelle histoire, j'allais être embarqué encore. Je me remémorais notre exploration foireuse au musée, là où il avait reçu le Nécronomicon. Et voilà que je me retrouvais nez à nez avec un profond du nom de Chaugn que le grand-prêtre lui aurais donnez en cadeau ? Je n'étais pas vraiment sûr de tenir le coup. Puis soudain je me retrouvais encore dans ce rêve où je combattais les dalek. Cette fois, s'il se précisa un peu.

Je courrais comme une dératée dans une robe quelque peu violette avec une arme jamais vu. Je tirais sur les dalek qui me poursuivais sur une planète inconnue avec une sorte de ciel orange. J'essayais de leur échapper. Mais c'était assez dur. Je dus enlever ma robe, car elle m'encombrait heureusement, je n'étais pas nu en dessous. Malheureusement, je me suis fait sur prendre et je me faisais tuer. À ce point du rêve éveillé que je venais de faire un cri strident me fit devenir à la réalité et je sursautais. Comme si le cri allait de paire avec le bruit de l'arme dalek. Je le regardais lui et Chaugn en fronçant les sourcils.


- Bon sang, vous m'avez fait peur ça ne va pas de crier comme ça ?

Visiblement, je voyais Pierce inquiet.

- Quand, tu seras prête. Dis-le-nous et nous partirons… Si… Tu as besoin d’énergie vitale. Dis-le moi. J’en sacrifierais.

- Non, je vais prendre un bon verre et cela va passer merci. Mais dit donc tu n'aurais pas fait de la gonflette toi ? Dis-je surpris en l'observant de plus près.

Je pris un vers de whisky qui se trouvais non loin et le bu d'une traite. Il est vrai que Pierce avais pris des muscle depuis la dernière fois que je l'ai vu. Pourtant, ce n'étais qu'hier... Puis je me retournais vers un homme au grand manteau marron et une jeune femme blonde. Je sursautais de nouveau.

- Mince ! Je ne vous avez pas vu pardonnez moi. Je ne suis pas très bien en ce moment, je fais des rêves assez étrange depuis que j'ai rencontré Pierce. Je me remis en condition et vains les saluer proprement. Bonjour Docteur ravis d'enfin vous rencontrez. Je suis Angie Harkness, je suis la sœur de Jack. Enchanter. Je sais que mon frère n'a certainement pas parlé de sa famille hélas. Il ne se rappel plus vraiment de moi. L'agence du temps lui a effacé la mémoire à un moment de sa vie et je n'ai pas encore eu le temps de le lui rendre. Enfin, ce n'est pas grave. Désolé de vous embêter avec ça...


J'eu un brin de tristesse qui passa sur mon visage. Mon frère me manquait beaucoup et j'espérais que dès cette histoire terminer, j'irais enfin savoir où il se cache et lui rendre sa mémoire. Il est vrai que a un moment, il était à Torchwood avant son démantèlement définitif. J'avais peur qu'il me prenne pour un ennemi et je n'avais pas eu le courage de le revoir en face. Maintenant, je le regrettais. Il avait disparu et je ne sais pas du tout où il était. Une chose était certaine c'est que ces amis Gwen et Rhys étais toujours a Cardiff et vivais une vie des plus ordinaire.

- Bien, je pense que vous m'attendiez pour y aller alors allons-y ne perdons pas de temps même si votre vaisseau voyage dans le temps et l'espace.

Mais alors que j'étais de nouveau prête à y aller, ce fut Pierce qui perdit pied. Visiblement, on aurait dit qu'il avait une vision. Nous l'entendîmes parler tout seul. Je vint vers lui ainsi que Chaugn et essayais de voir si cela allait. Je l'appelais alors et il me regarda en reprenant ces esprits.

- Ca va, Pierce ? Tu a déraillé un peu. Toi aussi, tu a besoin d'un remontant ?
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Lun 23 Nov - 0:09
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Je les regardais l’un après l’autre, ils étaient vraiment dans leur monde … puis la jeune femme se présenta comme étant la sœur de Jack ! Sa alors, il en faisait des cachotteries se chère Jack !! Quoique s’il s en souvenait plus s en étais pas vraiment une non plus ….

«  et bien je suis ravie de faire votre connaissance sœur de Jack !! AHAH la vie est décidément pleine de surprises !! … »

J essayais de déboucher mes oreilles, se cris strident me les avaient bouchées, très désagréable sensation ! Et surtout drôle de pratique mais bon venant de Pierce plus rien ne m étonnais…

«  après notre petit détour dans le passé, restez à  bord je vous ramènerais a Jack, il a pris l habitude de se coller à  mon Tardis ou a moi… je n aurais pas de mal a le retrouver il doit encore se balader avec un manipulateur de vortex ! Plus têtu que lui sa existe pas !! »(Grand sourire)

Je les regardais boire un verre encore … décidément ses humains et leur breuvage qui flambée les organes vitaux, je ne comprendrais jamais ! Bien qu’il m arrive parfois d en abusé aussi au point de me réveiller avec un petite homme vert bourré sur le ventre ..   bref

«  allons-y les amis !! Allons rencontrer le grand Lovecraft !! Je ne vous ferais pas l’affront de patienter plus longtemps !! »

Je me tournais vers Rose qui me semblait quelque peu perdu, lui faisant un clin d’œil puis je l entraînait avec moi vers la sortie en la prenant pas la main, j’ouvris le Tardis les laissant passer, étant donné que sexy n était pas ravi d avoir un profond à bord, je la rassurait, posant ma main dessus.

##  ne t’inquiète pas ma belle il est gentil comme tout ! Laisse le entré je suis la, Pierce aussi tout vas bien se passer##

Une fois tout le monde a bord, je leur intimais Le conseil de se tenir à quelque chose car sa allait secoué, puis le Tardis se matérialisa pour apparaître en 1924 deux rues plus loin de celle de monsieur Lovecraft. Je me tournais vers mes invités.

«  bien, nous voilà dans le passé, il va de soit qu ont intervient pas dans les événements fixe, ce qui c est passé doit rester intact ! Sur ces bonnes paroles je vous laisse l honneur de nous conduire chez votre mentor ! »
     
Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Lun 23 Nov - 15:40
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
J’écoutais la conversation, personne ne faisait attention à moi, et c’était peut-être mieux ainsi. Je ne savais pas trop dans quoi je mettais les pieds, alors, la situation actuelle m’allait bien. Ecouter, apprendre, découvrir, et surtout comprendre. Je découvris que nous étions en présence de la sœur du capitaine Jack, venait-elle, elle aussi du futur ? J’aurais aimé lui poser quelques questions, mais elle paraissait lasse et n’avait sans doute pas envie d’être importunée. Ils étaient tous dans leur discussion, avec leurs automatismes, et je me sentais un peu comme pas à ma place, après tout, je venais de débarquer dans ce monde après tant d’années d’ostracisme que je comprenais que j’avais besoin de me réadapter. Je me sentais toujours un peu perdue.

Je m’adossai au mur et partis un peu dans mes pensées. Lovecraft, j’avais déjà entendu parler de cet auteur, mais je ne connaissais rien de lui. C’était le moment de le découvrir, de connaitre son univers, et peut être de me mettre à la lecture de son œuvre. Il devait bien y en avoir quelques ouvrages dans la bibliothèque du Tardis.

Puis, je sentis que le docteur me prenait la main et m’entrainait, ce qui me fit sortir de mes pensées, et il m’entraina dans le Tardis. Je sentis que celle-ci avait du mal avec la présence du profond, pourquoi ? Sentait-elle que cette créature était un danger pour elle, ou est ce qu’elle venait d’un univers parallèle qu’elle ne comprenait pas, et se retrouvait avec un paradoxe, un être qui ne devrait, pour elle, pas exister ? Je me mis sur la défensive, prête à défendre le Tardis en cas d’agression, même si, je me doutais qu’elle n’aurait pas besoin de mon concours. Je sentis qu’elle appréciait le geste, en tout cas.

Le Tardis s’ébranla, de manière plus brutale que d’habitude, elle n’était pas contente qu’on lui ait imposé des créatures dont, apparemment, elle ne voulait pas, puis, elle s’immobilisa, nous étions arrivés. Toujours un peu passive, je suivis le mouvement, curieuse de voir où cette histoire allait nous mener.
Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Mar 24 Nov - 4:31
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
749dmAJ.gifUnequaledElegantBlackcrappie-small.gif
Alicia-Vikander-as-Lara-Croft-tomb-raider-2018-41201835-540-246.gif


⸸ Retour à Providence ⸸
Me frottant les yeux. Je reviens donc vers eux. Angie me taunt gentiment en parlant d’un remontant. Je baisse la tête et la secoue en faisant un peu le crétin. Elle n’a pas remarqué que je suis en forme et elle m’a parlé de gonflette juste avant. Je monte un peu ma manche jusqu’au niveau du coude. Fermant mon poing, je fais gonfler mon muscle. Je remarque bien que j’en ai pris, les veines sont visibles. Avec mon autre main, je fais pouette pouette sur celui-ci.

- Demande au Docteur. J’en ai fait du sport avant que tu n’arrives ! J’ai établi le record de vitesse à la course à pied et ramper dans une bouche d’égout ! Moi qui suis claustrophobe. Ça été horrible !

Je remets ma manche correctement. Je la vois boire puis se présenter au Docteur. La sœur de Jack Harkness. D’après leurs petites discutions, son frangin semble être un sacré cas ! Pas pire que moi. Nous allons tous dans le fameux Tardis. J’accompagne Angie silencieusement. Une fois à l’intérieur cela parle du frère de celle-ci. Je fixe Chaugn, je suis étonné que personne ne se plaigne de son odeur. Parce qu’il sent vraiment très fort le poisson pourri et l’océan.

- Allons-y, les amis !! Allons rencontrer le grand Lovecraft !! Je ne vous ferais pas l’affront de patienter plus longtemps !!

Je ne sais pas s’il dit ça par ironie, ou s’il est sérieux. Je roule des yeux et pose une main sur l’épaule d’Angie qui me fixe. Puis, je regarde sa femme. Faisant un signe de la tête, Chaugn sautille puis le Docteur se met à nouveau à parler.

- Bien, nous voilà dans le passé, il va de soi qu’ont intervient pas dans les événements fixes, ce qui c'est passé doit rester intact ! Sur ce, c'est bon
- Mon mentor ? Il est bien plus que ça. Votre compréhension de ce qu’il est réellement dépasse votre entendement. Je suis peut-être le seul qui le comprendra. Après tout, j’ai vu des vécus des similitudes avec lui. La seule chose dont j’ignore. C’est son niveau de compréhension du Mythe. Je ne peux garantir que certains événements imprévus ne viennent troubler cette rencontre.

Je ne dis pas cela pour l’emmerder. C’est en connaissance de cause. Je le lui ai dit, cette magie est vivante, a sa propre volonté et conscience. Je regard à l’adresse à lequel, nous sommes envoyés. En 1924… À mon époque, bien évidemment. Or, ces récits les plus connus datent de bien après ! Dans deux ans, c’est l’Appel de Cthulhu. Shiit. On va faire avec. Tant pis.

Je me tourne vers Chaugn. Ça va être très compliqué de l’emmener avec nous. Non, seulement, il ne passe pas inaperçu et… La réaction de Lovecraft face à lui. Risque de lui provoquer une crise cardiaque. Déjà, qu’il est fragile de base. J’imagine bien la scène. À la fois fasciné et effrayé.

- Chaugn… Je ne suis pas sûr de pouvoir t’emmener avec nous. À moins que tu ne trouves le moyen d’être discret. Tu vas devoir rester ici. Je suis désolé. Je me rattraperai, je te le promets. S’il y a quoi que ce soit… Tu sais où me parler.

Je parle de la télépathie. Il me regard un peu déçu, puis siffle et va s’asseoir tranquillement. Je fixe notre groupe. Il est tant de leur faire comprendre ce qu’il a écrit avant d’y aller.

- Avant d’y aller, sachez ceci. Nous sommes en 1924… Ce n’est pas vraiment sa meilleure période. Ces récits, les plus célèbres vont commencer à partir de 1926. Il a donc déjà écrit : Le Monstre dans la caverne, Dagon, La Tombe, Le Témoignage de Randolph Carter, par-delà le mur du sommeil, le Temple, Nyarlathotep (la prononciation de celui-ci est en langue R’lyhian), De l’au-delà, la City sans nom, La musique d’Erich Zann, Azathoth (là encore prononciation en langue R’lyhian.), Le Molosse, Herbert West réanimateur. La peur qui rôde, l’indicible, Les Rats dans les murs. Actuellement, il travaille sur la Maison Maudite.

Faut mieux donner les titres de ce qu’il a déjà publié pour éviter de parler du futur. Je vais devoir tenir ma langue. Dire qu’il est pauvre… Que jamais, de son vivant. Il ne connaîtra la gloire et la célébrité. Qu’il n’a jamais réellement pu vivre de ses récits. Injuste.

Je sors le premier, mettant mon nez dehors. Il fait nuit et il neige ! Sortant légèrement ma tête, j’observe cela et le pied au sol. Je suis en chemise sans ma veste donnée à Angie. Je mets mes mains dans mes poches. Fronçant mes sourcils. Je leur montre le chemin, direction la demeure de Lovecraft. Une maison qui est loin d’être celle d’un pauvre. C’est un héritage familial, car, ils étaient riches oui. Mais pas lui.

Prenons mon temps, mes yeux sont partout. Je regarde la neige tomber en abondance. Quand, je l’observe. Les détails sont beaucoup plus marqués que d’habitude. J’en laisse tomber sur ma main. Puis, les laisses tomber. Nous mettons à peu près cinq minutes avant d’arriver, vers chez lui. Je suis un peu nerveux. J’ai vu des photos de lui. Mais là, on va le voir pour de vrai ! Je me frotte la chemise remplie de neige, tente d’être impeccable tout de même. J’ignore comment, il va réagir face à nous. Il a rarement de la visite concernant ses nouvelles.

Je me tourne vers mes camarades.

- Nous y sommes… Voici sa demeure. Soyons dignes du Maître de Providence.

Je fais un petit sourire et me retourne, frappe à la porte avec excitation. Au bout d’un certain moment, la porte s’ouvre. C’est une femme qui nous accueille. Certainement, sa tante. Annie Emeline Gamwell, c’est la dernière en vie. Sa sœur Sarah Susan Lovecraft, est morte le 24 Mai 1921.

- Madame, mes hommages, veuillez nous excuser de vous déranger. Je me présente, Edward Pierce, détective privé (je parle de mon ancien job, pas celui actuel), voici mes amis. Le Docteur, Rose Tyler, Angie Harkness. Nous avons eu vents, des récits de votre neveu. Nous souhaiterions discuter avec lui concernant son œuvre.

Ça paraît con, nous ne sommes ni éditeurs ni écrivains. J’ignore si elle va refuser, au contraire. Nous la voyons parler derrière elle. Elle fait la remarque qu’il est tard. Sérieux, le Docteur nous fait venir tard ! Ha ba bravo ! Une silhouette se rapproche vers la porte, c’est lui ! Lovecraft tout jeune ! Avec de petites lunettes discrètes. Je savais qu’il était grand de taille. Il me dépasse d’un tout petit peu. Je fais 1m75. Et lui, 1m79. Par contre, il est svelte ! Loin, d’être aussi musclé que moi.

Celui-ci nous regarde intéresser. Mes yeux deviennent brillants de bonheur, en le voyant. Je pourrais presque lui sauter dessus. Mais, on va éviter et se tenir. Il est en pyjama. Il réfléchit et fait une remarque intéressante.

- Je… Je ne m’attendais pas à avoir de la visite, aussi tardive. J’en ai si peu. Vous avez parlé de mes textes ? Heu… Je… Excusez-moi, je suis ému. J’ai si peu, de lecteur. Ma très chère tante, faites-les entrer. Vous êtes les bienvenus.

Il nous fait signe de rentrer, je me frotte les mains et observe le quartier. J’ai l’impression de l’avoir déjà vu. Je rentre en dernier, referme la porte. Ma chemise est trempée et colle à ma peau. On voit bien ma gonflette.

Retour à Providence [Angie, Rose, 10th] Kzpg

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Mar 24 Nov - 16:26
Invité
Invité
Anonymous
Sad j'ai fait une grosse mauvaise manipe et du coup j'ai perdu toute ma rep pardon :/


Dernière édition par Angie Harkness le Sam 28 Nov - 14:50, édité 2 fois
Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Mer 25 Nov - 20:01
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
J'attendais que la dernière passagère sorte, me tournant vers Chaugn tout tristounet.

« moi je serais d'avis que tu nous suive, je peux te camoufler, mais tu ne devra pas t'éloigner de moi, je t'avoue que toute cette histoire me dépasse, je ne suis qu'un spectateur ! Le bon côté c'est que j'apprendrais des chose et j'adore sa ! Puis … mon Tardis n'est pas trop en harmonie avec toi, je pense que tu l'as remarqué, elle peut être têtu parfois !! tiens met ça ... »

je lui tendit une sorte de bracelet adapté à sa taille, qu'il enfila, je lui pris son bras avec son accord et envoya un signal sonique au bracelet qui le fit apparaître comme un petit homme trapu avec une barbe et un chapeau.

« hummm mwoui sa passera !!! »

je riais intérieurement, il avait toujours la même taille, la même apparence mais le filtre que je venais de lui mettre le faisait passer pour un humain quelconque avec une forte odeur de poisson .. puis ont sortaient, je verrouillais le Tardis regardant mes compagnons de route.

« pas mal non ?? qu'est ce que vous en pensez ?? bon … rien pu faire pour l'odeur mais en restant pas trop loin de moi personne ne verra sa vrai apparence et oh euhh ne te met pas sous les lampes ton ombre te trahirais ! ... »

sous la neige et la nuit sa pouvait être convainquant … j'attendais d'avoir l'accord des autres avant de partir puis ont descendit la rue tranquillement, malgré la neige, il faisait bon, le quartier dormait déjà et le silence était reposant, cette époque était dur pour les hommes mais elle était peut être plus simple que celle qui allaient arrivé … quand à Mr Lovecraft, sa santé laissait à désiré que se soit physique ou mental, son mariage n'était pas au beau fixe à cette époque et ses œuvres peu appréciés, de ce que j'en savait mais lorsqu'il ouvrit la porte, je ne pu m’empêcher de penser que j'aimais déjà cet homme ! Ont entraient un par un dans le salon chaleureusement décoré, simple, des livres partout ! Puis nous prenions place sur le canapé face à notre hôte.

« merci de nous recevoir à une heure si tardive Mr Lovecraft, c'est un grand honneur que vous nous faite ! Pardonnez moi, peut être que ma question vous paraîtra un peu idiote mais je voudrais savoir d'où vous viens votre inspiration ? Tout ces mondes que vous créez dans vos œuvres c'est assez surprenant de nos jour  ! »

j'attendais sa réponse avec impatience, je voulais vraiment savoir ce qu'il inspirait, cet homme m'intriguais énormément !
Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Ven 27 Nov - 21:24
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je sortis du Tardis, et regarde tomber la neige, elle aussi, me paraissait différente par rapport à celle de l’autre monde, plus légère. Mais peut être n’était ce qu’une impression. Je me sentais tellement bien dans cet univers, celui où j’avais grandi, où j’avais construit tous mes souvenirs. Tout ici me semblait plus léger, plus accueillant.

Puis le docteur créa un filtre à perception qui permettrait de masquer l’apparence du profond, ainsi, il pourrait nous accompagner, ce qui devrait arranger ce cher Tardis qui n’avait pas trop l’air de le supporter. J’étais quand même ravie pour elle. Je repassai quand même rapidement à l’intérieur me chercher un manteau dans la penderie du Tardis. Puis, je ressortis rapidement, le docteur verrouilla la porte et nous avançâmes dans la rue, en direction de chez l’écrivain. Au bout de quelques minutes, sous la neige, je remarquai que la demoiselle semblait bien souffrir du froid, aussi, lui proposai-je amicalement mon manteau.

Et quelques minutes plus tard, nous nous retrouvâmes devant la porte de l’écrivain. Je trouvai qu’il était bien tard pour une visite. Mais nous pûmes entrer, et je me retrouvai face à un homme assez svelte, de taille moyenne, et porteur de petites lunette. Il était habillé en tenue de nuit, normal pour l’heure à laquelle nous débarquions.

Comme à son habitude, le docteur était volubile, et ne cessait de poser des questions à notre hôte. Moi, je restai assise, dans un coin, et, je finis par m’enfoncer dans mes pensées, sur le questionnement que je pouvais légitimement avoir concernant les répercussions de mon retour en ce monde. Mais, je continuais néanmoins à écouter les bavardages de mon docteur. Que j’étais contente de le retrouver, le revoir curieux, bavard et agité, ça m’avait tellement manqué. Finalement, les trois hommes avaient l’air de bien s’entendre ensemble. Et, moi, j’avais plutôt l’impression de ressembler à un portemanteau, dans mon coin. Et cette pensée me tira un sourire, non, pas un portemanteau, une jardinière de roses noires !
Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Sam 28 Nov - 2:21
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
749dmAJ.gifUnequaledElegantBlackcrappie-small.gif
Alicia-Vikander-as-Lara-Croft-tomb-raider-2018-41201835-540-246.gif


⸸ Retour à Providence ⸸
Une fois à l’intérieur de la demeure de Lovecraft. Je suis émerveillé. Quelqu’un passe après moi, c’est Chaugn ! En humain ! Je l’observe sans rien dire. Moi, je le vois tel qu’il est… Un Profond, la Magie du Mythe permet de voir la vérité à travers le mensonge. Je lui fais un clin d’œil. Il suit le Docteur. Je le laisse faire. Mais, j’ai tout de même mes yeux sur lui. Il reste un Profond.

Observant la salle à manger, celle-ci est grande. Au centre, une immense table qui peut servir plusieurs invités. En y regardant d’un peu plus près, c’est un salon cuisine. Sur notre gauche, il y a un petit bureau. Et au fond, une grande cheminée qui est allumée. Je m’y précipite pour me sécher. Je me frotte les mains et les regards avec grand intérêt. Lovecraft nous regarde, les invite à s’asseoir. Sa tante va dans la cuisine. Mes yeux sont sur elle, puis écoute notre hôte.

- Merci de nous recevoir à une heure si tardive Mr Lovecraft, c'est un grand honneur que vous nous faites ! Pardonnez-moi, peut être que ma question vous paraîtra un peu idiote, mais je voudrais savoir d'où vous viens votre inspiration ? Tous ces mondes que vous créez dans vos œuvres c'est assez surprenant de nos jours !
- Soyez les bienvenus dans mon humble demeure. Mettez-vous à l’aise. Mes récits ont toujours été le fruit de mes rêves. Mes songes sont… Très fort et réaliste. Je dirais que c’est beaucoup plus des cauchemars. C’est de là que vient mon imagination. J’avais cette idée depuis plusieurs années de les retranscrire par écrit.

Un point commun avec moi… Et je compatis avec lui, sur les cauchemars. Qu’est-ce que j’ai fait depuis si longtemps. Et la guerre n’a strictement rien arrangé. Je me tourne de dos, retire ma chemise, la tords pour la faire couler. Ça va mettre un certain temps à sécher. Je suis vraiment trempé. La tante revient avec des plats et les poses sur la grande table. Elle me voit torse nu, celle-ci va me chercher un linge. Je la remercie de sa gentillesse. Puis, la discussion continue.

- Vous… Avez-vous vraiment fait tout ce chemin, pour me voir ? C’est extraordinaire. Je ne suis pas un écrivain connu. Mes textes, je les fais publier dans un journal. Les temps sont très durs. J’ai toujours été fasciné par les mystères du cosmos et de sa compréhension, par l’esprit humain. J’ai tenté de projeter notre esprit beaucoup plus de ce que nous sommes capables de comprendre.

C’est très intéressant ce qu’il raconte. Je fixe Chaugn qui regarde la nourriture sur la table. Ne me dites pas qu’il a faim. Non, il s’en détourne. Je récupère ma chemise sèche. Je la mets et viens m’asseoir à la table. Je reste tranquille, sans dire le moindre mot. Juste écouter cet homme parler. Ce mystérieux personnage qui … Ne serait-il pas lui aussi True Seeker ? On rentre vraiment dans le vif du sujet. Observant la table. Je me sers de biscuit et d’un coup, une carte apparaît appuyée contre une bougie éteinte. Tournant légèrement la tête. Je regarde ailleurs, puis à nouveau sur cette carte. Je n’ose pas y toucher, je cherche à regarder si c’est écrit en lettre de sang.

- Monsieur Pierce, je … Je dois vous dire que vous êtes vraiment l’archétype des détectives privés. C’est bien votre métier ?
- Oui, depuis la fin de la guerre. Je me suis reconverti en détective privé. J’ai ouvert une agence à une heure d’ici, Boston. Je … Je confirme que les temps sont très durs. Pratiquement pas d’affaire. Sauf la dernière qui… À bouleverser ma conception du monde qui m’entoure. Je risque de perdre ma licence. Parce que cela s’est très mal terminé. Malheureusement, la personne que j’étais censé ramener. Est morte.

Je n’en dis pas trop sur ce qu’il s’est passé à DarkWater. Il a raison, j’ai vraiment le cliché du détective de ses propres récits. Alcoolique, fumeur, dépressif, insomnie, etc. Je regarde bien Lovecraft, puis le reste des personnes. Je m’abstiens de boire du Whisky.

- J’ai rencontré en premier Angie, ici présente. C’est elle qui m’a recueilli après cette… Horrible affaire. Je ne la remercierai jamais assez pour m’avoir aidé. Moi, un homme torturé, perdu, traumatisé, épuisé et blessé. Le Docteur, je l’ai croisé plus tard. Et c’est seulement, aujourd’hui. Que je vois, sa magnifique et charmante femme.

C’est vrai qu’elle m’a bien aidé et moi… Je lui ai ouvert les portes d’un monde cauchemardesque, bien réel. Je me frotte le visage et fixe la lettre. Lovecraft est encore tout excité cela se ressent. On se regards parfois, est-ce que cette rencontre est le fruit du hasard ? Ou la volonté du Destin ? Pour le moment, tout se passe bien. J’imagine qu’à un moment donné, la question qui tue sera posée concernant le R’lyehian. Une « langue » censée être fictive. Mais qui en réalité, ne l’est pas…

Ce serait ironique… Si c’est moi son modèle pour ses futurs récits. Sa tante revient et nous dit qu’elle va se coucher. Nous la remercions encore de sa gentillesse et sa patience. Nous voilà donc seuls dans cette salle à manger. Je souffle et me contente d’écouter. Lovecraft commence à parler de lui-même du R’lyehian. Qu’il l’a inventé pour le besoin de ses récits. Mais, je sais qu’au plus profond de moi, qu’il ne l’a pas inventé. Mais que ce sont les Grands Anciens qui le lui ont appris…

Mes yeux sont sur Angie et Chaugn. Là, ça devient beaucoup plus intéressant. Notre hôte commence à prononcer certains mots ou phrases connus. Et que cela va faire quelque chose. Et donc, prouver ce que je pense de lui. Qu’il est un sorcier avant d’être écrivain. Posant mes bras sur la table, j’observe si des symboles apparaissent. Effectivement, ça apparaît. Intérieurement, je jubile. Mais reste « neutre » extérieurement. En faisant ça, le livre réagit dans mon sac. On ne le voit pas par contre, on l’entend chuchoter fortement et pulser tel un cœur humain.

Quand, il fait ça. Je me perds dans mes rêvasseries. Une nouvelle fois, cette ruelle enneigée. Les lumières qui vacillent voyons beaucoup plus clair, c’est celle ou nous sommes… Quelque chose joue avec les lumières. Celles-ci s’éteignent complètement. Je me retrouve dans le noir le plus total. Et étant claustrophobe… C’est la pire chose. Commençant à paniquer, parce que je ne peux pas m’empêcher. Dans mon rêve, je tourne sur moi. Je ressens quelque chose qui me chope le bras. Sortant ma lampe, c’est… Une statue d’ange ! Je reviens dans la réalité, secouant la tête. Je prends un verre et bois une gorgée cul sec. Je crois que quelque chose de pas bien se prépare dans l’ombre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Sam 28 Nov - 14:50
Invité
Invité
Anonymous
 

Retour à Providence [Angie, Rose, 10th] Tumblr_mn8e9851RO1r742uoo3_250
► Passé, Terre, Etas-Unis
Retour à Providence
Pierce & Le Docteur & Rose
Quand Rose me proposa gentiment son manteau, je refusais poliment. Après tout, je n'allais pas la faire avoir froid quand même. Arrivé à l'intérieur, j'allais près de la cheminée pour me réchauffer un peu. Et bien sûr comme si c'était fait exprès Pierce enleva sa chemise et se retrouva torse-nu. Heureusement que sa chemise ne mis pas des heure à sécher sinon je crois que j'airais passé mon temps a l'observé au lieu d'écouter. Je n'étais pas très à l'aise d'être là. J'avais une impression de ne pas être à ma place. Le Doc lui avait directement entamé les hostilités ainsi que Pierce. Moi et Rose, on était en retrait comme si c'était une conversation de mec. La pauvre devait se sentir inutile dans son coin.

Moi ce n'était pas mieux. Je me retrouvais un peu potiche et Chaugn ce n'étais pas mieux. Son odeur le trahissait quelque peu, mais visiblement Lovecraft n'en dit rien. Je le regardais d'un peu plus près. Il dégageait de lui une certaine candeur et pourtant, j'avais l'impression que son charisme ce rapprochais de celui de Pierce. Je compris un peu plus tard pourquoi cet homme fascinait tant mon ami. Il devait avoir un lien fort avec le mythe. J'avais appris des petits trucs à son contact. Et je sentis le livre réagir quand il parla en R'lyehian. D'accord, je me doutais alors que cette entrevue allât être intéressante malgré mon malaise. Je regardais autour de moi un moment puis Pierce. Il sembla crispé sur sa chaise un moment. Je posais une main sur son épaule.


- Tout va bien ?


Il reprit contenance. Je le soupçonnais d'avoir eu une vision du futur. J'espérais qu'il ne se passe rien de grave. Lovecraft nous regarda tous les deux. Son visage ne laissait paraître qu'un grand enthousiasme, mais je sentis autre chose. Je ne sais pas si je devenais sensible a ce qui m'entourais ou la persuasion de Pierce, mais j'étais persuadé qu'il cachait bien sont jeu. En regardant Rose et le docteur, je pouvais penser qu'ils ne voyaient pas grande chose dans tout ça. Mes réflexions se tûrent dans ma tête lorsqu'il y eu une petite défaillance électrique. Le plafonnier de la salle à manger clignota pendant un cours instant. Quand je sentis Pierce ce crispé une seconde fois, je pus en déduire qu'il avait senti cela arriver. Cependant, rien ne se passa d'autre. Lovecraft parut contrarier.

- Veillez excuser cette petite défaillance cela arrive souvent en ce moment, je ne sais pas pourquoi...
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Lun 30 Nov - 22:52
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
J'écoutais sagement les paroles de cet homme que mes deux compagnons admiraient tant, toutefois il y avait chez lui quelque chose que je n'arrivais pas à déterminé, ses yeux disait quelque chose, mais quoi ? Les lampes clignotèrent, je tournais la tête vers Pierce et Angie prés de la cheminée, j'entendais des chuchotements étranges mais je préférais faire comme si de rien n'étais, il rêvait ses écris, alors peut être avait-il lui aussi une personne référente dans se fameux mythe ?? ou en était il l’instigateur ?? je voyais bien qu'il intéressait particulièrement à notre ami détective et que Chaugn lui paraissait familier, le voyait – il ?? je n'allais tout de même pas lui poser cette question …  

« vous qui écrivez des récits si jamais un de vos personnage faisait un rituel invoquant des dieux, créant le chaos sur Terre … comment vous arrêterez se fléau ?? ne me dites pas que c'est impossible, je ne vous croirez pas ! Il y a toujours un moyen de faire marche arrière ! J'aimerais vraiment avoir votre avis là dessus ... »

je l'avais demandé sur un ton complètement désinvolte, curieux mais j'attendais la réponse que j'étais venu chercher, qui mieux que l'auteur de ses livres pouvait répondre à sa ! Je savais qu'il y avait une échappatoire ! Il y en a toujours une ! Sa serais sûrement un sacrifice, dans se milieu la, sa se terminais souvent comme sa … puis pour faire pas trop invasif, après tout il nous accueillait avec plaisir, je lui demandais poliment des nouvelles de sa femme, une bonne diversion, je l'espérais !

« ça ne doit pas être évident pour vous d'en être séparer, je viens de trouver la mienne et comme vous pouvez le constater, je la garde prés de moi !! »

je passais mon bras autour des épaules de Rose en souriant …
Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   Mer 2 Déc - 22:34
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je me sentais toujours comme un élément décoratif, à les écouter parler de choses que je ne comprenais pas vraiment, je me demandais vraiment ce que je faisais là. Je me mis à tapoter de mes doigts sur mon avant-bras, dans un mouvement inconscient.

J’essayais de suivre la discussion, mais je me retrouvai rapidement perdue ! J’avais l’impression que le docteur considérait que les rêves de cet écrivain, lorsqu’il les couchait sur le papier, devenaient vrais, je me demandais ce que ça voulait dire, cet homme était t’il humain ? Ou était t’il possédé par un organisme alien, ou en phase avec le vortex du temps, un peu comme je l’étais ? Mais comment serait ce possible ? Quand aurait t’il été exposé à cette énergie. En plus, j’avais failli en mourir, ce qui serait arrivé sans le sacrifice de l’ancien docteur, et, lui, comment s’en serait-t-il tiré ? Ca devait être autre chose, mais quoi ?

Je ne comprenais pas. Je savais que mon docteur comprenait mieux que moi, moins, ça ne serait pas possible. Et vu que personne ne m’expliquait rien, je regrettais mon liégeois, j’étais si bien à cette terrasse de café. Comme toujours, quand quelque chose l’intéressait, mon docteur oubliait tout ce qui l’entourait, et moi dans le lot.

Je regardai danser les flammes dans la cheminée, dans une sarabande qui animait les ombres autour d’elles. Je me mis à laisser mon esprit vagabonder et imaginer des formes à partir de ces ombres. Je me mis à imaginer des créatures qui se battaient entre elles, et la scène me parut étrangement réaliste.

Finalement, mon docteur fit mine de s’intéresser à moi, mais plus pour me montrer comme sa conquête, ce qui m’énerva encore plus. Je lui lançai un regard un peu sombre, il fallait dire que la fatigue, et l’ennui, ça me rendait un peu irascible. Mais je finis par prendre sur moi, et lui souris en retour.
Sujet: Re: Retour à Providence [Angie, Rose, 10th]   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum